Les belles histoires du Père Makarof, ou Fairy Tail en trente-et-un mots

Chapitre 13 : Une journée en enfer

1112 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 12:05

Une journée en enfer

 



–        Excuse-moi, mais es-tu sûr que je suis vraiment obligé de faire ça ?

–     Notre quartier général, Pluton, t’a accepté pour être la neuvième porte démoniaque. Je te conseille de ne pas tergiverser et de faire ce qu’on te demande.


L’enfer avait commencé pour Silver à partir du moment où il avait été ressuscité de force et obligé de laisser sa douce et tendre Mika, toute seule là-haut.


Il s’était tout de suite douté qu’il n’avait pas été rappelé du monde des défunts par pur plaisir ou hasard ; cela ne l’avait donc nullement choqué d’apprendre qu’il n’était qu’une « expérience », selon les propres termes du nécromancien qui l’avait ramené à la vie, Keith. Celui-ci lui avait expliqué faire partie d’une puissante et dangereuse guilde, Tartaros, qui comptabilisait déjà plusieurs autres membres à son actif, huit, pour être précis – dont Keith lui-même –, appelés « portes démoniaques ». De ce que l’adulte avait compris, le but de Tartaros était, pour faire simple, de supprimer toute magie sur Earthland afin de ramener le fameux mage noir Zeleph.


Silver n’étant qu’un « vulgaire humain », selon Keith, il ne serait d’aucune utilité s’il n’apprenait pas de sortilèges. C’était la raison pour laquelle Silver s’était concentré sur l’apprentissage de la magie anti-démon. Un drôle de choix, quand on savait que tous les membres de Tartaros sans exception étaient des démons, mais l’adulte avait ses propres raisons, et surtout une envie de se venger de celui qui l’avait tué, lui et sa famille. Dans ce but, il ne rechignait jamais à la tâche et s’entraînait sans relâche pour être digne d’intégrer Tartaros. De toute façon, il n’avait pas réellement d’autre choix à sa disposition. Du moment qu’on lui accordait un peu de liberté et qu’il pouvait vagabonder à sa guise, il n’avait aucune raison de refuser l’opportunité qui lui était offerte.


Malgré tout… lorsque sa force avait été jugée suffisante pour rejoindre la guilde…


Disons qu’il n’avait pas prévu que sa première journée se déroulerait ainsi.


–        Si tu as quelque doute, lui dit Keith d’une voix grave, je peux te rappeler ce qu’est le véritable enfer…

–        Ah ah, merci, mais je crois que ça ira. Je dois encore faire mes preuves, c’est parfaitement compréhensible.

–        Bien, je reviendrai te surveiller de temps à autre, jusqu’à ce soir, où ta mission prendra fin.


Il disparut dans l’un des nombreux couloirs du repaire – un cube flottant, rien que ça –, laissant son « pantin » seul, avec l’interminable liste des tâches à accomplir… pour cette longue journée au cœur des enfers. Le soleil n’était pas encore levé, et il sentait qu’avant même d’avoir commencé, il n’était pas prêt d’avoir terminé.


D’abord, il devait récurer les sanitaires du quartier général avec une petite brosse à dents usée et de vieux chiffons troués, ce qui lui prit facilement plusieurs heures, sans compter que la brosse se cassa à plusieurs reprises. Sa seconde tâche était de vérifier les habits des portes démoniaques, de les repasser, et de les recoudre si besoin – il remercia intérieurement Mika de lui avoir appris les bases dans ce domaine –, ainsi que de leur confectionner des armures d’acier – là, ce fut le forgeron sous la tutelle duquel il avait travaillé étant plus jeune, qu’il remercia –, et il n’y avait pas intérêt à avoir le moindre défaut. Plusieurs heures s’écoulèrent encore, après quoi ce fut le moment de préparer le repas, et évidemment, il fallait non seulement tenir compte de l’appétit vorace mais également des goûts spéciaux d’un démon ; surtout, Tartaros manquait d’ingrédients, alors Silver dut faire avec ce qu’il pouvait trouver sous la main.


L’après-midi ne se déroula pas mieux ; il fallait de nouveau nettoyer, vérifier les équipements des portes démoniaques qui partaient en mission afin qu’il ne rencontrassent pas de problèmes, épousseter tous les livres et toutes les étagères de la bibliothèque de la guilde, apporter sa collation à Mald Gheel dans son « bureau », ou quel que fût le nom de la pièce qui remplissait cette fonction, vérifier l’état de l’entièreté des guildes liées à l’alliance Baram, retourner voir Mald Gheel pour lui faire un compte rendu à ce sujet, vérifier l’état des locaux et plus particulièrement le bon fonctionnement du poste de commandement, préparer les chambres pour la nuit, cuisiner le repas du soir, et enfin accueillir les membres qui rentraient de mission.


Bref, après le dîner, il n’était donc pas étonnant que la nouvelle recrue se retrouvât complètement lessivée.


–        On dirait que tu as tenu le choc, finalement. Comment cela s’est-il passé ? lui demanda Keith en le voyant tituber vers un sofa proche.

–        C’était… une journée d’enfer, affirma Silver, qui tourna son visage vers lui, en levant le pouce dans un sourire un peu faux.


C’était le cas de le dire, même s’il n’entendait pas « enfer » dans le bon sens du terme, ici. Mais peu importait. Pour le moment, il souhaitait juste atteindre le canapé et se reposer.


–        Parfait. J’espère que tu feras aussi bien demain.


Le visage de son « expérience » devint livide, et il s’arrêta.


–        Demain… ?

–        Je t’en prie, tu ne croyais quand même pas que tu deviendrais une des neufs portes démoniaques en seulement une journée, n’est-ce pas ?


À ces mots, Silver tourna de l’œil et tomba au sol, arrachant un soupir à Keith : les humains étaient vraiment des imbéciles.

Laisser un commentaire ?