La légende du Roi Singe
Chapitre 4 – Le Prince des Voleurs
Dans leur périple, la princesse Bulma et son jeune ami Goku étaient finalement parvenus à retrouver l’Elfe Magique, le dénommé Oolong. Non sans mal… Après avoir quitté la vallée, les chamailleries entre Bulma et le petit cochon transformiste étaient nombreuses. Elle exigeait qu’il se transforme notamment en un carrosse que son cheval pourrait tirer derrière lui. L’Elfe Magique refusait tout nettement.
La petite équipe arriva à l’entrée d’un désert. Pour Oolong, ils devaient obligatoirement traverser ce désert s’ils voulaient passer de l’autre côté et ensuite prendre la route jusqu’aux Terres Sacrées. Malheureusement, la jeune princesse dut se séparer de son cheval. En effet, ce dernier ne pouvait pas traverser le désert, elle devait le faire seule.
Après avoir confié l’animal à un petit couple de retraités non loin de là, ils entreprirent la marche dans le désert. Bulma refusa que Goku utilise son nuage magique, trouvant cela injuste pour les autres. Au bout de quelques heures, Bulma s’écroula, fatiguée, près de quelques rochers. Les trois amis étaient affamés et n’en pouvaient plus.
Non loin de là, dans un repaire, le Prince des Voleurs connu sous le nom de Yamcha était en train de ranger ses derniers trésors dans sa caverne de Yamcha Baba. Ses hommes étaient partis piller les mers à la recherche de trésors inestimables. De son côté, lui, attaquait les passants du désert pour leur voleur leur fortune. Il était accompagné et aidé de son fidele ami, Plume, un petit chat volant. Justement, ce dernier prévint le Prince des Voleurs de l’arrivée imminente de trois individus…
Le Prince des Voleurs décide de les attaquer. Armé de son épée et de divers gadgets, il s’accompagne de Plume et se lance à l’assaut. Devant cette attaque, Oolong, l’Elfe, reconnaît le terrible Prince des Voleurs et avertit Goku. Le jeune garçon ne pensant pas qu’il lui veuille du mal décide de faire ami-ami avec lui. Seulement, Yamcha ne l’entend pas de cette oreille et exige tout leur or, leurs trésors et leurs objets de valeurs. Goku refuse de se laisser faire et décide de se battre contre Yamcha s’il est un méchant.
Le garçon à tête de singe se lance donc dans une bataille contre le garçon à la technique du loup. Une bataille rude pour les deux adversaires ou ni l’un ni l’autre ne prend le dessus. Cette bataille est alors interrompue par le réveil soudain de la princesse Bulma, après sa sieste.
Elle assiste à cette bagarre étonnée, ce qui impressionne Yamcha. En effet, tellement timide avec les filles, il perd tout ses moyens quand il est en présence de l’une d’elle. De plus, il reconnait très vite le visage de la demoiselle. Elle n’est autre que la fameuse princesse Bulma que le Roi recherche tant…
Le Prince des Voleurs décide de battre en retraite. Un peu plus tard, il expliquera à Plume ses raisons et le nouveau plan qu’il met en route. Il lui explique qui est Bulma. Il décide de suivre le petit groupe et de les attaquer au bon moment. Ainsi, ils pourront kidnapper la jeune princesse et la remettre au Roi contre la récompense prévue. Plume admire le génie machiavélique de son ami, et les deux amis s’apprêtent à partir bientôt sur la route.
De leur côté, Oolong explique à Bulma et Goku la réputation qu’à Yamcha. Prince des Voleurs, il contrôle 40 voleurs qui pillent et dérobent les objets de valeurs, l’or et des trésors inestimables. Sa réputation n’est plus à faire. Il explique également que lorsqu’ils étaient tout petits, il était dans la même école que Plume. D’ailleurs, les deux anciens rivaux étaient tous deux pressentis pour devenir l’Elfe Magique mais, sans comprendre pourquoi, c’est Oolong qui fut choisit.
De son côté, même si elle ne l’a pas vu bien longtemps, la jeune princesse a trouvé le jeune bandit plus que charmant, ce qui exaspère un peu Oolong…
Ce dernier les met ensuite en garde, maintenant, en sortant du désert, ils arriveront dans la région contrôlée par l’ogre de la Montagne de Feu…