Eragon 4 alternatif

Chapitre 3 : la main noire

1645 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/01/2017 18:37

Quelques secondes passèrent, seulement quelques secondes durant lesquels les cris de douleurs d’Eragon résonnèrent dans toute la pièce. Lorsque la lumière qui émanait du corps de Galbatorix s’éteignit, les sorts et les protections d’Eragon ne fonctionnaient plus. Il était en sang et évanouis sur une Arya en pleurs qui murmurer son nom en boucle.

Murtagh délivra les deux femmes en brisant leurs chaines avant de se précipiter vers son demi-frère et l’elfe. Il souleva   son frère tandis que les deux femmes essayaient de délivrer la princesse, en vain. Elva, quand à elle, était tombée au sol et essayer de résister aux tortures des blessés et d’Eragon qu’elle ressentait. Murtagh, exaspéré par le temps perdu alors que tous le palais menaçait de tomber sur leurs têtes, déposa Eragon avant d’écarter les deux femmes et de prononcer thrautha. Le dragon partit contre le mur derrière lui, libérant Arya qui se leva immédiatement, ignorant ses multiples blessures aux jambes et se jeta sur Eragon. Elle le souleva et grimpa sur Saphira avec lui et la femme qu’elle ne connaissait pas alors que Murtagh, Nasuada et Elva allait sur Thorn.

-        Qui êtes-vous ? balbutia Arya.

-        Vous l’aimer ?

-        Nous vous avons sauvé, dites moi qui vous êtes. Déclara Arya en tremblant et en essayant de guérir Eragon, mais elle n’arrivait pas en volant.

-        Vous savez qui je suis, vous l’avez su dés que vous m’avez vu, je l’ai senti.

-        Vous êtes Selena, la main noire, et la mère d’Eragon et Murtagh.

-        Oui, répondez à ma question maintenant, vous l’aimez ?

-        Je ne vous suis pas redevable, je ne répondrais pas.

« Vous êtes la mère de mon dragonnier. »

-        Et tu es sa dragonne Saphira, Galbatorix m’a souvent parlé de toi et d’Eragon.

-        Vous avez trahi vos fils. Déclara Arya en continuant de trembler.

-        Non, j’ai été capturé par le roi.

Avant qu’Arya puisse répondre, Saphira commença à descendre. Une fois qu’elle fut sur le sol, en sécurité, Arya bondit sur le sol avec Eragon et l’allongea sur le sol pour le soigner. Elle réussit à enlever plusieurs pierres qui avaient blessés son dos et quelques brulures quand les forces lui manquèrent et qu’elle faillit s’évanouir. Murtagh arriva à ce moment la et lui fournit mes forces nécessaires pour continuer. Mais, malheureusement, lui aussi était fatigué par le combat et il manqua à son tour de force pour guérir les multiples blessures de son demi-frère.

-        Si vous voulez être utile, allez chercher un elfe pour qu’il nous aide, le premier que vous voyait ! cria Arya à Selena.

-        Qui est-ce ? lui demanda Murtagh quand elle fut partie.

-        Tu ne sais pas ?! c’est votre mère !

-        Mais elle est morte !

-        Il semblerait qu’elle a trouvé un moyen de vivre aux frais de Galbatorix tout ce temps.

Murtagh ne dis plus un mot et lorsque Lupusänghren arriva, délivré du maléfice qui l’avait fait sortir, ils purent enfin finir de soigner le dragonnier qui s’éveilla en sursaut.

-        Arya ! dit-il en ouvrant les yeux quand Lupusänghren fut retourné dans la fureur des combats.

-        Je suis là. Susurra celle-ci en lui caressant les cheveux, inquiète.

-        Arya, je t’aime. Tenta Eragon

L’elfe hésita quelques instants avant d’affirmer à sont tour :

-        Moi aussi, Eragon.

Un sourire s’afficha sur les lèvres du dragonnier pendant que Murtagh commençait à rire.

-        Pourquoi ris-tu, Murtagh ?

-        Eragon t’aime depuis que nous t’avons sauvé à Gil’ead. Et la je te vois répondre à ses avances alors que tu la toujours repoussé. Déclara ce dernier en continuant de rire.

Arya sourit légèrement avant de se retourner vers le demi-elfe, son sourire s’agrandissant encore.

-         Nasuada va bien ?

-        Oui, je l’ai soigné, elle est avec Elva.

-        J’avais raison, tu l’aime. Déclara Selena qui était revenu.

-        Vous êtes ma mère. Dit calmement Murtagh.

-        Quoi ? notre mère ? s’écria Eragon.

-        Eragon… Murtagh…

-        Non, Murtagh, ce n’est pas notre mère. Notre mère est morte. Morte. Pour moi, elle n’a jamais été vivante tandis que pour toi, elle n’été qu’une mère indigne et absente. Déclara sèchement Eragon.

-        Exactement ce que pense ta fiancée. Ironisa Selena.

-        Je ne suis pas sa fiancée ! s’écria Arya en rougissant pendant qu’Eragon souriait légèrement.

-        Galbatorix m’a fait prisonnière, comment aurais-je pu être là pour est fils ?

-        Tu te trouve des excuses, mais jamais tu ne seras pardonné, j’aurais préféré que tu meures comme je l’ai toujours cru. Dit Murtagh en retournant vers Nasuada.

Selena le regarda un moment puis tourna son regard vers le couple assit sur le sol.

-        Vous aussi vous ne me pardonnerait pas ?

-        Pourquoi me le demander, je ne suis pas votre fille.

-        Mais ce que je fais à Eragon vous affecte aussi, sinon vous ne m’aurait rien dit lorsque nous étions sur Saphira.

-        Non, je ne vous pardonnerais pas.

-        Moi non plus.

Elle les regarda un dernier instant et partit au cœur de la bataille après avoir ramassé une épée sur le corps d’un soldat de Galbatorix. Alors qu’ils se regardaient sans rien dire depuis un moment déjà, Eragon avança son visage et embrassa doucement l’elfe de son cœur. Lorsqu’ils se séparèrent enfin, celle-ci sourit à Eragon l’embrassa à son tour. Ils continuèrent de se regarder un long moment quand la reine des elfes arriva.

-        Vous avez réussis !

-        Oui, mère.

-        Et tu es en vie !

-        Je ne le serais pas sans Eragon.

-        Alors je suis redevable à toute ta famille, Eragon.

-        A toute ma famille ? pourquoi ?

-        Ton cousin, Roran vient de me sauver.

-        Comment ?

-        Lord Barst allait me tuer quand il est arrivé, il m’a poussé au sol et à engager le combat contre lui. Ton cousin est dans un sal état mais en vie et Lord Barst est mort. Douze de mes meilleurs elfes ont écoués à l’approcher et en sont morts et un Homme l’a tué !

-        Roran a une manie de rendre possible l’impossible. Rigola Eragon.

-        J’en ai entendu parler. Mais que faites-vous ? vous ne combattez pas les derniers soldats ?

-        Eragon as failli mourir, je viens à peine de finir de le guérir et il à repris conscience qu’il y a quelques instants.

La reine reparti et Arya essaya de se relever… avant de s’écrouler dans les bars d’Eragon.

-        Arya ! Tes jambes !

Ayant retrouvé toute sa force, il la soigna avant de se relever avec elle et de foncer dans la bataille afin d’éliminer les dernières traces de défense.

Laisser un commentaire ?