Gohan et Videl : la fabuleuse histoire.

Chapitre 3 : L'espoir fait vivre !

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:27

Chapitre 3

_ Gohan ! Que fais-tu là ? Entre ! dit-elle précipitamment.

Il ne put s’empêcher de sourire. Mais quand il passa à côté d’elle pour entrer, la frôlant, son cœur eut un raté.

_ Euh… Je suis venu pour… Prendre de tes nouvelles. Bredouilla-t-il faisant sourire d’autant plus la demoiselle. La journée d’hier n’a pas dut être facile….

_  C’est gentil de t’inquiéter Gohan. Comme tu peux le voir tous va bien !

_ Tu avais l’air légèrement agacé quand je suis arrivé.

_ Oh ne t’en fais pas ! J’ai juste un peu de mal à me faire au nouveau « colocataire » ajouta-t-elle avec une légère grimace.

_ Oui, vivre avec un extraterrestre n’est pas très facile… dit-il en baissant la tête.

_ Quoi ?

Il releva la tête pour découvrir un Videl furieuse. Mais qu’avait-il dit ?

_ Je t’interdis de dire des choses pareilles ! dit-elle en le pointant du doigt, et c’étant rapproché de lui. Ce n’est pas parce qu’il est un extraterrestre ! Toi tu en es un à moitié et pourtant ce ne doit pas être horrible de vivre avec toi ! Ca doit être au contraire très… cool.

Comprenant ce qu’elle venait de dire, Gohan écarquilla les yeux. Elle parlait de vivre avec lui ? Et ce serait « cool » ? La lueur d’espoir devenait de plus en plus grande. Mais Videl saisit elle aussi et enchaina,  espérant qu’il ne saisisse pas le sens de ses paroles.

_ Non ! Mais ce Buu me casse les oreilles ! Voulant sans arrêt chanter, manger, me faire un câlin, et j’en passe. Je sais que je ne ferais pas le poids, mais j’ai tout le temps envie de lui envoyer un coup de poing en pleine figure !

Gohan sourit. Il l’aimait la voir en colère. Elle était si belle quand elle voulait avoir l’aire méchante.

_ Je pense que tu as besoin de changer d’air ! Penser à autre chose ! Si tu veux on peut… Faire quelque chose pour te changer les idées…

Il lui laissait le choix. Il ne devait pas la forcer à le suivre. Il voulait qu’elle le suive parce qu’elle en avait envie. De son côté Videl n’en revenait pas… Le guerrier le plus fort du monde lui donner un rendez-vous ? Il était tellement beau quand il était gêné… Mais non ! Satan Videl ne trouver aucun garçon beau ! Et pourtant… Il la faisait tellement craqué, même inconsciemment… Elle devait se l’avouer… Son cœur battait tellement fort quand il était près d’elle, elle rougissait (avant ça ne lui arrivait jamais), elle perdait parfois le file de sa pensée en le regardant… C’était ainsi… Et elle le comprenait enfin : elle était amoureuse de Gohan. Elle voulait passer du temps avec lui. Seuls.

_ On pourrait… S’entraîner ensemble ! Enfin après ces horribles combats tu n’as peut être plus envie de te battre… dit-elle d’une petite voix.

Elle était triste ? Non impossible. Et pourtant, Gohan percevait de la tristesse dans son regard. Comme si… Comme si elle était peinée à l’idée qu’ils ne combattent plus ensemble ? Elle pouvait s’entraîner avec n’importe qui mais elle voulait être avec lui ?

_ Je pourrais t’apprendre de nouvelles techniques si tu veux. Tu sais maîtriser ton ki, donc ça devrait bien se passer !

_ Oh merci Gohan ! C’est quand tu veux, dit-elle en lui lançant un sourire chaleureux.

Gohan en perdit ses mots. Il ne pouvait se concentrer ou avoir des pensées cohérentes quand elle le regardait comme cela. Il s’avança alors vers elle. Qu’allait-il faire ? Il ne le savait même pas lui-même. Ils étaient tout près l’un de l’autre. Gohan tendit la main et caressa la joue de Videl.

Videl ne savait plus quoi faire. Ses joues étaient en feu. Son cœur battait la chamade. Elle avait tellement envie qu’il l’embrasse. Qu’il la sert fort contre lui. Il allait le faire, enfin elle pense, mais c’est le moment que choisit son père pour faire irruption dans la pièce.

_ Bonjour ! Cria Hercule en tapant dans le dos de Gohan, permettant à celui-ci de se « réveiller ». Quand il s’aperçu qu’il était vraiment très près de Videl, toute rouge (de colère ?), il se recula et devint lui aussi, aussi rouge qu’une tomate.

_ Bonjour Monsieur, arriva-t-il à articuler. Je pense que je vais y aller, ma mère va s’inquiéter.

Il salua le père de Videl puis se tourna vers elle. Il ne voulait pas partir mais il était tellement gêner, surtout avec la présence d’Hercule.

_ On se voit cet aprèm pour l’entrainement ? lui demanda-t-elle avant qu’il ne parte.

_ Oui ! Bien sur ! A tout à l’heure ! répondit-il ayant du mal à cacher sa joie.

Gohan sortit et s’envola le sourire aux lèvres. Elle voulait passer du temps avec lui ! Elle voulait le revoir cet après midi même ! En cet instant, il s’autorisa à espérer.
 

Laisser un commentaire ?