Le Temps Rattrapé
Lucy : Dans ce cas soit prudente Ultia. Le livre est juste sur une étagère de mon bureau.
Gray : Fais attention à toi sœurette !
Ultia : Ne vous en faites pas pour moi, je reviendrai rapidement avec le livre. Tenez bon !
Ultia était donc partie chercher le livre, en quittant ce cercle ensorcelé. Tandis que tous ses amis de Fairy Tail, encore à l’intérieur, continuaient de perdre de l'énergie magique et les premiers signe d'épuisement commençaient à se faire sentir. Plusieurs d'entre eux ont même commencé à avoir un genou à terre.
Elfman, qui sentait ses forces faiblir peu à peu : Qu'es tu en train de faire, maudit mage ? Que nous arrive-t-il en ce moment ?
Aaron : Oh rien de bien méchant… Vos énergies magiques sont en train de diminuer progressivement parce que j'ai volontairement augmenté l'intensité de ce cercle pour pouvoir aspirer plus rapidement la quantité d'éthernano que vous respirez dans l'air, ce qui vous affaiblira à petit feu mais avec une cadence accélérée.
Ainsi je pourrais m'assurer que Ultia ne traînera pas en chemin pour nous préparer un coup tordu. Hahahaha !
En effet, la couleur de son cercle d’ensorcellement avait changé de couleur passant du rouge vif à la couleur orange indigo brillant.
Macao : Espèce de scélérat ! Tu n'as donc aucun scrupule pour parvenir à tes fins !
Gildarts : Ne nous fatiguons pas à lui balancer des injures. Il est complètement indifférent quoiqu'on lui dise. Ne gaspillons pas notre énergie pour rien. Si nous restons trop longtemps à l'intérieur de ce maudit cercle ensorcelé nous deviendrons très faibles et nous ne pourrons lui opposer aucune résistance.
Erza : Tu as raison Gildarts. Nous n'avons plus qu'attendre que Ultia lui rapporte le livre de Natsu et nous aviserons ensuite.
Aaron : Soyez patients … Je n'ai l'intention de tuer personne. Je veux juste m'assurer que j'obtiendrai le livre et que vous ne serez plus en mesure de faire du mal pas même à une mouche…
Puis juste quelques instants après, une puissante voix au loin s'adressa fermement à Aaron Bailey. C'était Natsu en compagnie de Happy et de Ultia ; ils avançaient sans se presser vers la grande place devant l'hôtel de ville à présent quadrillée par le cercle magique de Aaron ?
Natsu tenait dans sa main le fameux livre 33.
Natsu : Tu ne crois pas si bien dire ! Je te défends de toucher à un seul des cheveux de mes amis de Fary Tail ! Toutes ces personnes que tu as pris au piège dans ton maudit cercle sont de ma famille et je ne tolérerai que personne puisse s'en prendre à elle !
Lucy, toute soulagée : Natsu, Happy, Ultia, vous voilà enfin arrivés !
Aaron : Tiens tiens mais qui voilà donc ! Natsu Dragnir, je ne m'attendais pas à te voir revenir à Magnolia de si tôt … me serais-je trompé dans mes calculs …
Gajil : Content de vous revoir ! Comment Ultia vous a-t-elle retrouvé aussi rapidement ?
Natsu : En fait moi et Happy avons pris un train plus tôt pour notre retour à Magnolia, ce qui nous a fait arriver dans l'après-midi. Nous avons pensé d'abord à passer voir Lucy pour récupérer mon livre et puis un peu pris de fatigue par notre voyage, nous nous sommes endormis un court instant chez Lucy qui n'était plus chez elle. Je dois avouer que nous avons fait une bonne sieste avec Happy, et quand nous avons voulu passer à la guilde, en chemin, nous avons croisé des personnes affolées qui nous ont raconté sur ce qui se passait devant la résidence du maire, qui devait fêter son anniversaire … Étant presque arrivés sur les lieux, nous avons rencontré Ultia qui vient de confirmer la situation.
Gray : On peut dire que vous ne pouvez pas mieux tomber. Chacun d'entre nous commençait à voir ses pouvoirs faiblir à cause de l'enchantement produit par son cercle magique … je ne sais pas si nous pourrons tenir encore pour longtemps.
Wendy : Merci au destin de vous avoir conduit à nous aussi rapidement ! Merci Ultia.
Erza : Oui, merci à vous d'être revenus avec le livre … mais comptez-vous vraiment obéir à sa volonté ?
Ultia : Nous n'aurons pas trop le choix ; nous devons vous sortir de là et surtout sauver la petite Asuka !
Tous les membres de Fairy Tail ici présents bloqués dans ce cercle étaient émus de voir la venue de Natsu avec Happy et du dévouement de Ultia.
Natsu, en s'adressant à Aaron : Ultia m'a tout expliqué de la situation. Je me moque complètement de qui tu es mais je ne te permettrai de t'en prendre à ma guilde et aux habitants de cette ville !
Aaron, toujours avec orgueil : Alors, cela tombe bien ! Il te suffit juste de me remettre gentiment et calmement le livre et tout le monde sera épargné. Je trouve que c'est simplement du donnant-donnant, et tout le monde y trouvera son compte. Ne penses-tu pas ?
Natsu hésitait un certain moment avant de se décider. D'un côté il voulait à tout prix éviter que l'un de ses camarades de Fairy Tail soit blessé ou victime des effets du cercle enchanté et surtout il devait penser à mettre la petite Asuka hors de danger. A cause de la menace de Aaron de faire éclater la bulle savonneuse enfermant Asuka et risquer de blesser gravement la petite enfant… Mais d'un autre côté il ne souhaitait pas non plus céder le livre à Aaron. Natsu restait donc confronté à un choix délicat…
Biska, sanglotant en larmes : Ecoutes Aaron, si cela t'amuses à ce point de jouer avec la vie des autres en les tenant en otages alors prends la mienne à la place de ma fille !! Je ne pourrais supporter davantage de continuer à la voir dans cet état.. relâches-la, je t'en supplie ! Fais de moi ce qui te plaira !
Aaron, en riant : Comme c'est touchant de voir ce qu'une mère serait prête à faire pour son enfant. Rassures-toi je ne ferai pas durer ce châtiment trop longtemps … Il suffit juste que ce monsieur Natsu Dragnir accepte enfin de me donner le livre et je la libérerai sur le champ !
Biska, très embarassée : Non Natsu ne l'écoutes pas, rien ne nous dit qu'il tiendra sa parole … La vie de mon enfant est plus important que tout ! Mais je sais aussi que ce livre a beaucoup d'importance pour toi et il est lié à ta destinée …
Natsu, toute en confiance : Depuis le temps, vous me connaissez tous très bien ! Lorsque la vie ou la survie de ma famille Fairy Tail est en jeu ; quelque soient les obstacles, les dangers et les sacrifices à faire, jamais je n'hésiterai une seule seconde à les braver pour vous sauver. Et aujourd'hui encore cela n'est pas prêt de changer !!
Ces paroles déterminées de Natsu avaient ému tous ses amis, et plus particulièrement Biska et Arzak.
Natsu : Si tu y tiens tant à ce livre 33 de Zeleph et de Mélina, alors vas-y prends-le et libère tous ceux que tu tiens en ton pouvoir ! Si tu es un homme qui a un minimum de fierté alors respectes ton engagement !!
Natsu, qui se trouvait en dehors du cercle de magie, tout comme Happy et Ultia, balança de toutes ses forces le livre en direction de Aaron, qui n'eut aucune peine à l'attraper qu'avec une seule main.
Aaron, tout satisfait : Voilà quelqu'un de raisonnable ! J'avais cru que la tâche me serait un peu plus compliqué de négocier avec toi mais ce fut plus facile que prévu. Bon très bien, comme tu t'es montré coopératif, je vais faire ce petit geste généreux en libérant la petite Asuka de sa bulle ensorcelée !
Ainsi comme il s'y était engagé, avec un simple claquement de doigts, Aaron a fait s'évaporer la bulle savonneuse qui a doucement éclaté libérant ainsi Asuka qui, après avoir été maintenue suspendue en l'air, retomba aussitôt et c'est Gildarts qui a eu le réflexe de la rattraper dans ses bras au point de chute.
Aaron : Bravo Gildarts, je n'ai pas douté, qu'un tel mage de ta trempe ne soit encore à court d'énergie. J'espère que vous aurez maintenant une meilleure appréhension à mon sujet, j'ai tenu parole pour votre petite Asuka !
Ses parents Biska et Arzak bien que de plus en plus épuisés par l'enchantement du cercle de Aaron, étaient si soulagés que leur fille soit à présent saine et sauve, même si elle venait à peine de reprendre connaissance.
Aaron, reprit la parole : Par contre, je n'ai pas encore eu entièrement satisfaction, il me faut à présent ton accord, Natsu, afin que je puisse utiliser les fameux sortilèges de ce livre ! Tu ne t'attendais tout de même pas à ce que je vous libère tous de ce cercle tant que je n'ai pas encore cette garantie.
Natsu, ricanant un peu : Tu t'es cru plus malin que nous ! Maintenant que la petite Asuka est hors de danger, ton chantage va prendre fin ; ce n'est pas un vulgaire cercle magique qui va empêcher tous mes amis de pouvoir contre-attaquer même si leurs forces sont diminués de pratiquement la moitié.
Aaron, tout en se vantant : Tu ne me croyais pas si idiot à ce point en libérant aussi facilement cet enfant sans assurer mes arrières . Je ne suis pas certain que dans leur état actuel tes amis soient en situation de force à pouvoir se protéger eux-même. Observes bien ce qui se passe à l’intérieur du cercle !
Aaron avait réussi à capter l'attention de Natsu qui en fut tout stupéfait de voir chaque sbire de celui-ci juste derrière chacun de ses amis, tous sans exception, avec une lame de dague ensorcelée planté placée juste sur leur gorge.
Natsu, tout surpris : Mais d'où sortent-ils tous comme ça, il ne me semblait pas les avoir vu toute à l'heure !
Aaron : Bonne remarque, exact. Pendant que nous étions occupés à discuter, le reste des mercenaires de mon clan a pu s'introduire à Magnolia après que nous ayons la situation en main. Si toi ou Ultia tentez quoique soit pour venir en aide à vos amis, il ne leur faudra alors qu'une fraction de secondes pour que les lames aiguisées et imbibées d'ensorcellement de mes sbires leur tranchent la gorge ! Je présume que ce n'est pas non plus ce que vous souhaitez.
Si tu tiens vraiment à ce qu'il ne leur arrive rien alors dépêches-toi de me donner oralement ton accord pour faire usage des pouvoirs de ce livre ! Leur vies reposent maintenant entre tes mains, mon cher Natsu Dragnir !
Roméo, protesta courageusement : Non ne fais pas ça Natsu, c'est une très mauvaise idée !
Lisana, pour l'encourager : Roméo a raison, nous sommes tous des mages de Fairy Tail prêts à courir tous les risques et même à donner notre vie s'il le faut, pour nos convictions et notre idéal.
Je n'ose imaginer ce qu'il va déclencher comme dégâts avec ce livre entre ses mains. Notre devoir est avant tout de protéger les habitants de Magnolia mais aussi de défendre notre honneur en ne laissant pas le mal triompher !
Elfman : Ils ont bien parlé ! Nous sommes des vrais mecs, et nous n'aurons pas peur de mourir avec honneur et dignité !
Natsu et les autres n'en revenaient de ce qu'ils venaient d'entendre. Ils en étaient si admiratifs de cet acte de bravoure montré par Roméo et Lisana.
Aaron, un peu agacé : ça suffit maintenant, je commence à être las de ces belles paroles mais je n'ai que faire d'entendre ces leçons de morale qui ne riment à rien pour moi !
N'oubliez pas que même si j'ai épargné votre petite Asuka, à part Natsu, Ultia et pitoyable chat bleu, personne n'est encore à l'abri de mes pouvoirs, tant que vous restés bloqués dans ce cercle magique et prisonniers de mes hommes de main. Et rien ne m'empêcherait non plus de pouvoir enfermer Asuka de nouveau.
Ayant entendu ces dernières menaces, Natsu ne se posa donc plus de questions … Il ne voulait plus mettre la vie de qui que ce soit en danger. Ses amis passaient bien avant …
Natsu, avec sang froid : Aaron Bailey !! Je te donne mon accord pour pouvoir disposer de ce livre 33 selon ta volonté !
Ultia, toute étonnée : Natsu ! Tu n'aurais pas dû .. pfeu, après tout, c'était peut-être la meilleure décision à prendre en l'état actuel des choses …
Happy, désespéré lui aussi : Oui, il n'a pas eu trop le choix et je sais que rien ne l'empêchera de secourir tous nos amis…
Aaron pouvait enfin laisser échapper un grand éclat de rire marqué par l'orgueil.
Aaron : Voici arrivé ce moment tant attendu ! Ce livre 33 de Zeleph va enfin m'obéir selon ma propre volonté !! Je vais pouvoir libérer les sortilèges ancestraux écrits par Zeleph de sa propre plume !!
Natsu : Maintenant que tu as obtenu ce que tu voulais, relâches tous mes amis et libéres-les de ce cercle ensorcelé !
Aaron, d'une rire malicieux : Pas si vite. Avant cela, je vais d'abord tenir ma petite promesse faite à votre charmante Ultia à savoir vous révéler à présent nos véritables intentions.
Ultia : Au moins tu ne l'avais pas encore oublié…
Aaron, tout arrogant : Comment le pourrais-je ma belle ! Comme vous le savez maintenant, notre confrérie Black Jewels réunissant de nombreux mages et sorciers mercenaires est composé de différents clans. Nous sommes en activité depuis quelques mois en nous faisant passer pour des musiciens de scène et proposons des concerts dans différentes villes et villages de tout Fiore.
Mais vous savez à présent que ceci n'est qu'une façade pour préserver l'identité secrète de notre confrérie. Mais aujourd'hui, grâce ce livre 33 de Zeleph en ma possession, nous n'aurons plus besoin de nous cacher dans l'ombre plus longtemps. Nous allons enfin nous dévoiler au grand jour et faire parler de nous. Tout le royaume de Fiore tremblera devant nous désormais !
Ultia, toujours perplexe : Je vois mieux qui vous êtes réellement mais cela ne nous dit toujours pas quelles sont vos intentions à vouloir prendre possession de ce livre ?
Gray, assez affaibli : Vous voyez bien que c'est très évident. Ils ne vont chercher qu'à satisfaire leur quête de pouvoir !
Aaron : Vous êtes bien perspicaces ! Oui c'est cela même, en ce moment, à d'autres endroits différents et autres principales villes du royaume, d'autres clans de notre confrérie sont dirigés par de talentueux magiciens leaders comme moi, et sont probablement en train d'assiéger
ces villes, tout comme notre clan qui a réussi à prendre le contrôle de Magnolia, en rendant sa guilde officielle Fairy Tail incapable de montrer la moindre résistance et son maire actuellement malade ! Hahahaha !!
Erza, épuisée et transpirante : Mais alors ça voudrait dire que nous ne sommes pas les seuls à nous faire attaquer par surprise par les Black Jewels…Et que d'autres guildes comme nous, sont actuellement en train de lutter aussi pour défendre leurs villes…
Aaron, l'air amusé : Bonne déduction ma chère Erza Scarlet alias Titania ! Voici quelques exemples à donner ; les principaux clans de notre confrérie composés des plus puissants chevaliers, mercenaires et assassins, sont partis pour prendre le contrôle sur les villes de Harujion, Cedar, Akalifa, Marguerite, Marva, Clover, Shirotsume, Oshibana et bien sûr Crocus notre chère capitale.
Notre but est très simple ; nous allons renverser le pouvoir royal en place et nous proposerons au peuple de Fiore une véritable République ! Nous ferons de Fiore l'Et le plus puissant et le plus prospère de tout le continent !
Lucy, presqu'à bout de force : Alors depuis le début, le seul objectif de votre confrérie était d'organiser un coup d'état contre la famille royale …
Aaron : Tu as bien compris ma chère Lucy. Il est grand temps pour nous de mettre fin à votre stupide Conseil de Magie qui gère l'existence de vos ridicules guildes de mages. Nous allons instaurer un nouveau système de société plus juste mais aussi plus autoritaire pour montrer l'exemple aux pays voisins !
Luxus, gagné lui aussi par la fatigue : Je n'ai jamais entendu de telles absurdités... Le royaume de Fiore vit très heureux aujourd'hui comme il est ! Je ne pense pas que ça soit une bande de clowns comme vous qui pourra le rendre encore plus heureux avec votre règne de terreur …
Aaron : De toute façon je n'ai pas demandé votre avis. Peu m'importe ce que vous en pensez, lorsque le pouvoir sera à nous, nous dirigerons ce pays d'une main de fer !
J'ai assez perdu de temps comme ça, et au cas où vous ne le saviez peut-être pas, cette nuit est la nuit de la super lune ! Je vais donc pouvoir faire appel aux puissants sortilèges de Zeleph et ainsi libérer une autre puissance ancestrale à vous donner des frissons ! Hahahaha
Wendy, un peu perdue et très épuisée : Mais enfin de quoi parle t-il ?
Aaron : Tu vas le découvrir assez tôt, ma petite Wendy ! Hahaha ….Le propriétaire du livre 33 vient de me donner officiellement son accord, je suis donc libre d'invoquer n'importe quelle magie contenue dans ce livre, à moi les sortilèges oubliés de Zeleph, déchaînez vos pouvoirs !!
Sur ces paroles donnant un peu la chair de poule, Aaron, commença à ouvrir le livre et commence par réciter l'incantation correspondant au premier chapitre intitulé « Forêt Noire »
« …
Hurlements nocturnes ! Tapis dans l'ombre et la forêt,
Crocs d'argent acérés ! Sortez de votre tanière secrète,
Et courez à travers la nuit vers vos proies meurtries!
... »
A peine eut-il prononcé ces mots que l'on pouvait entendre au loin des bruits inquiétants de hurlement comme ceux des loups sauvages, puis quelques instants après, on entendait la terre trembler un peu sous nous pieds. Une masse noire allait déferler à l'entrée de la ville et c'était bien toute une horde de loups-garous enragés qui couraient et se dispersaient à travers toutes les ruelles de Magnolia … mais heureusement personne ne sortait dehors, car les habitants se sont tous barricadés chez eux suite à la menace de Aaron Bailey.
Bien entendu, nos amis de Fairy Tail en étaient encore bluffés par le résultat accompli par ce sortilège du chapitre 1 du livre.
Warren, un peu sonné sous les effets du cercle enchanté : Alors c'était ça le premier sortilège du livre ? Il permet d'invoquer toute une armée de loups-garous ?…
Aaron : Attendez de voir la suite ce n'était qu'un petit aperçu. J'espère que vous n'avez pas oublié que ce sont des sortilèges écrites par Zeleph en personne ! Ces créatures de la nuit invoquées peuvent donc avoir des capacités surnaturelles renfoncées en présence de la Super Lune !
Je voulais aussi vous préciser qu'il est mentionné au passage que je peux les invoquer et les faire apparaître à différents endroits de mon choix. Par conséquent cette même horde de loups-garous surpuissants attaqueront simultanément les autres villes où se sont rendus nos camarades des autres clans de Black Jewels ! Ce qui va rendre la tâche encore plus compliqué pour vos amis des autres guildes ! Ça sera bien plus drôle...
Gajil, très remonté et à bout de force : Ce type est vraiment fou à lier ! Le livre n'aurait jamais dû tomber entre ses mains.
Reby, presque écroulée à terre : Oui nous savons à présent les conséquences causées lorsque qu'un livre de magie aussi puissant tombe en possession d'une personne mal intentionnée…
Mirajane, qui lutte pour rester debout : Ne blâmez pas Natsu, il a cru faire le bon choix pour nous permettre de rester encore en vie et nous devons lui faire confiance. Je suis sûre qu'il trouvera un moyen pour tous nous aider.
Aaron continua d'enchaîner ses invocations avec les chapitres suivants du livre 33. Et maintenant c'est au tour du chapitre 2 correspondant au sortilège appelé « Tour de Marbre »
« ..
Dormeurs de l'éternel ! La lune vous appelle de sa voix,
Réveillez-vous tous et sortez de vos cercueils de bois,
Envolez-vous pour semer la peur et répandre l'angoisse
... »
Après ces mots prononcés, dans le ciel on pouvait observer toute une foule épaisse de chauve-souris survolant Magnolia puis ils atterrirent au sol pour se transformer ensuite en un groupe de vampires marchant en notre direction comme pour vouloir s'abreuver de sang frais.
Aaron ne n'en arrêtait pas là, il récita ensuite l'incantation associé au sortilège du chapitre 3 nommé « Prairie Abandonnée »
« …
Gardiens solitaires et restés perchés immobile,
Détachez-vous et quittez vos champs pour la ville,
Brisez le silence et exprimez votre colère dans la nuit
... »
Suite à cette formule prononcé, on voyait s'approcher au loin toute une armée de croque-mitaines (épouvantails maléfiques) chacun tenant une fourche dans la main.
Et Aaron s'apprêta cette fois-ci à exécuter le sortilège associé au chapitre 4 appelé « Rire Infernal » :
« …
Arlequins ou Guignols de foire ! Empêchez les gens de vous fuir,
Montrez-leur qu'il y a un lourd prix à payer pour chaque fou-rire,
Amusez-vous, saccagez tout car c'est vous les rois de la fête !
... »
Après ces mots prononcés, les rues de Magnolia furent aussitôt envahies de clowns tueurs habillés en arlequins et complètement en délire qui s'amusent entre eux avec des couteaux à la main et prêts à poignarder le premier passant imprudent…
Natsu et tous ses camarades n'arrivaient pas à croire leurs yeux ; Aaron avait pu enchaîner l'invocation de suite de 4 chapitres du livre 33 mais pouvaient aussi faire apparaître ces créatures maléfiques à plusieurs endroits différents. Il venaient maintenant de découvrir la portée de ces sortilèges obscures écrits par Zeleph au tout début de ce livre 33…
Bien entendu, Natsu, Happy, Lucy, Erza et Ultia en étaient les plus angoissés car ils se rappelaient des noms de ces sortilèges après avoir exploré ensemble le contenu du livre… mais étaient loin de se douter des conséquences induites par leur invocations
Aaron, tout fier de lui : A présent, j'ai pu utiliser à ma guise les 4 chapitres du livre de Zeleph, je m'amuserai avec les chapitres suivants un peu plus tard … maintenant que j'ai pu réunir toutes les créatures de la nuit mentionnées dans ce livre 33 de Zeleph ; je vais pouvoir me concentrer sur la suite de notre plan.
Gray : Que veux-tu dire par là ? Toute cette folie ne te suffit pas encore !!
Aaron : Tout ceci n'est qu'une introduction à la véritable cérémonie pour accueillir un grand pouvoir ancestral des Temps Anciens ! Hahahaha
Elfman : Mais qu'est-ce qu'il nous raconte encore ??
Aaron : Il est temps pour moi de vous laisser ! C'était plutôt plaisant d'être resté en votre compagnie mais un devoir plus important nous appelle ! Moi et les autres leaders des clans de Black Jewels nous sommes donnés rendez-vous à Crocus, pour assister à l'abdication de la reine Jade, de gré ou de force. Maintenant je pense que ça ne sera plus qu'une simple formalité grâce à nos meilleurs mercenaires et surtout avec toute notre nouvelle armée de loups-garous, vampires, croque-mitaines et de clowns venue nous prêtant main forte ! Hahahaha.
Plus personne ne pourra s'opposer à notre puissance et tout Fiore va bientôt insister à l'avènement de notre règne lorsque nous aurons enfin réussi à faire ressusciter Vénusiala notre déesse païenne des temps anciens de la Lune Rouge !
Erza, choquée : Alors c'était donc ça leur intention depuis le départ : s'emparer du pouvoir pour régner sur tout Fiore et imposer leur autorité grâce au pouvoir de cette divinité des temps anciens…
Natsu, révolté : Pas question de les laisser parvenir à leurs fins ! Nous les en empêcherons !
Aaron fit tout à coup apparaître un tapis volant flottant dans les airs puis monta dessus.
Aaron, en riant : mes chers amis de Fairy Tail, il est l'heure de vous quitter pour aller accomplir le rituel final et ensuite à nous le règne sans partage sur tout Fiore ! Merci encore mon cher Natsu pour m'avoir si gracieusement remis ce livre 33 de Zeleph, comptes sur moi, j'en ferai bien meilleur usage que toi ! En attendant pour t'amuser un peu, je te laisse te débrouiller par tes propres moyens pour briser ce cercle enchanté et libérer tes amis. Si tu réussis alors la petite Asuka et votre maire de Magnolia seront complètement guéris de mon ensorcellement … Bonne soirée à tous, nous nous reverrons sûrement quand nous deviendrons vos nouveaux souverains !!
Il s'envola ensuite à bord de son tapis volant. Tous ses sbires en firent de même à bord de leurs tapis volants et s'éloignaient dans le ciel en direction de Crocus, la capitale royale.
Natsu, épris de rage : Espèce d'ordure. Je vous ferai payer cette affront à toi et tes sbires!
Happy : Reprends-toi Natsu, maintenant qu'ils sont partis ; nous devons sortir rapidement tous nos amis de ce cercle ensorcelé
Ultia, pour les réconforter : Happy a raison, sauvons d'abord tous nos amis qui ont perdu connaissance. Il faut les tirer hors de ce cercle avant qu'ils ne se vident de toute leur énergie magique ! Après nous aviserons pour faire face à ces hordes de créatures qu'il a invoqué dans le livre 33 …
En effet, la plupart de leurs compagnons étaient déjà étalés au sol, à cause de leur énergie descendu au plus bas. Il ne restait que les plus résistants dont Gildarts, Erza, Mirajane, Luxus, Gajil, et Gray qui tenaient encore à moitié debout tant bien que mal.
Ultia et Happy les traînaient un par un en dehors du cercle, tandis que Natsu se chargeait d'éloigner le plus possible l'armée des clowns tueurs, vampires, croque-mitaines et loup-garous … avec ses principales attaques : Hurlement de dragon de feu, Ailes du dragon de feu, Poing du Lotus Pourpre…
Quelques instants plus tard, Erza, Gray, Gildarts, Luxus et Gajil ont pu récupérer des forces et combattre aux côtés Natsu pour repousser ces assaillants de l'obscur.
Gildarts : Merci à vous trois, pendant que nous nous occupons d'éloigner le plus possible toute cette horde de créatures de la nuit… Natsu, Ultia et Lucy ! Essayez de trouver le moyen de détruire ce maudit cercle d'enchantement afin de libérer définitivement Asuka et le Maire de l'emprise de ce psychopathe Aaron.
Natsu : OK ça marche !
Puis progressivement, leurs autres compagnons ont pu récupérer des forces chacun leur tour.
Mest : Natsu et les filles, ne vous inquiétez pas pour nous , nous sommes ici suffisamment nombreux pour nous entraider et protéger la ville et la guilde. Vous devez plus te concentrer sur le moyen de récupérer ton livre et d'empêcher les Black Jewels de renverser la famille royale à Crocus et surtout d'invoquer leur déesse des temps anciens !
Macao : Je suis d'accord avec Mest. On aura plus besoin de vous à Crocus. L'avenir de notre royaume est en jeu. N'oubliez pas que d'autres guildes sont sûrement en train de lutter contre les clans de cette confrérie un peu partout dans d'autres villes. D'ailleurs je me demande comment va maître Makarof dans la ville de Clover
Luxus : Alors voilà ce que je propose ! Moi et l'unité Raijin nous irons aider les maîtres de guilde à Clover, le groupe de Natsu devrait se rendre immédiatement à Crocus pour protéger la reine Jade, tandis que le reste de notre guilde doit défendre Magnolia par tous les moyens. Nous allons essayer d'entrer au contact avec les autres guildes du pays mais je pense qu'ils sont aussi dans la même situation que nous...
Erza : Oui très bonne idée, pour ma part, je resterai avec Gildarts et les autres pour protéger nos habitants de Magnolia. Lucy, Happy, Wendy, Carla, Ultia et Gray, veuillez s'il vous plaît accompagner Natsu à Crocus, je pense que vous tous réunis serez en mesure de contrecarrer les plans de Aaron Bailey et sa confrérie. Je vous rejoindrai dès que possible en fonction de la situation.
Gray : Êtes-vous bien sûrs de ne pas avoir besoin de moi ici ?
Mirajane : Ne t'inquiètes pas pour nous, nous nous en sortirons, tu ne seras pas de trop pour aider Natsu et les filles.
Reby : Oui c'est vrai, les principaux leaders des Black Jewels vont se rassembler là-bas pour terminer leur rituel final. J'espère seulement que vous arriverez à les arrêter à temps.
Lisana : Nous croyons en vous, le destin de tout Fiore et de toutes autres les guildes du royaume repose sur vous !
Roméo : Bonne chance à nous tous, je sais sans le moindre doute que nous triompherons tant que nous restons unis, je me battrai de toutes mes forces à vos côtés.