Les belles histoires du Père Makarof, ou Fairy Tail en trente-et-un mots

Chapitre 12 : Record du monde

1310 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 12:00

Record du monde

 



Lisana était de ceux qui se préoccupaient le plus du bien-être des membres de Fairy Tail, dont elle était fière de faire partie. Aussi, lorsqu’elle avait croisé une Erza particulièrement maussade sur le chemin pour se rendre au bâtiment de la guilde, s’était-elle quelque peu inquiétée pour la mage de rang S, qui se donnait souvent une apparence extérieure bien plus dure qu’en réalité. Ce n’était donc clairement pas son genre de paraître ainsi déprimée, mais, par respect, Lisana ne lui posa aucune question lorsqu’elle la croisa à ce moment-là. Elle savait de plus à qui s’adresser pour obtenir des informations fiables.


–        Bonjour Mirajane ! lança-t-elle avec enthousiasme à sa sœur, qui lui répondit sur le même ton. Dis-moi, j’aimerais te poser une question.

–        Je t’écoute.

–        Voilà : j’ai croisé Erza en venant ce matin, et elle n’avait pas l’air dans son assiette. Tu ne sais pas s’il se serait passé quelque chose ?

–        Oh, ça ? Ce n’est rien.


La jeune fille fronça les sourcils, étonnée par la désinvolture du ton sur lequel son aînée lui avait répondu. Sentant qu’elle ne serait pas laissée tranquille tant qu’elle ne se serait pas expliquée, Mirajane se pencha en avant sur le comptoir ; ses lèvres étaient étirées en un sourire poli.


–        Erza a voulu fabriquer un gâteau pour son équipe, ce matin, et elle a battu le record.

–        Le record ? répéta son interlocutrice en haussant un sourcil d’incompréhension. De quoi parles-tu ?

–        Avec le gâteau de tout à l’heure, ça fait qu’elle détient le record du monde du plus grand nombre de plats ratés. C’est pour ça qu’elle est dans cet état depuis le début de la journée. Le précédent record était détenu par Jubia…


Ces mots laissèrent Lisana sans voix. D’une part, parce qu’elle ignorait qu’il existait un record du monde de plats ratés – sérieusement ? – ensuite, parce qu’elle ne se serait jamais douté que Jubia ou Erza pussent battre ce record, et enfin parce qu’elle se demandait comment Mirajane pouvait être aussi certaine que ce record avait été battu par la mage de rang S.


Elle eut la réponse à cette question lorsque sa sœur lui tendit un carnet à la couverture de cuir rouge. Sans attendre, elle l’ouvrit et il ne lui fallut qu’une seconde pour comprendre que son aînée avait répertorié précisément la date, l’heure à la seconde près, et le type de plat qu’Erza avait tenté de confectionner… pour au final lamentablement échouer. Cela allait des rāmen au gâteau aux fraises, en passant par une entrée à base de viande dont Lisana n’avait jamais entendu le nom auparavant, et elle retint une interjection d’étonnement. Ce n’était nouveau pour personne qu’Erza ne possédait aucun don artistique, mais de là à rater autant de plats et à battre un record du monde… Il fallait le lire pour le croire.


–        Et attends de voir celui de Jubia, sourit Mirajane en agitant un autre carnet, de couleur bleue celui-ci.

–        Hm, murmura Lisana d’un air songeur, je comprends mieux certaines choses, à présent. Mais je suis sûre qu’il faut leur laisser une chance, affirma-t-elle en reposant le carnet sur le comptoir. Elles s’amélioreront avec le temps, j’en suis convaincue !

–        Qui s’améliorera avec le temps ?


Les deux sœurs sursautèrent, surprises par cette voix familière qui venait de les interpeller. Erza, qui paraissait être un peu moins maussade que quand Lisana l’avait vue en arrivant, approchait du bar dans son armure habituelle, et son attention manifestement attirée par la discussion qui avait lieu.


Mirajane et sa cadette se regardèrent, une lueur de panique dans le regard. Il était évident que Titania la Reine des Fées n’allait pas apprécier de savoir que Mirajane l’avait espionnée et noté ses résultats dans un carnet, bien que ce fût plus par sympathique rivalité qu’autre chose. Il valait mieux éviter d’évoquer les pâtisseries ratées en sa présence, personne n’était censé savoir qu’elle avait explosé un record, du monde, qui plus était.


–        Oh, ce n’est pas grand-chose, on disait juste que peu importe les difficultés de chacun, l’important c’est de ne pas renoncer, se justifia Mirajane en tentant de ne pas éveiller les soupçons.

–        Absolument, approuva Erza d’un hochement de tête. La persévérance est la clef. D’ailleurs Lisana, je trouve que toi et Jubia vous étiez bien débrouillées à l’examen des mages de rang S–Euh, Lisana ?


Force fut de constater que l’intéressée ne se trouvait plus au bar. Elle ne se trouvait même plus dans la guilde tout court, a priori. Mais où a-t-elle donc pu passer ? songea la mage aux cheveux rouges en croisant les bras sur sa poitrine. En tout cas, si avec ça elle n’a pas battu le record du monde de vitesse, je ne m’appelle plus Erza Scarlett. Cela restait tout de même bizarre. Depuis son arrivée quelques instants plus tôt, les sœurs Strauss s’étaient comportées d’une manière vraiment particulière, et Erza était sûre de les avoir vu tenir quelque chose, dans la main.


Elle reporta son attention sur le comptoir et attrapa le carnet rouge qu’elle feuilleta rapidement. Ses yeux devinrent ronds de stupéfaction lorsqu’elle réalisa de quoi il s’agissait ; elle reposa sans un mot le cahier, quelques mèches de cheveux cachant son visage. Elle comprenait mieux, maintenant.


–        Erza, je t’assure que ce n’était pas méchant, s’excusa Mirajane d’une voix douce. C’est une idée idiote qui m’était venue comme ça à l’époque…

–        Inutile de te justifier pour l’instant. D’abord, je vais aller chercher Lisana, et ensuite on s’expliquera toute les trois.


Elle pivota sur ses talons et se dirigea à grandes enjambées vers la sortie. Mirajane quitta immédiatement son poste au bar pour la suivre.


–        Erza, reviens ici tout de suite ! Laisse ma sœur tranquille, elle n’a rien à voir là-dedans ! ERZA !!!


On entendit ses éclats de voix dans tout le voisinage, et les anciens s’accordèrent pour dire que c’étaient les cris les plus forts qu’ils n’eussent jamais ouïs, et que la fille qui les avait poussés tenait certainement un record.


Depuis ce jour-là, Fairy Tail peut se vanter de ne détenir pas un, ni deux, mais trois records du monde, et sans doute en possède-t-elle bien plus encore.

Laisser un commentaire ?