Les belles histoires du Père Makarof, ou Fairy Tail en trente-et-un mots

Chapitre 2 : Concours de muscles

883 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 11:22

Concours de muscles

 



Toute la guilde avait été surprise lorsque Natsu avait décidé un peu avant l’heure du déjeuner de défier Elfman dans un concours de force brute. D’une part parce que le chasseur de dragon préférait les duels de magie plutôt que de frapper avec ses poings et d’exhiber ses tablettes de chocolat – ce qu’il n’avait de toute façon pas, gringalet comme il était –, d’autre part parce qu’Elfman n’avait jamais été un adversaire que le jeune homme se plaisait à affronter. Généralement, il se chamaillait souvent, même tout le temps, avec Grey, parfois avec Erza, sans exclure Gildarts lorsque ce dernier était présent à la guilde après l’une de ses longues missions.


Mais aujourd’hui était manifestement une exception. Comme à son habitude, Natsu était chaud bouillant, au grand dam des membres qui se trouvaient alors là, en train de vaquer à leurs occupations habituelles ou de discuter entre eux. Quand le jeune homme était aussi énergique, il était difficile de le calmer autrement qu’en le laissant se défouler. D’ailleurs, il avait justement réclamé à s’entraîner avec quelqu’un, demandant aux uns et aux autres s’ils étaient disponibles pour une petite séance de lutte. Il devenait complètement incontrôlable lorsqu’il n’avait plus Grey pour pouvoir échanger des coups, malheureusement ce dernier était parti en mission avec Jubia et ne rentrerait pas avant un bon bout de temps.


C’était au moment où Natsu commençait à particulièrement énerver ses camarades, qu’Elfman était intervenu, en lui demandant de stopper ses bêtises, ce à quoi le chasseur de dragon avait eu l’idée tout à fait singulière de l’affronter. Puisqu’il était celui qui était affronté, Elfman s’était vu accorder le choix des épreuves, et avait donc décidé sans grande surprise d’un concours de muscles. Il fallait comprendre par là : faire cent pompes, suivies de cent abdos, suivis de cent bras de fer, et rebelotte. Un programme qui, loin de faire peur aux deux concurrents, paraissait les avoir motivés plus que jamais, surtout Natsu qui était désireux de prouver sa valeur après que certains membres eussent mis en doute sa force.


–        Je suis chaud bouillant, tu vas voir je vais tout déchirer !


Pour assurer une impartialité totale, ce fut Maître Makarof qui fut sélectionné comme arbitre, et les épreuves commencèrent rapidement après.


Contrairement à ce que beaucoup avaient cru de prime abord, Natsu tenait relativement bien le rythme face à son opposant, qui possédait pourtant une carrure bien plus massive et élancée que lui. Bien sûr, l’un comme l’autre transpiraient abondamment et leur respiration devenait plus haletante au fur et à mesure des épreuves et du temps qui s’écoulait, mais c’était normal, vu tous les efforts qu’ils fournissaient.


La nuit commença à s’installer et il était toujours impossible de savoir avec exactitude qui était le vainqueur. L’un perdait une manche mais gagnait la suivante et inversement, et malgré la force considérable de Natsu et d’Elfman, ils n’avaient pas non plus d’énergie illimitée, et commençaient à fatiguer. En dépit de ça, ils détenaient tous deux beaucoup trop de fierté pour rester sur un match nul, et il s’avéra évident que les membres de la guilde espéraient eux aussi un résultat probant qui permît de désigner officiellement un gagnant ; sinon, les deux adversaires continueraient à s’affronter encore et encore et ça n’en finirait plus.


–        Alors, le vieux ? demanda Natsu, entre deux respirations saccadées. Qui est-ce qui remporte le défi ?

–        Hm… En l’état actuel des choses, il m’est impossible de vous départager.


Natsu lui adressa un regard scandalisé.


–        Quoi ? Attends, tu blagues, là ! C’est moi le vainqueur, y a pas photo ! Tu vas voir de quel bois je– 


Il n’eut pas le temps d’ajouter un mot. Alors qu’il paraissait prêt à se mettre dans tous ses états, le Maître décupla la taille de ses biceps et de ses bras à l’aide de sa magie, et asséna un coup de poing magistral sur la tête du chasseur de dragon, qui tomba par terre, complètement inanimé.


–        Ouais ! s’exclama son adversaire en levant le poing. Prends ça, Natsu ! Le Maître c’est un homme, un vrai !


Un second coup de poing s’abattit, cette fois sur la tête d’Elfman, qui s’effondra au sol comme une poupée de chiffon. Bientôt, les deux challengers ronflèrent de concert, et les quelques mages qui avaient assisté à leur duel partirent dans un grand éclat de rire, et avec une certitude : dans un concours de muscles, finalement, celui qui égalerait Makarof Draer n’était pas encore né.

Laisser un commentaire ?