Victime

Chapitre 20 : Commencement

4852 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/09/2018 21:15

-Haha, très drôle !


Me tordant dans tous les sens, je rigolai en entendant la demande de Light. Il était évident qu'il plaisantait, ça ne pouvait être que ça. Une mauvaise blague. Mais lorsque je relevai la tête vers lui, son visage était très sérieux. Je croyais même comprendre qu'il était légèrement vexé de ma réaction. C'était très cruel de sa part, me demander de l'embrasser tout en sachant mes sentiments pour Ryuzaki. Je ne voyais pas vraiment ce que ça lui apporterait. Est ce que j'étais prête à faire abstraction de mes émotions pour lui ? Est ce que j'étais assez forte pour faire des efforts et à changer ?


-Je ne suis pas sûre de pouvoir faire ce que tu me demandes..


-Alors ça veut dire que tu penses encore à Ryuzaki, râla Light. Comment veux-tu que je te fasse confiance ? Tu pourrais retourner ta veste d'une seconde à l'autre !


-Je ne vois pas en quoi un baiser pourrait changer ta façon de voir les choses ! m'énervais-je à mon tour.


-Pourquoi est ce que tu réagis comme si je t'avais demandé de faire l'impossible ? cria Light. Ryuzaki s'en fiche, il ne t'aime même pas !


-Tu es vraiment nul de dire ça, rétorquais-je sèchement.


Light tiqua avant de fourrer ses mains dans ses poches. Sans prévenir, il commença à faire demi-tour. J'avais l'impression de l'avoir sacrément énervé. Si je voulais assurer ma sécurité et gagner cette partie, je devais me tenir du côté des vainqueurs. Depuis peu, je doutais de plus en plus de la victoire de Ryuzaki. Je me sentais tellement mal de le laisser tomber parce que je n'étais simplement pas satisfaite de l'importance qu'il me portait. Je n'avais cependant pas le choix. Sans réfléchir, je me précipitai vers Light. Je l'attrapai par le col puis plaquai mes lèvres contre les siennes.


Avec grande surprise, il continua notre baiser en l'approfondissant. C'était très différent d'embrasser quelqu'un envers qui je ne ressentais rien. Ce baiser, qui à l'extérieur paraissait passionnel, ne signifiait rien pour moi. J'avais honte de l'avouer mais je n'avais jamais été aussi vide que maintenant. Je ne devais plus rien à Ryuzaki. Pourtant, j'avais terriblement l'impression de le trahir. Quelle aurait été ma réaction si j'avais appris que Ryuzaki avait embrassé une autre fille ? J'aurais certainement fondu en larmes. Light stoppa enfin notre baiser puis colla son front contre le mien.


-Conquérons ce monde ensemble, Emi.


Je hochai la tête, ne me rendant toujours pas compte dans quoi je m'engageais. Une fois notre conversation terminée, Light décida qu'il était suffisant tard et me proposa de me ramener. Je refusai, lui expliquant que j'avais besoin de me remettre les idées en place. Je n'avais rien à cacher. Je voulais simplement être seule. Light accepta tout de même amèrement de rentrer sans moi. Ne sachant trop où aller, je décidai de retourner au festival. Embrasser Light avait été comme accepter les ténèbres, comme faire un pacte avec le diable.


Les rues étaient presque devenues désertes. Il y avait encore quelques enfants qui se promenaient avec leur parents. Moi j'étais seule, marchant les bras croisés. Je repensai à Mello. Je n'y avais même pas fait attention mais j'étais partie sans réfléchir tout à l'heure. Quelque chose ne tournait définitivement plus rond chez moi. C'était comme si je me fichais de ce qu'il pouvait penser. Je le disais et je le répétais. Je voulais me faire ma propre place, passer à autre chose. Je voulais arrêter d'être sans cesse sous l'influence de Ryuzaki. Je stoppai ma marche lorsque j'aperçus une silhouette que je ne connaissais que trop au loin.


Une petite fille se baladait avec une peluche géante, une pomme. Dans les airs, Ryuk la suivait à la trace. Je soupirai avant de m'approcher d'eux. J'appelai discrètement Ryuk pour attirer son attention. Il sursauta, comme si je venais de l'attraper entrain de faire une bêtise. Lorsque je lui demandai ce qu'il était entrain de faire, il me répondit qu'il s'apprêtait à voler la peluche à cette petite fille. Et avant que je ne puisses réagir, Ryuk donna un morceau de Death Note à l'enfant. D'un instant à l'autre, ses yeux s'agrandirent en voyant le monstre qu'était Ryuk. Il grimaça pour lui faire peur et ainsi l'éloigner de la peluche. Mais contre toute attente, elle se précipita dans un coin en pleurant, cachée derrière la pomme qui faisait deux fois sa taille.


-Tu es coriace comme petite, affirma Ryuk épaté.


-Tu es vraiment bête, rétorquais-je en me dirigeant vers la petite.


Ses pleurs s'accentuèrent et lorsque j'essayai de la toucher, elle se recroquevilla sur elle-même encore plus. Elle murmura alors qu'elle était effrayée et surtout perdue. Elle ne savait plus où était sa maman depuis quelques minutes déjà. Je me retournai vers Ryuk, lui lançant un regard plus que sévère. Sans lui demander sa permission, je lui ordonnai de survoler la zone pour retrouver la mère de cet enfant. Ryuk râla mais accepta tout de même de nous aider. Quelques minutes plus tard, il nous indiqua une direction du doigt. J'attrapai la main de la petite puis suivis Ryuk jusqu'à tomber sur une femme, complètement paniquée. L'enfant me lâcha la main pour la rejoindre. Elle manqua de trébucher avec la pomme dans ses bras mais sa mère la rattrapa au dernier moment. Voyant cette scène émouvante, je ne pus m'empêcher de sourire.


-Je te déteste Emi, pleurnicha Ryuk.


-Regarde comme elles sont heureuses, n'es-tu pas un peu fier ? demandais-je lassée.


-Non, continua t-il, moi je voulais simplement ma pomme.


-Ryuk, tu seras content lorsque cette bonne action retourna en ta faveur. Tu seras toujours remercier, tôt ou tard.


Mon discours me donna envie de rire. Je fuyais Ryuzaki parce que je n'avais jamais été assez remerciée. Je ne croyais même pas en mes propres paroles. La mère de l'enfant me remercia de loin en s'abaissant. Main dans la main, nous regardions mère et fille s'éloigner. Au moment où nous décidions de partir, la petite se retourna vers nous. Elle lâcha la main de sa mère avant d'accourir vers nous. D'un sourire jusqu'aux oreilles, elle déposa sa peluche en forme de pomme devant Ryuk. Et sans dire un mot de plus, elle rejoignit ses parents pour définitivement disparaître.


Le lendemain, Light me donna rendez-vous après les cours. Il m'avait parlé d'un nouvel endroit très spécial qu'il voulait me montrer. J'hésitai un instant avant de monter dans sa voiture. Light n'avait toujours pas gagné ma totale confiance et pourtant j'acceptai tout de même de le suivre, une nouvelle fois encore. La route était longue. Aucune discussion ne s'entama des deux côtés. Je trouvais l'ambiance pesante, voir même effrayante. Enfin, nous arrivions dans une ville, beaucoup plus éloignée de la notre. Light s'arrêta rapidement dans un coin pour chercher son téléphone et appeler quelqu'un.


-Est ce que le périmètre est sécurisé ? demanda t-il directement.


À la réponse de son interlocuteur, le brun redémarra la voiture. Est ce que quelqu'un était chargé de vérifier la ville pour lui ? Si c'était le cas, je n'étais pas au courant. J'étais un peu irritée de ne pas savoir ce qui se tramait mais je restai tout de même silencieuse, attendant de voir la suite. Nous longions routes et ruelles pour enfin atterrir devant un bâtiment. De l'extérieur, j'aurai parié n'importe quoi qu'il était abandonné. En sortant de la voiture, je me pétrifiai. J'étais en terre inconnu et ça me faisait peur. Comme ayant remarqué mon soudain comportement, Light posa sa main sur mon épaule pour me réconforter.


-Fais moi confiance Emi, me sourit Light, pour une fois.


Il entama la marche, me guidant de la tête de faire pareil. Je soupirai discrètement avant de le suivre. Nous nous enfoncions dans le bâtiment en descendant des escaliers. Lorsque Light ouvrit la porte, je me penchai du côté pour observer ce qu'il y avait à l'intérieur. Un peu plus et je m'attendais à ce qu'un monstre en sorte. À ma grande surprise, pas du tout. C'était très spacieux, rien de l'idée que je m'étais faîte. Le sol et les murs étaient en briques. Le décor paraissait à la fois vieillot mais très bourgeois. Nous pénétrions lentement dans cette salle. Il n'y avait rien d'autre que de la poussière, aucun meuble. Au fond, un couloir menant à une cour intérieur. Autour de celle-ci, des escaliers pour monter vers un balcon.


-Est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est cet endroit ?


-C'est ici que tout commencera, affirma Light convaincu.


J'arquai un sourcil, lui demandant d'approfondir. En réalité, Light comptait faire de ce lieu un lieu de rendez-vous. Pour qui ? Ses admirateurs, les fanatiques de Kira. Au début, je pensais qu'il était entrain de plaisanter. En voyant à quel point son visage était sérieux, je savais que je me trompais lourdement. Il disait que dans peu de temps, le monde sera ouvert et acceptera la présence de Kira sur Terre, parmi les vrais humains. À croire que Light n'en était pas un.


-Ça veut dire que tu vas te montrer à eux ? demandais-je soucieuse.


-Non, ricana t-il, chaque personne entrant dans cette salle devra porter un masque. Et puis, je ne serai pas tout le temps présent.


-Et comment tu vas faire pour les attirer dans cet endroit ? demandais-je à nouveau.


-C'est pour ça que tu es là.


Je fronçai les sourcils, n'aimant pas son sous-entendu. Je pensais que mon rôle aux côtés de Light serait moins dangereux. Comment étais-je censé les contacter ? Light m'expliqua que je devais les rechercher sur internet, dans les rues ainsi dans des lieux macabres comme celui-ci. Les regroupements de fanatiques de Kira n'étaient pas nouveaux. Ils y en avaient partout. La population ne pensait plus comme avant. Ne pas être d'accord avec les agissements de Kira devenait de plus en plus rare. De mon côté, j'avais juste peur de tomber sur la mauvaise personne et d'inviter quelqu'un que je ne devrais pas. Je trouvais cette tâche beaucoup trop compliquée pour moi. Mais d'une certaine manière, ça me prouvait que Light me faisait vraiment confiance.


-Est ce que je vais pouvoir être à la hauteur ? murmurais-je en me tournant vers Light.


-Je suis sûre que tu le seras, me réconforta t-il en posant sa main sur ma joue.


Son visage se rapprocha dangereusement du mien. N'étant pas du tout prête, je me reculai par réflexe. Light soupira, se frottant le front. Mon malaise se stoppa lorsque des pas résonnèrent du haut du balcon. Je relevai immédiatement la tête, apercevant une femme. Je ne m'attendais pas du tout à voir quelqu'un nous rejoindre. Descendant lentement les escaliers, elle me regarda un peu hautaine. Une fois à notre hauteur, elle se plaça devant Light pour le saluer d'un sourire forcé.


-Emi, se retourna Light vers moi, je te présente Kiyomi. C'est une amie à moi.


Pour lui montrer pleinement son visage, je n'en doutais pas que Light était ami avec cette femme ou même plus. Mais en la regardant de plus près et en repensant à son prénom, je commençai à croire que je l'avais déjà vu quelque part. Cette situation ne me plaisait pas. Je n'étais pas jalouse, simplement énervée de ne pas avoir été mise au courant plutôt. En plus de ça, Kiyomi connaissait maintenant mon visage et savait aussi que je faisais équipe avec Light. Je remarquai cependant un détail au dessus de sa tête, je ne voyais pas son espérance de vie.


-Vous allez toutes les deux m'aider à raviver cet endroit, ricana Light.


-Es-tu sûr de pouvoir lui faire confiance Light ? demanda sèchement Kiyomi.


-Pardon ? grognais-je. Je pense que je peux te retourner la question. À ce que je sache, j'ai connu Light avant toi.


-Mais moi j'ai totalement confiance en lui, rétorqua t-elle en croisant ses bras et en s'avançant vers moi. Je ferai n'importe quoi pour faire évoluer un monde où Kira serait maître.


-Ah vraiment ? dis-je en la jaugeant du regard. Ce n'est pas ma faute si un seul sourire peut te faire obéir à n'importe quel ordre.


Light soupira avant d'enrouler ses bras autour de nos épaules. Il nous demanda de bien nous entendre, pour le bien de Kira. Kiyomi et moi nous lancions dans une bataille de regard sans fin. C'était décidé. Je n'aimais définitivement pas cette fille. Elle avait tout de suite lancé les hostilités avec moi, chose à ne jamais faire. Des arrières pensées me disaient de la tuer pour éviter d'être ennuyée encore plus de sa présence. Malheureusement, je perdrai toute confiance de la part de Light en agissant ainsi. Je me forçai alors à garder la tête haute et à repousser mes envies de meurtres.


-Ça suffit, soufflais-je en faisant demi-tour, je m'en vais.


-Oh non, rigola Light en m'attrapant le poignet, toi tu viens avec moi.


Il me tira jusqu'aux escaliers, laissant Kiyomi plantée au milieu de la cour. Elle me dévisagea jusqu'à disparaître de sa vue. Une fois en haut, je poussai Light pour qu'il me lâche. Il ricana de mon comportement avant de m'inciter à entrer dans une nouvelle pièce. Elle était plus petite que les autres. À l'intérieur, un bureau et un ordinateur étaient déjà installés. Light m'expliqua que c'était à cet endroit très précis que je m'occuperai de réunir tous ses fidèles. J'utiliserai l'ordinateur pour parcourir les sites internets, les groupes sur les réseaux sociaux ainsi que regarder les vidéos destinées à Kira. Je devrai alors choisir les plus pertinents et les amener ici.


-Rappelle moi ce que je gagne en faisant tout ça pour toi, marmonnais-je dans ma barbe toujours vexée.


-Je te tiendrai en sécurité et t'apporterai toute la reconnaissance que tu souhaites, m'affirma Light serein. Ce qui est à moi sera à toi. Et plus important, personne ne pourra nous arrêter.


Il avait murmuré cette phrase au creux de mon oreille, me donnant de légers frissons par la même occasion. J'étais convaincue d'être invincible aux côtés de Light. Parfois j'avais l'impression de me transformer et de boire complètement ses paroles. C'était simplement parce que j'étais devenue faible. J'avais besoin de me réconforter alors je me disais les bonnes choses pour mieux m'endormir le soir.


Ma mission commença dès le lendemain. Après les cours, je me dirigeais directement vers cet endroit. Mes notes chutaient à l'école, ma vie sociale aussi. J'entrais, sortais tous les jours de ce bureau. Les yeux rivés sur l'écran, je parcourais le web à la recherche des disciples de Kira. Les premiers contacts n'avaient pas été faciles. La confiance manquait des deux côtés. Pourtant un jour, je discutai avec une personne qui accepta de me rencontrer et de venir jusqu'ici. Avant d'entrer, l'homme me répéta son nom. Une caméra était placée devant la porte. Par conséquent, je pouvais vérifier l'identité de la personne qui souhaitait entrer avec mes yeux.


Une fois la porte franchie, nous nous retrouvions visage masqués. Raison de sécurité. Nous discutions longuement quant au projet de Kira. Lorsqu'il me demanda pourquoi il devait me croire et pourquoi Kira voudrait créer un sanctuaire, je lui répondis que Kira voulait simplement prouver, aux personnes qui l'admiraient, qu'il était bien réel. Il voulait créer une proximité avec eux. En réalité, je répétais simplement la lettre que Light m'avait écris. L'homme sembla convaincu, prêt à rejoindre notre groupe. Et très rapidement, il m'envoya par courrier une liste de personnes supposées prêtes à nous suivre elles aussi.


-Comment s'appelle l'homme que tu as rencontré ? me demanda Light alors que j'étais entrain de faire des recherches sur mon ordinateur.


-Teru Mikami.


-J'ai l'impression de déjà l'apprécier.


Je levai les yeux au ciel. Sa réflexion ne m'étonnait pas. Teru Mikama avait l'air aussi perché que Light. Si le brun ne cessait de sourire depuis tout à l'heure, c'était parce que la première cérémonie approchait. J'avais réussi à rassembler assez de personnes pour en organiser une. Light comptait se montrer en personne et parler à ses fidèles pour leur montrer à quel point il pouvait être présent pour eux. Bien évidemment, Light sera lui aussi masqué. Quelques règles avaient déjà été mises en place. Toute personne pénétrant dans cet établissement devra porter un masque et un manteau à capuche. Ces accessoires avaient été distribués lors de mes rencontres avec les autres personnes. Après deux semaines de travail intense, j'avais enfin accompli ma tâche.


Sous l'eau brulante de ma douche, je repensai à Ryuzaki pour la première fois depuis ces longs derniers jours. Où était-il ? Que faisait-il ? Avec qui ? Je ne devrais plus m'en soucier maintenant que j'étais avec Light. Seulement, l'ancienne Emi n'arrivait pas à complétement l'oublier. Sans cesse, son visage réapparaissait dans ma tête. Nos sorties, nos échanges, nos baisers. Repensant à tous ces moments qui pour moi étaient les meilleurs moments de ma vie, je me recroquevillai dans un coin de ma douche. J'avais décidé de passer à autre chose, de voler de mes propres ailes. Pourquoi fallait-il toujours que mon cœur était à ce point à sa merci ?


En fin de semaine, vendredi après les cours, je décidai de me rendre chez Ryuzaki. Je marchai nerveusement vers sa maison. Face à sa porte, je baissai la tête. J'étais gênée, comme si c'était la première fois que je venais. Light n'était pas au courant de ma présence ici. J'avais terriblement envie de voir à quoi ressemblait Ryuzaki maintenant. Avait-il changé depuis ces dernières semaines ? En ajoutant son absence à l'école, je remarquai subitement que je ne l'avais pas vu depuis très longtemps.


-N'oublie pas de m'envoyer un message en arrivant la-bas, entendis-je de l'autre côté de la porte.


Mon cœur loupa un battement lorsque je tombai nez à nez avec Ryuzaki. Derrière lui, Mello et Near. Au même moment, une voiture noire se gara derrière moi mais je n'y prêtai pas beaucoup d'attention. J'étais beaucoup trop tétanisée, sous le choc, pour détourner le regard. Mais d'un instant à l'autre, je tombai au sol. Un jouet, un train précisément, avait foncé dans mes jambes à toute vitesse. Relevant la tête pour voir ce qu'il se passait, un canon de pistolet se retrouva collé contre mon front. J'avais l'impression de revoir ma première venue une nouvelle fois.


-Comment oses-tu te pointer chez nous après ce que tu as fais ? s'énerva immédiatement Mello.


-Quoi ? Mais qu'est ce que tu..


Le blond m'attrapa violemment par le col. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. J'avais l'habitude de le voir un peu sur les nerfs mais c'était toujours sur le ton de la plaisanterie. Là, Mello était réellement en colère. Son regard n'avait jamais été aussi noir. Il aurait pu me percer de toute part. Voyant que j'avais un peu du mal à respirer, il relâcha la prise qu'il avait sur mon cou. Je toussotai légèrement pour reprendre mon souffle. Les mots me manquaient réellement.


Mello se dirigea en furie à l'intérieur de la maison, cherchant quelque chose dans les tiroirs de la commode. Il en sortit un paquet. Revenant vers moi, il me le lança en plein visage. Des dizaines de photos s'envolèrent autour de nous. Tandis qu'elles regagnaient lentement le sol, je les regardai rapidement une à une. Je rêvais certainement parce que je venais de me voir. J'en attrapai une précipitamment. Dessus, Light et moi. Je devinai au décor que c'était le soir où il m'avait emmené sur le toit. Mon regard glissa sur une photo parterre. J'écarquillai complètement les yeux. Light et moi étions entrain de nous embrasser.


-Je ne sais pas ce que ce connard t'as mis dans la tête, cria Mello, mais je ne veux plus jamais te revoir ! Et si tu décides de remettre les pieds ici, je te tuerai moi-même !


Il m'avait parlé en me menaçant avec son pistolet. Je n'étais pas vraiment touchée par ses paroles parce que je savais que ce n'était que des menaces. Mello n'avait jamais déclenché la détente et ne le fera jamais. Nous étions devenus beaucoup trop proches pour ça. J'étais plutôt déçu de voir à quel point son comportement avait changé. J'étais devenue une étrangère. Tenait-il à ce point au bonheur de Ryuzaki ? Ou lui aussi, était-il tout simplement déçu ? Plus important encore, qui avait envoyé ses photos ? Je me retournai pour faire face à Ryuzaki qui, immédiatement, fuit mon regard.


-Ryuzaki, l'interpellais-je en le rattrapant par la manche, attends je peux t'expliquer..


M'expliquer ? Depuis quand lui devais-je des explications ? L'ancienne Emi était entrain de refaire surface, cherchant éternellement à se justifier pour se faire bien voir. Ryuzaki fixa ma main accrochée à sa manche. Avec deux de ses deux doigts, il attrapa mon poignet pour me repousser. Faisant demi-tour, il continua sa route sans un mot. Je serrai les poings, sentant la colère monter. Rien n'avait changé. Ryuzaki était toujours le même.


-Qu'est ce que tu essayes de me faire comprendre ? demandais-je en me cachant le visage. Que je suis encore en faute, c'est ça ?


Ryuzaki se stoppa, me tournant toujours le dos. Je ne regrettais rien. J'étais contente d'avoir laissé Ryuzaki pour rejoindre Light. Lui, au moins, m'apportait ce dont j'avais besoin. Il ne m'avait encore jamais trahi et notre relation s'améliorait de jours en jours. Avec Light, je pouvais enfin gagner et me débarrasser de Ryuzaki. À cette pensée, je commençai à rigoler. En réalité, Ryuzaki me manquait profondément. Deux forces se battaient mutuellement dans ma tête. Je regrettais d'avoir tourné le dos à Ryuzaki. Je voulais revenir dans le temps, quand lui et moi étions encore proches, ensemble.


-Tu es vraiment méchant Ryuzaki, sanglotais-je, tu es la personne la plus horrible que j'ai jamais connu !


Son silence m'irrita d'avantage alors je continuai de lui déballer des paroles que je ne pensais pas. Je me défoulai, le rabaissant plus bas que terre. D'un côté, ça me faisait vraiment du bien mais d'un autre, ça me faisait de la peine. Je n'avais jamais tenu des propos si blessant à son égard. Je ne savais pas ce qu'il ressentait parce que son expression était toujours aussi impassible que tout à l'heure. J'étais prête à arrêter au moment où je verrai ne serait-ce qu'une once de tristesse sur son visage.


Malheureusement, ce moment n'arriva jamais. Ryuzaki n'avait pas quitté sa froideur. Mains dans les poches, il avança sans me répondre ni me regarder. Il entra dans la voiture, fixant droit devant lui jusqu'au dernier instant. Mes cheveux s'envolèrent lorsque le véhicule démarra au quart de tour. Une larme coula le long de ma joue. J'étais tellement triste, tellement incomprise. Si seulement, je n'étais pas tombée amoureuse de lui. Si seulement, j'avais choisi Light depuis le début. Mon expression se transforma lorsque je relevai la tête, apercevant une silhouette en face. Un homme. Vêtu d'un manteau et d'une capuche, il me dévisagea avant de faire demi-tour. Je décidai de ne pas y prêter attention. J'avais besoin de me remettre de mes émotions.


Je trainai des pieds jusqu'au bâtiment, enchainant les arrêts de bus. Il faisait pratiquement nuit lorsque je me pointai devant la porte. Je savais que ce soir était le grand soir. J'inspirai intensément avant de sortir un masque et un manteau de mon sac. Je sursautai légèrement quand une pomme géante tomba juste à côté de moi. Relevant la tête, j'aperçus celle de Ryuk dépasser du toit. Il s'excusa puis déploya ses ailes pour me rejoindre. Il attrapa sa peluche avant de la serrer fort contre lui.


-Tu es en retard Emi, remarqua Ryuk. Kiyomi a dû prendre ta place.


-Ma place ? répétais-je. D'ailleurs, qu'est ce que tu fais dehors ?


Il se gratta la tête, m'expliquant qu'il était en mission spécial pour gagner de nouvelles pommes. Kiyomi avait pris ma place derrière le bureau pour vérifier l'identité des arrivants. Je jetai un coup d'œil à la caméra face à moi. D'un geste de la main, j'indiquai à Kiyomi de me laisser entrer. Ryuk n'était présent qu'en cas d'urgence, comme si quelqu'un refusait d'enlever son masque ou quelque chose dans ce genre. Je poussai nerveusement la porte. Descendant les escaliers, je pouvais déjà deviner par le bruit que beaucoup de personnes étaient venues. Ma nouvelle vision me choqua au plus haut point. Des disciples encapuchonnés et masqués étaient positionnés en rond autour d'une personne. Agenouillés, ils levaient les bras tout en priant et remerciant Dieu.


-Kira est notre sauveur ! hurla l'homme au milieu. Chaque jour, il purifie ce monde souillé par le sang et la bêtise humaine ! Remercions-le en lui prêtant allégeance, en lui donnant notre vie et notre âme ! Kira est le plus puissant des Dieux, Kira est le bien absolu !


Je devinai par sa voix que cet homme était Teru Mikami. Il leva soudainement son bras, retirant sa manche. Sortant un couteau de sa poche, il se taillada la lettre K sur l'avant bras. Les autres dans la salle suivirent le rythme. Les cris et le sang. Cette scène me donna la chaire de poule. Prête à partir, je baissai la tête pour me diriger rapidement vers les escaliers. Seulement, lorsque j'entamai les marches, quelqu'un s'apprêtait déjà à les descendre. Vêtu d'un manteau, son masque était différent des autres. Il était blanc, comme celui de Kiyomi, de Mikami et le mien. Lorsqu'il passa à côté de moi, je reconnus immédiatement ces iris si rouges et si diaboliques. Light. Kira avait réellement prévu de se montrer à sa communauté ce soir.


Descendant majestueusement les escaliers, la foule se calma et le silence régna subitement. Mikami céda sa place à Light pour partir discrètement dans une autre direction. Face à la présence de Kira, les fanatiques avait du mal à rester calmes. Cependant, ils s'écartèrent tous pour le laisser passer. Ils n'osèrent pas le toucher, comme de peur d'être réduis en cendres. Mikami, de retour, poussa l'homme qu'il tenait entre les bras au centre de la foule.


-Kira ! crièrent-ils. Nous vous supplions de nous montrer l'étendu de votre pouvoir !


Light tendit son bras face à cet homme que je n'avais jamais vu. Quelques secondes plus tard, il tomba raide, mort. Ses admirateurs hurlèrent, applaudissant joyeusement avec leurs mains. Pour eux, un miracle venait de se produire. Kira avait besoin de prouver qu'il était bien celui qu'il prétendait être. En réalité, j'avais ma petite idée sur le sujet. Kiyomi ne devait pas être bien loin. C'était certainement elle qui avait écris le nom de cet homme dans un Death Note.


Après ce tragique spectacle, Light entama son discours en tant que leader de ce nouveau groupe. Il exposa les règles qu'il avait décidé de mettre en place. Quiconque voudra pénétrer dans ce local devra retirer son masque et montrer son avant bras avant de pouvoir entrer. Il était aussi formellement interdis de divulguer des informations sur l'organisation, sous peine d'être tué. Chaque membre acceptera de porter un micro en permanence ainsi qu'une caméra. Personne ne devra retirer son masque à l'intérieur ni menacer un autre membre. En échange, Kira acceptera de les guider dans le droit chemin et de les aider à se venger en tuant le meurtrier de leur choix. Est ce que cette tâche allait être la mienne ? J'appréhendais énormément.


-Mes fidèles, cria Light en levant les bras, que le règne de Kira commence !

Laisser un commentaire ?