La légende du Roi Singe
Chapitre 6 – Le Grand-Père de Goku
Le magicien Tortue Géniale, le jeune Goku et l’Elfe à tête de cochon Oolong arrivèrent jusqu’au repaire de l’Ogre de Feu. Ils avaient avec eux la charmante surprise d’amener la fille de ce dernier, Chichi, délivrée de l’infâme Silver qui voulait en faire une esclave. Emu et heureux de retrouver sa fille chérie, Guymaho accepte de délivrer la jeune princesse Bulma et décide de tous les inviter à dîner du soir.
Tandis qu’Oolong remarque que l’Ogre de Feu n’est pas un aussi mauvais bougre que ça, Tortue Géniale révèle qu’il connaît l’Ogre de Feu depuis de nombreuses années car il fut, autrefois, un de ses disciples.
De son côté, Bulma confie à son ami Goku que lorsque l’ogre dormait, le jeune prince des voleurs Yamcha est venue la voir mais qu’elle ne sait toujours pas pourquoi. Pour Goku, il faut se méfier de Yamcha, personne ne connaît encore ses véritables intentions. La princesse remercie vivement le jeune garçon, sans qui, elle n’aurait pas survécue longtemps seule perdue dans ce monde.
Le soir, tous se retrouvent autour d’un bon repas. Durant ce repas, chacun en vient à évoquer sa famille après que Guymaho ai raconté la perte de sa femme. Bulma explique alors les raisons pour lesquelles elle s’est enfuie du château, forcée à épouser un homme qu’elle n’aime pas, tandis qu’Oolong ne préfère pas parler de sa famille. De son côté, Goku évoque avec tristesse son défunt grand-père qui l’a élevé dans la montagne. Tortue Géniale découvre alors que son grand-père n’est autre que le grand Gohan, un de ses propres disciples que Guymaho a également connu.
Bulma lui demande comment son grand père est décédé, puis Goku lui explique qu’alors qu’il dormait, le Roi Singe, un horrible monstre est apparu dans la forêt détruisant tout sur son passage. Cette nuit là, il s’en serait pris à son grand-père et l’aurait donc tué. Pourtant, son grand-père était un expert en combat et en magique, mais pourtant, il n’a pas survécu.
Tortue Géniale raconte alors à l’intégralité du groupe la légende du Roi Singe. Il est dit qu’à chaque Pleine Lune, c'est-à-dire trois fois par mois, un monstre apparaît à la lueur de la lune. Possédant une force considérable, cet énorme singe gorille vient de nulle part et disparaît comme par enchantement lorsque le jour se lève. Cela fait maintenant presque quinze ans que ce monstre sévirait dans les forêts, les montagnes et autre lieux désertiques. Toujours d’après la légende, il paraîtrait qu’en réalité, ce monstre serait un humain…
Se faisant tard, tous décident d’aller dormir car ils doivent reprendre la route très tôt le lendemain matin. Mais ils ne savent pas que non loin de là, Yamcha et Plume ont écouté toute leur conversation…
Durant son sommeil, le jeune Goku voit son grand-père en rêve. Son rêve est assez flou mais il y voit d’horribles images, notamment celles du Roi Singe qui, visiblement, détruit tout sur son passage et tue ses amis, Bulma et les autres. Horrifié, il se réveille en pleine nuit mais n’en parle à personne, pensant à un mauvais cauchemar.
Le lendemain matin, le petit groupe après s’être bien reposé décide de quitter la Montagne de l’Ogre. Chichi, toujours impressionnée par le jeune Goku, lui fait promettre de l’épouser, ce qu’il accepte bêtement. Tortue Géniale décide de rentrer jusque chez lui.
Ainsi, Bulma, Oolong et Goku reprennent la route avec, non de loin d’eux, Yamcha et Plume…