Les belles histoires du Père Makarof, ou Fairy Tail en trente-et-un mots

Chapitre 11 : Sport dans l'espace

1068 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 11:57

Sport dans l'espace




–        Je commence le service ! Prête, Lucy ?

–        C’est quand tu veux, Yukino !


Cette dernière hocha la tête et libéra la balle de sa main, avant de frapper dedans de toutes ses forces.


Ce qui, il fallait l’admettre, procurait une sensation tout à fait spéciale, lorsque l’on jouait dans l’espace.


Bon, en réalité, ce n’était pas vraiment l’espace, mais ça s’en rapprochait quand même de manière troublante.


Et Yukino n’était pas peu fière de son idée. Après la lutte contre le projet Face, qui avait failli plonger le monde dans le chaos, elle avait bien besoin de se changer les idées, surtout que depuis que Minerva était revenue à Saber Tooth, Sting, Lecter, Rog et Frosh avaient une fâcheuse tendance à oublier son existence.


Et visiblement, elle n’était pas la seule qui nécessitait de penser à autre chose : depuis que Fairy Tail avait été dissoute, Lucy s’était retrouvée toute seule à broyer du noir chez elle, alors Yukino avait eu cette idée folle un jour de demander l’aide des esprits… pour organiser une petite séance de sport dans leur monde. Ce n’était pas vraiment l’espace, et là-bas le temps s’écoulait différemment de sur Earthland, mais le ciel d’un bleu nuit profond, et constellé d’étoiles scintillantes et de planètes de toutes les couleurs, donnait la sensation d’avoir quitté la terre ferme et de naviguer dans une autre galaxie.


Alors certes, Lucy n’aimait pas spécialement le sport, encore moins le tennis, mais si elle avait l’occasion de passer du temps à la fois avec une bonne amie qui partageait la même magie des constellations qu’elle, et avec les esprits, il était évident qu’elle ne refuserait pas. Et en plus de cela, une fois arrivées dans cet autre monde si particulier, Yukino avait trouvé un moyen de rendre le jeu plus excitant, en demandant à Libra de modifier la gravité, ce qui expliquait pourquoi en ce moment, les deux mages étaient en apesanteur, en train de flotter tandis qu’elles disputaient un match de tennis amical.


Du véritable sport dans l’espace, en somme.


La balle, ronde et jaune, fila vers Lucy, quoique moins rapidement que d’ordinaire, à cause de la gravité modifiée. Cette dernière se déplaça aussi vite que possible, ce qui, là aussi, s’avéra plus compliqué, puisqu’elle n’était pas habituée à une telle absence de pesanteur. Elle poussa un grognement contrarié lorsque la balle frôla la raquette et passa à côté, grognement rapidement suivi d’un rire. Cette idée de se défouler dans le Monde des Esprits commençait à lui plaire de plus en plus, et elle ne regrettait absolument pas d’être venue.


Yukino elle non plus ne put contenir son rire plus longtemps : peu importaient les mois qui s’écoulaient, Lucy restait Lucy. Elle n’était pas douée en sport, et le fait que cela se déroulât « dans l’espace » n’y changeait absolument rien.


–        Bon, déclara Lucy, qui, après avoir passé de longues minutes à brasser du vide pour récupérer la balle, avait tant bien que mal repris ses positions. Un point pour toi ! Cette fois, c’est mon tour de servir !


Sa partenaire et adversaire de jeu acquiesça ; son corps se mit en alerte, et elle leva sa raquette bien haut, prête à réceptionner le coup qui allait lui être envoyé.


Enfin, c’était ce qui serait arrivé si Lucy n’avait pas raté son service. Cela provoqua une telle crise de fou rire chez Yukino qu’elle fut obligée de demander une pause afin de reprendre ses esprits, tant tout ou presque lui paraissait finalement absurde, dans ce match.


Sans surprise, ce fut elle qui remporta la majorité des sets. Mais cela ne provoqua pas de frustration chez Lucy, car les deux constellationnistes savaient pertinemment, l’une comme l’autre, qu’elles jouaient plus pour le plaisir que par réelle envie de gagner, d’autant qu’il n’y avait absolument rien en jeu pour le vainqueur. Les coups de raquettes et les allers-retours de balle s’enchaînèrent pendant des heures, les seules pauses étant pour le déjeuner et le dîner, généreusement offerts par les esprits. Enfin, après encore quelques services effectués à la suite du repas, il fut temps d’arrêter le sport, car Libra fatiguait de devoir utiliser sa magie pour maintenir les deux joueuses dans un état d’apesanteur.


–        Merci beaucoup de m’avoir proposé de venir, Yukino. Je me suis vraiment bien amusée, souffla Lucy en s’asseyant à même le sol, aux côtés de son interlocutrice.

–        De rien, ça m’a fait très plaisir aussi.


Il y eut un moment de silence, pendant lequel chacune se plongea dans ses pensées, tandis que les étoiles brillaient toujours fort dans le ciel. Ce fut Lucy qui reprit la parole, et bien que son amie fût incapable de savoir quoi, quelque chose chez elle avait changé.


–        Dis-moi, Yukino, pendant combien de temps on a joué ?

–        Je dirai… à peu près une journée, pourquoi ?

–        Une journée dans le Monde des Esprits… Cela correspond à combien de temps, chez nous ?

–        Une journée qui s’écoule ici, ce sont trois mois qui s’écoulent dans notre monde, mais je ne vois pas–


Elle s’interrompit en plein milieu de sa phrase, et ses yeux s’écarquillèrent. Il allait falloir rentrer et, oh c’était donc de ça dont Lucy voulait parler. Les deux jeunes filles échangèrent un regard désespéré.


Eh bien. On pouvait dire qu’elles n’avaient pas vu le temps passer.

Laisser un commentaire ?