Le pouvoir des Zodiaques

Chapitre 4 : Naissance d'une constellationniste

2359 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/02/2018 11:45

PDV de Lucy :


Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Dès que je le vois, ou quand il m'a parlé ce matin, mon cœur se met à battre très vite. J'observais Grey en détails, il n'y avait rien à dire. Il était vraiment craquant. Quand je me suis réveillée et que je l'ai vu, j'ai sentis mes joues s'enflammer. Peut-être suis-je amoureuse de lui...



PDV normal :


Grey avait le regard emplis de tristesse. Il ne la connaissait que depuis un jour, et il ne supportait déjà pas de la voir aussi triste.



PDV de Grey :


Je me rendis compte, en voyant Lucy dans cet état, que j'étais complètement épris d'elle. Je la connaissais que depuis aujourd'hui, et je l'aimais déjà... non je ne l'aimais... j'étais fou d'elle... j'avais vraiment eu le coup de foudre en la voyant. C'est fou comme cette fille me fait de l'effet, dès que je la vois, mon coeur bat plus fort, et je sais que mon regard s'attendrit dès que je la regarde. Je crois que si elle aussi était amoureuse de moi, je serai l'homme le plus heureux.



PDV normal :


Lucy et Grey s'observaient en étant chacun dans leurs pensées. Puis ils s'en rendirent compte, et tous deux rougirent fortement. Grey détourna les yeux et lui dit d'une voix timide et gênée :


-Je... je m'inquiétais pour toi. Alors je suis venu voir comment tu te portais.


Il reposa ses yeux sur la blonde, et vit qu'elle avait baissée la tête. Le rouge sur les joues et le petit sourire au coin des lèvres de Lucy, n'échappa pas à Grey.


-Je... je te remercie de t'inquiéter pour moi, Grey.


Quand il entendit Lucy prononcer son prénom, le jeune homme sentit son cœur rater un battement. Un silence embarrassant s'ensuivit. Puis Grey se dit que Luxus voulait peut-être voir comment sa sœur se portait. Il commença à se lever, mais une fois debout, il sentit une main douce et chaude lui attraper timidement la main.


-Non... je t'en prie... ne pars pas... reste encore un peu.


Grey écarquilla les yeux et tourna sa mine étonnée vers le visage de Lucy. Elle le regardait droit dans les yeux. La jeune fille était rouge comme une pivoine. Grey sentit son cœur sauter de joie. Il se rassit sur le lit, et Lucy sans se rendre compte de ce qu'elle faisait, se blottit contre le torse de Grey et s'endormit aussitôt.


La jeune fille nommée Erza, avait vue toute la scène. Elle rejoint les autres et leur dit avec un sourire en coin :


-Je crois que notre bon vieux Grey est tombé amoureux.

-Quoi ? S'étonnèrent les autres.


Tout le groupe se dirigea vers la chambre de Luxus, ils entrouvrirent la porte, et virent Lucy et Grey allongé sur le lit en train de dormir l'un collé à l'autre. Luxus fut extrêmement étonné de voir sa sœur roupiller contre une autre personne que lui-même. Ils allèrent tous dans le salon, pour attendre leurs amis. Dix minutes plus tard, Lucy et Grey se réveillèrent. Quand ils se rendirent compte qu'ils avaient dormit dans les bras de l'autre, ils rougirent fortement et s'écartèrent. Quelques minutes plus tard, ils rejoignirent leurs camarades. Luxus se leva et se dirigea vers sa sœur. Il lui prit les mains et demanda inquiet :


-Comment tu te sens ?

-Mieux, merci. Et c'est grâce à toi grand frère ! Si tu ne m'avais pas obligé à me reposer, je serais toujours dans un état déplorable.

-Je suis rassuré. Puisque tu es remise, Erza la jeune fille aux cheveux rouges écarlate, a quelque chose à te demander.

-Je sais qui est Erza. Rappelle-toi, elle s'était présentée avant qu'on aille chez toi. Qu'est-ce que tu voulais me demander Erza ?


La jeune fille concernée se leva et lui dit :


-Eh bien, j'aimerais que tu nous raconte ton passé. Celui qui a suivi la séparation avec ton frère. Si ça ne te dérange pas.

-Bien sûr que ça ne me dérange pas ! En présence de mon frère, je peux tout faire. D'ailleurs... Luxus !

-Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu m'avais dit qu'après avoir raconté notre passé, tu passerais voir comment j'allais ! Chose que tu n'a pas faite !

-Désolé Lucy ! Mais Grey m'avait devancé.


A cette remarque, les joues de Grey se tintèrent légèrement de rouge, ce qui n'échappa pas à Erza.


-Bon, c'est pas grave.


La belle blonde, regarda ses camarades.



PDV de Lucy :


Oh là là ! J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. Je vais parler de mon passé à moi, toute seule ! Qu'est-ce que je pouvais être stressée. Je n'arrivais pas à croire que j'allais parler longtemps, sans l'aide de mon frère. Je n'aimais pas ça. Ça ne me plaisais pas du tout. Aller sois forte Lucy !



PDV normal :


Lucy alla s'asseoir à la place qu'elle avait sur le canapé, à côté de son frère. Sauf que cette fois-ci, Luxus était parmi ses camarades. Il allait être un spectateur, et non un narrateur. Lorsqu'elle s'assit sur le canapé, la blonde se sentit extrêmement seule. Malgré le fait que son frère soit là, elle était très tendue, et sa respiration saccadée. Luxus était là, oui, mais pas à côté d'elle, et ça la stressait encore plus qu'elle ne l'était déjà. Son frère, en voyant l'état de sa sœur, leva un sourcil. Il avait compris. Lucy s'était trompée, elle ne pouvait pas tout faire quand il était seulement là, non, elle pouvait tout faire quand il était à côté d'elle. Il se leva, et se dirigea vers sa sœur. Il prit place à côté d'elle. Lucy s'était à peine calmée. Quand Luxus s'en rendit compte, il lui prit la main, et la blondinette tourna le visage vers lui. A cet instant, l'homme à la cicatrice lui sourit, ce qui finit de rassurer sa sœur. L'homme aux cheveux dorés lui dit sur un ton d'encouragement :


-Vas-y ! Je suis là.

-Merci grand-frère.


Elle lui sourit à son tour, et se tourna vers ses camarades.


-Bon j'y vais.


Ils hochèrent tous la tête, prêt à entendre ce qu'elle allait leur raconter.


-La vieille dame qui m'avait adoptée, s'appelait Yukino. C'était une gentille personne. Elle faisait tout son possible pour me mettre à l'aise. Puis j'appris un peu plus tard, que Yukino était constellationniste.

-Constellationniste ? Qu'est-ce que c'est ? S'enquit Natsu.

-Une constellationniste, est une personne qui, à l'aide de clés, a le pouvoir d'ouvrir le portail qui relie notre monde à celui des esprits, et invoquer un ou plusieurs esprits à la fois. Mais pour en invoquer plusieurs à la fois, il faut une grande énergie, et beaucoup de magie.

-Comment ça à l'aide de clés ? Demanda une jeune fille qui ressemblait à Lisanna mais avec les cheveux plus longs.

-Oui, tu as bien entendu. Les clés sont reliées au monde des esprits. On les utilise en récitant une phrase qui permet d'ouvrir le portail dont je vous ai déjà parlé. Il existe deux sortes de clés. Les clés d'argent, et le clés d'or.

-Les clés d'argent ? Demanda Natsu.

-Les clés d'or ? S'enquit à son tour Grey.

-Oui, les clés d'argent permettent d'invoquer les esprits "normaux". Quant aux clés d'or, elles permettent d'invoquer les esprits des douze constellations des zodiaques. Comme vous l'avez certainement devinés, ils existent en tout, douze clés d'or. Une pour chaque constellation des zodiaques.

-Impressionnant ! S'émerveilla Grey.

-N'est-ce pas ? Quand j'ai appris que Yukino était une constellationniste, j'ai voulu en savoir plus. Elle m'a montrée son pouvoir. J'étais autant émerveillée que toi, Grey. Fascinée devant le pouvoir des constellationnistes, je lui ai demandée de m'apprendre à devenir une constellationniste.

-Et je suppose qu'elle a acceptée ? Demanda Luxus.


Lucy ferma les yeux et sourit.


-Elle m'a dit...


Flashback :


-Tu sais Lucy, être constellationniste ne s'apprend pas. C'est un don.

-Un don ? Je ne comprend pas Yukino. Explique-moi !

-Le pouvoir d'une constellationniste est un don qui vient tout droit du cœur, ou alors tu as ce pouvoir dans la peau depuis ta naissance, ou encore, tu peux avoir ce don, en respectant l'esprit que tu invoques et en étant respectée par l'esprit invoqué.

-En respectant et en étant respectée ? Un don qui vient tout droit du cœur ? Désolée Yukino, mais je ne suis pas sûre de comprendre ces deux phrases.

-Ne t'inquiètes pas, ma petite Lucy. Tu finiras par comprendre.

-Non ! Je veux que tu m'expliques ! J'ai besoin de savoir, si je veux devenir constellationniste.

-Eh bien... comment t'expliquer ça ? Ces deux phrases... sont en quelques sortes reliées.

-Ah bon ? En quoi sont -elles reliées ?

-Vois-tu Lucy ? Etre constellationniste, c'est avant tout invoquer des esprits. Et tout le monde ne peux pas le faire.

-Pourquoi ?

-Parce que pour invoquer des esprits, il faut une grande force, et beaucoup d'énergie.

-Une grande force ?

-Mais je ne parle pas de force physique, non, je parle de force intérieure.

-Intérieure ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

-Comment te définir ça ?... une grande force intérieure, c'est avoir un grand cœur. Tu vois ce que je veux dire ?

-Un grand cœur ? Oui, je vois ce que tu veux dire.

-Et tu vois ? Ça rejoint les éléments qu'il faut avoir pour être constellationniste.

-Tu as raison. J'ai compris ! Mais Yukino, tu crois que je peux y arriver ? Ai-je un assez grand cœur ? Est-ce que les esprits vont me respecter ?

-Lucy, ma chérie écoute-moi. Si tu as un grand cœur, cela veut dire que tes intentions sont bonnes. Et à partir du moment où les esprits voient que tu ne leur veux aucun, ils te respecteront. C'est ça avoir un grand cœur.


Fin du flashback.


-Et voilà comment je suis devenue une constellationniste. Mais, j'ai appris quatre ans plus tard, que Yukino était morte. Elle m'avait léguée toutes ses clés. Parmi ces clés, se trouvaient dix clés d'or.

-Nous sommes désolés pour toi, Lucy. Lui dit Luxus.

-Ça veut dire que, comme tu as dix clés d'or, il ne te manque plus que deux clés d'or à trouver ? S'enquit Erza.

-C'est ça ! T'as tout compris. Mais je me suis entraînée durement pour devenir ce que je suis aujourd'hui, alors je les trouverais ces deux clés d'or manquantes.

-Y a juste un truc qui cloche dans ton histoire ! Les interpella Natsu.

-Ah bon ? Et c'est quoi ? S'enquit Lucy.

-Tu as bien dit que tu as appris quatre ans plus tard, que cette Yukino était morte ?

-Euh... oui pourquoi ?

-Dans ce cas, ça veut dire que pendant quatre ans tu n'étais plus chez cette vieille dame. Alors où étais-tu ?


Lucy écarquilla les yeux. Elle n'avait pas fais attention à ce qu'elle leur avait dit.


-Alors ? S'impatienta Natsu.

-Eh bien... je... euh...



PDV de Lucy :


Je ne devais surtout pas leur dire ce qui m'était arrivée ! Sinon j'y laisserai ma peau, ils s’inquiéteraient, et je les aurait perdus. Et puis Luxus ne s'en remettrait jamais, où alors il lui faudrait beaucoup de temps. Vite Lucy ! Trouve un excuse !



PDV normal :


-En fait, Yukino avait trouvée une formation pour être une parfaite constellationniste. Il fallait avoir entre dix et seize ans pour s'inscrire, et comme j'avais l'âge requis, ma mère adoptive m'avait inscrite. Cette formation a durée quatre ans, et en revenant, j'ai appris par la nouvelle locataire de la maison de Yukino, qui se trouvait être justement une amie de cette vieille dame, qu'elle était décédée pendant mon temps de formation. Voilà ! Vous savez tout maintenant.


Natsu leva un sourcil, il n'était pas convaincu par ce que venait de leur dire Lucy.



PDV de Natsu :


Lucy nous cachait quelque chose. Je le voyais dans ses yeux. Mais qu'est-ce qu'elle nous cache ? Et pourquoi ne veut-elle pas nous dire la vérité ?



PDV normal :


-Bon maintenant, c'est l'heure des présentations ! Lança Luxus.

-Quoi ? Non mais t'as vu l'heure ? Vaut mieux qu'on fasse ça demain. Franchement je suis épuisée ! Répliqua sa petite sœur.

-Ouais, t'as raison... j'ai une idée ! Demain c'est le seul jour où nos deux classes commencent à dix heures. On à qu'à se retrouver tous chez moi à neuf heures, et je ferais les présentations. Et ensuite on partira tous ensemble au lycée ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Proposa Luxus.

-C'est une bonne idée ! Approuvèrent les autres.


Après s'être souhaités une bonne soirée et une bonne nuit, chacun rentra chez soi. Luxus, s'assura que Lucy s'était trouvée un endroit où dormir. Elle lui dit que oui et partit chez elle. Une fois dans sa maison, son ventre lui rappela que chez Luxus, ils n'avaient rien avalés. Elle se prit simplement un yaourt. Ensuite elle alla dans sa chambre et se déshabilla. Elle se mit un sweet qui lui arrivait presque aux genoux, en guise de pyjama. Elle se laissa tomber sur son lit.


-Il faut que je fasse attention à ce que je dis. Natsu a failli me démasquer. Et moi qui invente une excuse bidon. Une formation pour être une parfaite constellationniste !


Lucy se mit à rire comme pour se moquer d'elle-même.


-N'importe quoi ! Je ne pense pas que Natsu est gober ce mensonge... il faut que je sois plus prudente.


La blonde regarda son réveil.


-Presque onze heures. Ben dis donc ! On est restés plutôt longtemps chez mon frère. Bon il faut que je dorme, demain j'ai école.


Sur ces mots, Lucy alla fermer les volets de sa chambre, se mit dans son lit, éteignit la lumière et s'endormit.






Laisser un commentaire ?