Karim et Anna: un amour explosif

Chapitre 3 : Un rapprochement soudain

2373 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/11/2019 15:07

Karim n’en revenait pas, il venait de jeter la femme qui lui plaisait. Il n’arrivait pas à croire qu’il avait fait ça. Alors, il s’installa au bar, il demanda un premier verre, puis un deuxième puis encore un autre, jusqu’à ce qu’il soit complètement soûl. A l’heure de fermeture, Tristan appela Anna pour lui demander de venir le chercher puisque c’était avec elle qu’il l’avait vu accompagné pour la dernière fois.


Quand elle arriva, elle le vit dans un état pitoyable. Elle se sentait coupable de l’avoir mis dans cet état.


Tristan : « je suis vraiment désolé de vous avoir appelé si tard, mais c’est vous que j’ai vu pour la dernière fois avec lui et je ne voulais pas appeler la police, ça aurait ramener une

émeute et je ne voulais pas ça. »


Anna : « je comprends totalement, c’est plutôt moi qui devrais m’excuser pour son état, je suis vraiment désolée, il est totalement irresponsable. »


Tristan : « vous savez pourquoi il est dans cet état ? quand vous êtes partie tout à l’heure, vous aviez l’air énervé. »


Anna : « pas grand-chose, une histoire entre lui et moi. »


Tristan : « je m’excuse d’avoir été trop indiscret. »


 Anna : « ce n’est pas grave, nous allons y aller, il est tard, encore désolée pour le dérangement qu’il vous a causé. »


Tristan : « ne vous inquiétez, faites attention sur la route. Au revoir. »


Anna : « au revoir. »

Anna et Karim à moitié somnolent s’en allèrent. Anna décida de le ramener chez elle, ne sachant pas où il habitait. Enfin rentrés, elle déplia le canapé puis le déposa dessus. Ensuite, elle partit à son tour se coucher, fatiguée de cette très mauvaise soirée.

Le lendemain matin, Anna se réveilla brusquement, alertée par des bruits dans la cuisine, elle se leva précipitamment. Quand elle arriva devant la porte de celle-ci, elle vit Karim en train de préparer un petit-déjeuner.


Karim : « bonjour Anna, je t’ai réveillée ? »


Anna, perturbée : « euh…non, enfin un peu, mais c’est pas grave. »


Karim : « je me suis permis de préparer le repas pour essayer de me faire pardonner pour mon comportement. »


Anna : « tu es pardonné. »


Karim : « ce matin en me réveillant, avec un bon mal de crâne, je ne savais pas où j’étais puis petit à petit je me suis rappelé comment je t’ai parlé et ce que j’ai fait après. Je me suis levé et j’ai vu une photo de toi avec une femme et j’ai tout de suite compris que j’étais chez toi. Je voulais vraiment te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. »


Anna : « c’est normal, je n’allais pas te laisser dehors, mais ne recommence plus jamais, c’était irresponsable de ta part. »


Karim : « je sais que j’ai eu un comportement pitoyable hier soir et je m’en veux. »


Anna : « c’est clair que tu ne peux pas être fier de toi sur ce coup-là. »


Karim : « tu me pardonnes ? »


Anna, sourire aux lèvres : « oui, je vais essayer. »


Karim : « assieds-toi, c’est prêt. »


Anna, gênée : « merci. »


Karim, voyant sa gêne : « ça ne va pas ? Je peux partir si c’est ça qui te dérange, je t’ai suffisamment embêtée. »


Anna : « non, reste, ça me fait trop plaisir que tu sois là. »


Karim : « merci beaucoup. »

Ils s’installèrent puis ils commencèrent à discuter, au début Anna était gênée puis au fil de la conversation elle devint plus à l’aise. A un moment, Karim revit cette photo d’Anna avec une personne qui lui ressemblait, il lui posa la question, sûr de l’avoir déjà vue quelque part. »


Karim : « c’est qui la fille sur la photo ? »


Anna : « c’est ma sœur, Chloé, (une pointe de tristesse dans la voix) c’est elle qui est enceinte. »


Karim : « tu n’as pas l’air de te réjouir pour elle. »


Anna : « si, si je suis contente pour elle. »


Karim : « je sens que ça ne va pas, vous ne vous entendez plus ? Tu n’es pas obligé de me dire si tu ne veux pas. »


Anna : « c’est un peu compliqué à vrai dire. Disons que je rêve de devenir maman, sauf que je n’ai toujours pas trouver la bonne personne. En fait, j’ai un enfant, mais quand j’ai accouché j’avais seulement 17 ans. Ma mère m’a viré de chez elle car j’étais enceinte, alors à ce moment-là, j’ai pris la lourde décision de le confier à une personne qui s’en occuperai mieux que moi. (les larmes aux yeux)J’étais seule, perdue, je n’avais que cette solution mais maintenant je regrette tellement, je me dis que je n’aurais jamais la chance de devenir maman.


Karim, la prenant dans ses bras : « je comprends ce que tu ressens, mais il ne faut pas perdre espoir, tu trouveras l’homme de ta vie et ensemble vous aurez un beau bébé. »


Anna : « je ne sais pas comment tu fais pour croire que c’est encore possible, je suis un cas tellement désespéré. »


Karim : « Anna, ne dis pas ça ! »


Anna : « je ne dis que la vérité, mes histoires d’amour ont toujours été compliquées, j’ai été amoureuse d’un homme marié, c’est avec lui que j’ai eu cet enfant, malheureusement il est décédé, ensuite j’ai été très amoureuse d’un homme, je l’avais quitté mais il a résisté et le dernier que j’ai eu, il est mort dans un accident de bateau et j’ai fait une fausse couche de lui. »


Karim : « tu es peut-être mal partie avec les hommes, c’est vrai mais ça ne veut pas dire que la roue ne peut pas tourner, la preuve ! »


Il s’approcha d’elle doucement puis l’embrassa, elle accepta ce premier baiser, heureuse.                            

Après ce baiser, Anna avait un grand sourire aux lèvres, elle se rendait compte que l’amour qu’elle portait envers cet homme était réciproque.                                         

Ils restèrent ensemble toute la matinée, quand soudain Anna se rappela qu’elle avait un rendez-vous très important pour fonder sa nouvelle entreprise de journalisme.


Anna, se levant précipitamment du canapé : « merde !! »


Karim : « qu’est ce qu’il y a, ma belle ? »


Anna : « avec toutes ses émotions, j’ai carrément oublié que j’avais un rendez-vous très important pour visiter un local pour ma nouvelle boîte et négocier le prêt avec ma banque. »


Karim : « je vais te laisser, alors. »


Anna : « merci mon amour, on se voit ce soir ? »


Karim : « oui, bien sûr. A l’heure que tu veux chez moi ce soir. »


Il partit après l’avoir embrassé une dernière fois. Anna partit se préparer pour être prête pour l’évènement, elle allait enfin découvrir le local qui allait certainement info Sète, si sa banque acceptait le prêt.


Tout au long de son rendez-vous, elle ne pensait qu’au beau brun qui lui manquait déjà. A la fin de son rendez-vous qui s’éternisa, elle partit chez Karim comme prévu.                                                     En arrivant chez lui, elle vit une femme sortir de chez lui, c’était une belle femme, brune. Elle toqua chez lui, encore un peu choquée de voir cette jolie femme sortir de chez lui.


Karim : « coucou ma belle. Entre ! »


Anna : « c’est qui la femme qui vient de sortir de chez toi ? »


Karim : « c’est mon ex, elle est venue me déposer ma fille un peu plus tôt que prévu. »


Anna : « d’accord, je ne savais pas. Elle est où ta fille ? »


Karim : « elle est dans son lit, elle est un peu malade, alors je l’ai mise au lit, elle est mieux. (en s’approchant d’Anna) Nous serons tranquilles ce soir.


Anna fit un pas en arrière quand il tenta de s’approcher d’elle, elle était mal à l’aise.


Karim : « Anna, ça ne va pas ? »


Anna : « je suis vraiment désolée, je crois que ça m’a un peu perturbée de voir ton ex, on aurait dit qu’elle me foudroyait du regard. »


Karim, rassurant : « eh Anna, on s’est quittés en commun accord, tu n’as rien à craindre. »


Anna : « si tu le dis. »


Karim : « tu veux boire quelque chose ? »


Anna, se détendant un peu : « non, ça va, mon amour. »


Karim : « d’accord, d’ailleurs, ça a été ton rendez-vous ? »


Anna, la mine triste : « franchement, pas trop bien. »


Karim : « ah bon, ta banque n’a pas accepté le prêt ? »


Anna, triste : « en fait, ils ont carrément accepté. »


Karim : « ma pauvre, je suis… attends tu me fais marcher, là !!! »


Anna, grand sourire aux lèvres : « bah oui je te fais marcher. »


Karim : « mais c’est génial. »


Anna : « oui trop, j’obtiens le local dans une semaine. »


Karim : « je suis tellement fier de toi, ça mérite bien une petite coupe de champagne. »


Anna : « ouah, la classe. »


Après avoir mangé un délicieux repas pour fêter cette super nouvelle, Karim commença à embrasser Anna de plus en plus langoureusement. Il commença même à enlever la jolie robe qu’elle avait mis. Quand elle s’en aperçut, elle arrêta de l’embrasser.


Karim : « qu’est ce qu’il y a ma belle ?


Anna : « je crois que c’est encore un peu tôt pour ça, on est en couple que depuis ce matin. »


Karim : « je suis désolé, je crois que j’étais trop à fond, en fait. »


Anna : « c’est pas grave. Je crois que je vais y aller, il est tard. »


Karim, déçu : « on se revoit vite. »


Anna : « oui. Je peux passer au commissariat si tu veux, demain. »


Karim : « oui si tu veux, on mangera ensembles. »


Anna : « à demain, alors. »


Elle partit après l’avoir, heureuse de sa première soirée avec lui, elle sentait cette fois-ci que c’était le bon, qu’elle avait trouvé celui qui la rendrait heureuse.



Le lendemain midi, elle arriva au commissariat puis se dirigea directement vers le bureau de son nouveau chéri.


Anna : « coucou mon amour. »


Karim : « salut ma belle, ça va ? »


Anna : « très bien et toi ? »


Karim : « ça passe encore. »


Anna : « qu’est-ce qu’il se passe ? »


Karim : « rien de grave. »


Anna : « si tu veux m’en parler, je suis là. »


Karim : « en fait, tu sais le mec qui t’as agressée il y a quelques temps, on a bouclé l’enquête il y a peu de temps comme il est en prison, mais j’avais besoin de voir son casier judiciaire et ça m’a un peu refroidi. »


Anna : « pourquoi ? »


Karim : « il a violé pas mal de filles et il y aussi pas mal de tentatives de viol ou d’agression comme ce que tu as subit. »


Anna : « mais c’est affreux. »


Karim : « oui, carrément. »


Anna : « viens, on mange pour oublier ça, j’ai ramené chinois comme tu m’as dit que tu aimais bien. »


Karim : « c’est cool. »



A suivre…


Laisser un commentaire ?