Le pouvoir des Zodiaques

Chapitre 12 : Prise de conscience

1491 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/06/2018 14:36

Jubia se détacha du groupe et se dirigea vers Grey qui serrait les poings de colère.


-Monsieur Grey ! Jubia est inquiète. Où est Lucy ? Que s'est-il passé ?

-Lucy a été enlevée par l'autre fille qui était présente, Jubia. Lucy a été enlevée et je n'ai rien pu faire...

-Grey-sama...

-Dites ! Vous pourriez nous expliquez ce qui vient de se passer ? Pourquoi Lucy s'est-elle fait kidnapper et pourquoi Zeleph s'en est-il pris à toi Grey ? S'enquit Erza, en s'avançant.

-... venez tous chez moi. Je vais tout vous expliquez... même cet idiot de Zeleph. Répliqua Grey.

-Eh ! C'est pas très gentil de dire ça ! Renchérit Zeleph, qui venait de recouvrer ses esprits.

-Toi... ne me parles pas sur un ton amical. Je n'ai pas l'intention de faire ami-ami avec toi, compris ? D'ailleurs tu peux t'estimer heureux que j'ai laissé Lucy t'embrassé sous mes yeux... tu peux tout simplement te réjouir qu'elle est acceptée de t'embrasser et de te sauver, après tout ce que tu lui as fait.

-Je m'en excuse, d'avance. Je ne pouvais pas lutter trop longtemps contre Mavis.

-Imbécile ! C'est pas à moi qui faut t'excuser ! Mais à Lucy... enfin bref, allons chez moi.


Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent tous chez Grey. Le jeune mage de glace invita ses amis à s'asseoir sur le canapé et les fauteuils, Grey dût aller chercher des chaises en plus. Zeleph voulut s'asseoir, mais l'amant de Lucy l'agrippa par le T-shirt, intrigué, l'ami d'enfance de la blonde tourna la tête vers Grey. Celui-ci avait les yeux fermés, il dit d'un ton grave :


-Toi, tu restes debout.

-Pourquoi ?

-Je ne vais raconter tout, tout seul ! En sachant que t'es l'un des principaux concernés, tu vas m'aider à raconter.

-Bon d'accord !


Grey et Zeleph expliquèrent à toutes les personnes présentes, le pourquoi du comment de ce qu'ils avaient vus. A la fin du récit, tous furent étonnés du comportement de Zeleph envers celle qu'il aimait. Levy fut la première à interrompre le silence.


-En gros, tu as trahis Lucy.

-Pardon ?!

-Ben oui, elle te considérais et te considère toujours comme son meilleur ami d'enfance et toi tu lui fait du mal... donc tu l'as trahie.


Le regard de Zeleph s'attrista.


-Je... je n'ai jamais voulu lui faire du mal. Et puis je l'avais prévenue !

-De quoi ? Demanda Sting.

-Que si elle restait près de moi, je risquais de la blesser ou même de la tuer. Mais elle a fait sa tête de mule et a préféré rester à mes côtés pour m'aider... et voilà le résultat !


Grey agacé, frappa Zeleph de son poing, ce qui le fit tomber au sol, sur les fesses. Zeleph se frotta la joue et foudroya le mage de glace du regard.


-Eh ! On peut savoir ce qui t'as pris de me frapper aussi fort ?


Le petit-ami de la blonde se pencha vers Zeleph et le saisit au niveau du T-shirt, l'obligeant à se relever.


-T'es vraiment un idiot fini, ma parole !


Grey laissa éclater la colère qu'il contenait en lui depuis l'enlèvement de Lucy. Il lâcha tout ce qu'il avait sur le cœur en se déchaînant sur Zeleph.


-Combien de fois, va falloir que je te le répète ? Evidemment qu'elle a préféré rester à tes côtés ! Tu crois sincèrement, qu'elle allait laisser tomber son meilleur ami d'enfance ?

-Non, mais...

-J'ai pas fini ! Que crois-tu qui se serait passé, si Lucy t'avait écouté et ne s'était pas proccupée de toi, hein ? Réponds !!

-Je... je ne sais pas.

-Vraiment ? Tu ne sais pas ? T'es sûr d'être réellement son ami d'enfance ? Parce que c'est à se demander ! Si elle ne s'était pas préoccupée de toi, la culpabilité aurait fini par la gagner ! Elle se serait sentie coupable vis à vis de toi ! Elle n'aurait plus jamais été la même ! On aurait perdu la Lucy qu'on connait actuellement et que tu as toujours connus ! Elle aurait même peut-être voulue mettre fin à ses jours ! Est-ce que c'est que tu voulais ? Qu'elle se tue ? Et que nous la perdions à tout jamais ? C'est ça ?

-Arrête ! C'est pas ce que je voulais, non ! Je voulais simplement la protéger de moi !


Grey se mit à rigoler sous l'effet de la colère.


-Ahahahahahaha ! La protéger de toi ? Laisse-moi rire ! Tu sais pourquoi cette fille, Mavis, à réussi à te contrôler ?

-N...non.

-Parce que tu ne penses qu'à toi-même ! Tu es un lâche qui fuit la réalité ! Voilà pourquoi !

-Ce n'est pas vrai ! Hurla Zeleph. Maintenant, lâche-moi !

-Non je ne te lâcherais pas ! Pas avant que tu n'ai compris que c'est à cause de ton narcissisme, que tu as dit à Lucy de te laisser tomber !

-Non, je ne veux pas comprendre, car ce n'est pas vrai ! Tu n'es qu'un menteur qui profite de la situation pour te défouler sur celui que tu détestes ! Alors, lâche-moi, immédiatement !

-Tu vois, Zeleph ? Tu fuis la réalité ! Tu n'as jamais accepté l'idée de ne plus voir Lucy quand elle est partie ! Parce que tu ne penses qu'à toi, jamais aux autres ! Tu as dit à Lucy de te laisser, mais à ce moment là tu n'as pas pensé une seule seconde ce qu'éprouvait Lucy, tu n'as pensé qu'à une chose ! Tes propres sentiments ! Tu te disais que si tu savais Lucy loin de toi, tu te sentirais heureux, parce que tu ne lui ferais pas de mal ! Seulement, tu n'as pas pensé une seule seconde que tes paroles avaient pu la blesser moralement, tu ne t'ai pas dit que si elle t'abandonnerait, elle ne serait pas heureuse et ne pourrait pas reprendre une vie normale !


A cette remarque, Zeleph écarquilla les yeux.



PDV de Zeleph :


Grey avait raison. Depuis tout ce temps , je refusais d'admettre que je ne voulais pas que Lucy soit loin de moi. Pendant toutes ces années, je la désirais plus que tout. Je ne m'étais jamais demandé ce qu'éprouvait Lucy quand je lui disais des choses horribles.



PDV normal :


-Tu sais ce que je penses ? Reprit Grey.

-Non... quoi ?

-Je penses que les gens dans ton genre ne mérite pas de connaitre ni l'amour, ni le bonheur. Tu n'as pas le droit d'aimer celle à qui tu as rendu la vie impossible, par ta façon de faire et de penser. Je ne comprends pas le fait que des gens qui ne pensent qu'à leur gueule puissent avoir un cœur !


Zeleph sentit les larmes lui monter aux yeux. En voyant cela, Erza décida d'intervenir.


-Grey, ça suffit maintenant ! Tu vas trop loin !

-Et puis ce n'est pas parce que quelqu'un ne pense qu'à lui même, qu'il n'a pas le droit d'avoir un cœur, d'aimer ou de connaitre le bonheur. Rajouta Mirajane.

-Je suis d'accord. Ta colère t'aveugle. Tu dis des choses qui dépassent tes pensées. Renchérit Gadjeel.


Le concerné se tourna vers ses amis et leur jeta un regard noir.


-Vous prenez la défense de cet enfoiré, maintenant ?

-Non ! C'est vrai qu'il n'avait pas le droit de faire du mal à Lucy. Mais il ne mérite certainement pas qu'on lui dise tout ce que tu lui as dit, c'est tout. Répondit Levy.

-Non, il a raison.


Tous les regards se tournèrent vers Zeleph. Sous l'étonnement, Grey lâcha le T-shirt de Zeleph.


-Qu'est-ce que t'as dit ? Demanda-t-il.

-Tu as raison, je ne mérite pas de connaitre le bonheur... du moins, pas tant que je n'aurais pas expier mes fautes.

-Et comment comptes-tu te racheter ?

-En vous disant où Mavis a emmené Lucy.

-Où elle l'a emmenée ? Tu le sais ? s'enquit Lisanna.

-Bien évidemment ! Je sais même pourquoi elle veut s'emparer du pouvoir de Lucy.

-Et pourquoi ? Demanda Jubia.


Zeleph ferma les yeux un instant, en les ouvrants, il affichait un air grave.


-C'est simple, pour faire revenir Acnologia, régner sur le monde et venger tous les villageois morts sur l'île de Tenrô.

-Pardon ? T'as bien dit, Acnologia ? Demanda Natsu.

-Oui.


Tous écarquillèrent les yeux. Grey sentit la panique le dominer totalement.


-Lucy... ma petite Lucy. J'espère que tu vas bien... en tout cas, attends-nous ! On vient te sauver !


A plusieurs kilomètres de Magnolia, Lucy se réveilla. Elle était contre un mur, poings et pieds enchaînés. En relevant la tête, elle aperçut une bête endormie. C'était un dragon. Il avait les écailles noirs et quelques symboles bleus. La constellationniste le reconnut, elle écarquilla les yeux et se mit à transpirer et à trembler de peur.


-Dites-moi que je rêve... c'est... c'est pas p... possible... et pourtant si... ce dragon... c'est...

Laisser un commentaire ?