Leïla & Samuel - Un Amour Compliqué

Chapitre 5 : Episode 5 -353

1310 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2020 10:54

Arrivé dans cette salle sombre, Samuel lâcha instantanément le bras de Leïla et se colla à la porte pour qu'elle ne parte pas comme elle a l'habitude de faire quand il veut discuter avec elle. Il en avait marre qu'elle le laisse planter au milieu d'un couloir comme un con à chaque fois qu'il tentait le dialogue avec elle. Contrairement à elle, lui voulait parler de ce qu'il s'était passé la veille dans cette pharmacie. Car il espérait dans un coin de sa tête qu'elle change d'avis sur leur relation et qu'il puisse enfin être heureux tous les deux. Malgré les erreurs monumentales qu'il avait commises pour la garder auprès d'elle après l'accident de bus !


LEÏLA : (encore plus énervée) Qu'est-ce qui te prend au juste ? Tu crois qu'à chaque fois que tu me bloques dans une pièce avec toi il va se passer quelque chose entre nous ?


SAMUEL : (Amusé) Non, c'est juste que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que tu veuilles me parler.


LEÏLA : Mais bien sûr, il ne t'es pas venu à l'esprit que si je ne te parlais pas c'est parce que j'en voyais pas l'intérêt tout simplement !


SAMUEL : Je veux juste savoir où on en est tous les deux c'est tout ok ?! Oui, c'est vrai j'ai invité Amanda boire un verre mais elle a refusé. Tu ne vas pas me reprocher de vouloir avancer quand même c'est bien toi qui as voulu tout arrêter entre nous si je me rappelle bien ! Et puis ce qui s'est passé l'autre jour veut bien dire quelque chose sinon tu ne serais pas jalouse comme cela pour un simple verre ! 


LEÏLA : (en essayant de rester le plus neutre possible) Moi, jalouse ? Pas du tout ! Je t'ai déjà dit que ce qui s'était passé l'autre jour était une erreur, une grosse erreur de ma part ! Je ne reviendrai pas en arrière, c'est terminé entre nous ! 


SAMUEL : (vexé) Donc ça ne devrait rien te faire si j'ai envie de me changer les idées avec cette chère Amanda ! Et puis c'est moi ou toi que tu essayes de convaincre en répétant encore et encore que c'est terminé entre nous . 


LEÏLA : (furieuse de ressentir cette jalousie montée en elle) Fait comme bon te semble mais n'oublie pas qu'elle n'est pas libre même si je sais que cela ne te gêne non loin du monde ! 


SAMUEL : (sur le ton de la taquinerie) Exactement !


LEÏLA : (tout en poussant Samuel pour pouvoir ouvrir la porte sur laquelle il s'était adossé pour qu'elle ne se défile pas encore une fois) Tout est clair maintenant donc laisse-moi passer ! (En ouvrant la porte assez violemment ce qui fît lâcher prise Samuel


Bien au contraire rien n'était clair, Leïla ne voulait pas admettre ses sentiments toujours intacts à Samuel de peur de retourner dans le chaos des semaines qui ont précédé l'accident de Bus et surtout pour préserver ses filles déjà assez secouées par l'incarcération de leur père. Car pour elle si elle n'avait pas succombé au charme de Samuel rien de tout cela ne serait arrivé, sa famille sera toujours ensemble et unis même si l'amour qu'elle porte à son mari n'est plus ce qu'il était au début de leur mariage. Elle aurait fait avec et puis c'est tout. Mais dans un autre côté, voir Samuel s'accrocher encore et toujours à leur histoire ne facilite en rien pour qu'elle abandonne ses sentiments pour lui.


**************************


Sa journée à l'hôpital toucha à sa fin. Après avoir essayé tant bien que mal de faire descendre la rage qu'elle accumula à chaque fois qu'elle se retrouva face à Samuel. Elle se dirigea vers une salle de soins où se trouver le Dr Dumaze en train de remplir des papiers administratifs pour lui remettre les résultats si chèrement acquis ! Elle respira un bon coup et entra dans la pièce en lui tendant les documents. 


LEÏLA : Tenez les résultats de Mr Martin, j'y ai jeté un œil et il semblerait que son taux de glucose soit assez élevé ! 


DR DUMAZE : Très bien. (en regardant les résultats) Oui, effectivement c'est élevé. On va donc augmenter sa dose d'insuline ! 


LEÏLA : Ok, je vais le faire tout de suite. 


DR DUMAZE : (voyant son visage) Vous allez bien ? Vous m'avez l'air fatigué ? 


LEÏLA : (Ne voulant pas étaler encore une fois ses états d'âme à Renaud) Oui, un peu ! Je vais m'occuper de Mr Martin et si vous avez plus besoin de moi et étant donné que ma garde s'est terminé il y a 30 mins déjà, je vais rentrer chez moi profité de mon week-end de repos si cela vous convient.


DR DUMAZE : Bien sûr ! Profitez bien de votre week-end. À lundi ! 


****************************


Après s'être occupé de Mr Martin, Leïla se dirigea vers son casier pour reprendre ses affaires en espérant que Rémy soit en train de l'attendre pour partir car elle ne savait pas si elle pouvait tenir encore longtemps sans exploser de rage entremêlée de fatigue devant quelqu'un. Heureusement pour elle, Rémy était déjà présent dans la salle en train de fouiller dans son casier. 


REMY : (la tête dans son casier) Ah Leïla alors ta journée s'est bien passé ? Moi bof, Chardeau était d'une humeur massacrante aujourd'hui ! 


LEÏLA : Je n'ai pas envie d'en parler ! 


REMY : (entendant la rage dans la voix de Leïla) Ok ! Je ne demande pas !


LEÏLA : (N'arrivant plus à contenir sa colère en voyant Rémy fouillé encore et encore dans son casier alors qu'elle avait eu le temps de mettre son manteau et de prendre ses affaires) Bon c'est bon Rémy tu as fini, je voudrais bien rentrer me reposer si ça te dérange pas ! Sinon tu prends le bus pour rentrer !

 

REMY : Ok, ok c'est bon je chercherai demain. 


LEÏLA : Tu cherches quoi au juste ?


REMY : Une clé USB que je dois rendre à Noor mais il y a tellement de bordel dans mon casier que j'arrive pas à la retrouver ! Si je ne lui rends pas ça va être ma fête à la maison !


LEÏLA : Ça c'est sûr ! tu la chercheras demain de toute façon elle n'a pas pu disparaître de ton casier toute seule ! 


****************************


Leïla profita de son rare week-end de repos pour passer du temps avec sa famille ! Le samedi, elle avait convaincu Noor de bien vouloir faire les boutiques avec elle (une journée entre filles en somme) au lieu de la passé avec Timothée comme tous les autres samedis. Leïla ne voyait déjà pas trop sa famille quand elle travaillait alors quand elle avait des jours de repos loin de l'hôpital elle voulait profiter un maximum de son temps avec sa famille ! Soraya ne les avait pas rejointes étant donné qu'elle travaillait tous ses samedis dans le cabinet de maître Clément. Le dimanche en revanche tout le monde s'était affalé sur le canapé de la maison a regarder des films bien au chaud sous des plaids. Mais Leïla savait que si elle reste à ne rien faire, son esprit allait encore penser à Samuel donc elle décida d'aller se balader le long du port de Sète. Sans même y réfléchir, se laissant guider par le hasard, Leïla arriva devant l'hôtel où séjourner Samuel. Elle ne s'aperçut que lorsqu'elle était face à la porte de la chambre de Samuel qu'elle était entrée dans l'hôtel.


A SUIVRE

Laisser un commentaire ?