Coeur de Métal

Chapitre 12 : Peur

9376 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:32

Chapitre 12 – Peur

De retour au commissariat de police, Hank, Connor et Jenna se dirigèrent vers la pièce où avait été entreposés les trois déviants suspectés de complicité. Etant donné que toutes les cellules d'isolements et les salles d'interrogatoires étaient déjà prises, les possibles déviants attendaient patiemment dans la cuisine pour les prochaines instructions.

«C'est n'importe quoi ...» Bougonna Hank en levant exagérément les yeux au ciel, les mains sur ses hanches.

Depuis quand le poste de police était devenu aussi peu professionnel ?! De plus, puisqu'il était aux alentours des treize heures, il n'y avait presque personne de présent dans le commissariat. Donc si jamais il y avait un quelconque problème, un pépin ou quoi que ce soit ... Le Lieutenant soupira bruyamment tout en pressant le pont de son nez entre deux doigts, n'osant imaginer la suite de sa pensée.

«Je serais à côté, si jamais vous avez besoin de moi ... J'ai besoin d'un café pour me réveiller.» Informa sa nièce en s'éloignant de la table où elle s'était adossée après un si long moment debout sur sa jambe douloureuse. Elle était esquintée. Alors maintenant, tout ce qu'elle voulait c'était de pouvoir rentrer chez elle pour dormir un peu.

Connor la regarda quitter la salle de conférence pour rejoindre la pièce d'à côté qui servait de zone de détente pour les heures de battement. Il avait cette soudaine envie de la suivre et de réaliser un scan complet de son métabolisme pour savoir ce qui était à l'origine de sa dépression ... Même si quelque part, au fond de lui, il avait un semblant de culpabilité cependant il était incapable de comprendre ses origines pour le moment.

«Hum, Lieutenant ? Vous pourriez vite venir voir ?» Chris entra en tenant des dossiers dans ses mains. Il paraissait anxieux alors qu'il regardait entre l'Androïde détective et le Lieutenant Anderson côte à côte entre les tables vides.

«Qu'est-ce qu'il se passe, encore.» Soupira Hank de frustration pendant qu'il suivait le policier dans les grands couloirs menant aux salles d'isolements, Connor sur ses traces.

«Pendant que nous étions sur l'enquête, une équipe d'experts essayait d'accéder à la mémoire de l'Androïde RK900. Malheureusement, des techniciens de CyberLife viennent la récupérer dans moins d'une heure pour la mettre en examen.» Expliqua Chris en donnant un bref coup d'œil par-dessus son épaule à l'Androïde RK800 demeurant silencieux.

«Et c'est quoi le problème ? Qu'il récupère cette foutue machine qui a fait du mal à ma nièce et qu'on en parle plus. J'en ai assez de ces conneries.» S'énerva le Lieutenant après s'être arrêté devant une porte à côté d'un policier montant la garde.

«Le problème, c'est qu'ils n'ont pas réussi. Il semblerait qu'il y ait un code spécial ou quelque chose dans le genre, ce qui empêche d'accéder à la mémoire.» Clarifia Chris en levant les sourcils, jouant avec ses clefs dans une main et tenant ses dossiers dans l'autre.

«Pourquoi CyberLife mettrait une sécurité de confidentialité sur leur prototype ?» Dit soudainement Hank, déconcerté par cette étrange nouveauté.

«Peut-être pour que certaines informations ne parviennent jamais aux mauvaises oreilles ...» Renchérit Chris qui ouvrit la porte avec son épaule pour laisser entrer le Lieutenant et l'Androïde détective.

C'était une petite salle blanche avec plusieurs Androïdes défectueux contre le mur du fond, deux ordinateurs centraux et des machines reliées entre elles avec des barres de chargements à plusieurs stades de progression. Les différents modèles déconnectés pendaient mollement à leurs liens, la plupart endommagés au-delà du réparable. Les yeux de Connor s'arrêtèrent immédiatement sur le visage qui lui était très familier, celui du prototype RK900 contre un mur à part des autres Androïdes.

Le canon de son pistolet vacillait dangereusement proche de la tête de Jenna mais tout à coup, la balle changea de trajectoire pour traverser sa jambe. Le hurlement de douleur qui en suivi faisait écho dans sa poitrine. Son regard de pure terreur lui avait fait prendre un pas décisif en avant. Il était déterminé à la protéger et la sortir de ce pétrin.

«Bon sang, elle me fiche la trouille.» S'exclama Hank en arrière-plan tandis que Connor s'approchait lentement du RK900 tout en continuant de la regarder fixement, plongeant son regard inquisiteur dans ses yeux noirs vides.

La nouvelle mémoire qu'il venait tout juste de débloquer lui avait presque fait perdre l'équilibre tellement elle était puissante et inattendue, changeant la couleur de sa LED un court instant. Pourquoi ... Pourquoi il lui manquait autant de souvenirs en rapport avec Jenna Anderson ? C'était absurde et immoral. Il ne méritait pas d'être laissé dans le flou comme ça, surtout pas dans des moments aussi cruciaux qui pourraient lui être utiles pour ce genre d'intervention risquée.

La femme devant lui était plutôt bien amochée. Elle avait plusieurs blessures dues à l'impact violent contre la voiture du Lieutenant Anderson, notamment à son abdomen qui suintait de Thirium. Sa combinaison noire était déchirée au niveau de son bras ainsi que sur ses côtes droites, laissant apparaître son protoforme blanc endommagé à ces endroits-là. Mais la pire blessure restait celle à son estomac où avait cessé de fonctionner son régulateur de Thirium.

Après l'analyse visuelle et interne que réalisa l'Androïde RK800 sur le corps du prototype, il comprit vite quel était le problème majeur. Sa pompe ne pouvait plus redémarrer. Il pourrait éventuellement la réactiver, mais cela ne prendrait que quelques secondes avant qu'elle ne soit à nouveau inactive. Et pendant ce court lapsus de temps, il n'apprendrait absolument rien d'elle qui serait utile. Puis il eut une autre idée.

Avec beaucoup de prudence, il tendit sa main sans peau vers le bras non couvert du RK900 afin de délicatement encercler ses doigts autour de la blessure qui donnait accès à son corps. Fermant les yeux pour tenter de sonder sa mémoire, Connor laissa sortir un petit sifflement entre ses lèvres lorsqu'un message d'erreur apparut dans son champ de vision menaçant que s'il ne s'arrêtait pas, il recevrait un virus.

«Alors, qu'est-ce que ça donne ?» Demanda Hank en s'approchant de lui, les bras croisés tandis qu'il fusillait du regard le prototype féminin. Il avait entendu le drôle de bruit qu'avait fait Connor.

«Les codages de son programme m'empêchent d'accéder à ses fichiers de mémoire. Il y a un virus. Elle s'autodétruira si je force le passage.» Affirma l'Androïde en rompant immédiatement son contact, abasourdi.

«Merde ...» Maudit Hank sous son souffle en se retournant vers Chris proche de la porte.

«Je vous le dis, CyberLife nous cache quelque chose.» S'avança une fois de plus le policier qui leva les bras à ses côtés de perplexité. Il n'aimait pas du tout ce petit jeu de cachotterie, surtout pas dans des enquêtes criminelles qui reposaient sur la confiance.

«Tu crois que tu pourrais en apprendre davantage, Connor ? Peut-être qu'ils te font assez confiance à CyberLife.» Hank plissa les yeux à la femme Androïde contre le mur puis les redressa ensuite vers le visage perturbé de Connor, s'attardant un instant sur sa LED jaune. Il croisa les bras et arqua un sourcil.

«Je ferais de mon mieux, Lieutenant.» Assura l'Androïde d'un hochement de tête ferme.

Il pourrait peut-être en parler à Amanda, son seul contact direct avec l'entreprise CyberLife. La confiance qu'il avait établi avec cette dernière était assez élevée pour tenter une approche et potentiellement lui soutirer des informations sans éveiller les soupçons.

«Ce tas de ferraille à fait du mal à ma fille. Hors de question qu'ils s'en sortent comme ça si jamais il y a eu un complot.» Grogna de mécontentement Hank en décroisant les bras de sa poitrine tout en se dirigeant vers la sortie. Décidément, rien ne se passait comme prévu aujourd'hui.

Connor ne le suivit pas tout de suite. Il continua de regarder avec insistance la femme devant lui accrochée au mur soutenue par des sangles et connectée par des câbles à l'arrière de la tête. Du Thirium s'accrochait à ses cheveux platines, sa tête était légèrement penchée vers l'avant, ses yeux grands ouverts fixés sur un point invisible dans le vide. Sa LED était éteinte, mais il avait comme l'impression d'être observé ... De l'intérieur.

Il n'aimait pas du tout cette sensation inconfortable qui rampait dans ses systèmes en alerte.

«Tu viens, Connor ?» Appela le Lieutenant Anderson, sa forte voix lui donnant un léger sursaut car il ne s'attendait pas à l'entendre parler pendant qu'il étudiait l'expression neutre du RK900.

«J'arrive tout de suite.» Répliqua l'Androïde enquêteur en s'éloignant rapidement d'elle pour suivre Hank et Chris à la sortie.

Toutes les lumières s'éteignirent dans la salle et plongèrent les Androïdes inactifs dans l'obscurité. Le bip incessant des machines cassaient le silence de mort qui régnait dans cette pièce sinistre et morbide où flottait une odeur de plastique brûlé. Les écrans des ordinateurs connectés aux robots inertes reflétaient des symboles et des chiffres dans un rythme affolant.

Réinitialisation ...

La LED à la tempe du RK900 reprit soudainement vie et ses yeux se décalèrent sur la gauche.

Système opérationnel.

Biocoposant #7894-1 endommagé

Biocomposant #9654 endommagé

Biocomposant #2354 endommagé

Réapprovisionnement en Thirium nécessaire.

En attente d'un contact ...

Elle cligna une fois des yeux puis redressa la tête en arrière contre le mur, les bras descendant le long de son corps tandis que sa LED vira soudainement au jaune.

Contact établi.

Reprise de la mission initiale, accordée.

Elle sourit lentement, ses yeux noirs parcourant la pièce sombre et plus particulièrement les Androïdes à droite de sa position. Tous alignés sur le mur, immobiles. Grâce aux câbles reliés de sa tête à l'ordinateur devant elle, elle put s'infiltrer en toute discrétion dans les dossiers du commissariat sans activer le pare-feu.

Récupération, dossiers déviants ...

Réussite.

D'un simple plissement de son œil, le RK900 neutralisa toutes les caméras de surveillance ainsi que les alarmes dans l'ensemble du commissariat, toujours en ne laissant aucune trace de sa violation dans le système. C'était si facile, si simple d'accès. Elle délia ensuite son bassin des attaches qui la maintenaient contre le mur avant de libérer le haut de son corps pour pouvoir silencieusement se glisser jusqu'à l'ordinateur le plus proche. Ce dernier étant toujours connecté à elle, elle retira soigneusement les câbles à sa tête sans jamais déclencher l'alarme.

Un parfait prototype d'infiltration.

Sa LED clignota jaune lorsqu'elle reçut une nouvelle information. Tranquillement, elle visualisa toutes les pièces du poste de police dans sa tête en temps réel grâce aux caméras qu'elle tourna dans les bonnes directions pour faciliter son évasion. Elle avait de la chance, pas beaucoup d'humains étaient dans les parages à cette heure-ci. Dorénavant libre, elle tourna une fois de plus sa tête vers les Androïdes désactivés contre le mur, les doigts tiquant contre sa cuisse dans l'expectative.

Il était temps de reprendre les devant.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Connor étudiait attentivement les trois Androïdes identiques devant lui.

Le Lieutenant Anderson avait rejoint Jenna dans la pièce de repos à côté et avait allumé la télévision pour écouter les dernières nouvelles concernant la ville de Detroit. Il faisait entièrement confiance à Connor pour soutirer des informations car de toute façon, il n'avait pas besoin de lui pour cet interrogatoire. Alors autant qu'il s'asseoit quelques minutes avec sa nièce endormie sur la table.

«Quelle est ta fonction ?» Demanda Connor d'une voix ferme à l'Androïde en face de lui. Il devait prendre en considération toutes les réactions pour trouver une faille ou une erreur dans leurs logiciels.

«Je suis technicien de diffusion.» Répondit machinalement le JB300, immobile.

«Décline ton modèle.» Connor tourna la tête vers celui de droite puis croisa les bras derrière son dos.

«Modèle JB300, numéro de série 336 445 581.» Dit-il immédiatement et sans aucune hésitation.

«Lancez un diagnostic.» Ordonna ensuite le RK800 en se concentrant maintenant sur l'Androïde à sa gauche. Aussitôt, ce dernier cligna frénétiquement des yeux pour mettre en pratique sa demande.

«Système opérationnel à 100%.» Indiqua le modèle.

Connor plissa suspicieusement les yeux, douteux. Il sentait que quelque chose clochait avec l'un d'eux mais pour le moment, il ne trouvait aucune piste de déviance, pas le moindre signe qui prouverait qu'ils étaient impliqués dans la tour. Les trois JB300 ne bougeaient pas d'un poil. Aux aguets, il se rapprocha du visage de l'Androïde de droite pour tenter de lui faire pression avec sa proximité. Il choisit de prendre une approche menaçante plutôt que celle de conclure un marché.

«Tu vas être désactivé. Nous allons fouiller ta mémoire et te démonter pièce par pièce pour analyse. Ils vont devoir te détruire, tu m'entends ? Te détruire !» Cria-t-il férocement à deux centimètres de lui, soutenant son regard furieux dans le sien imperturbable. Dans la pièce d'à côté, le son de la télévision augmenta pour couvrir les cris de l'interrogatoire.

Puis un mouvement sur sa gauche l'interpella. Connor bascula sa tête dans cette direction et marcha vers l'Androïde qui semblait adopter un comportement nerveux ... Différent des deux autres modèles insensibles aux cris. Pourquoi le regardait-il de temps en temps et pourquoi passait-il son poids d'un pied à l'autre ? Avait-il quelque chose à se reprocher ?

«Dénonce-toi et je pourrai peut-être convaincre les humains de ne pas te détruire.» Lui proposa-t-il calmement, toutefois il n'eut aucune réaction de sa part, alors il repassa devant le JB300 du milieu.

Il les observait chacun sous toutes les coutures, mais ils étaient tous les trois indifférents face à ses menaces et à sa présence dérangeante. Pourtant il y avait un déviant dans cette pièce, un Androïde qui n'avait pas signalé l'intrusion du RK200 et de ses complices grâce aux caméras de surveillance. D'un coup d'œil plus approfondie au modèle de gauche, il remarqua que l'Androïde en question avait un tic nerveux avec sa main. C'était très suspect.

Connor se remit donc en face de lui puis choisi cette fois-ci de sonder sa mémoire afin d'être certain sur ses intuitions. Lentement, il tendit sa main pour se connecter avec le JB300 mais dès l'instant où il frôla son bras, l'Androïde l'empoigna brusquement par la veste et le repoussa en arrière. Le RK800 avait été pris de court, incapable de réagir à temps. Il fût donc violemment jeté contre une table avant que le déviant n'enfonce ses doigts dans son régulateur de Thirium pour l'arracher et le balancer sur le sol à deux mètres de sa position.

Tout se passa très vite. Le bloquant contre la table à l'aide de son poids, le JB300 paniqué récupéra ensuite un couteau qui traînait pour le planter dans la paume de Connor et le fixer au meuble en métal. Il l'empêchait de pouvoir accéder à son régulateur à seulement quelques pas de lui. Un cri de surprise s'échappa des lèvres du RK800 tandis que le déviant prit rapidement la fuite dans le couloir.

SYSTÈME VITAL ENDOMMAGÉ

BIOCOMPOSANT #8456 MANQUANT

TEMPS RESTANT AVANT DÉSACTIVATION -00.01.42

Toute sa vision était brouillée et son dispositif auditif rencontrait d'importantes interférences qui l'empêchait de se concentrer sur son environnement. Il voyait son temps de vie s'écouler rapidement à son écran, ce qui lui créa un important niveau de stress dans ses systèmes. Suffisant pour faire clignoter sa LED en rouge.

Écroulé contre la table derrière lui, Connor tendit confusément la main en avant dans l'espoir d'atteindre quelque chose à sa portée. Il était désemparé. Sa vue était erronée, les secondes défilaient, panique s'ensuit. Le temps allait lui filer entre les doigts. Il avait beaucoup de difficultés à garder son sang-froid alors qu'il essayait vainement de trouver un moyen de se délivrer pour aller chercher son précieux biocomposant manquant avant qu'il ne soit trop tard.

«Hank ... Hank, J'ai besoin d'aide ...» Gémit-il pitoyablement même s'il savait qu'à cause du son de la télévision, personne ne l'entendait.

Il poussa la chaise devant lui avec son pied pour créer du raffut avant de retirer le couteau encore planté dans sa main pour se laisser mollement tomber sur le sol. Il s'étala de tout son long d'un bruit sourd, sonné par la perte conséquente de Thirium. Connor posa ses mains à plat pour pouvoir se redresser en lâchant un autre gémissement plaintif à l'effort considérable que cela lui demandait. Il enroula son bras autour de son estomac pour couvrir le compartiment endommagé. Allongé sur le sol, il dû prendre quelques secondes pour analyser la situation catastrophique.

Il n'entendait plus rien. Mise à part des grésillements et l'alerte au coin de sa vision, Connor ne pouvait plus percevoir le moindre bruit ni même voir correctement. Sa tête tournait affreusement tandis que sa LED flashait rouge à sa tempe. D'un violent spasme qui traversa l'ensemble de son corps, l'Androïde assommé redressa péniblement la tête puis commença à se traîner sur le sol jusqu'à son régulateur. Son stress ne cessait de croître au fil des secondes qui filaient à son écran. Il leva un bras tremblant, puis un autre, et encore un autre, les couleurs ayant disparues pour n'en faire qu'une seule. Un bleu grisâtre.

Il y était presque, un dernier petit effort et il sera sauvé. D'un nouvel élan de détermination, Connor étendit sa main vers son régulateur, l'effleurant du bout des doigts quand quelque chose bougea sur sa gauche. Des chaussures à talons noirs entrèrent dans son champ de vision. Très confus, il n'avait cependant plus la force de lever la tête pour voir de qui il s'agissait ni de passer un rapide scan sur la personne qui venait d'entrer dans la pièce. L'inconnue s'approcha de lui et d'un coup de pied, envoya son régulateur glisser sous un meuble loin de sa portée.

«RK800, désactivé.»

Il ne reconnaissait pas la voix car elle était masquée par ses interférences mais aussitôt cette déclaration faite, la personne quitta les lieux par la même direction qu'avait pris le déviant en fuite. Laissant l'Androïde RK800 mourant sur le sol de la cuisine.

Connor libéra un autre soupir peiné puis se laissa retomber sur le dos, une main tremblante faisant pression sur son estomac saignant à mort. Il n'avait aucune chance de survie, son régulateur était bien trop loin à présent pour qu'il puisse l'atteindre avant la fin du décompte. Il se rapprochait lentement de la mort. Il ne pouvait décrire le sentiment qui l'étreignait et le paralysait sur place alors que les secondes disparaissaient toujours plus vite. C'était éprouvant, mais dans une dernière tentative de se faire entendre, il rassembla sa force dans sa voix.

«J-Jenna ...» S'étrangla-t-il, son corps prit de convulsions. Jusqu'à ce qu'il ne perçoive l'écho d'une voix qu'il ne pensait plus jamais entendre.

«Oh mon Dieu ... Hank !» Jenna s'écroula contre le cadre de la porte lorsque ses yeux se posèrent sur la scène affligeante, une main couvrant sa bouche dans l'horreur.

Elle se précipita ensuite pour atteindre Connor sur le sol et le récupérer dans ses bras, déposant sa tête sur ses genoux tandis que ses mains se posèrent sur ses joues. Il était encore vivant mais très faible, sa LED ne cessait plus de clignoter en rouge. En un éclair, son oncle arriva en courant dans la pièce après le cri de sa nièce et eu exactement la même réaction qu'elle. Il s'empressa de rejoindre l'Androïde affalé sur le sol puis se mit aussitôt à genoux à côté de lui pour lui tenir la main, ses yeux inspectant fébrilement sa blessure à l'estomac.

«Connor ! Tiens bon, fiston. Tiens bon ! On va te sauver. Tiens bon, allez. Ça va aller ...» S'exclama-t-il pour le rassurer et se rassurer, une immense boule au ventre en le voyant dans cet état misérable.

«S-son régulateur ... Il lui faut son régulateur !» Balbutia Jenna en travers ses larmes, la respiration haletante avec la panique qui s'écoulait dans son cœur. La main gauche sur la joue de Connor, elle positionna l'autre sur son estomac pour faire pression et arrêter l'hémorragie.

«Déviant ... Il y avait un ... Déviant.» S'essouffla l'Androïde mourant entre ses dents, ses yeux cherchant le visage de la femme au-dessus de lui. Sa voix se perdait et sa vision s'obscurcissait, néanmoins il pouvait encore voir la forme de Jenna et du Lieutenant.

«L-le régulateur ... Oui, oui bien-sûr.» Hank se releva rapidement puis se mit à la cherche du régulateur du RK800.

«Ça va aller ... Connor. Regarde-moi, concentre-toi sur ma voix. Je ne te laisserais pas mourir, pas cette fois. Je te le promets.» Murmura Jenna d'un reniflement malheureux lorsque les larmes tombèrent sur les joues de l'Androïde nettement plus calme désormais. Il arrêtait de remuer sur ses genoux, mais ses yeux bruns restaient à son visage pendant que deux souvenirs apparurent dans sa vision.

«Concentre-toi sur ma voix.»

Elle s’était faite tirer dessus. Il la tenait contre lui en attendant l'ambulance. C'était les mêmes mots qu'il lui avait chuchoté à l'oreille alors qu'elle perdait son sang.

«Elle n'est rien pour moi.»

Jenna s'interposa entre lui et le Lieutenant Anderson qui avait son arme pointée vers sa tête, un regard de pur mépris dans ses yeux bleus rétrécis. Elle pleurait et implorait son oncle de ne pas lui faire de mal. Il se souvint de son visage accablé, ainsi que du reflet de trahison et de douleur dans ses yeux lorsqu'il dit ses mots crus et sans valeurs. La pression dans sa poitrine avait excessivement augmentée avant que ce ne soit le trou noir.

Connor revint au présent. Il venait de retrouver tous ses souvenirs perdus.

C'était comme si une porte venait de s'ouvrir dans sa tête, qu'un codage empêchant ses émotions de refaire surface s'effaça, sans laisser de trace. Qu'il n'y avait plus rien entre lui et Jenna mais juste la peur de mourir. De ne plus pouvoir la revoir ni la toucher, de ressentir sa peau contre la sienne et de voir son sourire lumineux. Alors c'était donc ça, d'éprouver quelque chose ...

Son visage se détendit doucement alors que les dernières secondes s'échappaient de son contrôle. Les larmes qui n'étaient pas les siennes glissaient le long de ses joues et sur les genoux de Jenna sous sa tête. Il ne voulait plus la voir souffrir, ne plus voir cet air sinistre et malheureux sur son doux visage. Concentré sur elle, Connor gémit puis déglutit difficilement tandis qu'il levait sa main sans peau vers Jenna pour se connecter une dernière fois avec elle. Il voulait ... La toucher et essayer de lui transmettre ses sentiments forts, même si ce n'était techniquement pas possible.

Juste lui prendre la main dans la sienne. Une fois de plus avant que CyberLife ne mette un terme à ses émotions pour de bon.

«J'ai trouvé !» S'écria Hank en redressant sa tête de sous le meuble avec le régulateur tenu dans sa main, le brandissant en l'air victorieusement. Il maudit sous son souffle lorsque l'arrière de son crâne frappa le meuble en question.

Jenna laissa sortir un profond souffle de soulagement. Déchargée de sa peur, elle rabaissa rapidement la main tendue de Connor sur le côté pour qu'il n'use pas de ses dernières forces, bien trop angoissée pour comprendre ce qu'il essayait de faire avec elle. Cependant sa terreur revint quand il ferma les yeux. Elle décala le corps de l'Androïde dans une position redressée avant d'ouvrir en grand sa chemise blanche pour avoir accès au compartiment vide et recouvert de Thirium frais, tâchant ses doigts de ce liquide bleu.

Son oncle se précipita à ses côtés et enfonça sans attendre le régulateur dans le thorax de Connor, juste à temps avant que la dernière seconde ne s'écoule à son écran. Immédiatement, les yeux du RK800 se rouvrirent puis il prit une profonde inspiration par la bouche alors que ses systèmes retrouvaient enfin toutes leurs fonctionnalités grâce au retour du biocomposant vital.

«Connor, merci mon Dieu !» Sanglota Jenna en se penchant vers lui pour lui embrasser le front, ses mains tremblantes à ses joues humides. Son pouce massait sa LED qui restait dans le rouge même après son sauvetage.

Il avait failli mourir dans ses bras ...

De retour à la normale mais quelque peu secoué par ce traumatisme, l'Androïde se détendit lentement contre Jenna d'un petit gémissement, la peur ne voulant plus quitter son corps. Un sentiment tellement puissant et imprévisible. Presque exactement la même peur qu'il avait ressenti sur l'autoroute et celle qui avait attaqué sa pompe à Thirium lorsque Jenna s'était faite tirer dessus ... Lorsque Hank leva son pistolet à son front pour l'abattre d'une seule balle.

Mais en bien pire.

A présent apaisé toutefois inquiet, il leva timidement ses yeux dans le visage taché de larmes de Jenna, l'admirant silencieusement en prenant note de chaque détail qui faisait d'elle l'humaine qui chamboulait toute son existence. Il pouvait sentir chaque battement irrégulier de son cœur contre son épaule, ressentir la chaleur de ses mains sur ses joues, celle de ses cuisses contre ses hanches.

Ressentir ... Un Androïde ne ressentait pas.

«J-je ... J'avais peur ... de mourir.» Avoua Connor d'une voix rauque, gardant son regard apeuré dans celui de Jenna au-dessus de lui. Il vit son visage se détendre à ses mots avant qu'une autre série de larmes dévalèrent ses joues jusque sur les siennes.

«Oh merde ... C'est pas croyable» Abasourdi, Hank se laissa tomber dans une chaise à proximité de sa nièce et de l'Androïde qui venait de faire un aveu improbable. Il passa une main moite dans ses cheveux gris, submergé par la culpabilité.

«Ç-ça va aller maintenant ...» Chuchota Jenna d'une voix tremblotante en passant délicatement ses pouces sur ses joues, laissant enfin un vrai sourire apparaître à ses lèvres. L'Androïde contre elle le lui rendit chaleureusement tandis que ses biocomposants endommagés s'auto réparaient.

«Arrêtez-le ! STOP !» Hurla une voix dans le couloir.

«Le déviant !» S'exclama Connor qui suite à ce cri, se releva d'un bond des genoux de Jenna pour prendre en course l'Androïde JB300. Celui qui lui avait fait subir ça. Sur son passage, il bouscula des policiers jusqu'au couloir principal menant aux bureaux puis droit à la sortie.

«C'est un déviant ! ARRETEZ-LE !» Somma-t-il lorsqu'une balle transperça son bras. Le déviant avait tué un policier et récupéré son arme pour se défendre contre les hommes armés.

«Baisse-toi, Connor !» Ordonna Hank au moment où il apparut derrière l'Androïde détective. Il prit Jenna par le bras mais la jeta à temps en arrière avant que l'une des balles ne l'atteigne, gagnant un cri de surprise de sa nièce au geste brusque.

«Hank !» Elle se leva du sol pour rejoindre son oncle et le RK800 confrontés au déviant menaçant.

Grâce à son scan rapide qui engendra un ralentissement du temps, Connor pu déterminer les zones à risques et les personnes en danger dans cette situation. Sa pompe se serra violemment. Le Lieutenant et Jenna étaient tous les deux des cibles directes du déviant et n'avaient que très peu de chance de survie s'ils se faisaient tirer dessus à cette distance. Cependant il n'avait que quelques secondes pour choisir et agir ...

S'il attaquait le déviant, il serait désactivé d'une balle en pleine tête avant même de pouvoir l'atteindre. Le Lieutenant Anderson, ou Jenna Anderson ? Un choix crucial et pourtant si difficile, voir impossible. Son programme rentrait en conflit.

La mission, ou les partenaires ?

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

BANG !

L'intonation retentit juste derrière Connor. La balle traversa violemment la poitrine du déviant avant qu'il ne puisse faire le moindre mouvement supplémentaire. L'Androïde JB300 lâcha son arme puis tomba à genoux sur le sol en même temps que la cartouche vide, le menton contre sa poitrine et le sang bleu coulant le long de ses vêtements jusque sur ses jambes. Sa LED s'éteignit quelques secondes après.

Hank se redressa en prenant appuis contre le mur derrière lui, ses yeux choqués sur le déviant mort au bout du couloir. Que venait-il de se passer, exactement ? Tous les policiers autour de lui étaient silencieux alors qu'ils analysaient la situation et localisaient le tireur qui n'était autre que sa nièce, Jenna.

Elle tenait le pistolet à deux mains face à elle, les bras tendus en direction du déviant. Sa poitrine montait et descendait en rythme avec son cœur qui courait follement dans ses tympans, son corps alimenté par l'adrénaline et la peur. Immobile au centre du couloir, elle ne cillait pas tandis qu'elle continuait de regarder fixement l'Androïde à terre après avoir reçu sa balle pile dans une veine d'alimentation reliée à sa pompe à Thirium.

«Putain de merde ...» S'ébahi le Lieutenant en la regardant de haut en bas avec de grands yeux, le front plissé. Elle lui avait pris son arme de service sans même qu'il ne s'en rende compte ! Une stagiaire qui abat un déviant ... Fowler serait fou s'il avait vu une chose pareille.

Jenna prit une profonde inspiration puis sortit de sa position offensive pour tendre l'arme à son propriétaire encore sous le choc de son exploit. D'un petit hochement de tête incertain, elle passa une main dans ses cheveux blonds avant de tourner son regard sur Connor qui arborait une expression similaire à celle de son oncle. Ce qui était plutôt comique à voir.

«Je veux une arme.» Dit-elle simplement lorsque Hank attrapa le pistolet et le rangea dans son pantalon. De retour en sécurité entre les mains d'un professionnel.

Elle passa derrière le Lieutenant médusé et sortit sans un dernier regard aux autres policiers qui se dévisageaient tous bêtement, certains encore planqués derrière les bureaux ou même des plantes. Chris se retira lentement du mur contre lequel il s'était jeté puis poussa un énorme soupir pour relâcher la pression tout en rangeant son arme dans son étui à sa ceinture. Hébété, il leva les sourcils à Hank.

«Elle déchire votre nièce, Lieutenant !» S'exclama-t-il en posant sa main sur son crâne.

«Ouais, normal c'est ma nièce. C'est de famille, qu'est-ce que tu crois.» Ricana Hank d'un haussement d'épaules désinvolte, les lèvres tirées dans un petit sourire fier. Il s'approcha ensuite de Connor pour lui donner une petite tape amicale sur l'épaule, reportant l'attention de l'Androïde sur lui.

«Bon travail.» Loua-t-il d'un sourire et d'une secousse pour faire passer son message, véritablement content de son travail.

En réponse à ce geste, Connor donna un bref hochement de tête avant de rabaisser ses yeux bruns sur le déviant décédé par la main de Jenna. Sa LED clignota pendant qu'il assimilait l'information, un étrange sentiment dans sa pompe à Thirium se rapprochant de l'émerveillement.

Cette fille était surprenante.

«On a un autre problème. Nous avons été piratés, des dossiers déviants ont été dupliqués. Toutes les caméras de surveillances ont été détournées et le RK900 a disparu.» Informa une policière qui enjamba le cadavre de l'Androïde.

Le sourcil du RK800 frémit à ces mauvaises nouvelles. Il n'était même pas étonné au final car il s'attendait à quelque chose comme ça venant de la part de CyberLife. Une autre preuve que l'entreprise cachait une part de vérité sur ses prototypes envoyés sur le terrain pour neutraliser la déviance. La seule question était, pourquoi ? Pourquoi ce manque de confiance en ses capacités ? Il était intrigué et voulait se renseigner auprès d'Amanda la prochaine fois qu'il la verra dans les jardins relaxants.

«Nettoyez-moi tout ça et en vitesse.» Grogna Hank en faisant un geste rapide de sa main autour de lui. Il prit ensuite le chemin de la sortie pour rejoindre Jenna à la voiture.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Ce soir et comme tous les vendredi soirs, c'était soirée pizza.

Ce fût Hank qui avait instauré cette nouvelle règle depuis que sa nièce travaillait avec lui à Detroit, histoire de la voir au moins une fois dans la semaine en dehors des heures de travail. Bon, depuis qu'il avait misérablement détruit sa promesse, Jenna passait chaque soir avec lui maintenant. Néanmoins il ne s'en plaignait pas du tout. Il était très heureux d'avoir de la compagnie autre que son chien Sumo.

Après la bonne bouffe autour d'une bière fraîche et quelques rigolades sur le travail, Jenna laissa son oncle regarder le match de Hockey à la télévision pour aller prendre une douche bien méritée. Sumo la suivit jusque dans sa chambre de substitution se trouvant à côté de celle de Hank, en face de la salle de bain. Elle caressa le haut de la tête du gros chien puis récupéra un ensemble de pyjama couleur pèche dans l'armoire devant le lit.

La nuit il faisait relativement froid dans la maison et elle ne voulait pas risquer d'attraper un rhume ... Surtout depuis qu'une fenêtre de la cuisine avait été brisée par le RK800 lors de ce sauvetage haut en émotions. Jenna grimaça au très mauvais souvenir d'un frisson involontaire. Dorénavant une bâche faisait office de fenêtre le temps qu'un réparateur ne se déplace pour mettre une nouvelle vitre.

Refermant doucement la porte de la salle de bain derrière elle, Jenna alluma l'eau de la douche tout en peignant ses cheveux blonds le temps que la température atteigne le degré idéal. Elle sorti une serviette blanche de sous le lavabo qu'elle déposa sur la vasque et jeta ensuite sa prothèse externe près du panier à linge. Après avoir testé l'eau avec sa main, elle grimpa dans la baignoire mais faillit perdre l'équilibre à cause de sa jambe douloureuse, un juron s'échappant d'elle quand elle revint à ses pieds.

«Merde ...» Renfrognée, Jenna tira brusquement le rideau de douche.

Quelques minutes plus tard et après avoir profité au maximum de l'eau chaude et du savon, la jeune femme ressortit toute souriante et revigorée. Cela faisait un bien fou. A l'aveuglette, elle empoigna la serviette mais s'arrêta net dans ses mouvements lorsqu'elle crut entendre une voix dans le salon, un bras maintenant le tissu cotonneux autour de sa taille.

«Bonsoir, Lieutenant Anderson.» Connor, évidemment.

«Connor ? Mais, qu'est-ce que tu fous là à cette heure ?» S'étonna son oncle qui avait ouvert la porte.

«Je suis venu vous faire un rapport. Je ne voulais pas attendre le lendemain matin.» S'expliqua hâtivement l'Androïde d'une voix adorablement parfaite.

Jenna sourit puis leva les yeux au ciel à son excuse de pacotille. Il était surtout là parce qu'il ne voulait pas rester tout seul dans son compartiment au commissariat en attendant le lendemain matin que les humains reviennent au travail. Et il avait raison, en fin de compte. Au moins il avait trouvé une bonne excuse pour venir chez son oncle au beau milieu de la soirée sans se faire soupçonner. Il commençait à apprendre des petites combines pour passer entre les mailles du filet.

Reniflant d'amusement, elle s'essuya pour ne pas mettre d'eau partout sur le sol puis enfila rapidement ses sous-vêtements noirs avant de s'asseoir sur le rebord de la baignoire pour entamer le long et pénible séchage de ses cheveux. La voilà confrontée à la partie qu'elle haïssait le plus après le repassage, le coiffage de ses cheveux qui lui demandait toujours une éternité à sécher ...

A cause du bruit du sèche-cheveux, elle n'entendait plus la conversation dans le salon et d'ailleurs elle n'était même plus sûre si l'Androïde était encore là. Peut-être qu'il était reparti au commissariat, finalement. Mais soudainement et sans prévenir, la porte de la salle de bain s'ouvrit puis ses doutes s'effondrèrent rapidement à ses pieds tandis qu'une silhouette familière entra dans la pièce. Ses yeux s'écarquillèrent à sa vie privée qui venait de lui être volée par Connor en personne, l'Androïde insouciant empiétant dans son espace personnel.

«Bonsoir, Jenna.» Dit-il en refermant la porte derrière lui et en se tenant droit. Comment diable avait-il fait pour passer sans se faire remarquer par son oncle ?!

«Euh ... Entre, je t'en prie ... Euh, fais comme chez toi.» Hésita Jenna en arrêtant le sèche-cheveux pour écouter ce qu'il avait à lui dire d'aussi important pour rentrer comme ça sans frapper à la porte.

«Merci. Je tenais à vous féliciter pour votre courage et votre détermination. Vous êtes une personne remarquable et vous avez fait preuve de beaucoup de sang-froid face à ce déviant.» Glorifia Connor en mettant ses bras derrière son dos, soutenant son regard admiratif dans celui étonné de Jenna.

«Eh bien, merci beaucoup. Mais ce n'était pas grand-chose, ce n'est pas comme ça que je vais faire mes preuves dans la police. Ce déviant ne méritait pas de mourir ...» Elle mit l'intonation à la fin de sa phrase puis détourna les yeux loin de l'Androïde près de la porte.

Connor serra la mâchoire mais ne répondit pas. Il n'aimait pas le ton coupable dans sa voix ni son regard colérique en contradiction avec ce qu'elle ressentait réellement. Elle voulait se donner une image d'elle qui ne correspondait pas à sa personnalité joviale et bourrée de gentillesse. Une image plus dure et froide qu'il n'appréciait guère.

«Et je tenais également à m'excuser pour mon comportement impardonnable. Je ne pensais aucunement à ces mots, Jenna, veuillez me pardonner pour cette maladresse. Je souhaiterais que nous retournions sur de bonnes bases.» Poursuivit-il en laissant apparaître un sourire sympathique. La jeune femme assise sur le rebord de la baignoire émit un gloussement sec.

«Incroyable, tu as même un programme d'excuses en mode faux derche.» Plaisanta-t-elle sarcastiquement en lui faisant un petit clin d'œil, imitant son sourire contagieux.

L'Androïde baissa honteusement les yeux au sol carrelé, cependant il n'arrêta pas de sourire car il savait pertinemment pourquoi elle lui avait dit cela. Telle nièce tel oncle, les deux faisaient la paire ... Puis ils retombèrent ensuite dans un silence maladroit où aucun n'osaient ouvrir la bouche pour entamer une discussion. Après tout ils étaient dans la salle de bain, Jenna en sous-vêtements et Connor bloquant la porte avec son corps. Si son oncle dans le salon se posait des questions et qu'il venait voir ce qui se passait, il risquerait d'avoir une crise cardiaque ...

La LED du RK800 vira au jaune lorsque ses yeux se posèrent sur une ecchymose particulièrement hideuse à la jambe droite de la jeune femme muette. Il savait d'où elle venait et qui lui avait fait cette blessure, mais il n'aimait pas les couleurs jaunes et violacées de l'entaille négligée. Concerné, il analysa rapidement la salle de bain d'un petit coup de tête circulaire puis s'approcha du lavabo quand il trouva ce qu'il recherchait.

Jenna fronça les sourcils à l'étrange comportement de l'Androïde qui, sans rien dire, recueilli une trousse de secours avec des compresses dans le petit placard. Il vint ensuite se mettre accroupit devant elle en disposant les articles sur son genou replié. Son cœur sauta violemment dans sa gorge lorsqu'il récupéra un spray désinfectant et qu'il approcha sa main de sa cuisse pour soigneusement nettoyer sa plaie.

Elle regardait ses mains habiles avec une certaine fascination. Il était doux et surtout très rapide, ne se laissant jamais distraire de sa tâche qui était d'aseptiser sa blessure à l'aide du produit. Il portait une expression sereine sur son visage, ce qui changeait de son habituel mode robotique et statique. Jenna passa sa langue sur ses lèvres puis avala silencieusement lorsque Connor prit la compresse dans ses mains.

Un frisson lui parcourut l'échine au moment où ses doigts frôlèrent la peau de l'intérieur de sa cuisse, envoyant des petits picotements en travers l'ensemble de son corps étrangement chaud à son contact. Faisait-il exprès ?! Pourtant il ne semblait pas du tout conscient de ce qu'il lui faisait vivre avec sa proximité. Il restait calme et concentré à l'exécution de son travail de soin, ses yeux bruns fixés à ses doigts agiles, ne s'égarant jamais plus loin que nécessaire.

Elle ferma un instant les yeux puis se concentra sur son rythme cardiaque qui ne cessait de sauter à chaque contact innocent de l'Androïde sur sa peau. C'était ensorcelant ... Presque un geste intime. Ses paumes étaient étrangement chaudes contre sa peau frissonnante. Bloquant son souffle dans sa gorge, Jenna rouvrit les yeux en resserrant ses mains sur le rebord de la baignoire quand elle s'attarda sur le visage attentionné de Connor.

Elle aimait ses cheveux bruns, ils étaient si doux et si soyeux, un peu comme les siens mais avec un peu plus d'épaisseur. Elle avait envie de les toucher à nouveau, de passer ses doigts en travers les brins tout comme il l'avait fait avec elle une fois. Sa jolie coiffure et sa petite mèche qui traînait à son front lui donnait encore plus de charme, le rendant parfait à bien des égards. Peut-être même trop parfait, il manquait le côté vivant.

«Je ne savais pas que tu étais aussi un infirmier. CyberLife a vraiment pensé à tout pour que tu t'intègres, pas vrai ?» S'exprima sèchement Jenna en fronçant les sourcils, ses yeux bleus cherchant à rencontrer le regard de l'Androïde à genoux.

A l'instant où ses paroles amères quittèrent sa bouche, elle les regretta instantanément. Elle se frappa mentalement d'avoir été aussi cruelle avec lui alors qu'il voulait simplement lui apporter son aide ... Il n'y avait rien de malintentionné. Les regrets la balayèrent, surtout lorsque ses doigts s'arrêtèrent sur son pansement et que ses yeux luisant d'une douleur passagère entrèrent en contact avec les siens. Les sourcils du RK800 se froncèrent également tandis qu'il méditait.

Bon sang, qu'est-ce qu'elle voulait se pencher et l'embrasser ... Goûter à ses lèvres et lui dire tout ce qu'elle ressentait pour lui.

Mais la tête de Connor s'éloigna rapidement de la sienne lorsqu'il se releva à ses pieds en lissant nerveusement sa veste et en roulant ses épaules comme il le faisait à chaque fois qu'il était blessé physiquement ou moralement. Son cœur lui faisait mal quand elle le voyait aussi perdu et indécis, à la recherche de stabilité, ses émotions se reflétant un instant dans ses yeux avant qu'il ne redevienne à nouveau impassible.

Il était comme un livre ouvert.

«Pardonnez-moi pour mon intrusion à votre vie privée. Je vais attendre dans le salon.» Répliqua Connor qui se détourna de Jenna pour quitter la salle de bain et la laisser tranquille. Il rencontrait une certaine fragilité au niveau de sa pompe et il devait incessamment sous peu faire le bilan.

«Non, attends !» Trop tard, il referma la porte.

Jenna gémit puis claqua fortement sa main contre son front, grinçant des dents pour son animosité absurde. Elle était beaucoup trop maladroite avec lui ces dernières heures. Elle n'avait pas voulu le vexer, toutefois c'était si difficile de déceler quand il simulait ou quand il était sincère ... Elle se dépêcha de finir son séchage tout en évitant de regarder le bandage que lui avait si gentiment fait Connor au risque d'avoir une autre vague de nausée à son sentiment de culpabilité.

Ensuite, elle courut jusque dans sa chambre puis ferma la porte sans même jeter un coup d'œil au salon où son oncle regardait le match en sourdine. Elle plaça son oreille contre la porte pour écouter les bruits mais mise à part les sons de la télévision et les ronflements de Hank, il n'y avait rien d'autre, signe que peut-être l'Androïde avait quitté les lieux. Un souffle tremblant sortit de ses lèvres tandis qu'elle voyait encore le regard douloureux du RK800 dans son esprit, gravé derrière ses paupières.

Il ne méritait pas un tel traitement. En plus il s'était excusé auprès d'elle et n'en pouvait strictement rien s'il avait des pertes de mémoire ou des réactions normales d'Androïde à la disposition des humains. Il était programmé pour réagir comme tel, alors qu'avait-elle imaginé ?

Soupirant d'agacement pour son manque de jugeote, Jenna s'allongea sur son lit en étoile de mer puis regarda pensivement le plafond en latte clair de sa chambre. L'épuisement de la journée l'engloutissait. Atteignant pour son cahier de notes sur sa petite commode à gauche, Jenna étudia les labyrinthes et sigles rA9 qu'elle avait préalablement dessinés sur les pages lors de leurs investigations dans cet appartement abandonné. A un moment donné, elle entendit son oncle se lever du canapé grinçant et partir se coucher dans sa chambre à côté de la sienne.

Elle regarda sa montre à son chevet. Elle affichait vingt-trois heures trente-six.

Frustrée de ne pas réussir à se concentrer, Jenna jeta violemment son cahier contre le mur. Une feuille qui était alors coincée entre deux pages glissa lentement sur le sol au pied de son lit. Au bruit de froissement de cette dernière, elle se releva avec perplexité sur le matelas avant de se pencher pour récupérer la feuille dans ses mains afin de l'étudier. Son cœur se serra. C'était un dessin très détaillé d'elle souriante avec ses lunettes sur son nez, les cheveux en cascade sur ses épaules et son blouson. Elle ne connaissait qu'une seule personne capable de réaliser quelque chose comme ça.

La nuit dans le commissariat où Connor lui tendit son carnet de notes ...

Un dessin de Connor. Il l'avait dessinée, comme elle l'avait fait à de nombreuses reprises avec lui. Elle se sentait énormément touchée et honorée par ce geste si simple mais qui signifiait énormément pour elle, bien plus que n'importe quel cadeau.

Jenna posa le dessin contre sa poitrine et ne put retenir son sourire surexcité, son cœur tambourinant furieusement contre la paume de sa main. Il fallait qu'elle remercie l'Androïde d'une façon ou d'une autre une fois le soleil levé. Cette pensée en tête, elle retourna donc dans ses draps après avoir déposé le dessin sur son chevet puis chercha désespérément une position qui l'aiderait à trouver le sommeil. Mais en vain. Impossible de fermer l'œil pour l'instant, sa conscience lui jouait des tours.

Alors d'un nouveau soupir d'exaspération, elle se leva pour aller chercher à boire dans la cuisine, ses doigts jouant avec une pièce familière qu'elle avait volé à Hank plus tôt. Elle ouvrit doucement la porte dans un grincement pour jeter un œil au couloir faiblement éclairé. Son oncle laissait toujours une lumière allumée dans le salon car il disait que cette technique décourageait les cambrioleurs de venir chez lui, en complément du grand Saint-Bernard fainéant.

Elle sourit au souvenir puis se glissa silencieusement dans la pièce principale tout en écoutant les ronflements de Hank quand elle passa à côté de sa chambre à coucher. Une vraie tondeuse. Elle marcha en direction de la cuisine jusqu'à ce que quelque chose, ou plutôt quelqu'un, n'attire son attention dans le coin droit du salon. Dans l'angle de la porte d'entrée entre la télévision et le canapé, dos au mur et immobile. Il s'agissait bien de Connor qui avait les yeux fermés, comme s'il était en veille ou qu'il dormait paisiblement. Toutefois Jenna ne savait pas exactement si les Androïdes avaient des cycles de sommeil comme les humains alors difficile à dire ce qu'il faisait vraiment.

Un sourire narquois s'esquissa sur ses lèvres. Elle avait d'abord pensé que l'Androïde détective était ressortit en ville après ce qu'elle lui avait dit mais non, il était toujours là et se tenait debout contre le mur, les bras le longs du corps avec sa LED au bleu fixe.

Comme s'il avait senti le regard sur lui, Connor ouvrit les yeux puis bascula sa tête dans la direction de Jenna. Il était surpris de la voir debout. Elle se tenait entre la cuisine et le salon, ses doigts jouant nerveusement avec le bord de son haut de pyjama pendant qu'elle mâchait sur sa lèvre inférieure. Après examen, il remarqua qu'elle souffrait d'une légère déshydratation et que son rythme cardiaque était plus élevé que la normale. Comme dans la salle de bain tout à l'heure.

«Tout vas bien ?» Interrogea-t-il automatiquement en clignant des yeux puis en penchant la tête sur le côté, des traces d'inquiétudes sur son visage.

«Oui. Je n'arrive juste pas à dormir.» Répondit-elle d'un léger haussement d'épaules.

Jenna était heureuse de le voir ici et non pas dans ce commissariat lugubre sans personne pour lui tenir compagnie. Même si l'accord de son oncle pour qu'il squatte ici restait encore un mystère entier pour elle, au moins il avait une maison et une famille en quelque sorte.

Connor se raidit un peu lorsque la femme vint se positionner juste en face de lui tout en le regardant longuement droit dans les yeux. Elle l'étudiait, et il pouvait presque sentir les battements de son cœur contre sa propre poitrine, en rythme avec les pulsations effrénées de sa pompe à Thirium. Il voulait tendre la main et la toucher, caresser sa joue et ses cheveux dorés sans la peau synthétique sur ses doigts ... Avoir un vrai contact avec elle comme cette nuit dans l'appartement.

Mais son programme l'en empêchait malheureusement.

«Connor, puis-je te poser une question ?» Demanda soudainement Jenna. Elle était si proche qu'il pouvait sentir l'odeur de son shampoing à la vanille composé d'eau, de glycol, d'hexylène, disodium, RED 4 ... Hors il s'arrêta dans son analyse olfactif au moment où elle poursuivit.

«Quand tu étais ... Sur le bord de la désactivation, tu as dit que tu avais peur de mourir.» Ce n'était pas vraiment une question mais plutôt une affirmation et Jenna voulait voir sa réaction.

«Oui, exact. J'étais confronté à une situation de stress qui a agi sur mon programme et mes systèmes. Il n'y a pas à s'inquiéter, mon diagnostic révèle que je fonctionne correctement.» Dit-il d'une voix monotone, inexpressive.

«Ce n'était pas exactement la question ...» Chuchota Jenna en baissant les yeux sur le RK800 écrit sur sa veste et plus particulièrement sur son long numéro de série. Elle s'en doutait qu'elle allait recevoir ce type de réponse mais elle aurait aimé entendre sa version au lieu de celle imposée par son logiciel.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Connor cligna rapidement des yeux de confusion lorsqu'il sentit la main de Jenna se poser sur son torse, juste au-dessus de son régulateur de Thirium, celui qui avait failli causer sa mort plus tôt. Elle mettait un peu de pression dans la paume de sa main et il trouvait cela ... Très agréable en effet. Cependant il se contenta de rester bien droit et d'éviter de la regarder dans les yeux au risque de faire une erreur qui lui serait fatale.

Jenna se mordit la lèvre inférieure tandis que ses doigts traçaient doucement les lignes de sa poitrine sur sa chemise blanche impeccable. Il était un peu chaud sous sa main et il tressaillit légèrement lorsque son pouce traça les bords de son régulateur. Se rendant soudainement compte de ce qu'elle était en train de faire à Connor, elle retira brusquement sa main puis prit trois pas en arrière, embarrassée d'avoir eu un tel culot.

Le pauvre Androïde. Il était déjà suffisamment traumatisé, elle n'avait pas besoin d'en rajouter une couche !

«Bonne nuit, Connor.» Susurra-t-elle d'un petit sourire et d'un regard chaleureux, le regard que le RK800 affectionnait beaucoup.

«Bonne nuit, Jenna.» L'Androïde imita son beau sourire d'une nouvelle pression dans sa pompe. En réalité il ne voulait pas qu'elle parte et qu'elle le laisse seul dans le salon parce qu'il jouissait beaucoup de sa présence ainsi que de leurs conversations. Néanmoins la jeune femme se détournait déjà pour rejoindre sa chambre et les limites de ses fonctions ne lui permettaient hélas pas de faire ce qu'il voulait.

«Oh, et Connor ?» Jenna se retourna tout à coup vers lui suite à un léger rebond dans sa démarche. Elle jouait avec quelque chose qu'elle venait de récupérer dans la poche de son pyjama.

«Oui ?» Répondit l'Androïde, curieux de savoir ce qu'elle avait à lui dire.

«Je crois que c'est à toi.» Elle fit rebondir sa pièce fétiche entre ses doigts puis la lui jeta pour qu'il puisse la rattraper en plein vol.

Au moment où il enroula ses doigts autour de la pièce Washington, un large et sincère sourire prit place sur ses lèvres, incroyablement content de revoir son objet qu'il pensait perdu. Car il était vrai qu'il ne pensait plus jamais la revoir après que le Lieutenant Anderson le lui confisqua dans l'ascenseur. Et étant primordial pour son bon fonctionnement, c'était un réel soulagement pour lui. La pièce passant rapidement d'une main à l'autre, il se calibra tout en faisant le tri dans ses pensées en pagailles.

«Je te remercie, Jenna.» S'enchanta-t-il en levant les yeux vers elle pour lui donner un petit clin d'œil, son sourire s'éternisant à ses lèvres.

Le cœur de Jenna manqua un battement à son tutoiement qu'elle n'avait plus entendu depuis sa désactivation. C'était un progrès, il faisait beaucoup d'efforts pour redevenir comme avant. Un Androïde qui se transformait de jour en jour en humain et sans même qu'il ne s'en rende compte, Connor devenait un déviant.

Elle quitta le salon pour laisser le RK800 à ses activités de jonglage.

A suivre ...

 


Laisser un commentaire ?