Douloureuse découverte

Chapitre 18

2992 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:34

Quand Derek rentra chez lui, il prit le soin d'éviter tout le monde et se réfugia dans sa chambre.

Il se cachait dans sa propre maison. Il ne pourrait jamais plus croiser le regard de Pénélope maintenant qu'il connaissait la vérité à propos de la mort de Devon.

Hotch, qui venait d'arriver avec son fils Jack, avait vu la voiture de Derek et avait demandé aux autres où il était et même Pénélope ignorait qu'il était de retour. Connaissant Morgan, en rentrant, la première chose qu'il aurait faite, aurait été de vérifier comment allait Pénélope. Quelque chose n'allait pas. Il eut confirmation quand il reçut un appel d'une de ses connaissance du commissariat qui l'informait du dernier rebondissement. Savannah Hayes s'était constituée prisonnière et avait avoué le meurtre de Devon Carter.

Hotch se précipita dans la chambre de Derek. Il frappa à la porte et entra.

Derek était assis dans un fauteuil. Il leva les yeux vers Hotch mais resta silencieux.

« Morgan, je viens de recevoir un appel. J'ai appris pour Savannah. Je sais ce que tu te dis, ôte-toi ces idées de la tête tout de suite. Tu n'es en rien responsable des actes de Savannah.

— Mais Hotch, c'est à cause de moi qu'elle l'a fait. Elle voulait se venger de Pénélope à cause de moi. »

Derek avait raconté toute l'histoire à l'équipe quand ils s'étaient installés chez lui la veille.

Dès qu'il avait couché Pénélope, il avait rassemblé tout le monde dans le salon pour tout leur dire à propos de sa relation avec Savannah, les causes de son récent déménagement et les raisons pour lesquelles il s'était éloigné de sa meilleure amie.

« Toi et moi, nous savons que c'est faux. Savannah a un problème, elle est narcissique et égoïste. Elle n'a rien fait à cause de toi. Son problème est qu'elle a toujours été jalouse de Pénélope. Tu n'as rien à voir avec sa décision. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, cela n'arrange pas vraiment ses affaires que Dévon soit mort. Elle n'a pensé à personne d'autre qu'à elle en le faisant.

— Je ne vous suis pas là, Hotch, dit Derek confus.

— Si elle avait pensé à toi, elle aurait au contraire tout fait pour sauver Devon. Maintenant qu'il n'est plus là, Pénélope et toi allez vous rapprocher. Elle aura besoin de son meilleur ami pour la soutenir dans ces moments difficiles. En ne pensant qu'à elle-même elle a fait en sorte que son pire cauchemar devienne réalité. Vous serez plus proches que jamais maintenant.

— Ou peut-être qu'elle y a bien pensé au contraire. Pénélope ne me pardonnera jamais. Elle a atteint son but. Elle nous a séparés pour de bon, dit Derek en baissant la tête, abattu.

— Encore une fois, Pénélope n'a rien à te pardonner puisque tu n'as rien fait. Les seules choses qui pourraient vous séparer sont ta culpabilité injustifiée et ton obstination. Maintenant, viens. Henry et Jack veulent jouer à la console et tu es le seul à pouvoir jouer avec eux. Reid est trop maladroit pour ça et les jeux vidéo c'est pas mon truc. Pénélope est toujours en train de travailler sur son film et de toute façon, elle n'aura pas le cœur à ça quand elle apprendra la vérité sur Savannah.

— Vous pouvez lui annoncer? Je ne vois pas comment je pourrais me présenter devant elle pour lui en parler. Donnez-lui ça aussi. Ça vient de Savannah » dit Derek en tendant la lettre à Hotch puis il s'interrogea :

« Je me demande s'il ne serait pas judicieux de la lire avant de la donner à Pénélope. Avec Savannah, on ne sait jamais, des fois que ce qu'elle a fait ne lui suffirait pas et qu'elle voudrait blesser Pénélope encore plus. On devrait peut-être la garder pour l'instant. Qu'en pensez-vous ?

— Je crois qu'on devrait attendre avant de la lui donner. Elle sera assez choquée d'apprendre les vraies circonstances du décès de Devon. Donnons-lui du temps et nous la lui donnerons après les funérailles, quand elle ira mieux. » répondit Hotch, mais il ne prit pas la lettre.

Derek hocha la tête mais ne semblait pas décidé à quitter sa cachette.

« Allez Morgan. Tu dois sortir de cette chambre maintenant. Je vais lui dire. Tu ne peux pas la fuir. Elle a besoin de toi. »

Derek et Hotch allèrent trouver Pénélope dans le bureau.

« Hey Derek, tu n'es pas venu me voir quand tu es entré ? Problème de téléportation, » dit-elle en souriant.

Derek essaya de lui retourner son sourire mais sa tentative avait dû être lamentable puisque celui de Pénélope s'effaça aussi net. Elle fronça les sourcils et dit:

« Il y a un problème ?

— Babygirl, on a quelque chose à te dire » répondit Derek d'un ton solennel.

Reid se leva pour quitter la pièce mais Derek le retint.

« Non Reid. Tu dois rester. »

Derek ne savait pas comment elle allait réagir. Elle aurait besoin de réconfort, et elle refuserait surement le sien. Au moins, elle pourrait compter sur Spencer.

Hotch dit la vérité à propos de Savannah. Pénélope encaissa la nouvelle sans broncher. Seule une larme leur assura qu'elle avait bien compris ce que le chef venait d'annoncer. Elle était trop choquée pour réagir.

Derek ne supportait pas d'être dans la même pièce qu'elle. Pour lui, il serait un rappel éternel de ce que Savannah avait fait. Il était persuadé que plus il se tiendrait à l'écart d'elle, mieux elle pourrait faire son deuil.

Il quitta la pièce sans se retourner et alla rejoindre les enfants dans la salle télé où ils jouaient à la console.

L'heure du diner sonna. Rossi était de retour avec la famille de Devon.

Pendant le repas, Derek évita les regards de Pénélope et des Carter. Il ne se montra pas très bavard et ne participa pas beaucoup aux discussions.

Après avoir débarrassé la table avec Emily et JJ, il retrouva les garçons à la salle télé pendant que tous les autres prenaient le café dans le salon.

Quelqu'un frappa à la porte. C'était une des sœurs de Devon. Laquelle ? Derek n'aurait pas su le dire.

« Je suis Darlen » dit-elle comme si elle savait qu'il se posait la question. Elle avait les yeux rouges, elle avait surement dû apprendre les circonstances exactes de la mort de son frère. Elle devait vouloir des explications.

« Salut Darlen, répondit-il, mal à l'aise.

— Puis-je vous parler un instant ? demanda-t-elle timidement.

— Bien sûr, » dit-il.

Il regarda les enfants et ajouta :

« On peut aller dans le bureau, si vous voulez bien me suivre. »

Derek lui ouvrit la porte du bureau, la laissa entrer avant lui et lui fit signe de s'asseoir sur le canapé. Il s'assit en face d'elle dans un fauteuil.

« Je viens d'apprendre ce qui s'est passé avec cette …. Savannah. Je comprends mieux votre comportement durant le diner.

— Je tiens à vous dire avant tout que je suis sincèrement navré pour la mort de votre frère.

— Merci, j'accepte vos condoléances. Je ne vous connais pas, mais pendant le diner, j'ai remarqué que vous évitiez de nous regarder dans les yeux. Je pense que vous vous sentez coupable mais vous devez savoir que ma famille et moi ne vous tenons absolument pas responsable des actes de cette femme. Cessez de vous tourmenter à ce sujet.

Devon nous a parlé de vous. Il nous a dit que vous étiez amis. Il vous appréciait beaucoup. Merci de nous recevoir chez vous et d'être présent pour Pénélope. Elle est devenue comme une sœur pour moi. »

Elle se leva, Derek en fit de même. Il fut surpris car elle le prit dans ses bras et lui dit :

« Elle aura besoin de vous quand on sera partis. Ne l'évitez pas, elle aussi. »

Elle quitta le bureau, laissant Derek planté là.

Il fut submergé par ses émotions. Il était soulagé d'apprendre que la famille Carter ne lui tenait pas rigueur, mais il ne se résolvait toujours pas à parler à Pénélope.

Plus tard, alors que tous avaient regagné leur chambre, quelqu'un frappa à la porte de Derek. Il était déjà au lit. Il dit au visiteur d'entrer.

La porte s'entrouvrit doucement et la tête de Pénélope apparut :

« Je te dérange ? Je peux te parler ? demanda-t-elle timidement.

Il se leva et la rejoignit à l'entrée da la chambre. Il la laissa entrer et referma la porte derrière lui. Elle s'assit sur le lit et lui fit signe de venir à coté d'elle. Il s'assit mais regardait en face de lui, évitant toujours son regard.

« Beau gosse, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu sais que tu peux tout dire à ta Mama? » dit-elle avec un sourire en lui prenant la main.

Il ricana tristement. Il n'y avait que Pénélope pour faire de l'humour dans un moment pareil. Elle avait choisi un des surnoms qu'il n'avait pas utilisé depuis tellement longtemps.

Il baissa la tête.

« Alors dis-moi ce qui te tracasse, répéta-t-elle dans un murmure.

— Comment peux-tu encore me parler Princesse ?

— Pourquoi je ne parlerais pas à mon meilleur ami ?

— Parce que c'est à cause de lui que tu as perdu l'homme de ta vie. » dit-il en la regardant cette fois. Elle ferma les yeux et secoua la tête.

« As-tu tiré les balles qui ont touché Devon ? As-tu saboté son opération ? » demanda-t-elle d'une voix tremblante.

Il ne répondit pas. Il secoua la tête.

« Alors ce n'est pas à cause de toi que j'ai perdu l'homme de ma vie. Derek, les responsables sont ce trafiquant de drogue qui lui a tiré dessus et ce docteur qui n'a pas fait son travail. Il s'avère que c'est ton ex et qu'elle l'a fait pour se venger de moi, mais tu n'y es pour rien. S'il te plait, ne me dis pas que tout va recommencer ! »

Il fronça les sourcils, il n'avait pas l'air de comprendre où elle voulait en venir.

« Ne me dis pas qu'à cause de ce qu'a fait Savannah, je vais perdre une nouvelle fois mon meilleur ami. La première fois, je comprends que tu te sois senti obligé de le faire parce qu'elle t'a demandé de faire un choix. Mais là, je ne comprendrais pas et je ne te pardonnerai pas. Tu n'as aucun choix à faire. Tu n'as aucune raison de t'écarter de ma vie. Pas maintenant. J'ai besoin de mon ami. »

Elle se mit à pleurer. Derek n'hésita pas et la prit dans ses bras.

« Ne pleure pas Petit Cœur. Je suis désolé. Je ne veux pas m'éloigner de toi, je t'assure. Mais comment pourrais-tu me supporter tous les jours sans penser à Devon et à ce que Savannah a fait. Je ne veux pas t'infliger d'autres souffrances. »

Elle se dégagea de l'étreinte de Derek afin de le regarder et lui dit :

« Je n'ai pas besoin de te voir pour penser à Devon. Je pense à lui chaque minute. Quant à Savannah. Je ne veux pas y penser. Quand je te vois, je ne pense pas à elle. Je pense à toutes ces années d'amitié. Toutes les fois où tu as été là pour moi. Comment tu as dormi sur mon canapé pendant des semaines, alors que Battle n'était plus là pour me faire du mal, comment tu t'es occupé de moi après. Comment tu me remontes toujours le moral quand je vais mal, quand je supporte plus toutes les horreurs que je vois au boulot. J'ai toujours pu compter sur toi, et je veux être sûre que cette fois encore je pourrai compter sur toi, que tu seras à mes cotés quand je devrai dire adieu à Devon, quand je ne voudrai plus rien faire parce qu'il me manque trop. Quand je ne pourrai plus dormir à cause des cauchemars, parce que je sais que ça va empirer.

— Empirer ? Tu fais déjà des cauchemars ? Pourquoi tu n'as rien dit, Babygirl ?

— Je ne voulais pas vous déranger encore plus. Vous faites déjà tellement pour moi. Vous avez mis votre vie entre parenthèses à cause de moi. On a transformé ta maison en caserne. JJ ne voit pas trop Will. Hotch a finalement dû ramener Jack avec lui. Tu sais comment les changements d'environnement peuvent être déroutants pour les enfants. Rossi fait le va et vient entre ici et chez lui et s'occupe de la famille de Devon. Emily a abandonné son chat et ne va le voir que pour le nourrir et changer sa litière. Je ne te parle pas de Reid. Il est plus fidèle que mon ombre. Il passe au moindre de mes caprices. Après les funérailles, vous pourrez tous reprendre le cours de votre vie et vous n'aurez plus à vous sentir responsable de moi.

— Bébé, si on est tous là c'est qu'on tient à toi. Tu ferais la même chose pour nous. Quant aux garçons, c'est comme s'ils étaient en colo. Ils s'éclatent. Et puis, je n'arrêterai jamais de me sentir responsable de toi. Tu te rappelles ? Je te l'ai dit en Alaska. Je vais passer ma vie à tes cotés, pour te protéger. Je resterai avec toi-même après les funérailles. Quand tu ne pourras pas dormir, on regardera des films, ou je serai là pour chasser les cauchemars. Quand tu n'auras pas le moral, parce que Devon te manque trop, je te changerai les idées. Je te le promets. »

C'était maintenant Derek qui lui tenait la main.

« Tu es vraiment mon héros. Merci mon Prince. C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre. Bonne nuit.

— Bonne nuit Princesse. Si tu fais un cauchemar ou que tu n'arrives pas à dormir, tu sais où me trouver. »

Elle l'embrassa sur la joue et quitta la chambre.

Derek se sentit un peu plus léger après sa conversation avec Pénélope car elle ne lui en voulait pas et tenait à retrouver leur amitié, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait une petite responsabilité dans tout ce qui s'était passé. Il s'endormit en repensant au baiser qu'elle venait de déposer sur sa joue et à la fin de la conversation qu'ils avaient eue en Alaska

« Tu sais que je t'aime Derek Morgan ?

Tu sais que je t'aime Pénélope Garcia ? »

Laisser un commentaire ?