Dragon Ball Super - Le passé de Jiren

Chapitre 4 : Début de l'entraînement !!

481 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/07/2025 10:43

Gitchen : Bonjour à tous. Nous allons débuter l'entraînement. Mais avant cela, je tiens à vous présenter Jiren. C'est un nouvel élève de ce dojo, que j'ai personnellement choisi et admis. Je vois en lui un potentiel énorme. J'ai croisé son chemin en entendant son cri..., son cri de panique. Un démon du Royaume des Ténèbres a sévi dans son village et a saccagé et tué tout le monde, sauf lui. Ses parents sont morts sous ses yeux. C'est pourquoi je compte sur vous, chers élèves, pour que vous faites preuve de gentillesse et que vous soyez présents pour l'aider et répondre à ses questions.


Élèves de Gitchen : OUI, SENSEI !!


Gitchen : Très bien, présentez-vous maintenant à Jiren et débutons l'entraînement.


Les élèves se présentent tour à tour à Jiren et adressent leurs condoléances pour la mort de ses parents. Ils sont indignés des agissements de ce démon, mais pas étonnés. Ce n'est pas la première fois que les démons du Royaume des Ténèbres sévissent dans la planète, ils sont même craints dans tout l'univers 11.

Sans perdre de temps, ils commencèrent directement l'entraînement. Les élèves étaient tous regroupés, face à Gitchen, attentifs de suivre ses consignes. Ils s'étirent d'abord, puis font des séries de coups de poings et de pieds dans le vent. Ils travaillent ensuite leurs gardes, leurs postures, leurs attaques.

Jiren était clairement à la ramasse, il voyait bien que ces élèves s'étaient déjà durement entraînés pendant des mois et des mois, surtout qu'il était certainement le plus jeune parmi eux. Ils avaient plusieurs années de différence. Certains proposaient leur aide à Jiren, mais celui-ci ne répondait pas ou alors il répondait froidement qu'il n'en avait pas besoin. Il ne voulait pas sympathiser avec ces élèves, il pensait que ça l'empêcherait de rester concentré et ainsi de s'améliorer.


La journée passa. Il était 16h00, l'entraînement prenait fin et les élèves rentraient chez eux auprès de leurs familles. Jiren était parti à l'espace extérieur du dojo, pour respirer l'air frais dans ses narines, et il frappait de toutes ses forces sur des sacs à sables superposés. À force, il avait les doigts en feu, il était essoufflé et fatigué, mais il voulait continuer.


Gitchen : Jiren ! L'entraînement est terminé, aller va te reposer à l'étage.


Jiren : Non, je veux continuer encore un peu, s'il vous plaît sensei. Je dois... (il reprend son souffle), je dois m'améliorer !!


Gitchen : Ce n'est pas en frappant sur ses sacs indéfiniment que tu pourras t'améliorer efficacement. Frappe-moi, plutôt.


Jiren : Sérieusement ? Vous voulez faire un combat contre moi ?


Gitchen : Ne t'inquiète pas, je ne me défendrai pas. Vas-y, approche.






Laisser un commentaire ?