Dragon Ball Super - Le passé de Jiren
Une fois arrivés au dojo, le soleil commençait à se coucher. Gitchen emmena Jiren à l'étage en empruntant des escaliers. C'est à cet étage que vit Gitchen. Il y avait une chambre avec un lit assez grand, une salle de bain avec une baignoire, une cuisine avec un frigo et un four. Le maître lava d'abord le petit enfant qui était sale, probablement parce qu'il avait joué dehors tout à l'heure, et ensuite il lui fit à manger. Le pauvre petit Jiren qui était excité à l'idée de savourer les bons plats de sa maman quelques heures plus tôt, se retrouve à manger chez un homme qu'il vient de rencontrer. Cette idée attrista le petit extraterrestre mais il oublia vite cette vision de voir les choses en appréciant le plat de Gitchen. Il se dit en lui-même que les choses auraient pu être bien pire, que si ce monsieur n'était pas là, qu'il n'avait pas entendu son cri de panique, il serait sûrement mort. Toutefois, cette scène qu'il venait de vivre passait en boucle dans son esprit, chaque fois qu'il vit dans sa tête les yeux rouges de ce démon, il était terrifié, traumatisé.
Gitchen remarqua que Jiren était pensif, qu'il avait le regard soucieux et ailleurs.
Il dit : Tu sais, parfois la vie peut sembler injuste. Je crois bien qu'il est faux de penser que l'on vit ce que l'on mérite. Aucun enfant dans ce monde mérite de voir ses propres parents tués par un malfaiteur. C'est pourquoi j'ai décidé d'enseigner les arts martiaux aux enfants. Je veux qu'ils sachent se défendre face aux dangers, qu'ils fassent prospérer la justice, car malheureusement ce monde n'est pas sûr. Il y a trop de criminels en liberté, le gouvernement ne fait pas son foutu travail... Bref, tout ça pour dire que tu as subi une injustice, mais ce qui est fait est fait, tu dois avancer, petit à petit. Sache que tes parents ne voudraient sûrement pas que tu sois triste.
Tu sais, un jour Vermoudh m'avait confié qu'il existerait des Super Dragon Balls, des orbes à souhaits capables de réaliser n'importe quel vœu. Mais bon, je pense que c'est qu'une stupide légende... Et puis même si c'était vrai, je pense que tes parents ne voudraient pas être ressuscités. Donc entraîne-toi avec moi de manière intensive pour devenir plus fort chaque jour, et quand le moment sera venu, on ira tuer ce démon en la mémoire de tes parents.
Jiren : Oui... (Il sanglote), JE COMPTE BIEN VENGER MES PARENTS !!!
Gitchen (affichant un air satisfait) : Très bien petit, à partir de maintenant tu vas vivre avec moi, demain matin à 6h00 je te réveillerai, mes élèves arriveront à 6h30 et on commencera directement l'entraînement, jusqu'à 16h00. Et ça sera les mêmes horaires chaque jour. Il n'y a pas de temps à perdre. Connais-tu les bases des arts martiaux ?
Jiren : Non, je ne sais pas me battre...
Gitchen : Pas de soucis, on va commencer à partir de zéro. Bon... il commence à se faire tard, allons dormir.
Au fait, je n'ai qu'un lit mais vu qu'il est assez spacieux, ça devrait le faire.
Gitchen et Jiren vont dans la chambre, et ils s'endorment aussitôt, épuisés par cette journée épouvantable, surtout pour le petit enfant. Jiren dort à côté du ventre de Gitchen, et une des mains de Gitchen entoure l'enfant, on aurait dit qu'il essayait de le protéger, même dans son sommeil.
Le matin arriva. Il était six heures, Gitchen se leva, sans réveil, habitué à se réveiller à cette heure, et il réveilla Jiren. Ils descendirent en bas, où se tenait le dojo, il y avait même un petit espace pour s'entraîner à l'extérieur.
Jiren, voyant cela, était plus prêt que jamais pour commencer l'entraînement.