La légende du Roi Singe

Chapitre 5 : L'Ogre de Feu

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:27

 

Chapitre 5 – L’Ogre de Feu
 
Voilà maintenant une journée que la princesse des contes de fée, son ami à queue de singe et l’elfe magique à tête de cochon étaient sortis du désert ou, le prince des 40 voleurs, Yamcha, et son complice Plume, les avaient attaqués.
 
Angoissé, Oolong expliqua au groupe qu’ils devaient traversé une région dangereuse. Il raconta alors la terrible histoire de l’Ogre de Feu. Il était dit depuis des générations, qu’un Ogre vivait paisiblement avec sa femme et sa fille dans cette région. Ils vivaient au sommet d’une montagne, dans un magnifique château. Seulement, par une terrible nuit, il est dit que Les Puissances Supérieures, ne supportant plus les méfaits que commettait l’ogre, décidèrent de se venger. Ils envoyèrent la foudre et le feu sur sa montagne. Depuis, le château est en flamme et la pauvre épouse de l’ogre mourut dans l’incendie. Depuis, l’ogre, ivre de vengeance, s’en prendrait à tous les passants dans la région.
 
Bulma, beaucoup trop fière, se fiche de la supestition et s’aventure tout de même dans la région. Pour sa part, Goku est ravit d’avoir potentiellement un adversaire à qui se mesurer. Pour Oolong, ses amis sont inconscients et ne mesure pas les risques.
 
Non loin de là étaient cachés Yamcha, le prince des voleurs, et Plume qui les suivent depuis le désert afin d’agir au bon moment pour remettre la princesse au Roi de l’Ouest.
 
Dans l’après-midi, ce qu’Oolong craignait arriva. L’Ogre de Feu, une hache à la main, attaqua le groupe. Goku voulut le combattre, mais il ne put rien contre la hache enflammée de l’ogre. Ce dernier captura Bulma sous les yeux de ses amis. Il annonça ceci : il ne délivrera la princesse que si ses compagnons parviennent à ramener la fille de l’ogre qui a disparue depuis plusieurs jours. Devant cette impasse, Goku et Oolong n’ont guère d’autres choix que d’accepter sa requête.
Tandis que Guymaho emmena la jeune Bulma à l’intérieure de sa caverne, tout en profitant d’y faire un somme, Yamcha réalisa que c’était peut être l’occasion rêvé pour lui d’enlever la princesse. Il s’y rendit donc avec son compagnon.
 
Pendant ce temps, Goku demanda à Oolong, en tant qu’elfe, de retrouver la fille de l’Ogre. Mais le petit cochon ne maitrisait pas totalement ses pouvoirs et cela lui était impossible. Heureusement pour eux, sur leur route, les deux amis croisèrent un visage familier pour Goku. Il s’agissait du vieux magicien, le Maître des Tortues. Ce dernier était en voyage dans la région pour acheter des herbes magiques que l’on ne trouve que par ici… Et il avoua que c’était ici que se trouvait les plus jolies sorcières, ce qui le changeait des abominables et vieilles sorcières qu’il côtoyait habituellement. Goku demanda donc de l’aide au vieux magicien. Ils devaient retrouver la fille de l’Ogre de Feu.
Tortue Géniale accepta à la seule condition que leur amie, la princesse, accepte un rendez-vous galant avec lui… Naif comme il est, Goku accepta pour son amie. C’est ainsi que Tortue Géniale utilisa quelques unes de ses épices pour invoquer des lucioles dorées. Ces dernières lui montrèrent le chemin en direction du lieu ou était prisonnier la fille de l’ogre.
 
Bien vite, les trois compagnons se trouvèrent devant une étrange grange. Elle y porté le sigle de l’armée du Ruban Rouge. Oolong comprit tout de suite à qui il avait à faire. Goku, impatient de se mesurer à un adversaire, entra tête baissée dans le repaire du terrible Sergent Silver, un des principaux membres de l’armée.
 
De réputation, il était dit que le Sergent Silver enlevait de jeunes et timides jeunes filles pour en faire des domestiques ou des esclaves pour les soldats de l’armée. Goku provoqua directement le Sergent en Duel. Ce dernier ricana, trouvant que Goku avait énormément d’audace. Mais il accepta. Cependant, le combat tourna vite à son désavantage. Goku avait clairement le déçu et il maîtrisa rapidement le Sergent Silver. Il le força à libérer la fille de l’Ogre.
 
Cette dernière, qui s’appelait Chichi, était une jolie petite jeune fille du même âge que Goku. Quand elle vit ce dernier, elle tomba de suite folle amoureuse de lui. Mais le jeune garçon qui ne comprenait pas, ne répondit pas à ses avances.
Ainsi, Tortue Géniale fit disparaître le campement de Silver grâce à ses pouvoirs magiques et, accompagna Goku, Oolong et Chichi jusqu’à chez Guymaho.
 
Chez ce dernier, Plume faisait le guet devant la grotte pour être sur que personne n’arrive en cours de route. A l’intérieur de la grotte, Yamcha vit Bulma, enfermée dans une cage, alors que Guymaho dormait. Reconnaissant de suite le beau jeune homme du désert, Bulma lui demanda de l’aide.
 
En la voyant ainsi, le jeune prince des voleurs se sentit troublé, bien qu’il ne devait pas perdre de vue sa mission. Cependant, il n’eut pas le temps de la délivrer que Plume vint l’avertir que les autres étaient de retour. Le prince des voleurs s’enfuit à nouveau, au grand désarroi de la princesse qui voyait en lui, quelqu’un de peu ordinaire…

Laisser un commentaire ?