Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 8 : Tel père, tel fils

1572 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/02/2022 09:12

Déjà quinze minutes s’étaient écoulés depuis le départ d’Oragan. Comme Goku l’avait demandé il quitta la Terre sans commettre davantage de dégâts. Réconfortés par la douce mélodie de la pluie, les champs de ruines fumants récupérèrent faiblement la tranquillité qui les berçait autrefois. Piccolo du haut d’un grand chêne qui s’était refusé de s'écrouler, enveloppa les corps des guerriers défunts sous son Ki. De son côté, Goten portait le corps de Trunks qui s’était visiblement évanoui.


Lieu-Extérieur-Palais du Tout Puissant


- La situation est vraiment terrible. C’est ma faute, j’aurais dû vous prévenir directement de son arrivée.

- Ne t’en fais pas Dendé, il n’a rien que tu pouvais faire de plus. On n’aurait pas dû te laisser exposer au danger, souligna Son Gohan.


- Aussitôt que j’ai senti cette aura j’ai su qu’on était dans le pétrin, mais je ne pouvais pas imaginer que Goku et Vegeta perdraient la vie, larmoya Krillin.


- La disparition de ces deux-là ne pourra jamais être comblée, grommela Ten-Shin-Han.


- Et celle des Dragon Ball non plus.

- Ne dis pas ça Yamcha…

- Bah c’est vrai quoi, jusqu’ici nos espoirs reposaient toujours sur ton père ou sur les Dragon Ball. Personne ici n’a les épaules pour prendre la révèle.


- Arrêtez de pleurnicher ! Tout n’est pas perdu ! J’ai des informations qui pourraient nous aider.



- C’est vrai, Piccolo !? Gueula d'étonnement toute la troupe.


- J’ai vu Oragan et j’ai été capable de lire dans ses pensées. Regardez ! Le corps de Végéta est gravement blessé celui de Goku n’a pas la moindre égratignure.


- Maintenant que tu le dis c’est vrai, remarqua Yamcha.


- Oragan a scellé l'âme de Vegeta en utilisant la force. Tandis que Goku a été scellé par sa propre volonté.


- Quoi !?


- C’est une longue histoire que je vous expliquerai plus tard. Mais vous devez comprendre que pour sceller à la fois Goku et Vegeta, il a dépensé une quantité d’énergie énorme. Néanmoins, elle reste insuffisante pour complètement les sceller en seulement quelques minutes. En vérité, il lui faut 9 jours pour refermer le portail qu'il a ouvert. Sauf qu’à la fin des 9 jours, il succombera de son propre sort.


- Il a décidé de mettre sa vie en jeu pour les neutraliser, s’étonna Ten-Shin-Han.


- Donc tu penses qu’on pourrait les ramener avant la fin du neuvième jour. Intéressant, mais est-ce que tu sais où on peut le localiser ?

- Sur la nouvelle planète Namek.

- Hm, je vois. Ces derniers temps, Bulma a travaillé sur de nouveaux vaisseaux. Je doute qu’ils aient la capacité de se rendre aussi loin en seulement 9 jours, mais je vais me mettre au boulot dès ce soir.

- Parfait.

- Qui viendra avec toi ?

- Moi.


Tous les regards se jetèrent vers Goten :

- Une fois qu’il sera réveillé, je suis sûr que Trunks voudra y aller.


- Vous savez déjà qu’on est plus qu’aucune utilité face à ce genre d’adversaire, n’est-ce pas Krillin ?

- C’est vrai Yamcha, mais j’ai bien envie d’aller secourir Goku ! Je ne peux pas compter le nombre de fois où il a mis sa vie en danger pour nous protéger, ça serait absurde de ne pas l’aider.

- Ne sois pas idiot, j’irai seulement avec Trunks et Goten, les héritiers directs de Son Goku et de Végéta. Gohan préparera le vaisseau et restera sur terre au cas où Oragan déciderait de réapparaître. Les autres vous pouvez retourner à vos occupations.

- Je ne vais pas te laisser me parler comme ça Piccolo, je resterai ici avec Dieu et Mister Popo en attendant qu’ils se sentent mieux.

- Hm, ça m’est égal fait comme tu veux le balafré.


Les informations que Piccolo avait apportées à la conversation avaient su éclipser la tristesse qui marquait leur visage. Petit à petit, ils se divisèrent en ayant la certitude de revoir un jour Goku et Vegeta. Les corps des deux guerriers en attendant devaient être gardés en sécurité et pour cela il n’y avait pas de meilleur endroit que le laboratoire de Gohan qui comportait plusieurs machines médicales.


- Goten tu peux partir devant. (Gohan)

- Ok.


- Je ne me souviens pas que tu étais capable de lire dans les pensées. (Gohan)

- Je tiens ça de Kibitoshin. Mais je reste loin de son niveau je n’y arrive que pendant quatre secondes.

- Quatre précieuses secondes. Je ne te demanderai pas de l’utiliser sur lui, mais tu as fait attention à Goten ?

- Oui, j'ai vu là où tu voulais en venir. Je le surveillerai pour toi.

- Merci, Piccolo.

- Concernant ton père ça va être compliqué de le ramener. Il a décidé d’accepter « sa sentence » en espérant faire changer un homme qui ne sera plus de ce monde dans neuf jours. Il n’y a que lui pour se mettre dans ce genre de situation. J’imagine que même en cas de victoire de notre part, il décidera de rester dans cette dimension.

- Tu penses qu’il s'est senti coupable ?

- Je préfère ne pas interpréter ses actions.

- Alors vous partez…

- Avec l’objectif de « sauver » Vegeta. N’en rajoute pas, c’est déjà assez difficile pour moi de prononcer ces mots.

- Ha Ha Ha ! Sinon… Tu as un plan pour affronter cet « Oragan » ?

- Oui, si on peut dire ça comme ça. Ton père nous a laissé une clé observons ce qu’elle est capable de nous ouvrir. Et toi ? Comment tu comptes annoncer ces nouvelles ?

- Je n'en ai pas la moindre idée…



Lieu- Intérieur - Capsule Corp


- C’est hors de question ! Tu as perdu la tête Gohan ? Si Vegeta et Goku n’étaient pas assez puissants, il est hors de question qu’on envoie nos enfants affronter un salopard à des milliards de kilomètres d’ici ! Rugit Bulma.


- Je suis déçue, je suis affligée qu’une telle idée te traverse l’esprit Gohan. Tu fais exactement les mêmes erreurs que ton père, l'accusa sa mère.


- Décris-moi ce que tu as ressenti au Tenkaichi Budokai lorsque Videl se faisait maltraiter par ce gueux !? De la Colère !? De la Tristesse !? De la Peur !? Nous, on le vit à chacun de leur départ. Si tu étais capable pendant quelques secondes d’arrêter de réfléchir avec tes méninges de Saiyens et laissais parler ton cœur comme un humain tu nous comprendrais !

- Je m'y suis mal pris je suis désolé… Je le suis sincèrement… Mais vous devez m’écouter. Nous avons une chance de les ramener…

- À quel prix !? Tu veux que je récupère mon mari en échange de mon fils, c’est ça !? Tu ne pars même pas avec eux, je suis censé faire confiance à qui ? Piccolo !? Vraiment !?

- Tu dois m’écouter Bulma. Nous n’avons que 9 jours avant la fin du sort après ça ils seront partis pour de bon.

- Alors… Alors, les mots se coincèrent dans sa gorge, Vegeta me comprendra…


Est-ce que vous pouvez l’entendre ? Chut ! Taisez-vous ! Écoutons tous ensemble les pas de cet individu déterminé résonner dans l’ensemble du couloir. Je l’entends. Il s’approche. Il n’est plus très loin. Encore quelques mètres.


- Piccolo nous a déjà entraînés il a confiance en nous, assura Trunks en essuyant les larmes qui glissaient sur les joues de sa mère, Papa n’est pas mort il vit encore. Je ne suis pas assez stupide pour le laisser mourir. Je ne suis pas non plus assez stupide pour me laisser mourir, Maman.


- Le temps presse, déclara Goten qui se tenait contre la porte les bras croisés.

- Ne t’y mets pas Goten !

- J’irai là où Trunks ira ! Que tu le veuilles ou non.

- Goten… Murmura Chichi avant d’éclater en sanglots.


Ses paupières rouges désapprouvaient le choix de ces enfants. Toutefois, elle acquiesça inconsciemment les paroles qu'elle venait d’entendre d'un signe de la tête.


- Tu as intérêt à ne pas mourir, s’exclama Bulma en se jetant dans ses bras. Tu as intérêt à me revenir entier. Je veux te voir de retour au moindre danger que vous croisez ! Tu ne souhaites pas que ta maman soit malheureuse jusqu'à la fin de sa vie n'est-ce pas ? Alors ne meurt pas !

- Ça n’arrivera pas Maman ça n'arrivera pas. Je te le promets. 

Laisser un commentaire ?