JE SUIS VIVANT

Chapitre 15 : Le bain de Sumo

2245 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/10/2023 23:12

Le bain de Sumo




Le temps froid, maussade et particulièrement pluvieux de ce samedi gâcha ce qui devait être une journée de repos pour le duo de détectives.


Un appel du capitaine Fowler concernant l'impressionnant dossier disciplinaire de Hank l’obligea à revenir au commissariat pour gérer des formalités irritantes, laissant Connor seul dans la maison avec l'adorable Saint Bernard comme seule compagnie. Cela ne dérangeait pas le déviant d'avoir la garde de Sumo car son penchant pour les animaux continuait à se développer tout au long de sa déviance, sans compter que les deux compères s'étaient rapidement liés l'un à l'autre, au point que Hank accusait parfois Sumo d'aimer Connor plus que lui.

 

Vêtu uniquement de sa chemise blanche et de son jean bleu, l’androïde terminait de nettoyer et de ranger le salon, récupérant les nombreux jouets à mâchouiller du chien dispersés un peu partout dans la pièce de vie.

 

Alors que la pluie torrentielle continuait de tomber, l'inévitable se produisit et Sumo réclama de sortir. 

 

« Ah... ça y est. Tu ne peux plus attendre, hein mon grand ? »

 

En regardant par la fenêtre, Connor grimaça. Il avait espéré toute la matinée une accalmie du temps pour permettre au chien de faire ses besoins rapidement sans trop se mouiller, mais selon l'indication de ses scanners, de fortes averses étaient prévues toute la journée sans interruption.

 

Jetant un coup d'œil dans le salon, Connor chercha une solution jusqu'à ce qu’il repère un parapluie rangé près du placard de l’entrée.

 

« Peut-être que ça empêchera ta fourrure d’être trop mouillée. Tu vas être un bon garçon et rester près de moi, d'accord ? »

 

Cette habitude tenace de parler au chien comme s'il pouvait parfaitement le comprendre avait valu au deviant quelques moqueries de la part de Hank.

 

Entrant dans la cuisine, il prépara le parapluie. Mais alors que la porte s'entrouvrait légèrement, l'énorme chien impatient se faufila rapidement entre les jambes de l'androïde, manquant de le faire trébucher. Il se précipita à toute vitesse dehors, droit dans une grande flaque de boue qui se formait dans la petite parcelle de pelouse.

 

« Sumo ! Non... » Soupira lourdement le déviant en ballant de dépit les bras. « Tu n'es pas possible ! »

 

La LED de Connor clignota du bleu au jaune en voyant le chien faire d’incessantes roulades sur le côté, imprégnant son épaisse fourrure d'eau et de boue.

 

Désireux de sortir Sumo de ce marécage, Connor jeta le parapluie désormais inutile sur le côté et se mit à genoux dans l'embrasure de la porte. En tapotant sa jambe droite, il essaya d'amadouer le Saint Bernard, mais ce dernier était bien trop intéressé par son terrain de jeu pour se soucier de l’androïde.

 

« Viens Sumo, viens ici mon garçon ! »

 

Ignorant l’appel, le Saint Bernard trotta nonchalamment vers la clôture arrière de la propriété, leva la patte pour se soulager puis retourna joyeusement se rouler dans la flaque de boue.

 

Pour le canidé, cette sortie dehors était le bonheur absolu.

 

« Ok. Comment je vais faire pour te ramener à l'intérieur sans salir la maison ? »

 

La LED jaune de Connor redevint bleue au souvenir d'une boîte de friandises pour chiens gardée au-dessus du réfrigérateur. 

 

Se précipitant rapidement dans la cuisine, il sortit une seule croquette de la boîte et se tint à nouveau devant la porte ouverte.

 

« Sumo, regarde ce que j'ai pour toi. Une bonne friandise. »

 

Les oreilles du chien se dressèrent au mot friandise et il sauta de la boue avec enthousiasme. Ses grands yeux marron brillants de gourmandise promettaient un retour tonitruant vers la maison.

 

Une fois de plus, la LED bleue de Connor devint jaune alors que le grand chien courait soudainement vers lui à toute vitesse.

 

« Oh non... »

 

Comprenant sa terrible erreur, l'androïde secoua frénétiquement ses mains devant lui.

 

« Stop Sumo ! Stop ! »

 

Précipité à pleine vitesse, le puissant Saint-Bernard renversa le déviant sur le sol de la cuisine. Sumo mangea goulûment la friandise dans sa main droite tout en tachant simultanément sa chemise blanche, son jean, ses mains, son cou et le côté droit de son visage.

 

Réagissant rapidement, Connor enroula ses deux bras autour du massif chien pour l'empêcher de retourner dehors. Mais ce dernier gigota de plus belle et écrasa une nouvelle fois sa grosse patte sur son visage.

 

Le pelage boueux n'aida pas Connor à retenir le chien qui lui glissa des mains.

 

« Reviens Sumo ! »

 

Échappé de son emprise, le Saint Bernard se précipita dans le salon et sauta sur le divan beige qu'il souilla sans pitié.

 

« Oh non. » gémit le déviant à la vue du carnage. « Hank va être furieux.»

 

L'adorable chien se contenta de regarder l'androïde avec sa tête posée sur le dossier, comme s’il le narguait.

 

Le déviant se releva dans un état pitoyable, avec sa chemise sale et débraillée, ses cheveux noirs dressés en épis désordonnés, et son visage renfrogné marqué de la grosse empreinte de patte de Sumo.

 

« Tu as gagné ! » Remontant les manches de sa chemise jusqu'aux coudes, Connor se dirigea d'un pas décidé vers le chien sagement allongé. « Direction le bain ! »

 

Au mot « bain », la queue de Sumo cessa de remuer et il poussa un petit gémissement avant de sauter rapidement du canapé pour fuir le déviant qui se précipitait vers lui, salissant le tapis et le sol lors de son échappée.

 

Rapidement Connor le coursa jusque dans le couloir et parvint à le bloquer dans un coin en écartant ses bras.

 

« Je suis désolé, mais tu ne me laisses aucune autre alternative. »

 

Avec une étonnante facilité, l'androïde souleva Sumo du sol alors qu’il l'enserrait fermement contre sa poitrine pour éviter une deuxième évasion.

 

En réponse, Sumo offrit un coup de langue baveux sur la joue sale du jeune homme.

 

« Ne crois pas m’amadouer de la sorte, mon vieux ! »

 

Malgré l'irritation dans sa voix, un sourire affectueux s'afficha sur le visage de Connor tandis que sa LED revenait au bleu. Faisant attention à ne pas faire couler trop de boue pendant qu'il marchait, le déviant réussit à transporter le chien encombrant jusqu’à l’entrée de la salle de bain. 

 

A cause de sa main boueuse, Il parvint difficilement à manipuler la poignée de la porte. Une fois celle-ci franchie, il la repoussa d'un approximatif coup de pied en arrière, sans toutefois vérifier de l’avoir fermée correctement.

 

Connor déposa au sol le chien qui le regardait avec sa langue pendante et sa queue remuante.

 

« Là, maintenant je vais pouvoir te laver. Ensuite je m'occuperai de nettoyer tes dégâts... »

 

Connor s'observa dans le miroir au-dessus du lavabo et tiqua face à son apparence négligée.

 

« ...Moi aussi j'aurai bien besoin d'être nettoyé. »

 

Allumant l'eau dans la baignoire, Connor s'assit sur le rebord pour vérifier la température puis entreprit d’enlever le collier de Sumo en le ramenant vers lui. Le chien peu coopératif répondit en sautant en l’air et en pressant ses pattes boueuses contre la chemise de Connor, laissant deux parfaites empreintes sur sa poitrine tandis qu'il chutait sans grâce dans le fond de la baignoire.

 

« Whoaa ! »

 

De l'eau éclaboussa partout sur les murs jaunes pendant que Sumo, de son côté, secouait vigoureusement sa fourrure, parsemant autour de lui de nombreuses tâches de terre humides. 

 

Se frottant l'arrière de la tête après qu’il ait heurté les carreaux, Connor fixa le chien joueur avec un certain amusement. Sumo ne manquait pas d'humour.

 

Le déviant s’extirpa maladroitement de la baignoire et de l'eau dégoulina de son jean et de ses manches en flaques couleur thé.

 

« Assis ! » ordonna t'il avec autorité.

 

Le chien s’exécuta immédiatement en remuant la queue. Cette fois, Connor fut capable de retirer sans difficulté le collier en cuir qu’il plaça ensuite sur le lavabo.

 

« Dans la baignoire ! »

 

Sumo qui ne comprenait pas cette commande particulière se contenta simplement de fixer l’androïde au doigt pointé.

 

« Très bien. Faisons ça à la dure… »

 

Prêt pour le combat, Connor enroula à nouveau ses bras autour du chien boueux et le hissa dans les airs en le dirigeant au-dessus de la baignoire partiellement remplie.

 

Alors que les pattes boueuses du Saint Bernard touchaient l'eau, il commença à pédaler frénétiquement, comme s'il nageait.

 

« Sumo ! » Cria Connor en appuyant ses bras contre son dos pour le forcer à s'allonger dans l'eau. « Reste, reste... »

 

Avec un triste gémissement, Sumo obéit et s'allongea enfin tandis que l'eau montait lentement.

 

« Voilà, bon garçon… »

 

Connor ferma le robinet et attrapa la bouteille de shampoing dans le coin de la baignoire. Il ne fallut pas longtemps au déviant pour faire mousser complètement la fourrure du chien.

 

« Très bon garçon. »

 

La baignoire devint rapidement brun café alors que le chien se levait. À l'aide du pommeau de douche, Connor rinça parfaitement Sumo, puis termina en retirant le bouchon pour laisser l'eau boueuse s'écouler.

 

« Là, tu es tout propre. » Commenta le déviant en fermant le pommeau et en mettant sa main droite sous le menton du chien. « Tu vois, ce n'était pas si terrible ? »

 

Sumo répondit en se secouant à nouveau vigoureusement. Incapable de s'écarter, Connor ferma simplement les yeux tandis que de l'eau jaillissait de la fourrure fraîchement lavée.

 

Après que le chien ait terminé, l'androïde ouvrit un oeil avec méfiance, sa LED bleue redevenant jaune.

 

« ...C’est bon ? Tu as fini ? »


Sumo pencha simplement la tête sur le côté comme s'il était confus.


« Si je te laisse sortir, tu dois bien te comporter, compris ? »


Le canidé répondit par un petit gémissement aigu.


« Ouais, c'est ce que je pensais. » Sourit le déviant « Allez, ouste ! »


Le chien sauta par-dessus le rebord et s’assit près de la porte mal claquée. Soudain excité par un bruit familier, il pressa frénétiquement son museau entre le battant et le cadre, pour tenter de forcer le passage.

 

« Ok. Je vais te libérer. Laisse moi juste le temps de rincer la baignoire et nettoyer tout ce... » Constatant à son tour le bruit dans le salon, Connor s'interrompit et se tourna vers le chien, réalisant que trop tard sa manœuvre. Immédiatement sa LED devint rouge. « ...Sumo ! Non ! »

 

------

 

Au même moment, Hank pénétra chez lui, accueilli immédiatement par une désagréable odeur de chien mouillé.

 

« Oh bordel… » Se lamenta t'il en se figeant bouche bée devant les nombreuses flaques de boue encore fraiches qui jonchaient son sol et recouvraient son pauvre canapé. « Mais qu’est ce qui s’est passé ici bon sang ? »

 

Comme pour répondre à sa question, Sumo surgit brusquement de la salle de bain et sprinta en direction de l’entrée principale. 

 

« Hank ! » Héla Connor en se précipitant immédiatement derrière l’animal « La porte ! »

 

Au grand désarroi du déviant, le chien fut plus rapide. Il parvint à anticiper la réaction de son maitre pris au dépourvu et à se frayer facilement un passage entre ses jambes pour se faufiler à l’extérieur et se jeter à nouveau dans son paradis boueux.

 

« Oh non ! Pas encore… » se lamenta Connor en se rapprochant lentement de Hank. Le lieutenant ne put s’empêcher d'étudier de haut en bas le déviant ébouriffé et sale à ses côtés avant de dessiner lentement un rictus moqueur sur son visage. L'androïde aux épaules affaissées de défaite, regardait dépité, le joyeux Saint Bernard ruiner tous ses efforts.

 

 

*Clic*

 

 

En entendant le bruit typique d'une photo prise par un smartphone, Connor se retourna brusquement sur son ami qui souriait bêtement avec son portable en mode portrait encore levé à hauteur de sa tête.

 

« Vous n’avez pas osé… ? »

 

« Non mais tu as vu ta tronche gamin ? » Ricana Hank. « C’était trop tentant. »

 

 

 

------ 


Laisser un commentaire ?