Les belles histoires du Père Makarof, ou Fairy Tail en trente-et-un mots

Chapitre 7 : Drôle de nez

715 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 11:34

Drôle de nez

 



Tout avait commencé à cause d’une question idiote balancée par Macao, entre deux gorgées de bière : « À votre avis, qui a le nez le plus bizarre ? ». Manifestement, il croyait encore que c’était en partie à cause de ses narines trop béantes selon lui que sa femme avait divorcé.


Cette interrogation anodine avait donné lieu à de vifs débats entre les membres de la guilde, et rapidement, il avait été difficile de se comprendre, aussi avait-il été décidé à l’unanimité d’écrire le nom des possibles candidats au poste sur un bout de papier, et de dépouiller ensuite ; de cette façon, tout le monde serait d’accord.


Sans surprise, ce fut Ichiya de Blue Pegasus qui arriva en tête au moment de comptabiliser les votes. Il possédait assurément un faciès, et donc un nez, atypiques, mais peut-être le fait que sa magie fût en lien avec tout ce qui touchait à l’odorat y était-il pour quelque chose.


Le deuxième à être le plus fréquemment mentionné fut Mistgun. Là aussi, ce résultat pouvait être compréhensible, car personne n’avait jamais vu le visage de ce mystérieux mage. Lorsqu’il venait à la guilde, il utilisait sa magie pour endormir tous les autres membres, et même malgré cela, il couvrait encore son nez et sa bouche avec un masque, ce qui expliquait pourquoi les rumeurs et les fantasmes les plus fous couraient au sujet de son visage.


–        Bon, on dirait qu’il ne nous manque plus qu’une personne pour faire un top trois, constata Macao, qui n’avait pas imaginé que sa question prît autant d’ampleur. Des idées ?

–        Moi, je propose Bixrow, lança Wakaba, tripotant ses cheveux d’une main et fumant sa pipe de l’autre. Après tout, il porte toujours un casque, ça doit pas être joli, là-dessous.


Il ponctua cette affirmation d’un petit rire moqueur. Tous les regards se tournèrent immédiatement vers Bixrow, qui ne tarda pas à réagir au quart de tour, se sentant profondément insulté.


–        C’est n’importe quoi, mon nez est tout à fait normal ! Et puis je te signale que t’es pas un canon de beauté non plus, Wakaba !

–        Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ?!


Macao tenta de calmer les esprits échauffés, mais le mal était déjà fait : chacun avait désormais un avis bien tranché sur qui devait être le numéro trois du classement, et personne ne voulait démordre de ses positions. Certains criaient, d’autres donnaient des coups de poings ; tout arme était bonne pour se faire entendre et au diable le vote. De toute façon, ça se terminait toujours comme ça, pour un oui ou pour un non, à Fairy Tail, ce qui n’empêchait pas Macao de ressentir une certaine culpabilité en songeant qu’il était responsable de cette bagarre.


Il était donc là, assis tout seul à une table en attendant que l’orage passât, lorsque quelqu’un franchit les portes de la guilde. Il était en contre-jour, alors il fut impossible de le distinguer dans un premier temps, mais rapidement, Macao discerna un visage familier.


–        Loki ? Mais, qu’est-ce qui t’est arrivé ?


La bagarre cessa immédiatement, et chacun constata que le jeune homme tenait plaqué contre son visage un mouchoir tâché de sang.


–        J’ai essayé d’avoir une charmante discussion avec la fille d’un membre du Conseil, et elle m’a envoyé son poing en plein milieu de la figure ! Polyussica a dit qu’elle pourra me réparer ça, mais ça me fera quand même un drôle de nez…


À ce moment-là, même sans échanger un mot, tout le monde était d’accord sur le fait d’avoir trouvé la dernière personne du top trois.

Laisser un commentaire ?