Dragon Ball Super - Hit : le passé secret

Chapitre 22 : Réconfort

934 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/10/2025 14:58

Hit, n'ayant pas trouvé où héberger se retrouvait à la rue. Il pouvait retourner chez sa mère mais ne voulait pas. Il s'apprête à passer sa deuxième nuit dehors dans les rues insalubres de Stonekey City. Tout à coup, il aperçoit un visage familier, Elfish. C'est le nom du sans-abri au grand cœur de l'enfance de Hit.


Elfish : Oh !! C'est toi !


Il marche vers lui en boîtant, avec une bouteille d'alcool dans la main. Il porte des habits trempés par la sueur. Il a les cheveux en pétard, la peau rose et ridée, un visage fatigué par la vie.


Elfish (content) : Ça va, mon petit ? Tu fais quoi ici ?


Hit (surpris) : Elfish ? Non... Ça ne va pas. D'habitude t'es à Cortland Alley.


Elfish : Oh, en ce moment la police chasse les sdf parce qu'un ministre va bientôt passer. Ils essaient de donner bonne impression aux médias. Dis-moi plutôt pourquoi ça ne va pas ?


Hit : J'ai perdu mon père et je viens de perdre ma femme, fin ma supposée future femme. (Il frotte ses yeux avec ses doigts). Je n'arrive pas à y croire. Je suis fatigué, je n'arrive plus à dormir. Je suis déprimé, désespéré.


Elfish : Oh... Tu sais, je les connais, moi, les chagrins. Si je devrais faire le compte de tout ce que j'ai perdu... On en aurait pour la nuit. Tu es en fait le légendaire Hit, c'est ça ? Je l'ai lu dans un journal.


Hit : Oui. Mais je n'ai rien de légendaire. Après tout, ça porte bien son nom "légende", c'est faux. Je suis un être faux.


Elfish : Ne dis pas ça. Tu as un grand cœur et une grande sensibilité. Je suis sûr que malgré tout tu as fait de ton mieux. Si ta copine t'a quitté, c'est sûrement pas de ta faute. Et j'en suis sûr, lui dit-il avec assurance et un regard paternel.


Hit : ...Tu as peut-être raison, en tout cas tu as toujours les mots justes, dit-il en appuyant sa tête sur le mur dur.


Elfish : Allez, relève-toi ! Ne fais pas comme moi, n'abandonne pas comme un misérable jusqu'à te noyer dans l'alcool, hein.


Hit : Merci Elfish.


Suite aux mots d'Elfish, Hit veut retourner chez sa mère directement. Il ne peut pas rester à dormir à la rue indéfiniment, sans ressources et nourriture. Il s'y rend donc dans la nuit et lui explique ce qui s'est passé avec Miawell. Sa mère est désolée pour lui. Hit est dégoûté d'être à nouveau à Cortland Alley, mais il est content de retrouver son lit d'antan.


Hit : Je dois te tuer. Je suis désolé mais c'est ma mission, si je ne l'honore pas je vais être viré de l'organisation.


Miawell : Non ! Attends... Ne fais pas ça. Tu délires, tu peux pas tuer ta bien-aimée, ta future FEMME !


Hit : Je suis tellement désolé... (Il se met à pleurer). Je ne peux pas redevenir dealer. Adieu Miawell.


Il se réveille en sursautant de son lit d'un cauchemar où il tue Miawell. Il croit qu'elle est endormie à ses côtés, comme normalement. Son absence lui rappelle tout ce qui s'est passé hier et lui met un coup de couteau dans le cœur.


Il regarde la fenêtre de sa chambre, se disant qu'il a fait tout un plat pour ne pas se retrouver à Cortland Alley mais le revoilà ici. Il désespère en repensant à hier, puis rumine sur tout ce qui a pu mal se passer récemment. Tout à coup, il repense à la sauvée. À son désir excessif mais attirant. Il se rappelle qu'il avait pris en photo son numéro. Il retrouve la photo et fixe le numéro de téléphone. Il fait non de la tête et éteint son écran.


La journée passe. Il reste chez lui, profite du temps perdu avec sa mère. Ça faisait un moment qu'il n'était pas resté à ses côtés. Toute la journée la sauvée trotte dans sa tête. Il se dit qu'il n'a plus rien à perdre, que récupérer Miawell c'est mort maintenant. Il prend son téléphone et retrouve une nouvelle fois la photo du numéro et l'enregistre. Il hésite à appeler... Mais il préfère envoyer un message, en ne s'avançant pas.


Il se contente de lui écrire :

"Salut. C'est Hit."


Il lâche son téléphone, prépare le repas pour lui et sa mère. La nuit est tombée, il attend que la sauvée lui réponde sous la lumière bleue de sa télé. Il est pris par un film racontant l'histoire d'un homme qui à cause de l'ennui s'est noyé dans le désir, entre drogues, soirées et femmes, jusqu'à en mourir à cause d'une malédiction réduisant son espérance de vie à chaque fois qu'il cédait à ses pulsions.


Tout à coup, il attend la notification de son téléphone résonné. La cloche de la débauche. Mais, à sa grande surprise, les yeux grands ouverts n'y croyant pas, il vit "Message Miawell". Il pensait que Miawell l'avait bloqué. Il n'a pas retenté de lui envoyer des messages, c'était peine perdue. Mais il se dit qu'il y a un espoir maintenant. Elle a envoyé une photo et un message. Son visage se décompose.

*Photo d'un test de grossesse positif* "Hit, je suis enceinte et tu es le père". 

Laisser un commentaire ?