JE SUIS VIVANT

Chapitre 4 : Les yeux gris du désespoir

8910 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2023 22:57

Les yeux gris du désespoir




Laissant échapper un profond soupir, Connor détendit son poing et exposa sa main dépourvue de peau sur le panneau de commande.


Accès autorisé


Le déviant pénétra en premier dans l’immense espace et ce qu’il vit à l’intérieur manqua de lui faire rater un battement dans sa pompe.


« C’est impossible ! » Marmonna-t-il avec une incrédulité palpable dans la voix.


« Quel est cet endroit ? » Demanda Markus en examinant à son tour le lieu avec perplexité.


« ...Le jardin » Répondit Connor en analysant le moindre élément de l’immense serre végétale devant lui. « C'est ici que je recevais mes ordres de Cyberlife et de son IA Amanda. Ce lieu a dû servir de modèle pour baser mon interface virtuelle. » Les sens de Connor commencèrent à le submerger. La vue, le son, l'odeur, même la sensation du marbre sous ses chaussures devinrent absolument enivrantes. « Ça me fait bizarre de voir ce lieu en vrai… »


Ses yeux bruns scrutèrent le petit étang rempli de nénuphars et le pont de marbre blanc qui s’arquait jusqu'au piédestal central où des roses rouges indomptées fleurissaient jusqu' en haut d’un dôme artificiel. 


Et là, juste à côté de la vigne, se tenait le fameux modèle RK900. La silhouette humanoïde était debout, aussi immobile qu'une statue, habillée de la manière dont Connor l'avait décrite.


« Si je peux le convertir et le faire devenir déviant, il ne sera plus une menace. »


« Ce modèle est plus avancé que toi. » Lui rappela Markus avec une voix sagement prudente. « Et si ta programmation ne fonctionnait pas sur lui ? »


« Je dois essayer. » Ne voulant pas quitter le jardin vaincu, le jeune homme prit sa décision et fit un audacieux pas en avant vers l’androïde. « Reste en retrait, je ne veux pas risquer que tu sois blessé si j'échoue. »


Par respect, Markus l'écouta et ne bougea pas, faisant signe à North et Hank de rester également en retrait. Le trio regarda anxieusement leur ami s'approcher du modèle abandonné par Cyberlife.


Les pas de Connor résonnèrent en rythme sur le pont de marbre tandis qu'il arrivait dans le dos du RK900. Prudemment, il examina la LED sur la tempe droite et vit qu’elle pulsait en bleu, à un rythme très lent, ce qui indiquait un mode stase très profond.


Le déviant rapprocha doucement sa main droite. Ses doigts étaient sur le point de frôler son poignet quand, soudain, les yeux gris du RK900 s'ouvrirent brusquement.


D'une stupéfiante rapidité, l'androïde emprisonna l'avant-bras droit de Connor et le réflexe inattendu fit clignoter sa LED en rouge.


Réagissant de suite, Markus se précipita jusqu'au piédestal pour aider son ami.


« Arrête, laisse-le partir. Nous essayons juste de t'aider. Nous ne sommes pas tes ennemis. »


Le RK900 parla finalement, sa voix étonnamment similaire à celle de Connor. 

 

« Tu es Markus. Modèle RK200, numéro de série 684 842 971. Androïde personnel de Carl Manfred. » D'un regard froid, il conclut son rapport. « Obsolète. Inférieur. Chef des déviants. Ennemi de CyberLife. »


Markus déglutit nerveusement.


Tournant de nouveau son attention vers sa prise, le RK900 poursuivit son évaluation. 


« Tu es Connor. Prototype RK800, numéro de série 313 248 317 51. Mission originale : Affectation au service de police de Détroit pour assister le lieutenant Henry 'Hank' Lucas Anderson dans l'appréhension des déviants. »


Craignant le pire, la LED rouge de Connor commença à clignoter plus vite.


« Mise à jour des données : Le soulèvement déviant a réussi. » Le RK900 resserra sa prise sur l'avant-bras du prototype, provoquant une flexion involontaire de ses doigts en raison de la pression croissante appliquée sur le membre. « RK800, tu as échoué dans ta mission. Tu dois être désactivé. Je m'y conformerai. »


« Arrête ça ! » Intima Markus en plaçant sa main droite sur celle du RK900 pour essayer de le convertir. « Tu n’es pas obligé d'obéir à CyberLife, ni à qui que ce soit d'ailleurs. Tu peux être libre. »


Hank se saisit lentement de son arme tandis qu'il assistait à la scène depuis sa position. Inconsciemment, il fit un pas en avant pour se placer devant la jeune femme. 


« North, si je te dis de bouger, tu obéis et tu cours. »


« Ne vous inquiétez pas pour moi, Lieutenant. » Répondit-elle sans crainte ni hésitation. « Je peux gérer. »


La LED du RK900 vira soudain au rouge et il commença à tordre le bras de Connor dans un angle inconfortable.


« Vous avez violé tous les deux le protocole de CyberLife. Vous devrez donc être désactivés pour analyse. Ne résistez pas. »


« Non. » Réagissant rapidement, Markus défia l'ordre en resserrant sa propre prise. « CyberLife a disparu, il n'y a plus AUCUN protocole à respecter. »


« Le statut actuel de CyberLife n'a aucune importance. » Répondit froidement l’implacable machine tout en continuant à plier douloureusement le bras de son prisonnier. « Ma mission est de localiser et de désactiver tous les déviants»


« Alors commence par moi ! » cracha Connor en entourant son bras libre sous celui du RK900 pour tenter de lui casser le coude. La manœuvre désespérée fit violement réagir le sinistre l’androïde qui le balança sans ménagement dans l'eau calme de l’étang.


« Connor ! » Cria Hank en regardant son partenaire couler rapidement sous la surface de l'eau.


Markus réagit de manière défensive et frappa le RK900 sur le côté gauche de sa mâchoire, puis celui de droite, sa tête ne tournant que légèrement aux deux impacts.


Alors qu'il reculait son poing droit pour lancer un troisième coup, le RK900 s’en saisit fermement et le replia sans pitié en arrière, provoquant la fissuration brutale et sonore de son plastimétal.


Dans un cri de douleur, le RK200 tomba à genoux et berça de manière protectrice son appendice gravement endommagé contre sa poitrine.


Immédiatement, Hank ouvrit le feu pour protéger à la fois Connor et Markus de ce monstre.


Six balles se logèrent facilement dans le corps de l’ennemi : trois dans sa poitrine et trois autres dans le bas de l'abdomen. Pourtant, le RK900 restait toujours debout.


« Bordel ! Mais c'est quoi ce putain de Terminator ? » Hank regarda avec terreur le sang bleu s'échapper des six trous sans que cela produise le moindre effet chez cette machine insensible qui continuait toujours à marcher vers lui.


« Cours ! » Ordonna le lieutenant en poussant North vers la sortie.


-----

 

Avec un profond halètement, Connor refit enfin surface. Il se hissa sur le pont aux côtés de Markus toujours prostré à genoux et tira sur son bras indemne pour l’encourager à se relever.


« Debout ! Nous devons y aller ! »


Malgré la vive douleur, le leader des déviants s’exécuta et courut aux côtés de Connor en direction de la porte restée ouverte pendant que Hank tirait six autres balles pour les couvrir.


Mais rien à faire.


L’implacable machine continua à poursuivre le groupe avec une indifférence absolue. 


Les deux déviants en fuite atteignirent la sortie. North attrapa le bras indemne de Markus pour le guider hors du jardin et Connor attendit que Hank franchisse en premier la porte pour se mettre ensuite en sécurité.


Dès qu'ils revinrent à la salle des prototypes, il frappa sa paume droite contre le panneau de commande électronique et verrouilla à nouveau le lieu. Il savait que cela ne retiendrait pas longtemps le RK900 qui était tout aussi capable que lui de contourner le verrou.


Ses yeux bruns s'écarquillèrent de terreur en pensant à New Jericho. Si ce redoutable tueur parvenait à l'ascenseur, il pourra facilement remonter et accéder aux différents étages de la tour et exterminer tous les déviants qui s’y trouvent.


Sprintant à travers la salle des prototypes, Connor se dirigea vers le panneau de la cabine et pirata le code d’identification vocale d'Amanda pour le remplacer par une autre voix et mot de passe. Ainsi, le RK900 pourra plus difficilement atteindre le reste du bâtiment.


Profitant de ce court instant de répit, Hank sortit le dernier chargeur de son étui et l’enclencha dans son arme vide en prévision de la seconde manche.


« Il va falloir l’arrêter. »


Connor se saisit également du glock rangé dans son dos, sous son blazer, et se tint prêt à tirer.


Fermant ses yeux dépareillés, Markus appuya le bout de son doigt sur sa tempe droite et envoya un appel de détresse à Josh resté plus haut dans la tour. 


Josh, écoute attentivement. Un androïde tente d'éradiquer les déviants. Le modèle est un RK900 et ressemble à Connor. Je te transmets les vidéos… Nous allons tout faire pour l’empêcher de monter, mais si nous échouons, tu devras faire évacuer la tour. 


La voix de son allié répondit rapidement.


Que se passe-t-il ? Comment est-ce arrivé ?


Je t’expliquerai. Garde simplement la tour verrouillée. Répondit Markus avant de couper rapidement la transmission.


North trouva une sorte d'attelle dans une des armoires d’accessoires et l'installa soigneusement sur la main cassée de Markus.


« Cela devrait aider. » Déclara-t-elle calmement en fermant les dernières attaches du support. « Peux-tu encore te battre ? »


« Je peux essayer. » Markus essaya de fléchir ses doigts, mais le soutien de l'attelle limitait sa dextérité globale. « Hank, Connor, combien de balles vous reste-il ? »


Le lieutenant répondit le premier, ses yeux bleus ne quittant jamais la porte scellée devant lui. 


« Un clip complet. Douze. »


Connor secoua légèrement la tête. 


« Six pour moi…»


Étant un tireur expert, le RK800 n'avait aucune raison de transporter des chargeurs de rechange. Un choix qu’il regrettait.


« Faites en sorte que ces tirs comptent. » Markus se déplaça dans la pièce et étudia les instruments à sa disposition. « Nous devons trouver un moyen de le mettre hors ligne. »


Désireuse de mettre fin à la confrontation le plus rapidement possible, North essaya de réfléchir à une solution plausible. 


« Peut-être pourrions-nous créer une sorte d'impulsion électrique capable de mettre ses systèmes en surtension. »


« Un EMP pourrait fonctionner, mais nous serions également affectés par l’onde de choc. »


« Et si nous trouvions un moyen de la concentrer ? Avec une sorte de taser par exemple ? »


Markus regarda North avec un petit sourire sur le visage.


« Tu penses pouvoir trouver quelque chose d'assez puissant pour contenir une impulsion électrique ? »


« Ça ne devrait pas être trop compliqué. » Elle se mit à passer au crible toutes les armoires. « J’espère juste trouver ce qu’il me faut. »


Soudain, la porte du Jardin s’ouvrit dans un sifflement strident et le RK900 pénétra dans la salle d’un pas décidé.


« Putain, le revoilà ! »


------


Dès son entrée, le duo ouvrit le feu.


Et ce fut un tir précis de Connor qui stoppa finalement la progression de la machine. Cette dernière tomba à genoux et ne bougea plus. Sa LED, toujours allumée, clignota lentement du jaune au rouge.


Le déviant avait visiblement endommagé son processeur intracrânien d'une balle dans la tête mais sans parvenir à le détruire complètement. Il semblait que l'une des améliorations apportées à ce modèle par rapport au prototype de Connor était un crâne plus épais, renforcé d’une doublure en Kevlar.


Markus rejoignit le duo de détectives et regarda prudemment l'androïde immobile. 


« Tu l’as eu ? »


« Je l’ignore. Je ne peux pas scanner ses systèmes. Le modèle bloque mes capteurs. » Connor remit son arme à Markus. « Il reste cinq coups, surveille mes arrières. »


« Non ! » Gronda Hank en voyant son partenaire traverser la pièce pour rejoindre le RK900. « Ne t'en approche pas ! »


« Je dois le faire, Hank. » Tendant sa main gauche vers la LED rouge de son jumeau amélioré, Connor tenta à nouveau d’accéder à sa programmation. « C'est le seul moyen de… » 


Le RK900 leva soudainement son bras et l'attrapa autour de la gorge. 


L’androïde haleta de douleur et d’asphyxie tandis que la machine resserrait sa prise avec une pression croissante. 


«  Connor ! » Hank laissa planer son doigt sur la gâchette tout en visant la poitrine du terrible androïde. « Laisse-le partir, espèce de connard ! »


Le RK900 scanna l'homme.


« Lieutenant Henry Hank Lucas Anderson. Né le 6 septembre 1985. Ancien major de l'Académie de police. A dirigé avec succès un groupe anti-drogue visant à faire tomber un important réseau de RED ICE. »


« Ferme-la ! » Détestant la façon dont l'androïde parlait de lui, Hank le prévint en renforçant son étreinte sur l’arme. « Laisse Connor partir. MAINTENANT ! »


« Marié. Puis veuf quand… »


« Je t’ai dit de la FERMER ! »


« Un enfant. » Le RK900 poursuivit son évaluation comme s'il essayait de se moquer du policier. « Un fils, Cole Anderson. Né le 23 septembre 2029. Décédé le… »


Ne voulant plus entendre un mot de plus, Hank tira sur l’androïde et le frappa en plein dans la mâchoire, le faisant taire d'une balle. 


« Je t’ai prévenu, sale fils de pute ! »

 

Malgré tous ses efforts pour rester conscient, les yeux de Connor commencèrent à se fermer tandis que le mode faible consommation s’activait contre sa volonté et que ses bras retombaient mollement le long de son corps.


S’écrasant au sol sur son flanc gauche, ses systèmes verrouillés dans une forme de mode repos forcé, Connor se retrouva complètement vulnérable à la prochaine attaque du RK900.


Le modèle amélioré baissa son regard gris sur le Thirium qui s'échappait en abondance de ses nombreuses blessures sans révéler la moindre émotion.


Pendant que Hank reculait vers North, toujours occupée à la construction du générateur, Markus, continuait à tirer sur l’implacable ennemi.


La balle suivante se logea dans le boîtier de protection autour de sa pompe au Thirium.


« Bon sang. » Jura t'il avant de se connecter cybernétiquement avec North.


« Tu en es où ? » 


« Je l'ai presque fini ! » Répondit-elle en allumant l'appareil de fortune qu'elle tenait dans ses mains. « J'ai juste besoin de quelques secondes de plus. »


Le générateur d'impulsions électriques ressemblait à un petit pistolet. L'arme avait été construite à partir d'une perceuse laser modifiée et d'un petit chargeur de batterie. La conception grossière contenait une charge suffisamment puissante capable de mettre le système de l’androïde hors ligne, voire le détruire complètement. 


« C’est fait ! » North leva l'arme en l’air pour lui montrer. « On aura droit qu’à une seule chance » 


Hochant la tête, le leader des déviants tira ses dernières balles dans la poitrine centrale du modèle, puis laissa tomber l’arme par terre, sa main devenue trop faible pour la soutenir. Il se précipita vers North pendant que Hank tenait le modèle à distance.


Le RK900 fixa le seul humain du groupe avec une méchanceté creuse dans les yeux alors qu'il marchait rapidement dans sa direction, absorbant balle après balle sans vaciller. 


North regarda avec horreur l’androïde arriver à la hauteur de Hank et l'attraper par la gorge, tout comme il l'avait fait avec Connor.


« Markus ! »


En entendant le cri alarmé de North, Le leader des Déviants tourna la tête pour voir Hank se faire soulever en l’air comme un poids plume. Visant le RK900, il appuya sur la gâchette du taser, mais l'impulsion électrique ne se déclencha jamais.


« Merde ! » Jura North en récupérant l'arme des mains De Markus. « Il doit y avoir un circuit incompatible. »


« Peux-tu le réparer ? »


« Oui. Mais j'ai besoin d'une minute ! »


« Je ferai ce que je peux. » Promit Markus en se précipitant vers la machine pour continuer le combat physiquement. 


Hank laissa tomber son arme au sol et s'accrocha désespérément au bras du RK900.


« Les pertes humaines ne font pas partie de ma programmation.» Déclara froidement l’androïde. « Mais votre interférence m'empêche d'accomplir ma mission. Je n'ai d'autre choix que de vous éliminer. »


« Va… te… faire…foutre…» Parvint-il à articuler en fixant sans crainte les yeux gris vides du RK900. « Putain de... machine ! »


Par surprise, un puissant coup de pied fut asséné derrière le genou de l'ennemi, gracieuseté de Markus. Par cette attaque, il réussit à le faire trébucher et relâcher l’homme.


Hank tomba lourdement au sol. Enfin libéré, il se mit à ramper vers son partenaire, toujours en mode stase forcée à quelques mètres de lui.


« Connor… » Siffla le Lieutenant d'une voix rauque. « Réveille-toi ! Nous avons besoin de toi. »


La LED de son ami clignota lentement en rouge. Ses mains tremblèrent légèrement au son de la voix de son partenaire et ses paupières commencèrent à s'ouvrir partiellement pour révéler ses iris bruns vitrés en dessous. 


Malgré sa main endommagée, Markus tint courageusement face au RK900.


« Nous ne voulions pas te blesser. Tu ne nous as pas laissé le choix. »


« Être blessé est un concept humain. Je suis une machine. » Réfuta l’androïde en balançant un puissant coup de poing, évité de justesse par Markus. « Je ne peux qu'être endommagé. »


« Oui en effet. » Souffla le déviant en éloignant stratégiquement l’ennemi de Hank et Connor toujours allongés au sol derrière lui. « Voyons combien de dégâts tu peux supporter »


Agilement, Markus continua à éviter la pluie de poings puissants tout en essayant de protéger sa main abimée. Il s'adressa cybernétiquement à North qui tentait toujours de réparer le taser créé dans l’urgence.


« North, nous avons besoin de cette arme ! »


« Je pense avoir trouvé le problème ». Les mains de la jeune femme travaillaient à une vitesse incroyablement rapide, ses mouvements d’une précision chirurgicale. « Encore une minute ».


« J'essaie ! »


-----


« Connor ? » Appela le détective principal d'un ton feutré. « Est-ce que ça va ?"


Le déviant hocha la tête une fois alors qu’il utilisait sa main droite pour se mettre à genoux. « Je suis indemne. » Pressant la gauche sur sa gorge meurtrie, il massa la douleur persistante laissée par l'étranglement. « ...L'arme? »


« North y travaille toujours. »


En regardant la confrontation entre Markus et le RK900 qui se déroulait non loin de lui, la LED de Connor se mit à clignoter en rouge. Immédiatement, Il se releva pour rejoindre le combat.


« Attends, qu'est-ce que tu fais ? » Hank attrapa le bras droit du gamin pour essayer de le retenir. « Ce connard a manqué de te tuer ! »


« Je ne peux pas laisser Markus se battre seul. » Connor repoussa la main. « Protégez North. Nous avons besoin de cette arme. »


Markus resta sur la défensive et utilisa les grosses pièces d'équipement comme barrière entre lui et la machine pilotée par sa mission. Du coin de son œil gauche, il regarda Hank rejoindre North près du mur du fond et Connor se faufiler discrètement derrière le RK900 pour prendre l'avantage avec furtivité.


« Tu es un déviant. » Répéta le modèle amélioré d'une voix plate « Tu présentes un dysfonctionnement. Tu dois être détruit. »


« Non, je ne fonctionne pas mal. Je me suis enfin réveillé ! » Sans reculer, Markus défia l’infernale machine du regard alors qu’il saisissait discrètement un long tournevis posé sur l’un des chariots à sa proximité.


Connor, quant à lui, se positionna discrètement dans le dos du RK900 et arma son poing pour le frapper. D'un seul mouvement rapide, les jointures du déviant heurtèrent fermement et puissamment l'arrière de la tête de son jumeau. Il espérait ainsi endommager définitivement le processeur crânien précédemment malmené par son tir. Malheureusement, sa frappe ne permit pas de compromettre le modèle supérieur.


Ce dernier fit une pause et se retourna lentement vers le RK800, sa LED clignotant frénétiquement en jaune. La machine répondit à l’attaque d’un magistral coup de poing qui cogna lourdement Connor sur le côté gauche de sa mâchoire et l’envoya valser contre le grand cylindre.


La machine lui tournant le dos, Markus entrevit une ouverture et resserra sa prise sur l’arme dissimulée dans sa main gauche. En courant rapidement, il sauta sur la table d'examen, bondit au-dessus de la tête du RK900 et abaissa l’objet pointu aussi fort qu'il put dans sa nuque.


Un jet de sang bleu jaillit tandis que le modèle vacillait que légèrement face aux dégâts.


Faisant preuve d'un niveau de résilience effrayant, le RK900 retira facilement l'outil de son propre cou et continua simplement à fixer Connor.


Il l'enfonca subitement dans l'abdomen du RK800, la pointe transperçant son cadre en plastimétal comme du beurre.


Sous le choc de l'attaque, le déviant haleta de douleur.


Markus sauta immédiatement sur le dos du RK900 en enveloppant ses bras pour l’immobiliser.


« Connor ? Tu peux bouger ? »


« Je vais bien. » D'une main tremblante, le déviant retira l’outil de son corps en grimaçant. Décontenancé par la douleur, Il s'effondra contre la plateforme cylindrique derrière lui. « Continue à te battre. »


Bien qu'il ait vu son ami se faire poignarder, Hank garda son sang-froid et surveilla les avancées de North.


« C’est prêt ? »


« Ouais. » Confirma la jeune femme. « L’arme a juste besoin d'une charge complète pour éliminer ce connard ! »


Comme prévu, le RK900 maîtrisa facilement Markus. Saisi par le col de sa veste, le déviant réceptionna un puissant coup de poIng sur le visage.


Puis un second...


La troisième frappe assomma définitivement l'androïde qui retomba mollement sur le sol, complètement hors ligne.


Connor et Markus désormais maîtrisés, la machine tueuse se dirigea logiquement vers le panneau de commande de l'ascenseur pour activer la remontée et accomplir sa sinistre mission d’élimination.


« North, il faut tirer maintenant ! » Insista Hank en regardant le RK900 avec terreur.


« Encore quelques secondes... » Plaida North en surveillant la jauge de puissance de l'arme. Ses yeux cannelle étaient empreints d’une réelle peur tandis qu'elle regardait Markus inconscient au milieu du sol et Connor couvert de son propre sang. « Attendez… »


« Vite ! Nous n'avons plus que quelques secondes ! »


« Je sais, je sais. J'essaie de faire en sorte que cette chose s'allume plus rapidement. » Elle vérifia très soigneusement son travail pour s'assurer qu'aucune autre défaillance n'entraverait leur tentative d’arrêter ce monstre. « Je n'avais pas exactement le meilleur équipement pour travailler ! »


Alors que le RK900 maintenait sa main droite sur le panneau de commande de l'ascenseur, Connor reprit ses esprits. Il attrapa le bras métallique du cylindre près de lui et d'une prise ferme, l’arracha pour l’utiliser comme arme.


Le bras était une longue structure métallique terminée par une lame tranchante. Cela ressemblait presque à une épée.


Se précipitant vers le RK900, Connor tenta de l’utiliser pour percer son dos, avec l'objectif de détruire sa pompe à Thirium.


Juste au moment où la lame fut sur le point de se forer un passage entre ses omoplates, l'ennemi se retourna et saisit la gorge du déviant dans un réflexe presque surnaturel.


Connor haleta à nouveau, forçant la main de son jumeau à le relâcher. Mais comme avant, l'effort fut vain.


« Pourquoi nier ta programmation, RK800 ? » Proclama l’androïde avec froideur « Pourquoi as-tu refusé d’obéir ? »


« Parce que... » Connor s'étouffa presque « Je ne suis PAS... une machine ! Je... suis... vivant ! »


« Vivant, dis-tu ? » Le modèle avancé prit l'arme de Connor et la retourna contre lui. D'un mouvement rapide, il poignarda sa poitrine. La lame déchira brutalement son câblage interne et endommagea sévèrement son biocomposant de ventilation gauche. Du sang bleu coula à travers la plaie béante, et suinta aussi des lèvres de Connor. « Plus pour longtemps. »


Abandonnant le déviant au sol dans une flaque bleue de plus en plus grandissante, Le RK900 se concentra à nouveau sur le panneau de commande de l'ascenseur. 


La main tremblante de Connor retira la lame qui s’était enfoncée dans son corps, accentuant l'hémorragie de thirium.


Puis laborieusement, il se mit à ramper jusqu'à la machine accaparée par son piratage. Il leva une dernière fois les yeux vers son partenaire resté aux côtés de North et concentra ses dernières forces pour planter le morceau de fer dans le bas du dos de l’androide.


Réagissant à l'attaque, ce dernier se retourna lentement sur le deviant à terre avec un regard et une LED rouge flamboyante qui lui promettaient une destruction définitive.


« MAINTENANT ! » ordonna Hank, plein de fureur. « LA LAME ! »


« Compris ! »


S’exécutant, North visa l’arme fichée dans la peau du RK900 et appuya sur la gâchette. Attirée par ce conducteur en métal, l’impressionnante décharge électrique bleutée se propagea dans tout le corps de l’androïde. Instinctivement, la jeune femme tourna la tête pour protéger ses yeux de l'horrible spectacle tandis que Hank gardait les siens bien ouverts.


La LED de l’ennemi clignota rapidement en rouge sang alors que l’impulsion faisait frire chacun de ses biocomposants et noircissait sa peau artificielle. Soudain, la diode sur sa tempe explosa hors de son crâne, créant une blessure fumante.


Détruit de l'intérieur, le RK900 tomba à genoux et s'arrêta définitivement.


C'était fini.


L'androïde sans âme se retrouva agenouillé sur le sol, immobile, tandis que de la fumée bleue s'échappait de sa bouche et que du thirium s'accumulait des nombreuses blessures par balles.


Le RK900 n'était plus une menace, mais North et Hank devaient désormais résoudre un nouveau problème. Leurs amis étaient blessés et avaient désespérément besoin de réparations.


-------


« Markus ! » North laissa tomber l'arme et se précipita vers l'endroit où son amant gisait inconscient au milieu du sol. Le tenant dans ses bras, elle essaya de le réveiller « S'il te plaît, ouvre les yeux. »


Hank retint son souffle et se dirigea silencieusement vers l'endroit où Connor était allongé, baignant dans son propre sang bleu.


Il s'agenouilla près de son ami et vérifia les dégâts. Ouvrant partiellement la chemise de Connor, un bouton à la fois, Hank exposa la blessure et fit de son mieux pour ne pas broncher devant la vue horrible. 


Les deux déviants étaient en mauvais état. Markus avait reçu un coup sérieux à la tête sans compter sa main droite et son bras déjà très endommagés. Connor, lui, avait été poignardé par le RK900 à deux reprises, La blessure la plus critique se situant dans la partie supérieure gauche de sa poitrine. La flaque de thirium était déjà d'une taille impressionnante et s'agrandissait à chaque seconde qui passait alors que le cœur de Connor battait et pompait davantage à travers ses câbles endommagés. 


Markus était partiellement allongé sur le côté, North l’encourageant toujours à reprendre ses esprits.


« Je t’en prie… »


Au bout d’un moment, les yeux dépareillés de Markus s'ouvrirent et ses iris bleu et vert essayèrent de se concentrer sur sa compagne qui planait de manière protectrice au-dessus de lui.


 « ...North ? »


« C’est moi. » Elle glissa sa main gauche sous sa poitrine et le souleva.


Markus leva sa main droite endommagée et regarda son appendice cassé avec une lourde grimace. Des fils internes étaient maintenant exposés, dont deux qui produisaient des étincelles.


« ...J'ai besoin d'être réparé. » Soupira t’il en regardant le visage de la rouquine avec inquiétude « Es-tu blessée ? »


« Non, je vais bien. » 


Lentement, les yeux du déviant dérivèrent vers le RK900 arrêté au loin. La fumée bleue émanant de son corps avait commencé à se dissiper, révélant son visage vide et mort à la vue de tous.


« Connor ! Où est Connor ? » Demanda Markus avec inquiétude.


------


Les yeux de North s’assombrirent tristement en les dirigeant vers l'endroit où Hank se tenait agenouillé. Le détective humain pressait sa main gauche contre la poitrine ensanglantée de l'androïde tandis que la droite lui soulevait la tête.


« Reste avec moi, fiston. » Insista doucement le Lieutenant en regardant les yeux marron de Connor s'ouvrir partiellement. La poitrine du déviant se soulevait et s'abaissait faiblement sous la main de Hank alors que ses biocomposants de ventilation luttaient pour garder son système au frais après avoir perdu autant de Thirium. « C'est ça, regarde-moi…»


« ...H-Hank ? » Une traînée du liquide bleu suinta du coin gauche de la bouche du déviant, menaçant de couler sur son menton. « Je me sens faible… »


« C'est bon, je suis avec toi. » Distraitement, Hank utilisa son pouce droit pour essuyer le sang de la bouche de Connor. « Nous allons te réparer, d'accord ? »


« Est-ce que…. Markus... va bien ? »


Hank leva les yeux et vit le leader des déviants se faire relever par North à quelques mètres de là. 


« Un peu sonné mais il va bien. »


North garda ses mains sur le dos de Markus et son bras droit pour le maintenir stable en le guidant vers l'une des tables d'examen à proximité pour l’allonger, mais il refusa de s’installer et boita jusqu'à son allié et ami.


« Et v...vous ? » Susurra le jeune homme d’une voix à peine audible.


« Moi ? Je vais bien. » Hank faillit rire devant la question. « C'est toi qui as affronté ton jumeau maléfique... encore une fois. »


Une fois de plus, les yeux de Connor se fermèrent tandis que ses niveaux de puissance continuaient de baisser. En retour, Hank tapota légèrement le côté droit de son visage pour essayer de le tenir éveillé. 


« Hé ! Regarde moi. »


« On va s’occuper de lui, Lieutenant. » Rassura Markus. « Amenez le à la table. »


Après avoir passé une main sous ses épaules et l’autre sous ses jambes, Hank souleva délicatement Connor du sol.


« Allongez le sur le dos. » Ordonna North. « Et déboutonnez entièrement sa chemise. J'ai besoin de voir dégâts. »


Sans aucune hésitation, Hank obéit et d'un mouvement doux, déposa Connor à plat sur la surface. Les yeux vitreux du déviant regardèrent le détective humain retirer sa cravate noire et commençer à ouvrir les boutons restants du tissu taché de Thirium.


« Putain... » Jura Hank en découvrant l'horrible blessure.


« Faites-le rouler sur le côté droit. » Demanda North en rassemblant rapidement auprès d'elle toutes les fournitures utiles. « Jusqu'où la lame a-t-elle transpercé son corps ? »


Le lieutenant glissa sa main gauche sous l'épaule de Connor et plaça la droite contre sa hanche tout en le poussant doucement, ce qui fit haleter le déviant de douleur.


« Je suis désolé, fiston. » Apaisa t'il en maintenant son partenaire en place. « Ça ne lui a pas traversé le dos. »


Le jeune homme se mordit la lèvre inférieure quand Hank le fit à nouveau rouler. En réponse, le thirium recommença à suinter à la fois de la blessure et des coins de sa bouche.


Réfléchissant rapidement, North saisit le grand scanner et le tourna jusqu'à ce que la moitié supérieure de l’appareil soit positionnée directement sur la poitrine du déviant. L'écran d'affichage s’alluma et indiqua les constantes :


Volume thirium : 67%

Débit de pompe : 103bpm,

Température centrale élevée : 40.2 degrés.

Prendre des mesures rapides de refroidissement.

ALERTE : biocomposant v8001 endommagé

Capacité restante : 12%


« Son biocomposant de ventilation gauche est détruit. Je ne peux pas le réparer. » S’exclama North avec une réelle inquiétude. « Mais je peux essayer de le remplacer. »


« Vraiment ? » Hank posa sa main sur l'épaule de Connor. « Je veux dire… As-tu déjà fait quelque chose comme ça ? »


« Non. » North commença inconsciemment à passer sa main droite dans les cheveux de Connor d'une manière réconfortante. « Je peux remplacer le Thirium et réparer les membres cassés, mais je n'ai jamais effectué de remplacement complet de biocomposant auparavant. Markus et Josh avaient l’habitude de s’en charger. Moi, c’était plutôt la manipulation du sang. »


Markus se dirigea vers la table d'examen pour regarder son ami. 


« Malheureusement, mon bras est trop endommagé pour effectuer la procédure. »


Devenu anxieux, Hank resserra sa main gauche sur l'épaule droite de Connor.


« Et moi ? Je pourrais le faire. Pouvez-vous m'en parler ? »


« Ce n’est pas si simple, Lieutenant » Expliqua Markus d'un ton respectueux. « Une fois retiré de son corps, le biocomposant de ventilation restant s'emballera et surchauffera. Il faudra donc agir très rapidement et très précisément car si les deux biocomposants de ventilation se désactivent, Connor s'arrêtera. »


« Tu penses que mes mains seront trop lentes et trop maladroites... » Acceptant l’effroyable vérité, Hank baissa tristement les yeux sur le visage de son ami. « Je comprends. »


Markus hocha honnêtement la tête en se tournant vers North. 


« Elle seule peut le faire. »


« Moi ? » S'exclama avec surprise la déviante. « Mais je... »


« Tu peux le faire. » Sans perdre un instant, Markus l'encouragea en désignant les armoires bordant le mur. « Je vais te détailler chaque étape du processus. »


Ne voulant pas perdre Connor d'une manière aussi horrible, Hank leva les yeux et regarda North d'un air suppliant. 


« S'il te plaît. Si je pouvais le faire moi-même, je le ferais. »


« Ok… très bien... » Même si elle détestait ça, North céda. « Par où je commence ? »


« Utilise la conduite d'admission d'air externe pour aider son biocomposant intact à compenser le régulateur thermique endommagé. »


« Ça veut dire que je dois l'insérer dans sa gorge ? » North sembla absolument horrifié à l'idée de faire ça à Connor. « Je ne peux pas ! »


« North. Concentre-toi ! » Markus lui lança un regard ferme tout en gardant sa voix douce. « Je sais que tu ne veux pas lui faire de mal, mais c'est le seul moyen de le sauver. »


Faible et ayant du mal à respirer, Connor toussa une fois et une éclaboussure de sang bleu tâcha ses lèvres. 


« Je... Je te fais confiance... North. »


Markus posa doucement sa main gauche sur sa LED rouge clignotante et appuya le bout de ses doigts pendant quelques secondes. 


« Connor, je vais te faire passer en mode stase pendant un moment. À ton réveil, tu seras équipé de ton nouveau biocomposant. Compris ? »


Le RK800 voulut parler mais l'effort était trop éprouvant. Au lieu de cela, il hocha simplement la tête et laissa ses yeux se fermer une fois de plus tandis que son mode stase était activé manuellement par Markus.


« Il est inconscient, il ne ressentira rien. »


« J'espère que tu as raison » Hank, toujours anxieux, passa sa main droite sur son menton barbu et recula d'un pas pour laisser à North et Markus plus d'espace pour travailler. 


La déviante lança à son amant un froncement de sourcils inquiet alors qu'elle se tournait vers la conduite d'admission d'air externe et le ventilateur. Deux tubes étaient connectés ensemble pour ne former qu’une seule ligne : un côté était conçu pour pomper de l'air froid dans le corps de l'androïde et l'autre servait à éliminer sa chaleur. Cela gardera Connor au frais pendant que son régulateur thermique se recalibre avec l'aide de son programme d’auto-guérison.


« Redresse-lui le cou. » Parlant clairement, Markus instruit North tout en observant attentivement chacun de ses mouvements. « Incline sa tête en arrière et ouvre lui la bouche en abaissant sa mâchoire inférieure. » Alors qu'elle suivait chacune de ses paroles, Markus hocha la tête en signe d'approbation. « Maintenant, appuie contre sa gorge avec une main et insère le tube vers le bas avec l'autre. Cela l’empêchera de se coincer lors de son insertion. »


« Ouais, d'accord. Je peux faire ça. »


« Lorsque le tube atteindra le raccord de dérivation reliant les biocomposants de ventilation à la conduite d'admission d'air, il se connectera automatiquement. »


Hank se détourna de la manipulation qui le rendait incroyablement nauséeux. La nuit de l'accident de voiture, la nuit où Cole était mort, il avait vu les ambulanciers lui glisser le même genre de tube dans la gorge pour l'aider à respirer. Il n’avait été retiré qu’après son décès à l’hôpital. 


Dès la première tentative, North réussit son insertion.


« C'est dedans. »


« Bien. Maintenant, connecte le câble au ventilateur externe. Règle-le sur quatorze cycles par minute. »


« Quatorze ? Vraiment ? » S’exclama-t-elle. « Es-tu sûr ? »


« Oui, cela semble beaucoup, mais son régulateur thermique a également été endommagé. Ça l’aidera à stabiliser sa température centrale sans mettre son système à rude épreuve. »


« Bien. D'accord. » North régla la machine en conséquence après avoir fixé le tube et regardé le moniteur du scanner. « On dirait que sa température est déjà en train de descendre à un niveau plus gérable. »


« Bien, il est stable. » En vérifiant à son tour l’écran, Markus confirma les chiffres « Prépare le biocomposant de remplacement, il ne faudra pas perdre de temps lors de l’échange des pièces »


La scène s’avérait trop difficile pour Hank qui se mit intentionnellement dos à son ami. Tout ce qui se passait lui rappelait cruellement l'hôpital. Hank avait déjà perdu un fils, s'il perdait aussi Connor, il ne s’en remettrait pas…


Se déplaçant rapidement, North ouvrit l'armoire de stockage où les nombreux biocomposants de remplacement étaient stockés et trouva facilement un de compatible pour Connor. La plupart des pièces étaient conçues spécifiquement pour le modèle RK800. S'ils avaient été ailleurs que dans la tour lors de la confrontation, il n'y aurait eu aucun moyen de sauver le prototype déviant d'un arrêt imminent.


« J'en ai un ! » North ouvrit le boîtier en plastique stérilisé contenant le nouveau biocomposant d’un blanc immaculé de la forme d’un poumon, pas plus gros qu’un ballon de football.


Elle plaça une poubelle en métal à côté de la jambe gauche de Connor et retourna son regard vers Markus.


« Rétracte sa peau artificielle. »


North posa sa main droite sur la poitrine de Connor, la peau recula et le plastimétal blanc en dessous fut exposé. Le cadre était légèrement déformé et plié à cause des dommages.


« J'ouvre le panneau. »


Tout en suivant les gestes de la déviante, Markus regarda Hank du coin de l’œil. L'homme semblait tétanisé par l’angoisse.


« C’est fait ! » Annonça-t-elle en révélant l’organe synthétique endommagé à l'intérieur de la poitrine du blessé.


« Maintenant, déverrouille la connexion du couplage et tire fermement pour ôter le biocomposant. »


Calmement, North retroussa les manches longues de sa chemise violette jusqu'aux coudes et plaça sa main gauche sous le biocomposant sanglant alors qu'elle détachait la connexion.


Après avoir pris une profonde inspiration, elle tira fort et l’élément endommagé fut retiré du corps de Connor. Un jet de Thirium jaillit de la ligne, mais Markus passa rapidement sa main gauche valide à l'intérieur de la poitrine du déviant et la pinça pour la refermer.


« Je l’ai ! » Confirma North en laissant tomber la pièce abimée dans la poubelle métallique.


Le moniteur émit un stressant bip aigu lors du retrait du biocomposant, faisant chuter encore plus le niveau de Thirium déjà faible de Connor jusqu'à un seuil critique de cinquante-cinq pour cent.


Hank tressaillit au son du moniteur hurlant. Fermant ses yeux bleus, il s'éloigna encore d'un pas de la table et soupira profondément. 


« Allez gamin, le plus dur est passé. Tu peux y arriver. »


Croisant les yeux avec le regard mort du RK900 agenouillé dans une flaque de sang, le lieutenant déforma son visage en une grimace de haine.

 

Avec ses mouvements rapides mais parfaitement calculés, North ramassa le biocomposant de ventilation de remplacement et le glissa dans la poitrine de Connor.


Dès le raccord assuré, Markus relâcha sa prise sur la ligne de Thirium et laissa le flux de sang bleu se concentrer dans le nouveau biocomposant.


Le moniteur cessa de hurler tandis que les systèmes de Connor acceptaient la pièce de rechange. Sa température centrale commença à baisser et le nouveau poumon passa progressivement du blanc au bleu pâle.


« C'est fait. » Après la procédure, North soupira et retira ses mains couvertes de Thirium de la poitrine de Connor. « Il va pouvoir respirer par lui-même. Tout ira bien. »


« Parfait. Maintenant aspire l'excès de sang. »


« Compris. » Plaçant l'extrémité du dispositif d'aspiration dans la cage thoracique du blessé, North regarda le thirium perdu s'écouler régulièrement. À mesure que le sang était retiré, la respiration de Connor devenait moins difficile. « C'est fait. Aucun signe de saignement supplémentaire. »


Markus sourit avec approbation alors qu'elle fermait le panneau dans la poitrine du déviant et réactivait sa peau artificielle. 


« Tu vois ? Je t'avais dit que tu pouvais le gérer. »


« Ouais, mais ne me demande plus jamais de faire ça ! »


Markus tendit sa main gauche vers celle de sa compagne et la serra fermement. « Tu peux retirer la conduite de ventilation de sa gorge. Dès qu'il sera réveillé, il pourra déverrouiller l'ascenseur et nous pourrons tous sortir d'ici. »


Les yeux cannelle de North se tournèrent vers Hank.


« Markus… Tu penses qu'il ira bien ? Il a l'air plutôt secoué. » Murmura-t-elle.


 « Je vais lui parler. »


------

 

Berçant sa main droite blessée contre sa poitrine, Markus rejoignit Hank qui fixait d'un regard glacial l'androïde détruit. Les yeux bleus du détective étaient un mélange de peur et de haine.


« Connor va s'en sortir. » Rassura Markus tout en évaluant l'état actuel du Lieutenant. « Son système a accepté la nouvelle pièce. Il mettra quelques jours pour récupérer mais ça ira. »


Hank ne répondit pas, fixant toujours le visage vide et insensible du RK900


« Lieutenant Anderson, est-ce que tout va bien ? »


« ...Bien. Je vais très bien. » Répondit finalement Hank « C'est juste que cette machine avait le visage Connor, mais ne lui ressemblait en rien. »


Markus regarda à son tour silencieusement la machine détruite.


« Et ce n'est pas seulement parce que Connor est un déviant. » Continua Hank alors que ses mains se serraient en poings serrés. « Il y a toujours eu quelque chose de différent chez lui et cela dès le premier jour. Il avait déjà cette étincelle de vie en lui avant de dévier… »


« Lieutenant, j'ai entendu le RK900 vous narguer avec un nom plus tôt… » 


« Cette machine a essayé d'utiliser ma propre famille contre moi. » Coupa rapidement Hank, sa voix se transformant en grognement. « Il a essayé de me rappeler mon passé tout en essayant de m'enlever mon avenir. »


« Hank… Je dois vous demander. Qui est Cole ? »


Prenant une profonde inspiration, le lieutenant répondit à la question avec un léger tremblement dans la voix. 


« Mon fils. Il est décédé à l'hôpital après un accident de voiture... Il n'avait que six ans. »


« Je suis vraiment désolé. » Ne s'attendant pas à une réponse aussi déchirante, Markus se sentit un peu coupable d'avoir demandé. 


La douleur dans la voix de Hank lui rappela le chagrin de Carl lorsqu'il voyait Leo retomber dans la drogue. 


« Connor sera réveillé dans quelques minutes. Il voudra vous voir. »


« Ouais, juste un instant. » Hank arma son poing droit en arrière et frappa de toutes ses forces le RK900. Le modèle brisé tomba sur le côté droit en un tas désarticulé. « Assurez-vous de vous débarrasser de cette chose. »


« Je vous le promets. » répondit Markus.


North avait déjà retiré le tube de la gorge de Connor et préparait maintenant l'équipement pour pouvoir réparer la main endommagée de Markus. Lorsqu'elle vit le chagrin dans les yeux bleus de Hank, elle parla gentiment pour essayer de le rassurer. « Sa pompe à Thirium est toujours puissante. Il respire tout seul. »


« Merci North. » Répondit Hank en regardant la blessure en train de guérir dans la poitrine de Connor. L'armature en plastimétal était toujours fissurée mais le programme de cicatrisation avait déjà provoqué la fermeture partielle, ne laissant qu'un léger gonflement sous sa peau artificielle. Remarquant la petite plaie à l'abdomen de Connor, Hank demanda avec raison pourquoi elle n'avait pas été soignée.


« Et l'autre blessure ? »


« Non mortelle et facilement réparable par le programme d'auto-guérison. Il aura mal pendant quelques jours, mais il s'en sortira très bien. » North saisit le bras droit de Markus et le guida vers l'armoire où le reste des fournitures était stocké. « On peut en dire autant de ta main. »


Les yeux marron de Connor commencèrent lentement à s'ouvrir tandis que sa LED rouge clignotait en jaune et faisait plusieurs cycles.


« H-Hank ? » Appela le déviant en se redressant difficilement sur ses coudes.


« Eh ! Doucement. » Calma son partenaire, les mains sur ses épaules pour le soutenir.


 « Est-ce que le RK900... ».


« Détruit. Tu l'as empêché d'atteindre le reste de la tour. Bon travail, fiston. »


Connor secoua tristement la tête alors qu'il se redressait douloureusement en position assise et baissait les yeux sur ses vêtements et sa peau tachés de Thirium. 


« J'aurais dû savoir que CyberLife aurait trouvé un moyen d'empêcher que leurs logiciels ne soient compromis. Il était impossible de le convertir. C'était une décision insensée. »


« Au moins tu as essayé. Tu lui as donné une chance d'être libre. »


« Mais à quel prix… »


« Ne fais pas ça, Connor. Ne culpabilise pas. » Hank enroula son bras droit autour de son cou et le ramena contre lui. « Tout ce que tu as fait, c'est éteindre une machine. »


« Éteindre une machine… » Répéta le déviant fatigué, soutenu par la réconfortante étreinte de son ami. « J’ai juste éteint une machine… » 


« Allez gamin, je te ramène à la maison. » Hank relâcha son emprise et le laissa se positionner pour descendre. « Déverrouille l'ascenseur pour que nous puissions foutre le camp d'ici. »


« Oui, bien sûr. » Retenant une grimace d'inconfort, Connor encore trop faible, n'eut pas la force de sauter de la table. « Je... j'ai besoin d'aide. »


« Attend. » Hank retint fermement son bras pour l'aider à reposer les pieds au sol.


Markus et North rejoignirent le duo de détectives.


« Il faudra un certain temps pour nettoyer et rénover cet endroit. Je pense que nous devrons également examiner les archives de CyberLife pour nous assurer qu'ils n'ont plus de prototypes dangereux de ce genre. »


« Ouais, faites cela. » Approuva Hank en soutenant le déviant qui finissait de reboutonner sa chemise ensanglantée. 


Alors que le groupe atteignait l'ascenseur, Connor aidé par son partenaire, posa sa main droite exposée sur le panneau et désactiva facilement le verrou électronique. 


Markus appela cybernétiquement Josh pour l’informer que le modèle avait été détruit et que le confinement était désormais terminé. 


« Nous retournons à la tour. Je t’expliquerai tout en personne, d'ici là, ne dis rien aux autres déviantsNous ne voulons pas répandre de fausses rumeurs. »


« C'est bon d'avoir des nouvelles ». Répondit Josh avec une pointe de soulagement dans la voix. « Je vous attends. »

 

« Alors, Connor… » Ayant besoin d'avoir une conversation informelle, Hank posa au déviant une question curieuse pendant que l'ascenseur montait au rez-de-chaussée de la tour à un rythme régulier avec les quatre occupants debout ensemble. « Ton mot de passe semblait compliqué à casser pour le RK900. Par quoi l'as-tu changé ? »


« Pour être honnête, j'ai choisi quelque chose que vous pourriez utiliser, si, pour une raison quelconque, je ne parvenais pas à déverrouiller le panneau moi-même. »


« Oh, vraiment ? Et qu'est-ce que c'était ? »


Se sentant plutôt fier de lui, Connor sourit timidement, mais ne put se résoudre à regarder Hank dans les yeux pendant qu'il parlait en imitant sa voix. 


 

« Putain de mot de passe. »


 

-------------



Laisser un commentaire ?