Dragon Ball Super - Le passé de Jiren

Chapitre 5 : Esprit d'équipe

583 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/07/2025 10:47

Jiren frappe Gitchen, de toutes ses forces. Il ne cesse de progresser, et Gitchen est à chaque fois étonné de son évolution. Quelques années sont passées. Jiren est maintenant un jeune adolescent. Il porte un dogi bleu nuit et des chaussures noires, uniforme du dojo de Gitchen que porte tous les élèves. Il a la ceinture blanche large, la meilleure ceinture du dojo, destinée aux meilleurs. Il est le seul à l'avoir, la majorité des autres élèves portent la ceinture marron. Il porte aussi sur sa tête un bonnet beige qu'il porte tout le temps car c'est un cadeau de son maître. Pendant ces quelques années, Jiren a vu en Gitchen plus qu'un maître, un second père. Avec les autres élèves du dojo, il a été contraint de développer une certaine complicité bien qu'il était réticent à cela au début. Il doit bien reconnaître que ses compagnons lui ont aussi permis de s'améliorer grâce aux nombreux exercices collectifs élaborés par le sensei. Néanmoins, en dehors du cadre de l'entraînement, il ne reste jamais avec eux. Depuis le drame qu'il a vécu, Jiren a peur de s'attacher à qui que ce soit. L'exception de sa peur est Gitchen, il s'est réellement beaucoup attaché à lui. 


Il y a quelque temps, Gitchen lui avait fait don d'un vaisseau pouvant effectuer des voyages dans tout l'univers. Gitchen avait reçu ce vaisseau par Marcarita pour qu'il puisse rendre visite à Vermoudh de temps en temps. Jiren voulait faire régner la justice dans tout l'univers, il voulait que plus aucun enfant n'est à pleurer, à souffrir, à subir des injustices. Et en même temps, tous ses voyages lui ont permis de devenir considérablement plus fort, afin de pouvoir venger ses parents. C'est ainsi qu'il a pu avoir la ceinture blanche large, qu'aucun élève a pu avoir l'honneur de porter dans l'histoire du dojo. 


Gitchen était très satisfait du sérieux de Jiren et de ses progrès, mais il voyait bien qu'il était trop solitaire, il devait travailler son esprit d'équipe. C'est pourquoi il eut l'idée de demander à Jiren d'intégrer les Pride Troopers, une équipe de justiciers.


Jiren : Les Pride Troopers ?


Gitchen : Oui. Avant d'enseigner les arts martiaux, je faisais parti des Pride Troopers. C'est là que j'avais raconté Vermoudh, qui faisait lui aussi parti de l'équipe avant d'abandonner pour devenir Dieu de la Destruction. Tu pourras faire régner la justice dans tout l'univers en groupe. Bon, tu dois aussi faire des poses un peu spéciales, mais ça devrait le faire. 


Jiren : Haha, je vais y réfléchir... Sensei, je voulais vous demander une chose... 


Gitchen : Oui, dis-moi tout.


Jiren : Eh bien, l'autre jour, vous m'avez parlé du fait qu'il me manquait un élément pour pouvoir être votre successeur légitime et pouvoir reprendre le flambeau du dojo lorsque je serai adulte. Qu'est ce que je dois faire pour cela ? 


Gitchen : Jiren, je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais c'est primordial si tu veux être un vrai guerrier. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai demandé... 


Élève : (en panique, interrompant Gitchen) : SENSEI, UN DÉMON SÉVIT DANS LES ENVIRONS C'EST TERRIBLE VENEZ VITE !!


Gitchen : Comment ça ? Jiren, viens vite, il se pourrait que ce soit le jour de ta vengeance ! 


Jiren suivit son maître, confus, sous le choc.


Laisser un commentaire ?