Victime

Chapitre 12 : L

5532 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/01/2019 23:00

-Dis, l'interpellais-je, j'ai quelque chose à te demander.


Ryuzaki releva la tête, soudainement intéressé. Je ne savais pas vraiment si je pouvais lui faire confiance. C'était l'occasion de le découvrir. J'avais besoin de son aide pour gagner du temps avec Light. D'une manière ou d'une autre, il devait réussir à attirer son attention. Est ce que je pouvais réellement mettre le Death Note en jeu ? Je n'avais pas vraiment le choix si mon adversaire était Light.


-J'ai décidé d'agir, affirmais-je. J'en ai marre de le laisser gagner, tu comprends ? Alors je voudrai que tu m'aides. Ce n'est pas grand chose mais j'aimerai que tu parles à Light.


-Est ce que tu vas le tuer ?


Je fronçai tristement les sourcils. Parfois, j'oubliais que Light et Ryuzaki entretenaient une relation amicale. Est ce qu'il serait triste si je décidais de tuer Light ? Ou peut être préférait-il que Light me tue à la place ? Je secouai la tête de droite à gauche. Je ne devais pas penser à ce genre de questions. Et puis, Light ne mourra pas. Je l'assurai à Ryuzaki.


-Alors qu'est ce que je dois faire ?


-Tu acceptes vraiment ? m'étonnais-je.


-Je suis prêt à t'aider mais pas à t'assurer la victoire. Je ne suis dans aucun camp. Je ne vous aiderai jamais si c'est pour vous entretuer. Alors si tu me dis que la vie de Light n'est pas en danger, je te fais confiance.


Je tournai la tête avant de soupirer. Est ce qu'il s'entendait réellement parler ? Light avait essayé de le tuer. Il avait arraché la vie de mes amis et même menacé mes parents. J'avais l'impression de comprendre à travers ses paroles que Light ne méritait pas de mourir. Il le méritait, plus que n'importe qui. Je me forçai alors à ne pas répliquer. Parfois, je ne comprenais vraiment pas sa façon de penser. Cependant, Ryuzaki savait qu'il gagnait quelque chose en coopérant avec moi. Tout était là son intérêt.


Après maintes explications, j'avais enfin tout raconté à Ryuzaki. Il devait s'arranger avec Mello et Near pour se retrouver seul avec Light. À ce moment précis, il devra lui dire à quel point j'étais étrange ces derniers temps. Light n'aura aucun mal à le croire puisque ma relation avec Ryuzaki s'améliorait de jours en jours. Il savait que je me confierai aisément à sa personne. Par la suite, il lui avouera que j'avais caché quelque chose dans la pièce. Une enveloppe plus précisément.


-Et je vais devoir lui montrer ?


-Exactement, acquiesçais-je. Tu le laisseras même partir avec.


-Et qu'est ce qu'il y a l'intérieur ?


-Je ne peux pas te le dire et tu n'as pas le droit de regarder non plus.


J'avais peu d'espoir à ce qu'il m'écoute réellement. Tout découvrir était comme un instinct chez lui qu'il ne pouvait empêcher. Par chance, j'avais déjà réfléchi à la question. Je préparais quelque chose spécialement pour Ryuzaki si il venait à pointer son nez là où il ne devait pas. Je n'étais pas certaine du résultat. Mais Light sera dans l'obligation de me faire confiance. Tout comme moi, il savait que notre secret ne devait pas être dévoilé.


-Mais enfin comment tu as..


J'attendais ce moment depuis si longtemps. Mes membres en tremblaient. Je ne pouvais pas m'empêcher de ricaner, de me moquer de la stupidité de la personne en face de moi. J'avais cette sensation d'avoir accompli quelque chose d'incroyable. Est ce que ma réaction était trop poussée ? Est ce que c'était cette folie dont Ryuk m'avait parlé ? Je n'en avais aucune idée. Je n'arrivais plus à m'arrêter.


-Alors Light ? criais-je en rigolant. Tu as quelque chose à dire pour ta défense ?


-Rem ! appela Light. Pourquoi tu n'as pas protégé Misa ? Tu n'étais pas sensé donner ta vie pour elle ?


Mes pupilles se dilatèrent, comme si je venais d'apprendre un terrible secret. Son shinigami était vraiment prêt à mourir pour Misa, Light le savait. C'est pourquoi il ne craignait pas de la perdre. Un nouveau rire s'échappa. J'en avais mal au ventre. Light se précipita vers moi, m'attrapant par le col. Je le fixai toujours de mon air arrogant. Il ne me faisait pas peur, plus maintenant.


-Explique-moi ! Ce n'est pas possible ! J'ai vu ton shinigami au moment même ou j'ai touché ton Death Note !


-Oh tu parles de ce Death Note ? demandais-je en sortant le mien. Tu ne l'a jamais touché. Celui à l'hôpital était un faux.


Étonné, il leva les sourcils. Ça faisait peut être un moment mais je n'avais jamais jeté les articles que j'avais acheté ce jour-là. J'avais raconté à Ryuk que je les utiliserai plus tard. C'était le cas. Je n'avais eu qu'à reconstruire un faux cahier avec une fausse couverture. Refaire le titre avait été la chose la plus compliqué. À l'intérieur, j'avais simplement replacé des feuilles semblables à celles du Death Note. Le tour était joué. J'aurai aimé voir le visage de Light au moment où il avait découvert la supercherie.


-Mais pour le voir, il a fallu que je touches le vrai ! Nous n'avons eu aucun contact physique aujourd'hui ! Quand as-tu pu..


Ses yeux s'écarquillèrent, réalisant certainement comment j'avais réussi à le piéger. C'était exactement ce à quoi il pensait. Ce matin, je lui étais rentrée dedans. Un morceau de Death Note était caché à l'intérieur de ma main. Je n'avais eu qu'à le toucher discrètement. Avant cette scène, j'avais demandé à Ryuk de disparaître. Sinon, Light l'aurait immédiatement vu. Il n'avait plus eu qu'à apparaître au moment où Light avait touché le faux Death Note.


-Et Ryuzaki ! Tu n'as pas pu le convaincre de se mettre de ton côté parce que..


-En fait j'ai réussi, le coupais-je, mais qu'à moitié. J'avais quand même préparé quelque chose au cas où il me trahirait.


-Alors le miroir.. ! Tu avais tout prévu !


Un sourire vainqueur se dessina sur mes lèvres. Est ce je pouvais comprendre que Ryuzaki avait tenté de découvrir ce que l'enveloppe contenait ? Je n'arrivais pas à y croire. J'avais même réussi à manipuler Ryuzaki. Je plaçai mon doigt entre les dents avant de le mordre légèrement. Savoir ce que j'avais accompli me rendait toute chose. Je n'étais peut être pas dans mon état normal mais je n'arrivais pas à m'en empêcher.


-Est ce que tu savais que j'étais derrière la porte lorsque tu as abandonné ton Death Note ? demanda t-il en serrant les poings.


-Oui, avouais-je facilement. Même si je ne l'avais pas prévu, ça m'a fortement arrangé.


-Comment tu l'a récupéré ? enchérit-il.


-Tu crois vraiment que je vais te révéler toutes mes tactiques ?


Me rappeler de récupérer le Death Note grâce à une alerte sur mon téléphone. Plutôt facile mais efficace. À l'intérieur de mon casier, je n'avais eu qu'à toucher mon cahier pour retrouver tous mes souvenirs. Misa m'avait suivi jusqu'à notre classe. Ce n'était pas prévu non plus. Je ne savais même pas qu'elle était encore au lycée. Au début, j'avais demandé à Ryuk de voler le téléphone de Light avant de disparaître. Il avait dû entendre leur conversation vocale pour comprendre que ce n'était plus nécessaire.


-Raconte-moi pour Misa.. Quelle idiote ! Tomber dans ton piège ! Rem, je ne pardonnerai jamais ! Tu m'avais juré de la protéger au péril de ta vie !


-Un duel ? répéta t-elle en arquant un sourcil. Et qu'est ce que je peux gagner ?


-Ma mort.


Misa me regarda de haut en bas, comme si elle pensait que je bluffais. J'avais réussi à attirer son attention en parlant de Light. Si je mettais notre pseudo rivalité en jeu, Misa se sentirait peut être obligée de me prouver des choses. Et puis, ce n'était pas que si Misa était quelqu'un d'intelligent. Comment pouvait-elle croire que j'aimais Light ? N'importe qui pourrait deviner que je le détestais au plus profond de mon être.


-Très bien, râla t-elle en croisant les bras. Et qu'est ce que tu proposes ?


Je positionnai mon Death Note devant moi, lui intimant de faire la même chose. Je lui expliquai les règles très simples de ce duel. Nous devions toutes les deux écrire le nom de l'autre le plus rapidement possible. La gagnante tuait bien évidemment l'autre. Je ne pouvais pas être sûre à cent pourcents de gagner. Pourtant, je prenais le risque. Je ne savais pas non plus si elle connaissait mon nom de famille ni si elle en connaissait l'écriture. Le regard étrange qu'elle envoya à son shinigami me laissa suspicieuse.


-Est ce que je peux vraiment compter sur ton fair-play pendant ce duel ? soupirais-je. Je veux vraiment savoir qui de toi ou moi mérite le plus l'amour de Light. Sachant que si tu triches, ça prouverait clairement que tu n'as pas confiance en tes compétences.


-C'est bon, grogna t-elle avant de se retourner vers son shinigami. Rem, ce duel est vraiment important. Je ne veux pas que tu t'en mêles. Je vais gagner !


-Misa, ta vie est en jeu. Je ne peux pas te promettre de ne pas agir.


-Si jamais tu tentes de tuer Emi, je tuerai Misa.


Je frissonnai légèrement en entendant cette voix que je connaissais pourtant si bien. Tournant ma tête vers mon sachet de pommes, Ryuk était entrain d'en chercher une à son goût. Est ce que j'avais bien entendu ? Ryuk était prêt à se sacrifier pour moi ? Non, il ne devait certainement bluffer. Quand bien même, si je venais à perdre je me demandais vraiment quelle serait la suite des événements. Remarquant les regards insistants sur lui, Ryuk se redressa avant de se gratter la tête.


-C'est juste que si Misa triche, ce n'est plus amusant. Je préfère largement avoir des surprises.


-Emi triche déjà, râla Misa. Elle connait mon nom de famille !


-Tu veux peut être que je te dises le mien ?


-Je ne sais pas comment l'écrire non plus !


-Je peux te l'épeler.


-Et puis quoi encore ? rechigna t-elle. Tu vas me mentir ! Je ne suis pas bête !


Je me touchai le front tout en soupirant. Il allait bien falloir qu'elle trouve une solution si elle voulait connaître l'écriture de mon nom de famille. Serrant les poings, elle se dirigea vers le bureau de notre professeur. Je jetai un coup d'œil à son shinigami. Il me surveillait. Je savais d'avance mon futur sort si je tentais de tuer Misa maintenant. Je suppose que j'avais été celle qui avait proposé ce duel. Je devais moi aussi respecter les règles.


-Au moins là, tu ne pourras pas m'avoir.


Elle fouilla dans un des tiroirs avant de sortir une énorme pile de copies. Est ce que c'était celles de ce matin ? Elle comptait chercher la mienne pour voir l'écriture de mon nom ? J'essayai de ne pas sourire. Qui aurait cru que ma première technique aurait un jour eu son utilisation ? Lorsque j'avais récupéré le Death Note, j'avais décidé par précaution de changer mon nom sur chacune de mes copies. Ma victoire était assurée.


-C'est bon, cria Misa. Je suis prête.


-Misa, l'interpella son shinigami. Je ne pense pas que tu devrais participer à ce duel.


-Et pourquoi ça ? grogna t-elle en fronçant les sourcils. Tu n'as pas confiance en moi ?


Grâce à ses yeux de shinigami, Rem devait certainement savoir que le nom sur ma copie n'était pas le bon. Elle savait déjà que Misa allait mourir. D'un geste furtif, Rem sortit son Death Note. Ryuk s'exécuta à la même vitesse. Ils se jaugèrent pendant quelques secondes. Une goutte de sueur longea la paroi de mon visage. Pour la première fois, j'avais peur. Son shinigami était vraiment déterminer à ne pas la laisser mourir.


-Ça suffit ! hurla Misa. Si tu ne peux pas supporter la situation, je veux que tu partes ! Tu me déçois vraiment Rem.


Misa commença à sangloter. D'un soupir, son shinigami rangea son Death Note. Nous nous positionnons chacune en face de l'autre. Je n'avais plus aucun doute. Le destin de Misa était déjà tout tracé. Au même moment, nous commencions à écrire dans nos Death Note le plus rapidement possible. Je n'étais pas vraiment aussi certaine pour prendre mon temps. Quelques secondes plus tard, Misa leva son stylo toute joyeuse.


-J'ai fini ! J'ai gagné ! sautilla t-elle. Et toi t'es toujours entrain d'écrire. T'es vraiment lente !


En réalité, j'avais fini d'écrire son nom depuis longtemps. J'étais juste entrain de détailler sa mort. J'avais longuement hésité quant à cette question. Ses actions avaient poussé Lola à mourir. Comment lui faire payer ? Je voulais qu'elle souffre vraiment. Misa se retourna vers son shinigami, perdue. Tête baissée , Rem ne bougea pas d'un poil. Soudain, les bras de la blonde bougèrent contre son gré. Ils enroulèrent fortement son cou jusqu'à l'étrangler violemment. Elle essaya de crier. Elle prononça même le nom de Light. Grimaçante, de la bave apparu au coin de ses lèvres. Quelques secondes plus tard, elle tomba raide au sol. Misa était morte.


Light haleta de rage devant moi. J'aimais ce que je voyais, au point d'en avoir les yeux qui brûlaient. Tout était terminé. Light était terminé. D'un geste gracieux, je pointai mon stylo sur la page de mon Death Note. Je n'avais plus qu'à écrire son nom, rien que son nom. Mes cauchemars se termineront. Je pourrai vivre ma vie sans cette peur permanente de perdre quelqu'un. Je pourrai rejoindre Ryuzaki et rester avec lui en sécurité. Ryuzaki. Une nouvelle vision s'afficha dans mon esprit. Son expression lorsqu'il m'avait demandé si Light allait mourir. Je lui avais assuré le contraire.


-Bah alors ? ricana Light. Tu hésites ?


Je fronçai les sourcils, faisant apparaître le premier point d'encre sur ma page. Une force invisible me bloquait. Pourtant, j'avais vraiment envie de mettre fin à toute cette histoire. Je commençai à écrire les premières lettres, tremblante. Est ce que j'allais réellement trahir Ryuzaki ? Il m'avait fais confiance. C'était en partie grâce à lui que j'étais sortie victorieuse. Je serrai les dents, retirant finalement mon stylo. J'attrapai les deux Death Note avant de me diriger vers la sortie.


-Je te conseille de te la jouer discret à partir de maintenant, murmurais-je à Light. La prochaine fois, il ne sera pas là pour te sauver.


Je retournai chez moi, partagée entre deux sentiments. Le soulagement et la déception. Je n'avais pas été capable de tuer Light à cause de Ryuzaki. Encore une fois, je laissais mes émotions prendre le dessus. Dans ma chambre, je m'assis lourdement sur mon lit avant d'enfouir la tête dans mes mains. J'inspirai et expirai un grand coup. Je venais de risquer ma vie. J'aurai pu y passer. Je ne m'étais pas assez renseignée. Je ne savais pas du tout que ce shinigami était prêt à se sacrifier pour Misa. Je suppose que c'était la carte piège de Light. 


-Je me sens confiné à trois dans cette chambre, indiqua Ryuk.


-J'ai déjà entendu parler de toi dans le monde des shinigami, rétorqua Rem. Ryuk, le dieu de la mort sans pitié qui se languit du malheur des autres. Comment as-tu pu tomber amoureux de cette humaine ?


Pour une raison inconnue, mes joues devinrent légèrement pourpres. Elle se trompait complètement. Il n'y avait aucun lien de la sorte entre Ryuk et moi. J'avais été un peu surprise tout à l'heure, lorsqu'il avait prétendu se sacrifier pour tuer Misa. Mais c'était complétement impossible. Ryuk n'était définitivement pas amoureux de moi. Lorsque mon regard croisa le sien, il pencha la tête du côté.


-Moi ? ricana t-il en se pointant du doigt. Qu'est ce que tu racontes ? Emi est tellement ennuyante que parfois j'ai envie de la tuer moi-même.


Je croisai les bras avant de lui tirer la langue. Il n'était pas obligé d'être aussi direct. Je venais de réussir à piéger Light et il n'était même pas un peu fier de moi. Je n'étais pas ennuyante. J'avais décidé de ne plus l'être. Je lui lançai un dernier regard plein de haine. En guise de réponse, il me ricana au nez. Les deux shinigami discutèrent tous les deux pendant un moment. Voulant me retirer de la conversation, je me dirigeai vers la fenêtre. Et maintenant ? Qu'est ce que je devais faire ? J'avais deux Death Note en ma possession. Est ce que c'était vraiment un atout ? J'avais encore plus de chance de faire une erreur et de me le faire voler.


Je descendis rapidement les escaliers pour rejoindre la cuisine. Cherchant dans l'un des tiroirs, j'y retirai un briquet et des ciseaux. Ryuk me demanda ce que j'étais entrain de faire mais je restai silencieuse. Prévenant mes parents, je me dirigeai vers la forêt près de notre ville. Je veillai tout de même à ne pas trop m'éloigner avant de mettre dans un coin discret. Je sortis le Death Note de Misa de mon sac.


-Je n'ai pas envie de donner ma confiance à quelqu'un d'autre, affirmais-je. Je n'ai pas besoin de deux shinigami ni de deux Death Note.


Armée des ciseaux, je commençai à découper la couverture du cahier ainsi que ses pages. Les yeux ronds, Ryuk me regarda faire étonné. Rem, quant à elle, m'observa comme si elle s'y attendait. À présent en plusieurs morceaux, j'allumai le briquet pour les enflammer. Accroupie, je regardai le Death Note de Misa brûlait en silence. Je n'avais besoin que de Ryuk. Il m'avait prouvé beaucoup de choses depuis notre rencontre. Pour moi, il était mon ami.


-Ce Death Note n'a plus aucune utilité dans le monde des humains, indiqua Rem. Je peux donc retourner dans mon monde.


Déployant ses ailes, elle s'envola vers le ciel. Je ne savais pas si ce que je venais de faire était la meilleure solution. Je savais seulement que jamais je ne regretterai cette décision. Reportant mon attention sur le cahier, j'entendais le feu crépiter. Mon regard se perdait dans ses flammes si violentes. Pourtant, un morceau attira mon attention. Il y avait un nom gravé dessus. J'écarquillai complètement les yeux en le lisant. Est ce que j'étais entrain d'halluciner ? Je me brûlai littéralement les mains pour le récupérer et éteindre le feu. Le papier était noir mais j'arrivais toujours à le lire. Comment était-ce possible ? Pourquoi le prénom de Lola était inscris dans le Death Note de Misa ?


Tandis que je courrais en direction de chez moi, je lançai un appel à Light. Je reniflai plusieurs fois pour ravaler mes larmes. Je n'y comprenais rien. Quelques heures plus tôt, je m'étais transformée en cette fille forte et inébranlable. La Emi de tous les jours venait de reprendre possession de mon corps et de mon esprit. J'avais besoin de réponse. Light devait certainement les avoir. Soudain, le concerné décrocha. Sans lui laisser le temps de parler, je lui coupai immédiatement la parole.


-Je veux te voir, criais-je, tout de suite ! Rejoins-moi près du lycée.


Je raccrochai, changeant une nouvelle fois de direction. Je patientai sur un banc devant l'école. Plus anxieuse que jamais, je n'arrivais pas à faire cesser mes jambes de sautiller. Une silhouette se dessina soudainement au loin. Je pouvais la reconnaître. C'était Light. Je me levai précipitamment pour le rejoindre. Face à son visage sans expression, je devinai facilement qu'il ne comprenait pas la situation.


-Est ce que Misa a tué Lola ? demandais-je franchement tremblante.


J'attendais sa réponse en serrant les poings, essayant de me convaincre moi-même que je ne connaissais déjà pas la réponse. Un rire mesquin arriva jusqu'à mes oreilles. Je relevai la tête tristement, bouche entrouverte. Light avait regagné cet air que je détestais. Il n'avait peut être pas gagné aujourd'hui mais il avait réussi à avoir le dernier mot. Je souffrais et c'était sa victoire.


-Tu es sûre de vouloir le savoir ? répondit-il arrogant. C'est de l'histoire ancienne. Je l'avais presque oublié moi, Lola.


Je serrai les dents avant de me jeter à son cou. Comment moi je pourrai l'oublier ? Je l'attrapai par la chemise pour le rapprocher de mon visage. Sans effort, il me repoussa en arrière. Souriant, il entama sa courte explication. Le jour où le Death Note était tombé dans le monde des humains, Light l'avait vu tout comme moi. Connaissant déjà son secret et son apparence grâce à Misa, il avait pratiquement directement deviné que c'était un Death Note. Étant donné qu'au début Light ne savait pas si j'avais réellement été récupéré le cahier, il lui fallait une preuve. Il réussit donc à convaincre Jenny de se moquer de Lola. Il était très important que ce soit Jenny et non Misa. Sinon, bien évidemment, le risque était que je me venges sur Misa. Sous l'ordre de Light, la blonde tua finalement Lola pour faire bouillir ma colère. Lorsque Jenny mourra le lendemain, Light avait eu ce qu'il voulait. Il avait eu la preuve que je possédais bien un Death Note.


-Alors quand sa mère me disait qu'elle ne voulait pas mourir, murmurais-je, elle disait la vérité.


-Qu'est ce que tu croyais ? se moqua t-il en me rigolant au visage. J'avais besoin de savoir, d'être sûr ! Tu étais mon ennemie et je devais tout faire pour te mettre au plus bas.


Une larme coula le long de ma joue. À bout, je m'écroulai au sol. Cachant mon visage à l'intérieur de mes mains, je fondis complètement en larme. Depuis le début, je pensais que la mort de Lola était ma faute. Je pensais avoir été cette mauvaise amie qui n'avait pu su l'empêcher de prendre le chemin de la mort. En réalité, c'était le contraire. J'avais été sa force de continuer et de vivre. Une fois de plus, Light était venu tout gâché. Son rire éclatant me donna de nouveaux frissons. Comment avais-je été si stupide ? Ce garçon n'avait jamais été mon ami.


-Pourquoi Light ? Pourquoi ? répétais-je en sanglotant. Tu étais si protecteur au début, si bienveillant. Je pensais que tu étais l'une de ses seules personnes à être bonne. Qu'est ce que je t'ai fait ? Dis-le moi ! Tu ne veux que mon malheur. Quand je pense qu'au début, je croyais que tu m'appréciais vraiment au point de vouloir te rapprocher de moi. J'ai tellement honte..


Un silence. Je n'entendais plus que mes reniflements. Light avait cessé de rigoler. Des pas se rapprochèrent de moi mais ne s'arrêta pas. Lorsque je tournai la tête pour regarder derrière moi, Light était déjà entrain de partir. Je me relevai maladroitement avant de m'enfouir en courant. Qu'est ce qu'il venait de se passer ? J'avais pleuré devant Light, je m'étais rabaissée devant lui. Honteuse, je regagnai la maison.


Comment la situation avait-elle autant changé ? Recroqueviller dans un coin, j'avais refusé de descendre pour dîner avec mes parents. Ma mère avait essayé de rentrer mais je lui avais formellement interdis d'avancer. J'étais triste et déçue. Pourtant, c'était dans ces moments-là que je me sentais normale. En tuant Misa, je m'étais découverte une personnalité que je ne connaissais pas. Je ne l'aimais pas vraiment. J'avais l'impression de me transformer en un second Light. Cependant lui était encore sain d'esprit. Il n'avait jamais été le vrai possesseur d'un Death Note. Même si j'avais supprimé son alliée, je savais pertinemment que Light avait un plan de secours. Évidemment qu'il avait toujours des morceaux de Death Note. Est ce que brûler ce cahier avait annulé totalement son pouvoir ? Je n'avais qu'à demander à Ryuk. Malheureusement, je n'avais aucunement envie de parler. Je voulais rester dans mon coin.


-Quand est ce que tu vas répondre à ton téléphone ? soupira Ryuk. Ta sonnerie me casse les oreilles.


Je n'avais même plus la force de tourner la tête. Je ne savais pas qui m'appeler mais il devait sacrément être déterminé. Depuis tout à l'heure, ça devait faire la cinquième fois. Est ce que c'était Light qui me réservait un nouveau malheur ? Je paraissais tellement pathétique. J'acceptais de gagner mais refusais de perdre. Je ne pouvais pas toujours gagner, j'en étais consciente. Mais je pensais vraiment qu'aujourd'hui allait être mon jour de gloire.


-Si tu ne décroches pas je vais vraiment commencer à tourner dans tous les sens, cria Ryuk en se bouchant les oreilles.


Je soupirai avant d'attraper mon téléphone. Mon regard resta vide malgré la joie que je contenais. C'était Ryuzaki. Est ce que j'avais vraiment le droit de répondre ? Je m'étais utilisée de lui pour arriver à mes fins. Je me sentais coupable et malhonnête. Et puis, j'avais tellement pleurée que ma voix en était devenue cassante. Je n'avais pas envie de lui montrer que j'étais faible. Pourtant, j'avais terriblement envie de répondre et trouver du soutien. Parce que j'étais persuadée qu'il était le seul à pouvoir m'en apporter. Dans un final soupir, j'appuyai sur la touche pour décrocher.


-Allô ?


Entendre sa voix me donna soudainement le sourire. Il m'avait énormément manqué. Pourtant, je restai silencieuse, appuyant ma tête contre le mur. Qu'est ce que j'étais entrain de faire ? Me torturer moi-même ? Je ferai mieux de raccrocher. Il ne méritait pas de parler dans le vide, et surtout pas à une personne comme moi.


-Tu n'es pas venu me voir aujourd'hui, murmura t-il. Est ce que tu as décidé de m'ignorer ?


Pourquoi me paraissait-il aussi triste ? Je ne m'attendais pas à ce qu'il parle de mes visites. Jamais, je n'aurai pensé qu'elles étaient importantes pour lui. Croire que je l'ignorais. Je le pensais plus intelligent que ça. Je ne pourrais jamais le vouloir. Il était beaucoup trop important pour lui.


-Je comprends, soupira t-il. J'aurai dû me décider plus tôt.


De quoi est ce qu'il parlait ? Se décider de quoi ? Je cognai ma tête contre le mur derrière moi tout en rougissant. La nuit rendait les personnes plus sentimentales. Je n'avais pas pour habitude de parler à un Ryuzaki qui était capable de ressentir. J'avais vraiment envie de croire qu'il faisait référence à nous, à ma proposition. Si seulement il savait que j'étais prête à attendre toute l'éternité pour avoir sa réponse.


-Parle-moi, reprit-il. Est ce que tu vas bien ? Est ce que tout s'est passé comme prévu ? Est ce que Light est en vie ? Est ce que je t'ai été utile ?


J'écoutais ses questions tout en y répondant mentalement. Je n'allais pas bien mais je ne voulais pas le dire. Tout s'était passé comme prévu jusqu'à découvrir qu'en fait Lola n'avait été qu'une victime de plus. Quand je pense que Ryuzaki l'avait deviné en le dessinant sur son bout de papier. Lola faisait partie du groupe des personnes que Light avait tué. Cette pourriture était toujours en vie. Et Ryuzaki m'avait été du grande utilité. Malgré sa maigre trahison, je ne lui en voulais pas.


-Demain je vais enfin pouvoir sortir de l'hôpital, m'indiqua t-il. Est ce que tu voudrais me voir ?


Je me redressai subitement, manquant par la même occasion de faire tomber le livre à côté de moi. Peu importe la situation, Ryuzaki arrivait toujours à me mettre dans tous mes états. Un rictus s'échappa de sa bouche. Je fronçai immédiatement les sourcils. Il se moquait ouvertement de l'emprise qu'il avait sur lui. Quelle cruauté.


-J'aimerai vraiment que tu me répondes, continua Ryuzaki. Je n'ai pas envie d'aller quelque part où tu..


Je raccrochai, un peu trop précipitamment. Je me ruai dans la section message pour taper sur mon clavier virtuel. J'avais une idée précise de l'endroit. Ça faisait longtemps que j'en avais parlé. J'étais déjà venue chez lui. J'aimerai beaucoup qu'il viennes ici. Est ce que c'était juste de lui demander ça ? Peut être qu'il allait refuser. Pendant des secondes qui pour moi représentaient des heures, j'attendis impatiemment sa réponse.


"J'ai été un peu surpris mais c'est d'accord. À demain."


Je serrai fortement mon téléphone contre ma poitrine. Je souriais tellement que j'en avais mal aux joues. Ryuzaki allait venir chez moi, dans ma chambre. Soudainement alarmée, je me redressai pour admirer le bazar dans la pièce. Je me grattai l'arrière de la tête. Je n'étais pas sûre qu'il trouve ça très féminin. Pendant plus d'une heure, je nettoyai et rangeai le moindre recoin. Épuisée, je tombai raide sur mon lit. Je ne l'aurais pas imaginé mais, je réussis à m'endormir avec le sourire.


Coiffant mes cheveux, je vérifiai que mon apparence était parfaite dans le miroir de la salle de bains. Je m'étais habillée spécialement pour l'occasion. Je sursautai légèrement lorsque quelqu'un appuya sur la sonnette. J'inspirai longuement avant d'expirer. Inutile de fuir. De toute façon, j'étais obligée de lui faire face. Ouvrant la porte, je tombai nez à nez avec Ryuzaki. Je forçai mon corps à ne pas lui sauter dessus. Ça faisait à peine quelques jours et pourtant j'avais l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des siècles.


-Salut.


-Salut..


J'étais très mal à l'aise, je ne savais pas pourquoi. Pour relancer la conversation, je lui proposai de sortir un peu avant de rester chez moi. Il accepta d'un hochement de tête. Parfois, je rêvais d'un Ryuzaki plus expressif. Il m'avait paru tellement différent au téléphone. Je supposais que tout le monde avait son propre degré de timidité. Nous marchions alors en direction du parc. Nous échangions quelques mots, sans plus. J'avais pourtant fait des efforts pour paraître jolie. J'aurai aimé qu'il me complimente. En réalité, il ne me regardait pas du tout.


Dans un coin discret, nous décidions de nous assoir sur un banc. C'était calme et il n'y avait personne pour nous embêter. Enfin, ce n'était pas comme si nous étions en pleine discussion. Depuis tout à l'heure, je me triturai le cerveau pour à chaque fois relancer la conversation. J'avais l'impression d'être la seule à faire des efforts. Je commençais même à me demander pourquoi il m'avait invité.


-Est ce que tu as encore mal ? demandais-je en pointant son ventre.


-Un peu, m'indiqua t-il en regardant ailleurs. J'ai toujours les bandages en dessous de mon haut. Je ne dois pas trop forcer.


Je hochai la tête. Ça me faisait du bien de savoir que Ryuzaki pouvait enfin retrouver la forme. Il rêvait de sortir depuis des semaines. Je pouvais comprendre qu'il en profitait mais je me sentais invisible, limite inutile. Ryuzaki n'avait jamais été un grand bavard. J'avais espéré pouvoir changer cette facette de sa personnalité. Apparemment, j'étais loin du compte.


-Emi, est ce que tu t'ennuies ?


-Quoi ? m'étonnais-je. Non, pas vraiment enfin c'est juste que..


-Que ? répéta t-il.


-Tu ne parles pas beaucoup, soupirais-je en baissant la tête. En fait j'ai l'impression que c'est moi qui t'ennuies. Tu m'as regardé seulement trois fois depuis ton arrivée. Sérieusement, j'ai compté. Je pensais pouvoir te remonter le moral mais tu n'as même pas souris. Je commence à croire que je devrais abandonné. Je ne te corresponds pas et je vois très bien que je ne te plais pas non plus. Alors à partir de maintenant, tu peux arrêter de te forcer. Mais on pourra toujours rester amis, hein ?


Lorsque je tournai la tête vers Ryuzaki, son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du mien. Le monde tout autour de moi s'arrêta. J'avais l'impression d'entrer dans un rêve éveillé. Il ferma les yeux tandis que les miens refusèrent d'en perdre une seule miette. Ses lèvres touchèrent délicatement les miennes. Est ce que j'étais réellement entrain de l'embrasser ? Il se retira avant même que je puisses répondre à son baiser. Son regard s'encra dans le mien avant de me révéler une phrase qui me laissa complètement sous le choc.


-Je m'appelle L.



Laisser un commentaire ?