Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 7 : Chapitre 7 de la LOVING FICTION

1103 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2020 14:25

LE LENDEMAIN

Narrateur de ce chapitre : Noor

Je viens de recevoir un message de Soraya me disant "Coucou ma nounouche, ce petit message pour te tenir au courant de la décision de maman concernant sa grossesse...rejoins moi au Spoon s'il-te-plait, il est midi je te paye à déjeuner". J'ai peur de la décision de ma mère, peur d'être déçue, peur d'être la dernière au courant. Je n'ai pas envie de voir ma mère en ce moment, je ne lui en veux pas car je suppose qu'elle n'a pas fait exprès de tomber enceinte mais je suis juste triste de la tournure que sa relation toxique avec Samuel prend alors parfois je vais la voir par effort mais je l'évite au maximum. Je répondis à Soraya en lui disant "D'accord, il faut que j'en parle à papa mais je te rejoins dans pas longtemps". Je m'asseya à côté de mon père, à table. Je commença :

"Noor - Papa j'ai reçu un message de Soraya et elle veut que j'aille déjeuner avec elle au Spoon ce midi...

Bilel - Oh...j'étais en train de te préparer une salade assaisonnée comme tu l'aimes pour ce midi...mais ce n'est pas grave tu l'auras pour ce soir! Vas-y file ma chérie, tu veux de l'argent?

Noor - Non merci c'est Soraya qui invite mais...papa tu sais tu es au courant que maman est enceinte de Chardeau...

Bilel - Oui...et?

Noor - Soraya veut que je la retrouve ce midi pour me communiquer la décision que maman a prise concernant ce bébé...j'ai le traque...comme si c'était le mien d'enfant...

(Mon père me coupa la parole)

Bilel - Oh non tu as bien le temps pour ça!

(Je ria)

Noor - Oui je sais bien papa mais ce que je veux dire c'est que j'ai peur d'être déçue...tu sais si elle le garde je me sentirais tellement exclue de sa vie

Bilel - Je sais...Mais c'est avant tout un choix de couple entre ta mère et cette saleté de Chardeau...je ne sauterais pas de joie pour eux mais peu importe le choix de ta mère je le respecterais...et tu sais pourquoi?

Noor - Non pourquoi?

Bilel - Parce que la haine que tu peux ressentir ne servira à rien...regarde où est ce qu'elle m'a mené la haine moi...à commettre l'irréparable accident de bus!

Noor - Oui sauf que parfois la haine est inévitable papa"

Je sorta de la maison, me dirigea vers le Spoon puis entra. Je vis Soraya, assise à une table tout au fond. Elle est accompagnée de Rémy et de...ma mère et Samuel Chardeau. Punaise quel cauchemar. Je m'asseya, assez énervée par ce repas imposé. Soraya commença :

"Soraya - Coucou Noutch! C'est bien que tu sois venue

Noor - Oui enfin j'ai été un petit prise en traître par ma soeur pour venir il faut dire...

Leïla - Noor n'en veut pas à ta soeur! C'est moi qui lui ai demandé de t'inviter sans souligner le fait que nous serions là aussi...Premièrement car ça fait une paire de jours que tu m'évites même si je vois bien que tu essaies de faire des efforts...Et deuxièmement car Samuel et moi nous voulons vous dire quelle décision nous avons prise pour le bébé...

Noor - Ah parce que Soraya et Rémy vous n'êtes pas au courant?

Soraya - Non

Rémy - Pas plus que toi Noor

Samuel - Bon tout d'abord suite à ce que votre mère va vous dire je voudrais que vous cachiez votre joie s'il-vous-plaît car de la joie, vous connaissant, vous allez en ressentir en apprenant la nouvelle!

Leïla - Samuel!

Samuel - Relax c'était de l'humour...

Rémy - Il faut croire que le moment était mal choisi pour vos vannes de mauvais goût

Soraya - Rémy s'il-te-plait

Leïla - Bon on peut en venir au fait s'il-vous-plaît? C'est déjà bien difficile comme ça...

Noor - Vas-y maman

Leïla - Bon alors...Samuel et moi nous avons longuement réfléchi, peser les pour et les contre, les avantages mais surtout les...

(Je lui coupa la parole)

Noor - Bon maman droit au but on a dit!

Leïla - Oui...oui bien-sûr...j'ai décidé d'avorter...l'intervention est fixée pour demain 10h30...

Samuel - Oui c'est d'un commun accord...cet enfant j'en aurais bien voulu si je n'étais pas le toxico égoïste que je suis...mais je suis ce que je suis et...je ne veux pas imposer une telle figure paternelle à un enfant...je ne m'en sens pas capable voilà tout...

Leïla - Cet avortement c'est beaucoup de tristesse pour nous...

Samuel - Oui...car comme vous le savez je suis fou de votre mère et j'aurais voulu lui offrir un enfant...

Soraya - Maman...rahhhh...je suis tellement désolée pour vous...

Rémy - Ouais...désolé que vous ayez à vivre tout ça Leïla

Noor - Oui enfin bon c'est un mal pour un bien

Soraya - Noor!

Noor - Bah quoi? Faut être réaliste...

Samuel - Bon je pense qu'on ferait mieux de passer notre commande...

Leïla - Oui Samuel a raison..."

Le reste du déjeuner se passa correctement puis je rentra à la maison 1h plus tard.

Je suis si contente que maman décide d'avorter, qu'elle reconnaisse que cette histoire n'a ni queue ni tête et qu'elle réalise qu'elle nous a nous! Pas besoin d'un autre enfant.

Je m'en veux un petit peu car avant-hier j'ai déposé une lettre dans la boîte aux lettres de chez ma mère, et les jours d'avant aussi...trois en tout...des lettres destinées à Samuel...des courtes lettres...des lettres anonymes remplies de méchanceté que j'avais moi-même écrite...elles disaient "Samuel, convainc Leïla d'avorter! Tu seras un père pitoyable, tu foutras en l'air la vie de Leïla et tu rendras ce gosse aussi minable que toi!"...C'est vrai que c'était peut-être méchant...Mais après tout il faut ce qu'il faut, ça a fonctionné! De toute façon il ne saura pas que c'est moi, c'était anonyme! Et puis se sentir submergé par la haine c'est fréquent dans la famille, je suis comme papa...

Laisser un commentaire ?