Karim et Anna: un amour explosif

Chapitre 2 : Une très bonne nouvelle

2269 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/10/2019 20:49



Le lendemain matin, Anna sortit de l’hôpital avec comme promis, un policier censé la garder jusqu’à ce que le fugitif soit arrêté, elle passa directement au commissariat déposer sa déposition. Elle entra dans le commissariat, Karim était à l’entrée, en train de parler avec un collègue.


Anna : « bonjour Karim. »


Karim : « bonjour mademoiselle Delcourt, merci d’être passée, venez dans mon bureau, on va faire la déposition ensemble. »

Ils montèrent tous les deux dans le bureau du capitaine.


Karim : « asseyez-vous, vous voulez un café ? »


Anna : « non, merci. »


Karim : « je vous explique, comme avant-hier lors de votre agression, j’ai vu toute la scène, je dois faire aussi une déposition donc nous allons tout faire ensemble pour que ce soit clair. »


Anna : « merci, pour tout, Karim »


Ils terminèrent leurs dépositions au bout d’une heure, contents que ce soit enfin fini.


Anna : « merci pour tout. »


Karim : « c’est normal, je ne fais que mon travail. »


Anna : « j’aimerais vous inviter ce soir pour aller boire un verre au spoon, pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi. »


Karim : « je ne sais pas trop, notre relation est purement de policier à civile, ce serait bizarre. »


Anna, s’approchant de lui : « mais peut-être que notre relation va plus loin. »


Karim, surpris de ce rapprochement soudain : « que voulez-vous dire par là ? »


Anna, coquine : « Je ne sais pas, à vous de trouver, vous êtes flic, non ? »


Karim, troublé : « oui ! »


Anna, s’éloignant : « ce soir dix-neuf heures au spoon, ne soyez pas en retard… Ah oui, j’oubliais, appelez-moi Anna ! »


La jeune femme s’en alla comme si de rien n’était. Karim était troublé et ne savait pas quoi penser de ce rendez-vous. Était-elle tombé sous son charme ou était-ce juste pour le remercier comme elle le prétendait. C’est Martin, son collègue et ami, qui vint le retirer de sa rêverie quelques minutes plus tard pour lui présenter sa nouvelle collègue.


Martin : « Karim, réveille-toi ! »


Karim, sursautant : « hein ? Quoi ?... Je suis désolée, je crois que j’étais ailleurs ! »


Martin : « je vois ça. Bon, je te présente ta nouvelle coéquipière, Aurore Jacob, c’est elle qui va remplacer Lucie. »


Aurore, s’approchant : « enchantée, capitaine ! »


Karim : « moi de même, appelez-moi Karim, parce que capitaine à longueur de journée, ça va vite m’énerver. »


Aurore : « très bien, Karim. »


Martin : « je vais te présenter au reste de l’équipe. »


Aurore : « très bien. »


Karim : « je viens avec vous, j’ai plus grand-chose à faire et ça nous permettra de mieux nous connaître.                                

                                 

                                           …………………………………………………………


Le soir, Karim décida de se rendre au rendez-vous donné par la jeune journaliste pour voir ce qu’elle avait derrière la tête. Secrètement, il n’avait pas arrêté de penser à elle depuis le matin même. Il partit se doucher pour être propre puis il s’habilla. Il se décida pour une tenue décontracte et ne pas faire imaginer des choses à Anna.


De son côté, Anna était excitée de revoir le charmant capitaine. Elle aussi n’avait pas arrêté de penser à lui toute la journée. Elle s’apprêta pour la soirée et mit une jolie robe d’été comme la saison le permettait encore.

Anna était arrivée depuis près d’une demi-heure et Karim ne venait toujours pas, quand elle s’apprêtait à s’en aller, elle l’aperçut à la porte.


Anna, énervée mais soulagée : « j’ai cru que vous ne viendrez pas, j’allais m’en aller »


Karim, se dirigeant vers elle : « je suis vraiment désolé, je ne vais pas vous mentir, j’ai vraiment hésité à venir. »


Anna : « vous voulez quoi ? »


Karim : « comme vous, ça m’ira très bien. »


Anna, à Tristan le gérant du bar : « tu peux nous ramener deux verres de vin rouge, s’il te plaît, Tristan ?


Tristan : « pas de problème, j’arrive tout de suite. »


La suite de la soirée se passa à merveille, les deux nouveaux amis se découvraient au fil de la discussion, ils s’amusaient et rigolaient beaucoup. Ils étaient heureux d’être tous les deux. 


Karim : « merci beaucoup de m’avoir invité ce soir, c’était super, j’ai été ravi de vous connaître un peu plus. »


Anna : « moi de même, je suis vraiment heureuse et j’espère que l’on se reverra vite. »


Karim : « ne t’inquiète pas, ça va vite se refaire. »


Anna, rigolant : « ça veut dire quoi ça ? »


Karim, ayant quelque chose derrière la tête : « rien… absolument rien. »

                                     …………………………………………………….


Quelques jours passèrent sans qu’ils ne reprennent contact. Karim était débordé au travail, il était sur une très grosse enquête et aidait en parallèle certains collègues à trouver qui avait bien pu agresser sa nouvelle amie.                                                                                                                                           

Anna, elle, travaillait sur son projet de fonder sa propre maison de journal, à elle. De plus, elle avait toujours un policier auprès d’elle. Elle n’aimait pas être suivie, elle avait l’impression d’être espionnée à longueur de journée.


Un matin, Karim fut réveillé par un coup de téléphone du commissariat lui demandant de venir le plus vite possible. Il se dépêcha et quand il arriva au commissariat, George, un autre de ses coéquipiers l’attendait à l’entrée.


Karim : « salut George, qu’est-ce qu’il se passe ?


George : « vous allez être content capitaine. Le mec qui a agressé votre nouvelle amie, Anna Delcourt, je crois (en entendant ce nom, Karim se mit à rougir), ça va, capitaine ?


Karim, faisant comme si de rien n’était : « oui très bien, pourquoi ? »


George, se doutant de quelque chose : « non rien. Donc, je disais le mec a été interpellé cette nuit en train de recommencer sur une nouvelle victime. Par chance un témoin l’a vu et a eu le temps de la plaquer au sol, après il nous as appelé. »


Karim : « il est où ? »


George : « il vous attend en salle d’interrogatoire. »


Karim : « vous êtes tous géniaux, merci beaucoup George."


Il entra

dans la salle d’interrogatoire, accompagné de Martin pour le tempérer au cas où ça dégénèrerait car ce dernier avait bien compris que Karim aimait bien la belle blonde.                                                                                                                                           


A la fin de l’interrogatoire, les deux hommes avaient soutiré toutes les informations qu’ils voulaient. Karim appela Anna pour lui annoncer la bonne nouvelle.

En apprenant la nouvelle, Anna courut au commissariat pour remercier l’équipe, elle était tellement soulagée, elle n’allait plus vivre avec un policier avec elle 24H/24. En arrivant, elle sauta dans les bras de son sauveur. Il fut surpris et gêné que ses collègues voient la scène et s’imaginent des choses mais il se laissa faire.

Ils se retrouvèrent tous les deux le soir-même au Spoon pour fêter cette arrestation.


Karim : « à cette arrestation. »


Anna : « oui, à cette arrestation. Je suis tellement contente, je vais enfin pouvoir me balader seule dans Sète sans qu’un flic ne me suivent à la trace. »


Karim, triste : « c’est fini. »


Anna : « qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tu es triste ? »


Karim : « on aura plus de raisons de se voir. »


Anna : « moi, j’en ai une de raison valable pour qu’on continue à se voir ! Tu me plais, Karim !!!»


C’est ce moment là que le téléphone de Karim décida de sonner. C’était son ex Lou Clément, avocate.


Karim : « désolé, il faut vraiment que je réponde. »


Anna, essayant de cacher sa déception : « vas-y. »


Karim, parlant au téléphone : « allô Lou, ça va ?


Lou : « je suis désolée de te déranger si tard Karim mais je ne m’en sors plus. »


Karim : « je ne comprends pas de quoi tu parles. »


Lou : « entre le boulot qui me prend énormément de temps et Nina, c’est vraiment compliqué. »


Karim : « tu veux que je prenne Nina ce week-end pour te soulager ? »


Lou : « oui, s’il te plaît. »


Karim : « pas de problème. »


Lou : « merci Karim, je t’aime, à bientôt. »


Karim : « je t’aime aussi. »


Il raccrocha puis se rassit.


Anna, jalouse : « c’était qui ? »


Karim : « mon ex, elle voulait savoir si je pouvais garder notre fille ce week-end. »


Anna : « tu as une fille ? »


Karim : « oui. »


Anna, une pointe de jalousie dans sa voix : « je ne savais pas. D’ailleurs pourquoi si c’est ton ex, tu lui as dit je t’aime ? »


Karim : « Anna, me dis pas que tu es jalouse ? »


Anna : « bah si tu vois, je suis jalouse, je t’ouvre mon cœur, je te dis que je t’aime bien et toi tu ne trouves rien de mieux que lui dire je t’aime devant moi. »


Karim : « tu es ridicule, Anna, on se connaît à peine. »


Anna : « je m’en vais, je crois que c’est mieux pour tout le monde. »


Karim : « c’est ça casse-toi, au lieu d’affronter la situation en adulte. »


Anna partit les larmes aux yeux, déçue de voir qu’il ne tenait pas autant à elle qu’elle ne tenait à lui. 


A suivre...



Laisser un commentaire ?