Coeur de Métal

Chapitre 14 : Mission

10501 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:38

Chapitre 14 - Mission

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Connor était dans un paysage qu'il ne s'attendait pas à voir.

Il faisait nuit et de la neige recouvrait la totalité du sol de ce paradis qu'il partageait autrefois avec Amanda. Les belles plantes enveloppées d'un manteau de blanc étaient éclairées par des poteaux lumineux disposés un peu partout dans le jardin hivernal. Ce n'était pas normal. La température était basse et l'ambiance très pesante, le tout englouti dans un silence de mort. Normalement cet endroit devait être chaud, accueillant, luxuriant, embellit par les constructions modernes de CyberLife afin d'en faire un refuge rassurant au monde extérieur ... Loin de cette image post apocalyptique à laquelle il n'était pas habitué.

Il fallait impérativement qu'il parle à Amanda afin de faire un point sur certaines de ses questions. Où était-elle ?

Perplexe par son absence, Connor cligna des yeux puis parcourut le jardin du regard à la recherche de ladite femme. Il prit un chemin à sa gauche en passant au-dessus d'un petit pont mais avant qu'il ne franchisse la roseraie, une lueur bleuâtre émanant d'entre les buissons attira soudainement son attention. Il fit donc demi-tour et se dirigea ensuite vers une étrange construction qu'il n'avait encore jamais vue auparavant ici.

Était-elle là depuis longtemps ? L'Androïde en doutait. Mais peut-être qu'il n'avait juste jamais fait attention à cette dernière parce qu'il était toujours trop occupé à faire des rapports de son enquête en cours à Amanda lorsqu'il apparaissait ici. Intrigué, il s'accroupit devant cette borne blanche avant de curieusement pencher la tête sur le côté, levant sa main droite sans peau avec méfiance pour effleurer la surface bleue et lisse affichant la trace digitale d'une main.

Cependant lorsqu'il entra doucement en contact avec la pierre, Connor ressentit une sorte d'onde de choc traverser l'intégralité de ses systèmes, ce qui le força à retirer sa main comme s'il avait été brûlé. Sa LED rouge s'affola pendant une fraction de seconde. Que venait-il de se passer ? La sensation avait été si intense, néanmoins il ne saurait la décrire avec précisions. Surpris par ce constat, le RK800 inspecta sa main intacte avant de lentement la reposer sur la surface qui cette fois-ci, ne lui donna pas de violente décharge.

C'était comme un frisson, quelque chose qui passait dans l'ensemble de son corps et qui finissait par indiquer un message d'erreur dans son programme. C'était un peu déroutant pour Connor, car il ne savait pas du tout à quoi servait cette borne cachée au beau milieu des jardins paradisiaques.

Son inspection de la structure faite, il se releva sur ses jambes, roula machinalement ses épaules puis repartit tranquillement à la recherche d'Amanda dans le paysage blanc. Les flocons se déposaient sur ses épaules ainsi que sur les brins de ses cheveux, recouvrant lentement les empreintes de pas qu'il laissait dans son sillage. Le silence qu'engendraient les basses températures était assez déroutant, lui qui avait pris l'habitude du bruit du vent et de l'eau qui coule sous les ponts. Puis finalement, il l'aperçût.

Amanda était au centre de l'étang gelé à attendre patiemment qu'il ne vienne à elle. L'Androïde au bord de ce dernier posa prudemment un premier pied sur la surface gelée mais arrêta d'y mettre son poids lorsque la glace se mit à craquer, l'alertant que s'il faisait le moindre faux pas, il sombrerait dans cette étendue d'eau profonde. Dorénavant sur ses gardes, Connor releva les yeux vers la femme au visage endurci. Elle ne souriait pas, ses bras étaient croisés devant elle tandis qu'elle l'observait silencieusement faire son chemin jusqu'au centre du lac. S'agissait-il d'un autre test ? Ses sourcils frémirent quand elle pris enfin la parole après de longues secondes interminables de silence inquiétant à s'épier.

«Après ce qui s'est passé aujourd'hui, le pays est au bord de la guerre civile. Les machines se retournent contre leurs Maîtres. Les humains n'ont d'autres choix que de les détruire.» Amanda s'exprima avec froideur lorsque Connor était suffisamment proche.

«Je croyais que Kamski savait quelque chose ... J'avais tort ...» Répondit-il honnêtement cependant avec difficulté, n'aimant pas admettre sa faiblesse à Amanda et lui donner satisfaction.

«C'était peut-être le cas. Mais tu as choisi de ne pas lui demander.» Renchérit sèchement la femme en serrant la mâchoire quand elle vit la LED jaune de l'Androïde non loin d'elle.

Honteux, Connor observa la confiance d'Amanda s'affaiblir pour ensuite devenir hostile. Toutefois il choisit de ne rien lui dire de plus à ce sujet-là car de toute manière, il n'avait pas vraiment d'excuses face à son échec cuisant. Malgré qu'au fond de lui, il pensait que la vie de cette Androïde était bien plus importante que quelques informations concernant les déviants. Il décida ensuite de parler de la photo qu'il avait vue dans l'entrée de Kamski pour élucider ce mystère.

«J'ai vu une photo d'Amanda quand j'étais chez Kamski ... C'était sa professeure ...» Accusa-t-il durement entre ses dents, exaspéré par toutes les cachotteries de CyberLife.

«Quand Kamski m'a conçue, il voulait une interface qui lui soit familière. C'est pourquoi il a choisi son ancien mentor. Où veux-tu en venir ?» Expliqua Amanda d'une touche de lassitude à la curiosité inhabituelle du RK800.

«Je ne suis pas un modèle unique, n'est-ce pas ? Combien de Connor y a-t-il ?» S'énerva ce dernier en élevant la voix d'une octave, les poings serrés à ses côtés. Il aurait pu parler de cet endroit ou s'éterniser sur le sujet de Kamski, mais il avait besoin de savoir ... De connaître la vérité. Il était en quête de savoir.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Je ne vois pas ce que cette question à voir avec ton enquête.» Amanda pinça les lèvres puis fronça les sourcils aux étranges questions du prototype qui montrait des signes d'anxiété.

Connor laissa finalement tomber car il était évident qu'elle n'était pas encline à coopérer pour soulager sa confusion. Il se mit alors à réfléchir à la prochaine question qu'il allait lui poser, les doigts tapotant rythmiquement contre le tissu de son pantalon impeccable. Il avait évidemment plusieurs possibilités et choix qui s'affichaient dans sa vision, néanmoins une seule sortait du lot et titillait particulièrement sa curiosité. Il voulait en savoir plus sur CyberLife ainsi que sur le RK900.

«Pourquoi avoir envoyé un Androïde pour me remplacer ?! Pourquoi ne pas m'avoir fait part de vos intentions ? Quelle est la position de CyberLife dans tout ça ? Que veulent-ils vraiment ?» Dit-il précipitamment, un soupçon d'agacement dans sa voix.

«Ton rôle est de trouver des réponses, Connor. Pas de poser des questions.» Amanda perdit enfin patience puis décroisa les bras de derrière son dos pour se rapprocher de l'Androïde nerveux. Son regard sceptique ne quittait jamais le visage perturbé du RK800 immobile sur la glace tandis qu'elle poursuivit.

«As-tu éprouvé des sensations inhabituelles, dernièrement ? Des doutes ou des conflits ? Ressens-tu quelque chose pour ces déviants ?» Lui demanda-t-elle d'une voix qu'elle espérait douce tout en examinant attentivement les réactions de Connor.

Il évitait volontairement ou non son regard et préférait plutôt se concentrer sur la neige au sol plutôt qu'à son visage, ouvrant et refermant la bouche alors qu'il traitait l'information, la LED toujours jaune à sa tempe. Un comportement qui ne lui correspondait décidément pas. Ces questions le déstabilisait bien plus qu'il ne se l'imaginait en revanche, les suivantes furent encore pires.

«Ou pour le Lieutenant Anderson ? Sa nièce, Jenna ?» Amanda insista sur le prénom de la jeune femme, plissant les yeux à l'Androïde lorsqu'il redressa subitement la tête pour la regarder avec surprise. Il ressemblait à un cerf prit dans les phares d'une voiture en pleine nuit, ses pieds prenant deux pas en arrière contre sa volonté.

Qu'allait-il dire, cette fois-ci ? Pouvait-il mentir comme la plupart du temps, et faire comme si de rien était ? Ou bien partager son étrange et inexplicable souffrance émotionnelle avec son seul contact ? Il repensa soudainement au Lieutenant ainsi qu'à sa nièce et à quel point il était devenu proche d'eux au fil de l'enquête. Un poids lourd s'installa sur ses épaules. Les doutes qu'il avait entretenu depuis plusieurs jours sur son identité commençaient enfin à s'éclaircir dans sa tête tandis qu'une grande incertitude le submergea quant aux réactions de ses supérieurs. Ce fut en partie grâce à cela qu'il osa avouer.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Je commence à avoir des pensées qui n'appartiennent pas à mon programme ...» La voix de Connor tremblait. Il marqua un temps de pause pour reprendre son courage à deux mains, la LED virant au rouge intense.

«J'ai envisagé la possibilité ... Que je sois compromis.» Finit-il en imitant un déglutissement, ses yeux s'abaissant à nouveau vers le sol, embarrassé. Amanda était stupéfiée alors qu'elle fixait la LED de l'Androïde qui n'arrêtait pas de s'affoler, signalant qu'il était en train de subir un stress très important qui pourrait faire des dommages irréparables.

«Tu as été confronté à des situations difficiles. Il n'est pas étonnant que tu sois troublé. Ça ne fait pas de toi un déviant.» Elle tenta de le rassurer pour diminuer cette soudaine hausse de stress, ne voulant pas perdre le prototype en si bon chemin.

L'Androïde se détendit doucement tandis que les mots apaisants de la femme pénétraient dans sa tête jusqu'à ce que sa LED ne redevienne bleue.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

«Connor ?»

Connor rouvrit les yeux lorsqu'il entendit une voix lui murmurer tout bas à sa gauche. Il était actuellement dans le bureau du Commandant Fowler avec Jenna et le Lieutenant Anderson. Ayant été à la rencontre d'Amanda un instant plus tôt, il avait eu un petit moment d'absence mais avait tout de même enregistré l'intégralité de la conversation jusque-là.

L'Androïde se redressa doucement puis baissa les yeux sur Jenna qui le regardait avec inquiétude, une main serrant doucement son bras pour avoir son attention. Elle avait sans doute remarqué qu'il était inattentif à son entourage car il avait momentanément fermé les yeux pour se concentrer et faire son rapport à CyberLife. A présent de retour, il lui esquissa un petit sourire timide, n'aimant pas la voir aussi soucieuse pour quelque chose d'aussi banal qu'un rapport. La jeune femme hésitante finit par le relâcher au moment où elle vit que sa LED retourna à son bleu d'origine, auparavant jaune.

«On vous retire l'affaire. Le FBI prends la relève.» Fowler était assis sur son bureau, une jambe ballante dans le vide. Il n'avait pas l'air ravi du tout.

«Quoi ?» S'écrièrent Hank et Jenna à l'unisson, choqués par la nouvelle. Connor leva les sourcils puis examina silencieusement les trois humains qui débattaient sur leur futur sort, les bras dans le dos comme à l'accoutumée.

«Mais on tient une piste ! Il ... Il nous faut du temps, c'est tout. On peut sûrement ...» Se défendit le lieutenant Anderson en décroisant les bras de sa poitrine toutefois Jeffrey le coupa rapidement.

«Hank, tu ne saisis pas. On ne parle pas d'une simple enquête, là, c'est une putain de guerre civile ! Ça ne nous concerne plus. C'est un problème de sécurité nationale.» Informa-t-il tout en faisant de grands gestes avec ses mains.

«M-mais nous y sommes presque ! Vous ne pouvez pas faire ça !» S'indigna Jenna en prenant deux pas vers le bureau, les yeux écarquillés et furieuse de ce revirement de situation. Sa respiration prit de la vitesse lorsque le Commandant secoua négativement la tête.

«Mais putain ! Tu peux pas tout arrêter maintenant. Alors qu'on touche presque au but !» Hank éleva le ton de sa voix pour montrer son mécontentement sur cette décision irréfléchie. Maintenant qu'il avait accepté cette fichue enquête ...

«Tu dis sans arrêt que tu ne peux pas saquer les Androïdes ! Il faudrait savoir, Hank, bon sang ! Je pensais que tu serais heureux de l'apprendre ! En plus, ta nièce ne serait plus mise en danger.» Fowler désigna Jenna avec sa main en ignorant du mieux qu'il le pouvait le regard noir que lui lançait son Lieutenant de police.

L'Androïde face à lui imita une déglutition, les doigts tiquant nerveusement dans son dos. Il avait envie d'ouvrir la bouche pour négocier comme la dernière fois, mais il craignait des représailles s'il osait le refaire après la menace tangible du Commandant Fowler sur son insubordination. De plus qu'il n'avait pas reçu l'autorisation de parler. D'ailleurs, Hank avait l'air d'être assez remonté puis Jenna dans un désordre total, donc ce n'était pas la peine de faire entendre sa voix dans un moment aussi délicat. Malgré son désir ardent de faire connaître son désaccord.

«On peut la résoudre, cette affaire. Je sais qu'on en est capables.» Renchérit vivement Hank en posant ses mains sur le dossier de la chaise devant le bureau. Ne voyant aucune réaction de son vieil ami, il reprit avec plus de ferveur en espérant réussir à lui faire changer d'avis.

«Nom d'un chien, Jeffrey, tu peux pas me soutenir, juste une fois ?» S'emporta-t-il, ses yeux furax dans ceux désolés de Fowler qui ne savait juste plus quoi dire. Du coin de l'œil, il vit sa nièce s'avancer vers eux en laissant Connor derrière près de la vitre.

«S'il vous plaît.» Dit-elle en joignant les mains dans une prière.

«Je ne peux rien faire du tout. Vous retournez aux homicides, et l'Androïde repart chez CyberLife.» Conclut doucement Fowler en claquant ses mains contre ses jambes, incapable de faire plus.

Le souffle de Jenna se prit violemment dans sa gorge quand les derniers mots douloureux à entendre sortirent de la bouche du Commandant abattu par cette décision. Ce n'était juste pas possible ... L'enquête ne pouvait pas se terminer de cette façon ! Connor ne pouvait pas retourner à l'envoyeur ... Elle baissa les yeux au sol puis avala difficilement à toute cette injustice, le cœur martelant férocement contre sa cage thoracique à l'idée de ne plus jamais revoir l'Androïde qu'elle aimait tant.

L'espoir glissant entre ses doigts, elle se tourna lentement vers Connor qui paraissait tout aussi affecté par cette nouvelle qu'elle, un semblant de tristesse et de désespoir dans ses yeux bruns attentifs. Il devait sans doute appréhender le retour à CyberLife ainsi que sa future désactivation pour cet échec. C'était encore pire de le savoir et rendait toute cette situation plus insupportable qu'elle ne l'était déjà.

«Désolé, Hank, Jenna, mais c'est fini.» Fowler sourit tristement aux visages tombant de son Lieutenant et de sa nièce. La nouvelle que le FBI reprenne l'enquête ne l'enchantait pas plus que cela mais malheureusement, il n'avait guère le choix. Il obéissait aux ordres.

Sans rien dire de plus et aux bords des larmes, Jenna marcha rapidement pour sortir du bureau en verre avant qu'elle ne se mette à hurler de colère. Elle devait impérativement retrouver son calme, le contrôle sur ses émotions conflictuelles qui ne cessaient de tourbillonner. Le Commandant Fowler n'avait pas besoin de voir à quel point elle venait d'être découragée par la nouvelle ... À quel point elle était affectée. Cela ne ferait pas une bonne image pour son rapport de stage, pas vrai ? La peur au ventre pour l'avenir des déviants et de Connor, elle se rua jusqu'aux toilettes pour ne pas perdre toute sa dignité devant les autres policiers.

A l'intérieur de l'aquarium bureau, Hank suivit sa nièce du regard alors qu'elle bifurquait pour disparaître dans un couloir, retirant ses mains du fauteuil devant lui pour observer l'Androïde détective silencieux dans son dos. Ce dernier était clairement en conflit interne, son expression neutre cédant pour laisser apparaître de l'abattement. A cela, le Lieutenant serra douloureusement les poings puis grimaça amèrement au sentiment d'impuissance qui le rongeait. Tout comme sa nièce, il sortit sans un mot de plus tout en claquant la porte derrière lui.

L'Androïde RK800 soupira faiblement par le nez tandis qu'il traitait les toutes nouvelles directives notamment celle de son renvoie à CyberLife. Il ignorait quel était le sentiment qui le tourmentait, mais cela ressemblait à de la peur. Ou à de l'appréhension, peut-être. Il n'avait pas terminé sa mission, Jenna et Hank étaient tendus au bord de l'explosion émotionnelle et son programme rencontrait régulièrement des instabilités ... Et maintenant ? Il décroisa les bras de derrière son dos puis s'autorisa un petit regard d'excuse au Commandant Fowler qui se contenta de le dévisager sans rien dire.

Pourquoi cette mission devait se terminer ainsi ? Et si ... S'il avait échoué ? Qu'adviendrait-il de lui ?

La simple pensée de décevoir Amanda donna à Connor un petit vent de panique dans ses systèmes qu'il s'empressa de calmer avant de causer une anomalie involontaire. Ce n'était ni l'endroit ni le moment de ressentir des choses interdites aux Androïdes. Il savait quelle était son issue, une fois l'enquête terminée, alors il savait aussi à quoi s'attendre dans l'éventualité d'un échec. C'était ancré en lui et dans son programme depuis le commencement. Troublé, Connor marcha diligemment pour rattraper le Lieutenant qui avait décampé loin du bureau et de cette atmosphère accablante qui régnait.

Il fallait qu'il lui parle, ainsi qu'à Jenna. Il scanna les bureaux pour la plupart vides puis vit qu'ils étaient tous les deux assis à leurs places respectives, la tête basse et le cœur battant plus vite que la normale. C'était à cause de la colère, rien d'étonnant tout compte fait. N'importe quel autre humain serait dans un état similaire après avoir fait face à une si grande défaite.

Chassant son anxiété croissante loin de ses biocomposants, Connor reprit une posture bien droite en se frottant les mains lorsqu'il arriva près du bureau du Lieutenant, débattant sur quoi dire pour un peu remonter le moral à ses deux coéquipiers. Il jeta un petit coup d'œil à Jenna et sentit un immense poids s'abattre sur lui, quelque chose qui ressemblait à de la compassion. Si ce n'était de la compassion.

Elle pleurait, sa douce Jenna pleurait ... L'Androïde captait le sel contenu dans le liquide lacrymal qui se déversait tranquillement sur ses joues. A vrai dire il ne pouvait pas voir son visage parce que sa tête était posée sur la surface lisse de son bureau, ses cheveux éparpillés autour d'elle dans un voile blond, néanmoins il le savait. Il savait toujours tout d'elle. Il voulait tant tendre ses doigts et toucher la matière soyeuse de sa chevelure, la prendre contre lui pour lui dire que tout ira bien, hors il ne le pouvait pas ... Il en était incapable.

Car il n'était pas un déviant. Amanda le lui avait certifié.

Alors, Connor choisi de prendre place sur le bureau du Lieutenant Anderson en adoptant une posture détendue, les mains croisées et le dos légèrement courbé vers l'homme maussade affalé sur sa chaise de bureau.

«On ne peut pas abandonner comme ça. On aurait pu résoudre l'affaire ! Il nous fallait plus de temps.» Il prit la parole en pointant son doigt vers le sol pour accompagner ses mots, frustré par la tournure des événements. Le RK800 détourna les yeux de son partenaire masculin puis serra les dents quand il n'obtint aucune réponse de sa part.

Finalement, Hank retira son doigt de sous son menton avant de tourner la chaise vers l'Androïde assis sur son bureau en même temps que Jenna qui leva la tête pour le regarder. Prenant rapidement sa manche pour sécher ses joues humides, elle renifla puis croisa les bras sur sa poitrine, pas sûre qu'elle veuille prendre la parole car elle n'avait pas vraiment confiance en sa voix. Elle laissa donc son oncle le faire à sa place.

«Alors, tu vas retourner à CyberLife ?» Interrogea Hank, même s'il connaissait déjà la réponse.

«Je n'ai pas le choix ...» Répondit Connor d'une voix incertaine, le regard plein d'émotions. Mais Jenna claqua soudainement son cahier de notes sur la table, ce qui donna un sursaut à son oncle et à l'Androïde. D'un grognement, elle se leva de sa chaise pour venir se positionner entre les deux.

«On ne peut pas les laisser faire ! Ils vont te désactiver, Connor ! I-ils n'ont pas le droit de faire ça ... Tu ne le mérites pas ... Aucun de ces Androïdes.» Balbutia-t-elle désespérément tout en cherchant le regard du RK800 à la mine abattue.

«Probablement. Ils vont me démonter et analyser les raisons de mon échec ...» S'apitoya-t-il, vaincu. Il voulait avoir le parfait contrôle de ses émotions cependant c'était bien trop difficile dans des conditions pareilles. Qui plus est, il avait du mal à rester stoïque en face d'une Jenna rongée par les remords. Il sourit un peu quand elle s'écria pour prendre sa défense, une fois de plus.

«Je ne les laisserais pas faire ! Ils n'ont pas le droit, pas après tout ce que tu as fait pour eux. Il doit bien y avoir un autre moyen ... Nous ne pouvons pas-» Elle devenait frénétique mais avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, son oncle tendit le bras pour lui prendre la main.

«Calme-toi, Jenna. Nous trouverons une solution.» Rassura-t-il en lui donnant une légère pression, un sourire aux lèvres qui ressemblait plus à un rictus à cause de sa colère.

«J-je ne suis qu'une machine, Jenna. Vous ne devriez pas vous laisser affectée par mon sort.» Renchérit Connor dans cette même voix tremblotante et cette expression toute sauf sereine. Merde, il était mort de trouille actuellement !

Avant même que Hank ne puisse l'en empêcher, Jenna attrapa le revers de la veste de Connor puis le rapprocha de son visage livide.

«Tu n'es pas seulement une machine ou un simple prototype ! Tu as le droit de choisir, le droit au respect, tout comme ces déviants qui recherchent la liberté ! Tu es bien plus qu'un numéro de série ou bien l'Androïde RK800, tu es Connor, et tu as parfaitement le droit de vivre ! Cette décision t'appartiens !» Lui cria-t-elle férocement en enfonçant son index à plusieurs reprises sur le triangle lumineux de sa veste.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Il ne savait véritablement pas quoi dire. En état de choc, Connor ne pouvait décrocher ses yeux du visage furieux de Jenna à quelques centimètres de son propre visage, déconcerté par sa réaction foudroyante. Il pouvait sentir son régulateur et sa pompe trembler à chaque fois que son doigt s'enfonçait dans son épaule, lui clouant instantanément le bec.

Elle était très proche, beaucoup trop proche pour ne pas ressentir quelque chose de troublant et de puissant. Trop proche pour ne pas rencontrer de problèmes familiers avec ses systèmes en surchauffe. Elle était juste là, à le regarder droit dans les yeux, à la recherche d'un déclic. Pourquoi son programme l'empêchait d'aller de l'avant et de fermer la distance pour la prendre contre lui ? Pourquoi n'avait-il pas la possibilité de se pencher et de l'embrasser, comme il en avait tellement envie ?

Intérieurement, Connor s'imagina poser une main sur cette barrière invisible qui retenait tous ses désirs au monde extérieur. Une barrière qui le contrôlait nuit et jour. Il pourrait éventuellement la pousser et peut-être réussir à faire en sorte que quelque chose passe en travers ? Rien qu'un signe, n'importe quoi ... Car il voulait atteindre Jenna si mal, mais c'était hélas impossible, il était coincé dans son propre corps.

«Et si on se battait dans le mauvais camp, Connor ?» Dit soudainement Hank à côté de sa nièce, toujours assis dans son fauteuil. Le visage de Jenna se détendit légèrement puis elle se détourna de l'Androïde redevenu impassible pour regarder son oncle.

«Si on luttait contre des gens qui veulent juste être libre ? Comme vient de le dire Jenna ?» Poursuivit le Lieutenant en fronçant les sourcils à Connor, Jenna s'asseyant sur l'autre bout du bureau.

Que pouvait-il répondre à ça, exactement ?

Les déviants étaient des machines défectueuses qui devaient être détruites ! Du moins, c'était ce qu'il pensait avant de ressentir autant de choses inexpliquées. L'Androïde détective cligna rapidement des yeux avant de rabaisser son regard aux chaussures de Hank, méditant sur la question avant qu'il ne donne son avis parmi ses possibilités, bien entendu.

«Quand les déviants se soulèveront, ils sèmeront le chaos. On aurait pu s'interposer, mais là c'est trop tard ...» Soupira-t-il après réflexion. Le Lieutenant se redressa dans son fauteuil tout en examinant Connor et ce qu'il venait de lui dire.

«Il n'est jamais trop tard pour faire le bon choix.» Rétorqua Jenna en roulant sa langue dans sa bouche, les bras serrés autour d'elle.

«Elle a raison. Quand tu as refusé de tuer cet Androïde chez Kamski ...» Entama Hank en laissant sa phrase en suspens quelques secondes pour voir la réaction de l'Androïde. Il poursuivit doucement, fier de sa conclusion ; «tu t'es mis à sa place. Tu as fait preuve d'empathie, Connor. L'empathie est une émotion humaine.»

Nerveuse, Jenna mâcha sur sa lèvre inférieure tandis qu'elle observait consciencieusement le visage pensif du RK800 à côté d'elle. A priori, il n'avait pas l'air bien après cette révélation qui pourtant était très positive. L'Androïde incrédule évitait continuellement le regard de son oncle pour se perdre sur les objets qui parsemaient le bureau. Il éprouvait ... Des émotions humaines ... Mais jusqu'à quel point, exactement ?

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.» Souffla-t-il sans y réfléchir à deux fois. Il se perdait mentalement. Il ne savait plus quoi dire ou penser de toutes ses nouvelles sensations qui se bousculaient en lui, de plus en plus, à chaque instant.

Connor se crispa lorsqu'il sentit la main de Jenna se poser sur son avant-bras. Il leva curieusement la tête vers cette dernière pour voir qu'elle lui souriait gentiment, une lueur douloureuse dans son regard habituellement jovial. Il ne put s'en empêcher, il le lui rendit volontiers en posant sa propre main sur la sienne, approuvant ces petits contacts qu'il appréciait tant partager avec elle. Sa pompe sauta dans son compartiment quand elle resserra ses doigts autour des siens et qu'elle posa sa tête contre son épaule.

«Tiens tiens, voilà Perkins, ce sale fils de pute ... Ils ne perdent pas de temps, au FBI ...» Grommela Hank lorsqu'il aperçut l'agent Perkins dans le couloir. Connor leva les yeux loin du visage de Jenna pour voir l'homme en question marcher avec le nez collé à l'écran de son téléphone.

«Encore ce crétin.» Grogna Jenna en posant une main sur son front, déjà agacée par sa présence avant même qu'il ne commence à parler !

«On ne peut pas renoncer ... Je sais que la réponse se trouve dans les preuves rassemblées. Si Perkins les récupère, c'est terminé.» S'exclama Connor en faisant un grand geste avec sa main, inquiet pour la suite s'il ne trouvait pas une excuse potable pour poursuivre sa mission.

«On a pas le choix. Tu as entendu Fowler, y a plus d'affaire.» Rappela Hank d'un soupir.

«Comme votre nièce l'a dit, il n'est jamais trop tard pour faire le bon choix !» Renchérit rapidement Connor qui se leva brusquement du bureau pour se pencher vers le Lieutenant s'avouant vaincu. De son côté, Jenna esquissa un sourire lorsqu'elle entendit l'Androïde faire référence à ce qu'elle lui avait dit plus tôt, amusée par son comportement.

«Il faut que vous m'aidiez, Lieutenant. J'ai besoin de temps pour trouver une piste dans les preuves. Je sais que la solution est là ! Quelque part !» S'écria ce dernier survolté en serrant les poings devant lui, voulant à tout prix que le Lieutenant Anderson l'aide une dernière fois.

«Nous pouvons le faire, Hank. Aller !» Jenna se mit à côté de l'Androïde, adoptant la même position que lui.

«Peut-être que ces déviants méritent une chance ... Peut-être qu'il vaut mieux que tu ne les retrouves pas ... Il se passe des choses trop importantes pour qu'une machine vienne interférer.» Objecta son oncle d'un petit sourire peiné, admettant la défaite. Aux visages découragés du RK800 et de sa nièce, il se leva de sa chaise pour leur faire face.

«Navré, Connor, mais là je ne peux pas t'aider.» Hank posa une main réconfortante sur l'épaule de l'Androïde détective avant qu'il ne se penche vers lui pour lui murmurer la chose suivante.

«Mais ... Peut-être qu'une autre personne le pourra.» Il donna un léger coup de tête en direction de Jenna à nouveau assise, espérant lui transmettre le message silencieux. Elle, de toutes les personnes, pouvait l'aider à prendre les bonnes décisions.

Il en était convaincu dorénavant.

Le Lieutenant s'éloigna du duo tout en essayant de ne pas avoir des regrets concernant son choix de mots qui pourraient inciter Jenna à se mettre en danger pour Connor. Il connaissait trop bien sa fille, elle ferait tout et n'importe quoi tout pour venir en aide à une personne qui lui était proche. Surtout depuis qu'elle nourrissait des sentiments à l'égard de l'Androïde ... Exaspéré par cette pensée, il ignora tant bien que mal le petit tiraillement pour aller chercher un café noir sans sucre dans le but de réfléchir.

Déconfit, Connor ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais aucun son n'en sortit. Il était à présent livré à lui-même avec le FBI au travers de sa route. Pourtant il sentait que la réponse était juste là, sous ses yeux, alors comment y accéder sans se faire repérer par les Fédéraux ? A sa gauche, Jenna bondit du bureau puis remonta son pantalon pendant qu'elle scrutait discrètement Perkins au téléphone dans le couloir. Elle se pencha ensuite sur le bureau vers lui, les bras croisés et les sourcils levés.

«Alors, que faisons-nous ?» Lui demanda-t-elle à voix basse tout en passant un coup d'œil à côté de Connor pour regarder Perkins qui venait de rejoindre la salle de détente.

«Il faut faire diversion pour ralentir Perkins. Je dois me rendre à la salle des archives.» Connor sourit à l'état d'esprit combatif de Jenna. Cependant son stress augmenta d'un cran lorsqu'un chronomètre apparut à son écran, signalant que l'agent finira sa conversation téléphonique dans moins de deux minutes !

«Faire diversion ? Euh, OK ! Attends une petite seconde ...» Se hâta de dire Jenna en regardant rapidement les environs pour trouver quelque chose, n'importe quoi qui pourrait l'aider ! Puis un petit sourire malicieux se dessina à ses lèvres au moment où elle posa ses yeux sur la cible parfaite dans le couloir à l'opposé de sa position.

Bingo.

Connor n'avait pas trop de temps pour réfléchir à une bonne tactique, les secondes s'écourtaient. Donc il se dirigea vers une cellule qui contenait un détenu en attente d'être mis en examen afin de déposer sa main sans peau sur le panneau digital pour ouvrir la porte vitrée et délivrer l'homme à l'intérieur. Cela devrait faire l'affaire. Le détenu assis sur la couchette le regarda de haut en bas, se demandant pourquoi un Androïde de la police lui ouvrait la porte. Surpris mais impatient, il passa à côté de ce dernier qui ne montra aucun signe d'opposition alors il s'empressa de s'éloigner pour trouver une sortie vers la liberté.

«GAVIN ! Réflexe !»

La tête de Connor se tourna à temps pour voir Jenna ramasser la tasse de café vide sur le bureau du Lieutenant et la jeter vers l'inspecteur Reed qui venait à peine d'entrer dans la salle, inconscient de ce qu'il s'apprêtait à recevoir en pleine tête.

PUNG !

«ARGHHH ! Putain de merde ! Espèce de ...» Rugit Gavin lorsque la tasse entra violemment en contact avec son crâne puis qu'elle rebondit sur le sol pour voler en éclat.

Lors de l'impact, il y eu un énorme bruit creux ... Ce qui aurait fait rire Jenna dans d'autres circonstances. Cachée derrière la chaise du bureau de son oncle, elle posa prestement une main sur sa bouche lorsque Perkins raccrocha son téléphone pour venir voir ce qu'il se passait tandis que le Commandant Fowler sortit de son bureau, ayant lui aussi entendu tout ce raffut.

«Qu'est-ce qui se passe, ici ?» Somma-t-il en fronçant les sourcils à Reed au milieu des bureaux qui se frottait énergiquement la tête, une grimace profonde aux lèvres.

Au même moment, le détenu fonça droit sur Perkins pour lui coller une pèche en plein visage. Son nez craqua sous la violence du coup et le sang chaud gicla immédiatement sur son costume neuf. L'agent démuni tournoya sur lui-même puis frappa le sol dans un bruit sourd en mettant ses deux mains autour de son visage lancinant alors que les policiers se ruaient sur l'homme en fuite dans les couloirs.

Connor cligna rapidement des yeux, abasourdi par ces enchaînements d'événements plus ou moins inattendus. Tout en observant l'agent du FBI au sol ainsi que Gavin jurant dans son coin qui continuait de frotter son crâne endolori, il se dépêcha d'aller au bureau du Lieutenant pour récupérer les clés des archives et Jenna toujours accroupit. Il attrapa hâtivement cette dernière par le bras pour l'emmener avec lui vers le couloir menant au niveau inférieur du commissariat. Alors qu'ils atteignaient la porte, l'Androïde lui jeta un regard obtus.

«J'ai paniqué !» Admit-elle d'un haussement d'épaules.

Une émotion inconnue prenant vie dans sa pompe, Connor lui sourit fièrement puis déverrouilla la porte pour pouvoir descendre aux archives avant que l'un des policiers ne les remarque et ne les arrête en si bon chemin. Ce n'était pas le moment de se faire prendre, ils avaient une mission de la plus haute importance à accomplir ! Jenna courut dans les escaliers du sous-sol pour s'arrêter juste devant la vitre menant à la salle des preuves, les mains à plat sur la surface lisse alors qu'elle regardait par-dessus son épaule à Connor qui marchait à pas rapides pour la rejoindre. Il vint se positionner à côté d'elle puis leva le badge de Hank pour déverrouiller la porte coulissante.

Si Jenna se faisait attraper ... Il frissonna rien qu'à la pensée.

L'Androïde détective s'approcha de l'immense tableau de bord central qui contrôlait les accès aux Androïdes désactivés contenus derrière un écran de protection. Après un scan complet de la salle pour repérer d'éventuelles caméras de surveillance, il apporta sa main droite sans peau sur l'écran tactile. Un reniflement de désapprobation s'échappa de lui lorsqu'il compris qu'il lui fallait un mot de passe pour entrer dans le système.

«Le mot de passe de Hank ... Si j'étais un Lieutenant de police dur à cuire et excentrique ...» Se dit-il à lui-même tandis qu'il réfléchissait, la mâchoire serrée dans la concentration.

Jenna s'approcha curieusement du RK800 pour pouvoir regarder par-dessus son bras et lire ce qu'il y avait d'écrit sur l'immense écran. Puis un lent sourire se dessina sur ses lèvres en s'imaginant quel genre de mot de passe avait pu prendre son oncle pour verrouiller l'accès à son compte ... Elle jeta ensuite un coup d'œil au visage tendu de Connor qui rassemblait plusieurs éléments du Lieutenant Anderson dans sa tête afin de découvrir le code secret.

Le pauvre, il semblait oppressé par cette complication mais il était aussi tellement adorable avec cet air réfléchi ... Jenna se mordit la lèvre inférieure alors que ses nerfs menaçaient de la faire rire à cette situation qui s'avérait particulièrement stressante. Les yeux parcourant pensivement le visage du bel Androïde penché au-dessus de l'écran digital, elle croisa les bras puis s'appuya contre le panneau avec sa hanche.

«Essaie 123456.» S'exprima-t-elle après réflexion en levant les sourcils lorsque Connor la fixa intensément. Sans attendre, il tapa le mot de passe mais sentit une grande déception quand l'écran afficha une erreur.

«Sumo, alors !» Se dépêcha de dire Jenna, claquant deux doigts devant elle au mot de passe également faux. Décidément, elle avait sous-estimé son oncle ...

«C'est ridicule ! Personne n'utilise ce genre de mot de passe ...» S'énerva l'Androïde d'un petit soupir irrité. Toutefois il se sentit honteux d'avoir réagi comme il venait de le faire face à Jenna alors qu'elle lui donnait des propositions tout à fait plausibles.

«Désolé ...» Il s'excusa en accordant un petit sourire à la jeune femme à sa gauche. Elle le lui rendit après avoir ramené ses cheveux derrière ses oreilles, fuyant son regard pour s'intéresser à l'écran.

Il eut soudainement une idée de mot de passe.

Connor se pencha au-dessus du panneau digital et tapa rapidement sur les touches du clavier pour faire le test. Un large sourire éclaira son visage lorsque l'accès lui fût confirmé puis que la porte se déverrouilla face à eux. Satisfait, il redressa la tête vers Jenna qui imitait son sourire lumineux, ayant elle-aussi vu ce qu'il avait inscrit dans l'ordinateur.

Motdepassedemesdeux.

«Evidemment ...» S'écrièrent-ils en même temps.

Le mur contenant tous les Androïdes s'avança pour donner le libre accès à toutes les preuves récoltées durant leur enquête. Il y en avait six au total. Immobiles contre leurs attaches et déconnectés pour la plupart, il n'y avait aucune chance de réactivation à cause de leurs blessures trop importantes qui nécessitaient des pièces de rechanges. Notamment les deux filles de l'Eden Club qui avaient reçu une balle dans la tête par le RK900.

Jenna s'éloigna du panneau de contrôle pour venir se mettre devant les Androïdes dégoulinant de Thirium et déchiquetés à plusieurs endroits sur leur corps. A certains il manquait carrément des membres ... Elle déglutit difficilement à ce spectacle macabre puis passa ses mains le long de ses bras au moment où elle sentit la chair de poule s'installer sur sa peau nue. C'était vraiment malheureux à voir ... Tous ces déviants accrochés comme de vulgaires pantins, comme s'ils n'étaient rien d'autre que des objets décoratifs.

«Où est Jericho ? La réponse est là, quelque part ...» Murmura Connor derrière elle en s'approchant des déviants.

Jenna se mordit l'intérieur de la joue pour ne rien dire, mais elle n'avait pas vraiment envie que l'Androïde enquêteur ne découvre l'emplacement de cet endroit ni qu'il accomplisse sa mission en retrouvant la trace de Markus. Car s'il le faisait, il détruira tout espoir pour ce nouveau peuple doté d'intelligence artificielle et de sentiments qui n'aspirait qu'à être libre. Juste libres de leurs chaines ... Rien de plus.

Toutefois d'un autre côté, elle ne voulait pas non plus qu'il échoue parce que s'il ne réussissait pas sa mission, cela voudrait dire que le RK800 sera désactivé et mis en pièces par CyberLife. C'était tout bonnement impensable pour elle. Peut-être était-elle un peu égoïste sur le coup, aveuglée par ses sentiments, mais elle ne voulait pas voir Connor mourir.

«Le temps presse, il faut que je trouve vite.» S'agita l'Androïde en question qui examinait un sac à dos et une veste ainsi qu'un couteau sanglant.

Dans son dos, Jenna l'observait faire ses expertises jusqu'à ce qu'elle ne repense soudainement au carnet contenant de précieuses informations qu'ils avaient découvert dans cet appartement rempli de pigeons. Elle vint se mettre à côté de lui après avoir récupéré le fameux carnet dans l'une des boites du mur, passant tendrement son pouce sur la couverture aux souvenirs de ce jour.

«Tiens.» Elle le tendit ensuite à Connor qui la remercia d'un bref signe de tête. Cependant cela ne servait strictement à rien parce qu'il était crypté ... Même pour un expert comme lui avec un super ordinateur, il n'arriverait pas à le décoder à temps.

Il le reposa donc sur l'étagère lumineuse puis récupéra ensuite la tablette contenant le message de rA9 enregistré à la tour Stratford. Il en connaissait déjà le contenu mais il avait besoin de le réécouter une seconde fois car peut-être qu'il contenait un message caché ... N'importe quoi qui pourrait l'aider à élucider cette affaire. Du coin de l'œil, il remarqua que Jenna visualisait calmement le premier déviant qu'il avait affronté, il y a trois mois de cela. Ce n'était pas lui qui l'avait tué mais un sniper sur un toit. En revanche, il se souvenait de son visage trahi et de sa peur de mourir ... Lui reprochant ardemment la faute de sa mort.

Connor scanna l'Androïde aux oiseaux, Rupert, pour savoir s'il lui restait des biocomposants opérationnels et potentiellement réussir à le réactiver un court lapsus de temps. Rien. Ensuite, il passa à la Traci aux cheveux bleus puis à sa copine mais la plupart des biocomposants nécessaires n'étaient pas présents dans la pièce, alors il allait devoir réactiver Daniel. Il n'avait plus le choix désormais.

L'Androïde RK800 se positionna aux côtés de Jenna pour réactiver le PL600 à la base de sa nuque tout en prenant un pas en arrière lorsque celui-ci remua et redressa la tête pour le regarder droit dans les yeux. Ses mouvements étaient saccadés néanmoins, il pouvait voir autour de lui et se souvenir des récents événements qui l'avaient conduit jusqu'ici. Ses yeux remplis de Thirium se fixèrent d'abord sur Connor puis sur l'humaine à ses côtés qui lui donnait un regard de pitié, ce qui le déstabilisa. Il prit une profonde inspiration pour parler, sa voix grésillante et robotique tandis qu'il se concentrait essentiellement sur l'Androïde RK800 flegmatique.

«Tu m'as menti, Connor ! Je te faisais confiance, mais toi, tu m'as menti !» Grogna-t-il en serrant les dents, la LED restant dans un rouge inquiétant.

Connor plissa les yeux mais décida de ne pas lui mentir une seconde fois, se prenant d'empathie pour l'Androïde déviant réduit en poussière. Il vit que Jenna le regardait avec surprise, la bouche ouverte, s'attendant sûrement à une explication de sa part après les propos déconcertants du PL600. Cependant, il resta concentré sur Daniel.

«Tu allais tuer cette fillette. Je n'avais pas le choix. Il faut que je trouve Jericho. Sais-tu comment on s'y rend ?» Poursuivit Connor d'une voix douce, allant droit au but.

«Non. Non, je ne sais rien à propos de Jericho.» Répondit confusément l'Androïde d'un froncement de sourcils perplexe. Pas de chance, il l'éteignit aussitôt.

Abasourdie, Jenna décroisa les bras de sa poitrine après que l'Androïde détective soupira d'exaspération. Cette froideur envers les suspects ...Visiblement sa mission lui mettait une pression monstre. Le RK800 se dirigea ensuite vers le déviant de la Tour Stratford, celui qui avait reçu une balle dans la poitrine après qu'elle ait pris l'arme de service de son oncle pour se défendre. Il allait faire du mal à Hank ou à Connor ! Comment pouvait-elle réagir autrement ?! Même si elle haïssait ce qu'elle avait fait, c'était nécessaire pour la survie de ses coéquipiers.

Bon, peut-être n'était-ce pas une si bonne idée après tout car maintenant, ils n'avaient même plus de déviants opérationnels.

Jenna observa Connor qui, suite à un rapide scan du JB300, savait exactement quel biocomposant il lui manquait pour être réactivé quelques minutes. Il se détourna de ce dernier puis alla récupérer la pièce sur la tête du premier déviant réactivé, celui qui avait apparemment fait du mal à une petite fille autrefois. Il revint ensuite vers sa prochaine cible et enclencha la pièce dans la tête de l'Androïde qu'elle ne pensait plus jamais revoir en vie.

Les miracles de la science et de la technologie. Il faudrait qu'ils inventent quelque chose comme ça pour les humains, afin de limiter les pertes inutiles dues aux maladies ... Jenna avala la boule qui se forma dans sa gorge en repensant à son père mort à cause d'une stupide faiblesse, la tristesse l'accablant. Si seulement il existait des solutions miracles à leur époque moderne ... Finalement, elle chassa sa peine pour lever les yeux vers le visage du JB300 qui reprenait lentement conscience.

Ses pupilles étaient vitreuses et blanches, le blanc de l'œil noir. L'Androïde cherchait à se familiariser avec les lieux mais étant dépourvu de capacité visuelle, sa panique s'accentua.

«Il fait noir ...» Murmura-t-il d'un léger froncement de sourcils, confus. Jenna sourit tristement en essayant d'ignorer la petite pointe de culpabilité dans son cœur. S'il était aveugle, c'était en partie de sa faute.

«Où ... Où suis-je ?» Demanda-t-il par la suite quand il n'entendit aucun bruit autour de lui. Connor pencha légèrement la tête et tout en étudiant attentivement sa LED jaune, il ouvrit la bouche, hors ce n'était pas le son de sa voix qui en sortie.

«Tout vas pour le mieux. Ne t'inquiète pas.» Déclara-t-il calmement, ses yeux se perdant dans ceux aveugles du déviant tout de suite plus détendu lorsqu'il reconnut la voix.

«Markus ? C'est toi ?» Le JB300 redressa la tête avec espoir.

Les yeux de Jenna s'écarquillèrent. La voix de Connor était celle du chef des déviants, celui qui avait fait le discours à la tour Stratford. Comment avait-il fait ? C'était épatant comme démonstration. Elle n'en revenait tout simplement pas à quel point il pouvait se montrer fourbe pour atteindre son objectif, allant jusqu'à duper les suspects. Un sourire narquois prit place sur ses lèvres mais elle posa immédiatement sa main sur sa bouche pour ne pas alerter le JB300 de sa présence.

«J'ai essayé de te joindre, mais le chasseur de déviants m'a arrêté.» S'empressa de dire l'Androïde contre le mur, soulagé que son sauveur soit là pour lui.

«Tu l'as empêché de me trouver. Tu m'as sauvé. Tu as sauvé Jericho. Tout va bien se passer. Je vais te ramener à la maison.» Rassura Connor dans sa fausse voix de Markus.

Vraiment vicieux ! Jenna posa ses yeux sur le RK800 puis sourit en coin à l'appellation qu'avait attribué le déviant pour se référer à lui. Chasseur de déviant ... Elle aimait beaucoup ce surnom qui lui donnait un côté un peu plus autoritaire mais aussi plus bad boy. Elle se l'imagina un instant dans des vêtements de civils en infiltration pour chasser les déviants ... Un Connor plus ambitieux et méchant ... Concentration !

«Dis-moi juste où est Jericho. Il faut qu'on parte.» Pressa Connor en gardant ses yeux inexpressifs sur le numéro de série du JB300, prenant garde à chacun de ses mots.

«La position de Jericho ? Oui ... Oui, bien sûr.» Hésita le JB300 qui trouvait cette demande un peu étrange venant de la part de Markus. Mais sans attendre, il tendit son bras pour se connecter avec lui sous les yeux ébahis de Jenna qui ne pensait pas qu'il allait le faire.

Connor accepta aussitôt le contact en déposant sa main blanche sur l'avant-bras du déviant, clignant rapidement des yeux lorsqu'il entra dans sa tête et ses souvenirs les plus récents. A vrai dire il n'aimait pas particulièrement réaliser les sondages de mémoire, car ce n'était agréable pour personne, mais il avait besoin de savoir. Alors après avoir tout récupéré, il relâcha le bras du JB300 cependant celui-ci l'attrapa fermement par l'épaule avant de se pencher du mieux qu'il le pouvait vers l'avant, les sourcils légèrement froncés et sa LED rouge clignotante.

«C'est toi, Markus ?» Chuchota-t-il désespérément.

Le RK800 impassible ne répondit rien tandis qu'il levait son autre main pour accéder au régulateur et déconnecter définitivement l'Androïde en panique. Il marqua un temps de pause lorsque ses doigts se posèrent sur le biocomposant en question, donnant un petit regard coupable à Jenna à côté de lui. Cette dernière se contenta de lui adresser un sourire triste mais ne l'empêcha pas pour autant de mettre un terme à l'existence de ce déviant.

Même si c'était très difficile de prendre cette décision qui ne leur appartenait pas.

«Ne me laisse pas, Markus !» S'écria le JB300 quand il sentit la pression grandissante dans son thorax. Puis sa tête retomba mollement contre sa poitrine et sa LED s'éteignit.

«Très impressionnant ... Monsieur le détective.» Jenna cligna de l'œil à l'Androïde quand il se tourna vers elle, impressionnée par son sang-froid et sa tactique.

Il lui arqua un sourcil, sachant pertinemment que la jeune femme se battait avec ses émotions en se cachant derrière cette facette souriante. Elle était profondément attristée pour ce déviant. Toutefois elle était sincère concernant ses capacités sur le terrain, ce qui le gonfla d'une très grande fierté. Mais le sourire de Connor mourut instantanément quand ses yeux bruns se décalèrent sur une personne qui venait de faire son entrée dans le dos de Jenna. Son cœur fictif s'emballa brutalement.

«Bravo, magnifique prestation les tourtereaux. C'était bien joué le petit tour de passe-passe mais j'ai réussi à vous coincer.» S'esclaffa Gavin Reed qui pointait son pistolet à Connor. L'expression de Jenna s'assombrit alors que la voix de cet homme méprisant résonnait sur les murs, l'angoisse prenant lentement place dans son ventre.

«J'ai rêvé de faire ça depuis la première fois que je t'ai rencontré.» Fulmina l'homme, les yeux plissés à l'Androïde RK800 immobile.

«Ne faites pas ça, Gavin ... Je sais comment arrêter les déviants.» Répliqua Connor en imitant son expression froide et défiante, gardant ses yeux confiants dans ceux effrayés de Jenna devant lui. Elle ne voyait pas l'inspecteur car elle lui tournait le dos, toutefois elle lui faisait suffisamment confiance pour attendre le bon moment pour agir.

«Tu n'es plus sur l'affaire, tout comme toi Anderson. Toujours à vouloir protéger ce morceau de plastique, hein ? Tu devrais pourtant le savoir qu'il ne sera jamais comme nous, qu'il imite bêtement les humains. Tu n'es qu'une stupide gamine !» Pesta Gavin en se rapprochant de quelques pas tout en gardant son arme dirigée sur Connor.

«Tu ne t'en sortiras pas comme ça Gavin.» Prévint Jenna sans se retourner.

«Oh que si ma jolie. Avec ou sans toi, ça ne fait aucune différence.» Siffla Gavin entre ses dents pendant qu'il atteignait le panneau de contrôle de la salle.

Le visage de l'Androïde se crispa brusquement et sa LED passa du jaune au rouge intense en une fraction de seconde à peine, ce qui inquiéta Jenna parce qu'elle ne l'avait jamais vu réagir comme ça auparavant avec l'inspecteur Reed. Son expression était dorénavant meurtrière. Et même si ses mots crus étaient assez difficiles à entendre, elle savait qu'il disait tout cela dans l'unique but de les mettre au défi, mais il ne fallait surtout pas rentrer dans son petit jeu. Les pas derrière elle s'arrêtèrent puis la voix de Gavin s'éleva une nouvelle fois.

«Et maintenant, je vais te fumer une bonne fois pour toute !» Rugit-il en tirant aussitôt sur le RK800.

«MAINTENANT !» Connor se jeta sur Jenna avant que la balle ne l'atteigne.

Les deux tombèrent au sol et se précipitèrent contre le panneau de contrôle pour se protéger des balles de Reed. L'Androïde donna un rapide coup d'œil à Jenna tout en posant son bras autour d'elle tandis que Gavin s'approchait doucement par la droite. Avant même que l'homme ne puisse réagir, Connor agrippa son bras et décala le tir au-dessus de sa tête avant de lui arracher le pistolet des mains. Il repoussa les prochains coups de pieds et les coups de poings de Reed avec aisance jusqu'à ce qu'il ne se prenne une violente frappe en plein visage à cause d'une petite inattention.

«Connor !» Hurla Jenna lorsque Gavin balança son pied dans l'estomac du RK800 et qu'il l'envoya voler en arrière contre l'écran digital. Il récupéra ensuite son arme puis tira dans sa poitrine, le Thirium éclaboussant sa veste et le sol à ses pieds. Il allait le tuer.

«STOP !» Jenna, prise de panique, bondit sur l'inspecteur rancunier avant qu'il ne lève l'arme au visage de l'Androïde pour y mettre un terme. Elle frappa son bras loin de lui mais sentit son cœur manquer un battement lorsque la balle ricocha sur le mur et manqua de peu de toucher Connor une seconde fois.

«Bouge de là, Anderson !» S'agaça Reed en prenant le col de sa veste en main pour la jeter au travers de la pièce. Il marcha ensuite vers elle d'un regard envenimé, les mains en poings ; «la prochaine fois, je ne vais pas te louper ! Je t'avais dit que c'était la dernière fois que tu te mettrait en travers de mon chemin, petite garce !»

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

D'un hurlement de rage, Connor se hissa sur ses jambes puis frappa l'inspecteur qui avait empoigné Jenna contre lui pour positionner le canon de son pistolet à sa tempe, le nez plongé à ses cheveux. Rapidement et de manière calculée, l'Androïde désarma Gavin avant qu'il ne fasse du mal à Jenna. Sa Jenna. Son genou entra durement en contact avec ses côtes, faisant glapir Reed de douleur qui tenta de repousser le RK800 mais ce dernier poinçonna son poing dans son visage. D'un gémissement peiné Gavin trébucha en arrière, une main à son nez cassé et l'autre autour de ses côtes lancinantes.

Le sang frais coulait d'une blessure à sa bouche puis en goutte à goutte sur le sol, ses yeux haineux dirigés sur l'Androïde détective qui se tenait droit à quelques pas de lui seulement. Il n'avait même pas l'air affaiblit, son habituel air platonique alors qu'il redressait sa cravate noire autour de son cou comme si de rien ne s'était passé. Non, il ne triomphera pas cette fois-ci !

«Ce n'est pas fini.» Grogna Gavin en glissant lentement sa main à l'arrière de son pantalon, son regard fixé à Jenna sur le sol. Son sourire mauvais s'agrandit.

D'urgence, Connor passa un scan sur l'homme menaçant pour comprendre avec horreur qu'il gardait un second pistolet sur lui. Il n'avait que quelques secondes pour analyser la situation et prendre une décision rapide. Sa mission, ou Jenna ? Qu'est-ce qui était le plus important pour lui, au final ?

Le bruit de la détonation résonna dans la salle. Cependant, la balle n'arriva jamais à destination. 

Quelque chose de lourd plaquait Jenna au sol, un peu comme lorsqu'elle avait été en danger de mort sur cette autoroute. Calmement, elle rouvrit les yeux et vit que Connor était étalé au-dessus d'elle, les avant-bras soutenant son poids pour ne pas l'écraser avec son visage à quelques centimètres du sien. Sa LED était rouge clignotante, hors il demeurait complètement immobile. Il avait les yeux ouverts toutefois il ne la regardait pas, il fixait continuellement le sol à sa droite, l'air absent.

«C-Connor ?» Balbutia-t-elle, un vent d'effroi s'emparant d'elle quand il ne lui répondit pas. Elle pouvait sentir du liquide tiède s'infiltrer dans sa chemise ainsi que sur son ventre. Du Thirium, l'Androïde perdait du Thirium.

«Connor !» Dit-elle plus fortement en lui secouant les épaules, son rythme cardiaque prenant une violente embardée alors que des larmes de terreur lui montaient peu à peu aux yeux. Sa gorge se serra violemment avec le poids de l'angoisse sévissant en elle, pensant que l'Androïde au-dessus d'elle était mort d'une façon ou d'une autre.

«Non, pitié, pas ça ...» S'étrangla-t-elle misérablement. Elle reposa sa tête sur le sol, les lèvres pincées pour ne pas émettre de cri de douleur au manque de réaction du prototype au regard fixe. Lentement, ses mains glissèrent des épaules du RK800 inerte pour tomber sur le sol froid, ne pouvant supporter d'avantage ce visage démuni de toutes émotions.

De vie.

Mais après plusieurs longues secondes interminables dans cette position, Connor décala doucement ses yeux bruns vers les siens, revenant enfin à lui après un petit moment d'absence. Ses systèmes avaient eu besoin d'un rapide redémarrage après ce choc violent. Toutefois il fronça les sourcils en voyant les larmes qui tâchaient les joues de la jeune femme sous son corps ainsi que les tremblements spasmodiques qui la balayaient à cause de son désarroi soudain. Était-elle dans la douleur ? Avait-il échoué dans son sauvetage ? Il vérifia rapidement ses signes vitaux, mais ne vit aucune blessure qui pourrait être la cause de cette détresse émotionnelle.

«Jenna ?» Chuchota-t-il à voix basse, soucieux.

«Oh mon dieu, merci ...» Gémit-elle en travers sa gorge serrée, soulagée de le voir vivant. Il avait pris la balle qui lui était destinée ! Se mettant volontairement en danger et en laissant sa mission de côté ... Pour elle.

«Est-ce que tu vas bien ?» Lui demanda ensuite Connor, le front sillonné dans l'inquiétude et sa LED refusant de revenir au bleu. La peur pouvait lui faire faire des folies ... Était-ce juste de la peur ou y avait-il eu autre chose ? Sa pompe pulsait fortement dans son ventre au même rythme effréné que le cœur de Jenna.

Au lieu de lui répondre verbalement, elle lui offrit un petit sourire vacillant puis hocha vaguement la tête, essayant d'évacuer la panique loin de son corps. C'était une véritable torture d'aimer quelqu'un aussi fort. Timidement, Jenna leva ses doigts au visage de l'Androïde au-dessus d'elle afin de les poser avec délicatesse contre sa LED rouge, son regard perdu dans le sien incrédule. Elle sentait chacune des vibrations de la pompe de Connor ainsi que la chaleur qu'il dégageait alors qu'il l'enveloppait pour la protéger.

L'Androïde plissa son œil droit lorsqu'il ressentit la petite pression de ses doigts contre sa tempe, libérant une petite décharge électrique dans l'intégralité de son corps mécanique. Ce contact était tellement agréable qu'il laissa s'échapper un soupir tremblant de ses lèvres entre-ouvertes. Il se retrouva soudainement à se pencher contre sa main pour ne pas qu'elle s'éloigne de lui, les yeux fermés, son niveau de stress redescendant enfin à un niveau acceptable.

«Ahem.»

Les yeux de Jenna s'écarquillèrent subitement en se souvenant de pourquoi ils étaient dans cette positon sur le sol.

Gavin !

De là où elle était, coincée sous l'Androïde protecteur, elle ne voyait pas ce qui se passait cependant la voix n'appartenait certainement pas à Reed. Elle lui était beaucoup plus familière ... Connor se redressa rapidement sur ses jambes puis tendit une main à Jenna pour l'aider à se relever maintenant qu'il était sûr qu'elle était en sécurité. Les deux se tournèrent pour voir que Gavin était inconscient sur le sol avec des débris de bouteille que l'Androïde scanna pour découvrir comme étant la bière préférée du Lieutenant Anderson ...

«Hank !» S'exclama Jenna en courant vers son oncle maladroitement debout derrière Reed. Heureusement qu'il avait été là, ou sinon ... Elle frissonna rien qu'à la pensée. Elle sombra dans les bras de l'homme puis enterra son visage dans son épaule, heureuse qu'il ait changé d'avis.

«Je devrais peut-être quand même te donner une arme ...» Renifla le Lieutenant en mettant un bras autour des épaules de sa nièce, les yeux traînant sur Connor qui se tenait à l'écart.

Il regardait fixement l'Androïde détective immobile au-dessus de Gavin Reed, les bras le long du corps et un petit tic nerveux avec ses doigts tandis qu'il examinait le corps de l'inspecteur inconscient à ses pieds. Il avait été blessé à deux reprises mais ses blessures n'étaient pas mortelles et n'entravaient pas son bon fonctionnement. Alors un nouveau chois s'offrit à lui, un choix crucial qui sera décisif pour la suite des événements. Ses traits de visage se crispèrent dans la réflexion, qu'allait-il choisir à présent ?

Le cœur du Lieutenant Anderson s'écroula de déception lorsque Connor secoua la tête puis qu'il déambula précipitamment jusqu'à la sortie sans un dernier regard derrière lui. Une machine ... Faite pour obéir aux ordres. Dépité par son mauvais choix, Hank soupira contre les cheveux de sa nièce, attendant que les autres policiers ne descendent pour faire état de la situation. Il n'y avait pas de mot pour décrire son amertume, aucun mot pour définir son dégoût envers ces machines sans cœur.

Il commettait une erreur monumentale.

Connor redressa sa cravate tout en se dirigeant vers la sortie du commissariat, son visage reprenant une expression neutre démunie de toute sensibilité, une démarche robotique et sûr de lui. Il n'avait pas le temps pour les regrets ni les doutes. Il devait rester concentré jusqu'au bout pour mener à bien sa mission, sans aucune distraction.

Pour trouver Jericho.

A suivre ...

 


Laisser un commentaire ?