Les belles histoires du Père Makarof, ou Fairy Tail en trente-et-un mots

Chapitre 16 : Animal pas banal

979 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 12:21

Animal pas banal

 



–        Qu’est-ce que tu fais, Frosh ?


C’était journée de repos pour Saber Tooth, aujourd’hui. Après la mort du maître, et en attendant de retrouver Minerva qui avait mystérieusement disparu, Sting était devenu le nouveau dirigeant de la guilde, et était bien décidé à apporter une aire de paix et de sérénité, une aire complètement nouvelle et différente de celle remplie de tyrannie que tous avaient connue jusqu’ici. Pour fêter sa promotion, ainsi que la réintégration de Yukino, il avait donc décrété une bonne période de pause pour profiter et décompresser, avant de reprendre les missions et retourner à un quotidien normal.


–        Frosh fait un dessin d’un animal pour Lecter, Rog, Sting et tous ses amis, oui oui !

–        Vraiment ? Ça a l’air chouette, est-ce qu’on peut voir ? demanda ce dernier, intéressé.


Sans réellement attendre de réponse, Sting jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule de l’exceed afin de voir ce qu’il était en train de réaliser, assis à une table avec le feutre qu’il serrait dans sa patte, et fronça les sourcils d’incompréhension.


Sans vouloir être méchant… le dessin ne ressemblait à rien. Encore moins à un animal, et ce quel qu’il soit. On ne distinguait pas grand-chose, tout était brouillon et confus, et en plus Frosh utilisait tout plein d’instruments : des fusains, des crayons de couleur, des pastels, des feutres… Pour couronner le tout, ils possédaient tous une nuance de teinte différente. Impossible de dire quelle idée farfelue était passée dans la tête du félin, mais pour l’instant, on ne pouvait jurer de rien.


–        Frosh, Sting ! Vous voilà, on vous cherchait partout ! les interpella soudain Rog, faisant sursauter son ami.

–     On se demandait si vous vouliez aller faire un tour en ville. Qu’est-ce que tu fais, Frosh ? demanda Lecter, qui accompagnait l’humain, et ouvrit des yeux étonnés en voyant son congénère s’activer avec entrain, ce qui ne lui ressemblait pas.


Frosh n’était effectivement pas connu pour sa grande énergie, et toujours sans vouloir être méchant, pour sa grande intelligence non plus. Le voir ainsi s’affairer pour une histoire de dessin avait de quoi surprendre, même si c’était sûrement un cadeau et que l’intention était bonne. Sting haussa les épaules.


–        Bonne question. Il essaye de faire un portrait d’un animal, mais je ne sais absolument pas lequel. Remarque, on pourrait essayer de deviner, qu’est-ce que vous en pensez ?

–        Pour moi, c’est tout vu, tu vois bien qu’il a des ailes, non ? lui indiqua Rog en pointant une sorte de vague sur le papier. C’est un oiseau ou un dragon.


Désireux de donner lui aussi son avis, Lecter sauta d’un bond sur le bureau afin de voir la représentation, et secoua la tête d’un air mi-amusé, mi-désapprobateur.


–        Pas du tout ! Regarde sa tête, c’est sûr que c’est une grenouille !


Rapidement, la discussion entre les deux prit de l’importance, et Sting regretta amèrement d’avoir initié tout cela en se mêlant d’affaires qui ne le concernaient pas et de plus sans importance. Chaque fois qu’il tenta de se faire entendre pour mettre fin à l’échange entre ses deux plus proches amis sur l’identité de la mystérieuse bête, ces derniers haussaient toujours plus le ton, et il devint rapidement clair qu’ils ne faisaient plus attention à ce qui se déroulait autour d’eux. C’était un peu déstabilisant de les voir débattre de manière aussi passionnée, eux qui d’habitude étaient pourtant plutôt calmes.


Ce fut la voix de Frosh annonçant qu’il avait fini qui mit un terme à la dispute. Tout le monde reporta son attention sur lui tandis qu’il se mettait debout sur le bureau, tenant fermement entre ses griffes la feuille de papier sur laquelle il avait exprimé sa créativité.


Mais rien à faire, aucun ne fut capable de dire ce que c’était, alors même que l’ « œuvre » était manifestement terminée. La réponse fut donc donnée par l’artiste lui-même.


–        Frosh a fait un beau dessin de lui-même pour ses amis, oui oui !


Une décharge électrique s’abattit sur les trois camarades, suivie d’un silence pesant.


–        Tu veux dire que cette drôle de créature… commença Lecter, médusé.

–        … En réalité, c’est toi ? termina Rog dans un souffle.


Le concerné acquiesça vivement face aux deux compagnons, qui échangèrent un regard choqué. Il y avait de quoi : le portrait qu’ils avaient sous les yeux ressemblait à tout sauf à leur auteur. La seule personne qui éclata de rire face à cette situation rocambolesque fut Sting. Au contraire, cette drôle de créature représentait tout à fait Frosh : après tout, un chat ailé vert qui se promenait avec un costume de grenouille rose sur le corps était un animal pas banal, personne ne pouvait dire le contraire.

Laisser un commentaire ?