Chocolat

Chapitre 7 : à l'hôpital (partie 2)

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:41

« Est-ce que tu l’as ? » demanda Mello à Matt.
 
Le jeune homme aux lunettes orange, acquiesça et tendit un sac à son ami. Mello enfilait ses gants, mettant ainsi la touche finale à sa tenue vestimentaire. Aujourd’hui, il sortait de l’hôpital, bien évidemment, il n’en avait pas encore le droit, mais il le prenait. Il en avait assez d’être enfermé, assez d’être ausculté. Aujourd’hui, il renaissait. Dès sa sortie, il reprendrait la chasse au Death Note, espérant doubler Near, son rival. Cependant, avant de quitter cet endroit, il avait un compte à régler.
 
Il ouvrit le sac, et sortit le revolver qu’il contenait. Il délogea le chargeur de son compartiment, et constata avec un sourire que celui-ci était plein. Il aurait dû s’en douter, Matt ne faisait pas les choses à moitié, jamais il ne le laisserait tomber. Mello le remit en place, et cacha l’arme dans son dos, sous son pantalon.
 
Lorsqu’ils sortirent de la chambre, une infirmière tenta de les interpeller, mais sans succès. Elle s’arrêta dans sa lancée quand son regard croisa celui de Mello. Des yeux emplis de colère et d’un autre sentiment qu’elle ne parvint pas à déchiffrer. Elle haussa les épaules, et retourna à son travail, un peu effrayée par cet étrange jeune homme au visage brulé.
 
Mello et Matt marchèrent côte à côte en silence, vers une destination que seul le blond connaissait. Il avait quelque chose à faire avant de partir, quelque chose qu’il aurait dû faire depuis le début, dans cet hôpital. Parvenus dans le hall d’entrée, là où se croisaient les malades, les visiteurs, et les médecins, ils s’arrêtèrent. Mello sortit son arme. Puis lentement, il enleva la sécurité. Il se tourna vers sa cible, et visa. Il tira, une seule fois, et atteint son objectif.
 
La vitre en plexiglas du distributeur de confiseries explosa en une multitude de débris. Elle éclata sous l’impact de la balle. Autour d’eux les gens se mirent à hurler et à courir dans tous les sens. Mello, totalement indifférent au chahut, se dirigea droit vers ce qu’il restait des douceurs sucrées. Il se pencha et attrapa une tablette de chocolat encore intacte.
 
« T’aurais mieux fait de ne pas avaler ma pièce sans me donner mon chocolat. » murmura-t-il.
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire ?