JE SUIS VIVANT

Chapitre 3 : New Jericho

5209 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2023 22:26

New Jericho




Trois semaines après le succès de la Révolution pacifique des androïdes, les premiers fonctionnaires humains étaient enfin autorisés à retourner dans Détroit pour commencer à nettoyer les dégâts laissés sur place. Les citoyens, quant à eux, étaient encore tenus à l’extérieur de la ville en attendant la promulgation de nouvelles lois. Dans l'ensemble, la tension était toujours élevée entre les humains et les androïdes. En conséquence, beaucoup craignaient une éventuelle réaction négative et comme on pouvait s’y attendre, la ville restait sous étroite surveillance jusqu’à ce qu’un sentiment de normalité revienne.


À la périphérie de la ville, le long de la rivière et nichée dans le port de Belle-Isle, se dressait la tour CyberLife, autrefois abandonnée, rayonnante d'une énergie nouvelle alors que les déviants Markus, North, Simon et Josh utilisaient le bâtiment pour fonder New Jericho ; un sanctuaire pour tous les androïdes et une ambassade pour combler le fossé entre les humains et les déviants. 


Un véhicule arriva avec Connor et Hank comme seuls passagers et se gara au pied de la tour repeinte d’un blanc plein d'espoir qui la rendait beaucoup plus invitante. 


« New Jericho » Commenta le détective en levant les yeux vers la structure massive. « Tu penses que ça peut marcher ? Je sais que Markus ne fera jamais rien qui puisse blesser qui que ce soit, mais cela ne veut pas dire que les humains n'essaieront pas de lui faire du mal. »


En réfléchissant à la question, les sourcils de Connor se froncèrent légèrement.


« Pensez-vous que quelqu'un pourrait attaquer la tour ? »


« Le risque zéro n’existe pas, gamin. » Expliqua Hank en se dirigeant vers les grandes portes vitrées à l'avant du bâtiment. « Vivre à l'intérieur de cette tour, même avec tous les nouveaux protocoles de sécurité que nous contribuerons à mettre en place, ce sera comme vivre à l'intérieur d'une cible. »


« J’ai cette même inquiétude, Lieutenant. » 


Connor accepta que les capteurs de sécurité les scannent, avant de permettre aux portes de se déverrouiller et de s'ouvrir sur leur passage. En tant que forces de l'ordre personnellement désignées par Markus, le duo obtint une autorisation de sécurité spéciale et fut autoriser à entrer et sortir de la tour à leur guise. 


« Peut-être devrions-nous installer davantage de systèmes de sécurité autour du périmètre pour réduire au minimum les risques de menaces. »


La tour elle-même était pleine de déviants cherchant refuge. Chaque pièce de chaque étage avait été transformée en quartiers d'habitation confortables qui accueillaient les nouveaux occupants et leur donnaient à tous une intimité bien méritée. L'une de ces pièces, située dans l'un des derniers étages de la tour, avait été autrefois attribuée à Connor par Cyberlife.


À quelques mètres de là, au rez-de-chaussée, s'étendait une passerelle circulaire qui se divisait en quatre autres ponts disposés comme des points cardinaux entourant au centre, l'immense statue d'un androïde sans peau artificielle.


Au bout d'un moment, Markus apparut dans l'allée et salua le duo avec un sourire sincère sur le visage en tendant respectueusement sa main droite.


« Connor, Lieutenant Anderson. Merci d’être venus. »


Hank rendit la pareille en serrant fermement la main du leader déviant. 


« Comment peut-on t’aider, Markus ? »


« North et moi avons terminé les nouvelles lois qui doivent être promulguées. Nous sommes enfin prêts à les officialiser. Nous voulions juste avoir votre avis avant de les soumettre. » Il marqua une pause pour serrer la main de Connor. « Vous savez, pour vérifier les éventuelles failles qui pourraient nous nuire ou nuire aux humains. »


« Bien sûr pas de problème. » Hank lui rendit un sourire amical, impressionné par la nature empathique du déviant métissé aux yeux vairons bleu et vert. « Qu'en est-il de la sécurité ? Connor pense qu'elle pourrait faire défaut. »


« Oh ? » Markus se tourna vers son allié pour avoir confirmation du problème potentiel. « Tu crois que tu pourrais l'améliorer ? »


« Je peux essayer. » Toujours mal à l'aise, Connor admit néanmoins qu'il était prêt à aider. « CyberLife avait des caméras qui enregistraient chaque centimètre carré de la tour, à l'intérieur comme à l'extérieur, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais il y avait aussi pas mal d’angles morts et les caméras pouvaient facilement être piratées à distance. »


Markus croisa les bras et serra la mâchoire à cette pensée. 


« Cet endroit est censé offrir un sentiment de sécurité à notre peuple qui cherche refuge. Trop de caméras pourraient s'avérer préjudiciable. Cela pourrait même dissuader les déviants perdus de chercher refuge ici s'ils pensent qu'ils sont espionnés. »


« Oui, je comprends. » Connor hocha pensivement la tête alors qu'il compatissait aux inquiétudes de Markus. Sa LED clignota du bleu au jaune pendant que ses systèmes traitaient logiquement de nombreux scénarii et essayaient de trouver une solution. « Mais si les humains veulent s'en prendre aux androïdes, alors New Jericho serait, comme l'a succinctement déclaré le lieutenant Anderson, une cible. Je ne peux pas permettre que la tour soit attaquée quand je sais que je peux prendre des mesures pour l'empêcher. »


« Alors c'est ce que nous allons faire. » Markus réfléchit rapidement à un compromis qui serait bénéfique aux deux parties. « Nous ajouterons des caméras supplémentaires à l'extérieur de la tour mais après quelques mois, lorsque les choses se seront calmées, nous les retirerons et reprendrons une sécurité normale. Ça te va ? »


« D'accord. » La LED jaune de Connor redevint bleue car les conditions de Markus étaient acceptables. « J’isolerai les emplacements qui nécessiteront des améliorations. »


« Merci à toi. » Répondit le chef des déviants avant de regarder Hank et de lui faire signe de la main. « S'il vous plaît, venez avec moi, lieutenant. Plus tôt nous soumettrons les lois, plus tôt nous ferons revenir tout le monde en ville. »


« C’est parti. » Hank suivit Markus, ses yeux bleus se perdant sur les nombreux étages qui s’étendaient par-dessus le bord du pont « Es-tu sûr de vouloir laisser les gens revenir en ville ? C'est vraiment paisible sans tous les humains qui foutent le bordel. »


Markus ne put s'empêcher de rire au commentaire « Nous ne pouvons pas nous cacher éternellement. » Il y avait des moments où l'attitude de Hank envers l'humanité lui rappelait le vieux Carl « Et nous ne pouvons pas parler d'égalité si nous maintenons les humains isolés de nous en permanence. »


« Très juste. »


-----


Connor regarda ses amis entrer ensemble dans l'ascenseur en verre avant d’entamer lui-même sa vérification autour du périmètre extérieur de la tour. Une douce brise glaciale souffla sur l'eau et lui fit croiser les bras sur sa poitrine, tentant ainsi de conjurer le froid qui ne le dérangeait que depuis qu'il était devenu un déviant.


Marchant à un rythme lent, il perdit un instant son regard vers le haut du bâtiment. Ses yeux marron, désormais plein de vie, furent immédiatement attirés par l'une des fenêtres sombre au sommet. Une pièce qui avait été son logement chaque soir depuis sa première activation.


Tandis que Connor terminait son diagnostic et retournait à présent dans le hall, il trouva la tentation de visiter son ancienne chambre.


Le déviant se dirigea vers l'ascenseur de l'autre côté du pont et appuya sa paume sur le panneau pour commander l’étage. Comme par réflexe, il sortit sa pièce de monnaie de la poche droite de son blazer gris et commença à la manipuler nerveusement pendant la montée.


Le sang humain rouge foncé avait été depuis nettoyé après qu’il eut tué les deux gardes chargés de l’exécuter. Ses capteurs améliorés pouvaient cependant encore détecter les traces. Il jura qu'il pouvait même sentir cette odeur ferreuse persister dans l’air.


Il n'avait pas eu d'autre choix que de les attaquer. C'était de la légitime défense, dans tous les sens du terme. La culpabilité était quelque chose avec laquelle Connor allait devoir apprendre à vivre maintenant qu'il était déviant. Les souvenirs resteraient à jamais vivants dans son esprit et c'était pour le moins déstabilisant.


L'ascenseur atteignit enfin sa destination et s'arrêta doucement. La porte s'ouvrit, et Connor tourna à sa droite pour parcourir le long couloir ovale. Après quelques mètres, il se stoppa devant la porte de la seule pièce inoccupée.


Retenant son souffle, Connor entra et regarda le néant qui lui avait été fourni par CyberLife pendant son temps entre ses missions.


Il y avait une station de recharge dans le coin le plus éloigné de la chambre destiné à ses mode de repos, un miroir accroché au mur opposé afin qu'il puisse ajuster correctement son apparence avant chaque mission, et enfin, cette fenêtre qui donnait une vue imprenable sur le port et sur le littoral canadien de l'autre côté de la frontière.


Avec sa pièce de monnaie qui dansait toujours gracieusement sur ses jointures, Connor regarda son reflet à travers la vitre.


Il était heureux d'avoir été accueilli par le lieutenant, vraiment heureux. Il était soulagé d'être en sécurité avec un ami de confiance. La maison de Hank était certes petite, mais il y faisait bon. C'était aussi la sienne désormais et il pouvait s'y promener librement. Cela n’avait pas de prix.


Un léger coup sur le cadre de la porte retentit derrière lui, ce qui détourna le jeune homme de la fenêtre.


« Oui ? »


« J'espère que je ne te dérange pas, Connor. » Josh, qui cherchait le RK800 après avoir été informé de son arrivée par Markus, le salua poliment. Le déviant à la peau noire et au visage doux était de nature plutôt passive et n'était clairement pas quelqu'un d'hostile ou d'agressif. « J’ai cru comprendre que tu souhaitais améliorer la sécurité de New Jericho »


« Exact. » Le jeune homme empocha sa pièce et fit face à Josh. « J'ai actuellement identifié vingt-six zones à améliorer.»


« Je ne savais pas que la tour était si vulnérable. »


« Je pense que cette vulnérabilité était un compromis de la part des ingénieurs de CyberLife. Ils ont choisi la confidentialité pour protéger leurs petits secrets plutôt que la sécurité de leur personnel. »


« Les Humains… » Josh secoua la tête avec découragement « Ils peuvent se montrer si indifférents et froids parfois. »


« Tous les humains ne sont pas comme ça. » Rappela Connor en pensant à la nature autrefois bourrue de Hank et maintenant à la gentillesse qu'il dégageait « Le lieutenant Anderson et Monsieur Manfred sont des humains, et tous deux sont bons avec Markus et moi-même. Il y en aura d'autres. »


« Je l’espère sincèrement. » Sourit Josh. « Mais s'il te plaît, viens avec moi. Il y a quelque chose que je dois te demander. »


La LED bleue de Connor clignota d’un jaune perplexe avant de revenir à sa couleur normale. 


« J'ai donné à Markus un accès complet à la tour. Il y a quelque chose qui ne va pas ? »


« Il y a cet étage verrouillé au sous-niveau cinquante et un. Nous avons tenté pendant des jours de contourner le verrou de sécurité mais sans succès. »


« Tous les étages et toutes les pièces auraient dû être descellés au départ de CyberLife… C’est étrange. » Sentant que quelque chose n'allait pas, Connor quitta la pièce et rejoignit Josh jusqu'à l'ascenseur « Je vais essayer d'accéder à l'étage pour vous. »


--------------


Le dernier niveau de la tour était un immense bureau blanc disposé sur tout l'étage, avec une seule baie vitrée qui offrait une vue imprenable sur les niveaux inférieurs. 


Cette pièce appartenait autrefois au PDG de CyberLife et, dans un futur proche, Markus prévoyait de le transformer en jardin afin que son peuple puisse en profiter.


La vue de dizaines de déviants se déplaçant librement dans les nombreux étages, conversant entre eux et ne regardant plus par-dessus leurs épaules était indéniablement un spectacle optimiste à contempler. 


Markus escorta Hank jusqu'à l'étage désigné où sa compagne North les attendait patiemment. Les deux déviants s’étaient assis ensemble sur un canapé blanc contre le mur du fond tandis que Hank avait pris place au grand bureau face au terminal qui contenait les documents juridiques récemment créés. 


Le détective lut patiemment et méticuleusement les nouvelles lois que Markus et North avaient reconstituées dans le but d'instaurer l'égalité des droits pour les androïdes ; pas seulement dans la ville de Détroit mais dans tout le pays. 


Aucun détail n'avait été négligé. Il n'y avait pas de vocabulaire trouble pour dissimuler une quelconque faille juridique ou des détails techniques cachés pour donner secrètement aux androïdes plus de droits qu'aux humains. Chaque mot avait été choisi avec soin. Pas une seule faute d'orthographe. Chaque ligne rédigée était parfaitement claire pour Hank.


« C'est drôle, vous, les déviants, semblez avoir une meilleure conception de l'humanité que les humains eux-mêmes » Il offrit à North et Markus un sourire narquois. « Je ne sais pas si je devrais avoir honte de mon espèce ou être impressionné par la vôtre. »


« Peut-être un peu des deux. » Suggéra la belle déviante aux longs cheveux roux et aux yeux cannelle alors qu'elle remarquait les tentatives de Hank pour apaiser la tension dans la pièce. « Le meilleur des deux mondes. »


« Cela me semble raisonnable. »


Markus attendait une réponse finale du détective. 


« Alors, qu’en pensez-vous ? »


« Je pense que tout est parfait. » Approuvant le document, Hank fit à Markus un signe de tête confiant et respectueux. « Lois, règlementations, droits, stipulations, cahiers des charges, conséquences... Rien à redire. »


« Rien de déraisonnable ou d'égoïste ? »


« Non. Cela se lit comme n'importe quel autre document juridique que j'ai eu l’occasion de voir dans mon travail. » Confirma Hank en s'adossant à la chaise de bureau. « Surtout fiston, ne te laisse jamais convaincre de changer la moindre ligne. »


Cet avertissement particulier fit cligner les yeux bleus et verts dépareillés de Markus dans une confusion et une inquiétude totales. 


« Pourquoi ça? »


« Parce que les humains privilégieront toujours leurs intérêts.»


Cette déclaration brutale trouva écho chez les deux déviants. 


« Bien, nous soumettrons donc le document à la mairie dès demain. Avec un peu de chance, il passera devant le Congrès et nos droits seront rétablis d'ici un mois. »


Hank se leva du bureau et se dirigea vers la fenêtre donnant sur l'intérieur de la tour. Il observa les nombreux déviants vaqués à leurs occupations sans se soucier du monde. De temps en temps, il voyait des modèles identiques passer les uns à côté des autres et il ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'il n'avait jamais vu de copies de Markus.


« Où est allé Connor ? » Demanda t'il à voix haute « Je suis surpris qu'il n'ait pas encore trouvé son chemin jusqu'ici. »


Markus appuya son index sur sa tempe droite, là où se trouvait autrefois sa LED, et demanda cybernétiquement des nouvelles de son allié.


 « Il tente actuellement d'accéder au sous-niveau cinquante et un avec Josh. »


« Est-ce qu’il a réussi ? » Demanda North qui mourait de curiosité de savoir ce qu'il y avait à cet étage.


« Pas encore. Il tente de contourner le verrou au moment où nous parlons. »


En entendant la conversation, le sourcil de Hank s'arqua.


« Eh bien, pourquoi n'irions-nous pas découvrir ce que cette zone a de si spéciale. Votre petit mystère a piqué ma curiosité. »



--------


Déterminé à briser le sceau électronique, Connor maintint sa main droite fermement appuyée contre le panneau de commande de l'ascenseur. Sa LED clignotait frénétiquement entre le jaune et le rouge alors qu'il tentait d'ignorer, de contourner, de modifier, de pirater et même de déchiffrer le code qui maintenait l'étage verrouillé à l'écart du reste de la tour. Rien de ce que le déviant avait essayé ne semblait avoir le moindre effet sur l’affaiblissement du verrou. À chaque effort ciblé, il se faisait rappeler son échec par une voix féminine synthétique.


Accès refusé. Autorisation non reconnue


Ayant entendu le même déni plus d’une douzaine de fois, Josh secoua la tête de défaite et posa sa main gauche sur l'épaule de son acolyte. 


« C'est bon Connor, merci d'avoir essayé. »


Toujours déterminé à réussir, il garda sa main en place, mais tous ses efforts furent vains. La sécurité ne céda pas.


« Allez. » Insista Josh « Nous devrions rejoindre Markus. »


« Non, je peux y accéder. J'ai juste besoin de déduire la plus haute autorité qui aurait accès à cet étage. Si je peux l’identifier… »


Soudain, sa LED clignota en rouge tandis que le souvenir troublant du jardin lui traversait fugacement l'esprit avec l’image vive d’une femme se tenant debout en son centre.


Une personne qui ne pourrait jamais être soudoyée, licenciée ou même tuée si cela devenait nécessaire pour protéger les secrets de CyberLife. L’IA qui l’avait autrefois supervisé détenait la clé.


« Amanda. » Murmura Connor. « Elle a le code d'accès ! »


« Amanda ? » répéta curieusement Josh en ne reconnaissant pas le nom.


Le déviant modifia facilement sa voix pour imiter la voix féminine de l’IA et essaya une fois de plus. 


« Amanda Stern. Sous-niveau 51. »


Pendant quelques secondes, le programme de sécurité passa par les protocoles de vérification.

 

Accès accordé.


« Tu l'as fait ! » Félicita Josh. « Je vais annoncer la bonne nouvelle à Markus ! »

 

 ----------

 

L'ascenseur atteignit l'étage interdit et la porte s'ouvrit rapidement. L'obscurité englobait toute la pièce car les lumières automatisées avaient été désactivées. La lueur jaune éclatante de la LED de Connor, ainsi que la bande bleue autour de sa manche, offraient une ambiance étrange au lieu.


Heureusement, les deux déviants pouvaient parfaitement voir dans l'obscurité. En effet, leurs capteurs oculaires très avancés leur permettaient d'obtenir une clarté visuelle bien meilleure que celle d’un humain.


« Quel est cet endroit ? » Demanda Josh en regardant autour de lui.


« Je ne suis pas sûr... Mais j'ai l'impression d'être déjà venu ici. »


Connor ferma un instant ses yeux et activa à distance les lumières au-dessus de lui. L’éclairage blanc révéla enfin le contenu de l'étage caché.


Les deux déviants déambulèrent silencieusement devant les nombreuses machines qui avaient été utilisées autrefois pour fabriquer, réparer et tester des biocomposants et autres membres androïdes. 


Au centre de la salle se trouvait une grande table en métal à l’usage des réparations. Juste à côté, trônait un grand scanner amovible utilisé pour examiner les fonctions internes de chaque machine sans avoir à leur ouvrir le corps. L’appareil était positionné de manière à pouvoir planer au-dessus de la table pour permettre une lecture facile. Des chariots métalliques à roulettes étaient aussi disposés autour, avec divers outils plus bizarres et effrayants les uns que les autres. 


Près des armoires, le long du mur de gauche, se trouvait une plate-forme ronde et légèrement surélevée qui formait un cylindre autoportant. Un support d'examen vertical équipé de capteurs, de moniteurs, et de bras mécaniques. Cela ressemblait à une station de recharge mais en bien plus élaborée.


Et pour finir, tout au fond de la pièce, cette intrigante porte blanche protégée, elle aussi, par un panneau de contrôle.


« Ça devait être ici que CyberLife testait ses prototypes avant de les stocker. » Observa Connor.


« Est-ce de là que nous venons ? » Interrogea Josh alors qu'il observait minutieusement toutes les curieuses machines et pièces d'équipement. « Pourquoi cela ne me semble-t-il pas familier ? »


La LED bleue de Connor commença à clignoter rapidement. « Tu n'es pas un prototype. Tu as été fabriqué en série. » Suggéra le détective déviant en essayant de chasser un désagréable sentiment de malaise. « Moi je le suis. Tout comme Markus. »


Tandis qu’il continuait à explorer le niveau, Connor entendit l’ascenseur maintenant déverrouillé, s’activer derrière. Markus, Hank et North les rejoignirent enfin.


« Putain… mais c’est quoi cet endroit ? On dirait une foutue salle de torture. » S’exclama le quinquagénaire en contemplant à son tour les étranges installations.


« Cet étage était utilisé pour la production de prototypes androïdes. » Indiqua Connor à voix basse. Tout était terriblement familier, comme un sentiment de déjà-vu issu d’un cauchemar. « Les prototypes qui se trouvaient ici ont été soit retirés, soit détruits par CyberLife après la faillite de la société. »


North fut immédiatement sur ses gardes face à un tel détail. 


« Détruits ? Pourquoi ? »


« Je ne sais pas. » Répondit honnêtement Connor.


Markus s'avança et regarda la pièce avec curiosité.


« Cet étage peut être transformé en une sorte d'aile de réparation. Comme un centre de triage pour les androïdes endommagés cherchant refuge. » Le leader des déviants, toujours confiant, continuait de se promener. « Josh, va retrouver les autres. Fais leur savoir que nous avons des pièces de rechange supplémentaires et du Thirium pour tous les androïdes qui en ont besoin. Nous commencerons les rénovations de cet étage dès demain.»


« Tout de suite, Markus. » L'androïde obéit à l'ordre de son chef et retourna à l’ascenseur pour prendre congé.


Le Lieutenant regarda Connor dont la LED jaune pulsait plus rapidement que d'habitude. 


« Tu te sens bien ? »


« Hank… » Connor s'arrêta devant la table d’examen. « Je pense que c'est ici que je suis né. »


« Né ? » La confusion était palpable chez Hank. « Est-ce que ça te dérange de savoir d'où tu viens ? »


« Non. Mais il y a quelque chose de troublant dans cet endroit. » Le déviant jeta un coup d'œil rapide à son ami avant d’observer la porte blanche du fond.


Markus ressentait le même sentiment étrange que Connor. 


« Cette pièce... Elle me semble aussi familière. Je sais que j'ai été ici, mais il n'y a aucune trace d'enregistrement. Je ne peux pas préciser quand j'y étais ni pendant combien de temps, mais je sais que je suis déjà venu ici. »


« Il y avait autre chose ici avec moi lorsque je me suis réveillé pour la première fois. » Les yeux bruns de Connor semblaient s'assombrir avec ce souvenir obsédant. « Non, ce n'était pas quelque chose, c'était quelqu'un. »


La LED jaune du RK800 commença à clignoter de plus en plus vite comme s'il souffrait d'une crise d'angoisse.

 

« C'est ici que j'ai été activé. »  S’exclama à son tour le chef des déviants en désignant la station cylindrique devant laquelle il se tenait. « Peu de temps après, j'ai été mis en stase et transporté au domicile de Carl. Quand j’ai repris mes esprits, j’étais à ma nouvelle résidence. De là, tout ce dont je me souviens, c'est de ma vie avec lui. Les souvenirs de CyberLife... C'est comme s'ils avaient été effacés. »


North posa sa main droite sur le bras gauche de Markus avec sympathie.


« Pourquoi feraient ils cela ? »


« Je l’ignore. Peut-être que j'ai été témoin sans le savoir de quelque chose que je n'aurais pas dû voir. »


Comme en transe, Connor se fixa à nouveau sur l’étrange porte blanche du fond et ne la quitta plus du regard.


« Quelque chose ne va pas ? » S’inquiéta Hank.


Le jeune homme s'approcha lentement de la porte verrouillée.


 « Il y a un androïde de l’autre côté. »


« Quoi ? »


« Je suis connecté à lui. » Connor leva sa main droite pour poser sa paume sur le panneau électronique dans le but de déverrouiller la porte, mais quelque chose dans sa programmation le figea en plein mouvement. 


La LED jaune dans sa tempe droite devint soudainement rouge, comme si elle était en détresse. 


« Non ! Ce n’est pas possible. »


« Qu’est-ce qu’il y a, gamin ?»


« Son visage… il est comme le mien. » balbutia Connor d’un frémissement à peine audible dans la voix. « Mais il semble aussi différent de mon design. »


« Différent comment ? » s’enquit de demander Hank.


« Il a aussi cheveux noirs mais ses yeux sont gris... Il semble également plus fort physiquement... » Le regard de Connor descendit sur son uniforme « Il porte le même blazer Cyberlife mais en blanc. Je suis en train d’identifier son numéro de série. 313 248 317 87 – modèle RK900. » 


« Tu un modèle RK800 et tu es censé être le dernier de ton espèce. » Remarqua Hank en fronçant les sourcil. « Qu'est-ce que cela signifie ? »


« Je... je suis un prototype. » Parvint finalement à prononcer Connor alors qu'il luttait pour comprendre les infos récupérées des profondeurs de son processeur. « Le prototype CyberLife le plus avancé jamais conçu. Mais Il existe un autre modèle. Ce modèle officiel. » Il regarda Hank avec une peur suppliante dans les yeux. « Un nouveau Connor en version supérieure. Celui qui devait me remplacer si Cyberlife n’avait pas fait faillite. »


La notion d'un Connor nouveau  et supérieur  plongea le trio dans une grande confusion. Même s'il était vrai que de nombreux modèles d'androïdes étaient rendus régulièrement obsolètes par des versions plus récentes, le concept de voir quelqu’un de supérieur à Connor ; un androïde qui s'était révélé aussi redoutable, intrépide qu’empathique, semblait absolument inconcevable. 

 

 « Ce RK900 est le modèle fini de ma conception. » clarifia le déviant. « Il était destiné à me remplacer chez CyberLife après l’élimination de la déviance. Je devais être détruit. Que je réussisse ou non ma mission, CyberLife prévoyait me tuer. »


Hank jura de dégout.


« Les putains d’enfoirés. »


Markus croisa pensivement les bras sur sa poitrine tout en regardant lui-même la porte. 


« Le modèle est activé ? »


S'éloignant de ses pensées, Connor leva son index droit pour toucher sa LED.


« Non, Je ne le crois pas. » Regardant la porte avec une expression sombre, il se mit à douter de ses données « Mais je ne peux pas en être certain à cent pour cent. Je dois aller m’en assurer moi-même et vérifier qu’il n’est pas une menace.»


« Attends une minute ! » La prudence dans la voix de Markus fit que tout le monde dans la pièce se figea et se tut. « Il a été conçu spécifiquement pour obéir à CyberLife et terminer ta mission d'élimination des déviants. Nous ne pouvons pas prendre le risque de l’approcher. »


North se rangea du côté de Markus.


« Il a raison. Ce RK900 pourrait mettre en danger New Jericho. »


« Voyons, Vous ne pouvez pas non plus le laisser croupir éternellement dans ce sous-sol sans savoir de quoi il est capable. » Défendit au contraire le policier.


Pour la première fois de sa vie, Connor ne savait plus quoi faire. Il avait besoin de découvrir qui était derrière la porte, de faire face à son successeur, mais il ne pouvait pas non plus risquer de perdre tous ceux qui lui étaient chers.


« Hank… » Connor avait l'air perdu. Sa LED rouge pulsa en tandem avec son cœur alors qu'il tentait de lutter avec lui-même pour prendre la bonne décision. « ...Que dois-je faire ? »


« ...Ce n’est pas à moi de te le dire, Connor. » le détective posa sa main sur l'étui d’arme fixé à sa hanche droite. « Tu dois décider par toi-même. »


« Et si je prends la mauvaise décision ? Je ne pourrai jamais me le pardonner. »


Markus regarda North, qui était déterminée à garder la porte fermée, puis Hank qui semblait au contraire prêt à la confrontation. Il n'y avait que Connor qui restait indécis sur la question. Prenant une profonde inspiration, Markus se raidit et avança pour se tenir à côté de son ami. 


« Fais-le ! » 



-------


Laisser un commentaire ?