Doctor Who - Echo

Chapitre 2 : Doctor Who - Echo : Partie 2

847 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/11/2018 18:34

Un bruit régulier et calme, comme un ronronnement, me berçait. J'ouvris les yeux. J'étais sur une sorte de matelas en plumes flottant dans l'air. Autour de moi, tout était aussi étrange : les murs étaient faits d'une sorte de grillage quelque peu semblables à des engrenages hexagonaux, dont certains étaient des spots diffusant une très légère lumière bleue. Un peu à côté de moi, il y avait une sorte de table avec un colonne en diamant (ou quelque roche de ce genre) emprisonnée dans une cage dont les barreaux étaient cinq larges colonnes, faites du même diamant que la colonne centrale, recourbées en haut vers l'intérieur. De ces colonnes extérieures, ainsi que de la colonne centrale, émanaient une lumière orangée qui conférait à la pièce un côté tamisé et réconfortant. Pour une raison qui m'échappait, je me sentais apaisée dans ce lieu inconnu.

"Ca s'appelle le Tardis, prononça clairement une voix. Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale. Autrement dit, chez toi."

Je reconnus la voix, c'était la folle de tout à l'heure.

"Pourquoi m'avait vous kidnappée ? m'insurgeai je.

- Je t'ai sauvée, Clara, m'expliqua-t-elle. Tu étais tombée inconsciente au sol. Je t'ai donc amenée ici, dans le Tardis. Juste, pourquoi tu ne te souviens de rien ? C'est étrange...

- Parce que j'étais inconsciente, non ?

- Non, pas ça, plus vieux... Pourquoi ne te souviens-tu pas de moi, du Tardis... ? Est-ce que le nom de Danny Pink te parle ?

- Je ne veux pas vous vexer mais...

- Je m'en doutais, pauvre Danny...

- Mais je m'en vais, affirmai je.

- Comment ? Non, non, non ! se précipita-t-elle de dire. Clara, j'ai besoin de ton aide, même avec une mémoire défaillante.

- Clara n'est pas mon nom."

Je me rendis compte qu'elle fixait mes chaussures au lieu d'essayer de me faire rester. Je lui demandai ce qu'elles avaient de si intéressantes :

"Traces de trovexium." me répondit-elle.

Là, j'étais juste larguée.

"Dans un langage courant, vous avez dit quoi ? dis-je de façon sarcastique.

- Dans un langage courant, perturbation temporelle. Où êtes-vous allée aujourd'hui, précisément ? fit-elle en relevant la tête.

 

Le Docteur et moi avions refait le parcours de ma journée dans l'unique but de retrouver la boue de mes chaussures. Toutefois, je m'habituai et commençai à apprécier cette étrange femme. Subitement, elle inspira un grand coup, comme si elle avait senti quelque chose, et sorti de sa veste un petit objet métallique qui s'alluma en émettant un son peu agréable.

"Vous... Avez trouvé quelque chose ? Lui demandai-je.

- Peut-être... Je l'espère en tout cas ! Dites moi, est-ce que vous êtes allée dans ce coin aujourd'hui ?

- Je... Probablement. En tout cas ça ne m'est pas inconnu. Pourquoi ?

- Regardez, fit-elle en me montrant du doigt des coulures sur un mur. On retrouve ici des résidus de trovexium. Pour faire simple, l'énergie trove est l'énergie libérée lors de l'ouverture d'un vortex, qu'il soit spatial ou temporel. Ici, l'énergie trove s'est condensée après libération pour former cette pâte, le trovexium, m'expliqua-t-elle avec passion.

- Et pourquoi se condense-t-il ? dis-je.

- J'ai bien ma petite idée derrière..." répondit-elle avec un air mystérieux.

Elle pointa alors l'objet métallique en direction du mur, et ouvrit un vortex avec les résidus de trovexium. Elle passa ensuite sa tête dans le vortex qu'elle venait d'ouvrir et m'invita à en faire de même.

On pouvait apercevoir dedans un banc de poisson se déplacer d'un bord à l'autre du vortex.

"Ils sont splendides... ! s'extasia-t-elle. Vous les voyez ? Ce sont des poissons lunaires. Ils se déplacent en formant des vortex, et condensent le trovexium libéré pour les refermer derrière eux, c'est tout simplement merveilleux !"

Le Docteur avait raison. Ces créatures étaient magnifiques.

"Sont-ils dangereux ? m'inquiétai-je.

- En théorie, non, me rassura-t-elle. Sauf s'ils sont dérangés dans leur voyage. Bon, reprit-elle après une courte pause. Si nous rentrions ?"

J'acquiesçai, et nous nous remîmes en route. Finalement, la compagnie de Docteur était agréable, malgré sa fâcheuse manie de m'appeler Clara. Cette femme avait le don pour vous apprendre des choses intéressantes en vous émerveillant. J'aurais voulu en savoir plus sur les vortex, les poissons lunaires et la façon dont ils génèrent l'énergie trove...

 

Nous décidâmes d'abord d'aller au Tardis. Mais là-bas, une mauvaise surprise nous attendait... Le Tardis s'était illuminé de blanc et les colonnes clignotaient en rouge. Un son de cloche retentissait de temps en temps. Le Docteur avait l'air inquiet. "Pas bon..." avait-elle marmonné en regardant ses écrans. Je l'interrogeai sur la nature de ce mal.

"Quelqu'un d'autre a ouvert un vortex. Mais il a dévié la course des poissons lunaires... Ils attaquent Sheffield !"


Laisser un commentaire ?