Les belles histoires du Père Makarof, ou Fairy Tail en trente-et-un mots

Chapitre 21 : Hôtesse tête en l'air

1387 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 12:38

Hôtesse tête en l'air

 



–        Et comment prépare-t-on un Shady Lady ?

–        On verse trente millilitres de Midori, de Téquila, ainsi que quatre-vingt-dix millilitres de jus de pamplemousse dans un verre à cocktail rempli de glaçons, et on agrémente d’une tranche de citron vert et d’une cerise confite au marasquin !


Mirajane marqua son approbation d’un hochement de tête satisfait couplé d’un de ses doux sourires dont elle avait le secret.


Elle et Yukino avaient passé la journée à réviser les bases d’une bonne hôtesse d’accueil. Cette dernière venait à peine de réintégrer Saber Tooth, et normalement ce n’aurait pas dû être à elle de tenir ce rôle, ni même de s’occuper du bar, mais la gérante en fonction avait posé une semaine de congés, et en tant que maître de la guilde, à présent, Sting avait préféré limiter pendant un certain temps les finances, jusqu’à ce que la situation s’améliorât, et avait demandé à son amie d’endosser le rôle plutôt que d’embaucher quelqu’un pour seulement quelques jours.


Le problème était que Yukino ne s’était jamais retrouvée confrontée à de telles tâches : l’ancien maître tyrannique de Saber Tooth, Jienma, n’avait jamais autorisé le moindre jour de repos, alors la question ne s’était pas posée, à l’époque, seulement maintenant, Sting faisait graduellement changer les choses pour le meilleur, et Yukino ne voulait pas le décevoir alors qu’il lui confiait une mission aussi importante, du moins de son point de vue à elle. Il s’agissait de changer radicalement l’opinion négative que les gens pouvaient avoir sur la guilde, tout de même !


Comme elle ne s’y connaissait nullement en terme d’accueil et de gestion, la jeune femme avait fait appel à l’une de ses connaissances avec qui elle s’était bien entendue dès leur rencontre, à savoir Mirajane. Celle-ci en savait de plus un rayon, sur le sujet, puisqu’elle-même était l’hôtesse d’accueil attitrée, à Fairy Tail. En réponse à l’appel d’aide envoyé par Yukino, elle lui avait transmis quelques livres personnels en plus de lui conseiller d’autres ouvrages à feuilleter, et lui avait promis de venir dès que possible. Il fallait dire qu’elle avait déjà de nombreuses responsabilités à gérer à Fairy Tail, et ne pouvait pas quitter son poste sans prévenir les autres et s’organiser un minimum au préalable. Heureusement, elle était là, maintenant.


–        Bien, et à quelle fréquence faut-il changer les draps ?


Yukino se mordit la lèvre, un tic qui lui échappait parfois lorsqu’elle se mettait à réfléchir. Pendant plusieurs secondes, elle regarda dans le vague, avant de secouer la tête en signe d’impuissance, signe qu’elle ne se souvenait plus de la réponse à la question.


–        On en a reparlé ce matin, rappelle-toi. Il faut en mettre des propres toutes les deux semaines si une personne prend sa douche le soir, sinon c’est toutes les semaines. Tu apprends bien, mais j’ai l’impression que tu es parfois une tête de linotte, répondit Mirajane dans un petit sourire.


Les joues de la constellationniste rougirent légèrement, et elle détourna le regard, gênée, ce à quoi son amie s’empressa de la rassurer en lui assurant qu’il n’y avait aucun mal, et même la complimenta en lui disant qu’elle se débrouillait très bien ; pour un peu, Yukino en aurait presque pleuré. Elle savait que, d’une certaine manière, Mirajane la considérait comme sa petite sœur, et elle ne tenait pas à la décevoir, pas plus que sa guilde, d’ailleurs.


–        Bonjour ! les interrompit un homme d’âge mûr en pénétrant à l’intérieur du bâtiment et en se dirigeant vers le comptoir derrière lequel les filles se tenaient. J’ai loué une chambre pour ce soir.


Prise au dépourvue, la jeune femme se tourna vers sa coach, qui lui fit un clin d’œil pour l’aider à prendre confiance en elle.


–        N’oublie pas tout ce qu’on a vu ensemble, et tu vas parfaitement y arriver !


Regonflée à bloc, elle se tourna vers son client, affichant l’expression la plus sympathique possible.


–        Bienvenue à la guilde Saber Tooth, nous sommes ravis de vous accueillir ! À quel nom aviez-vous réservé ?


Il lui donna un prénom tout à fait quelconque, et elle lui demanda de patienter un instant afin qu’elle pût retrouver son patronyme dans le livre des réservations qui était ouvert en grand sur le comptoir. Cherchant frénétiquement du bout de l’index, elle repéra enfin ce qu’elle désirait, et afficha un sourire poli quoique nerveux.


–        Ce sera la chambre treize, au premier étage, couloir de droite !

–        Je te l’ai dit, il faut accompagner tes clients, lui souffla discrètement sa professeure en sentant que l’élève avait déjà zappé cet aspect du travail. N’oublie pas de porter ses bagages et de demander s’il a besoin de quelque chose.


Mortifiée, la jeune fille s’empressa de quitter le bar afin d’aider l’arrivant à transporter ses valises. Tandis qu’elle prenait les deux lourds chargements dans chaque main, Mirajane ramena le livre des réservations vers elle et en tourna les pages, jetant un regard attentif aux feuilles qu’elle avait sous le nez. En moins de quelques secondes, elle repéra un détail qui lui sauta aux yeux, et elle plaqua sa main sur sa bouche, retenant une interjection de surprise. En un battement de cil, elle s’était reprise, et rappela Yukino qui, suivant son client, s’apprêtait à monter les escaliers. De fait, elle afficha une moue étonnée, mais reposa les deux valises qu’elle tenait à bout de bras, et revint vers son aînée, en lui demandant ce qui se passait.


–        Tu as donné la chambre numéro treize à ce monsieur ?

–        Oui, c’est bien ça, pourquoi ?

–        Parce que je viens de regarder dans le cahier, et que cette chambre est déjà occupée depuis le début de la semaine par un autre client, comme toutes les autres chambres.


Le visage de l’apprentie hôtesse se décomposa et ce fut tout juste si elle ne s’évanouit pas ; elle avait complètement oublié que tout était complet, elle ne pouvait même plus lui donner une pièce où crécher !


–        Ce n’est pas vrai, quelle idiote je fais ! En plus, il avait déjà payé les cent-mille joyaux ! Monsieur, attendez, nous avons un problème, je suis vraiment désolée !


Elle se retourna précipitamment et Mirajane la regarda grimper les marches quatre à quatre tandis qu’elle enchaînait excuses sur excuses et tentait désespérément de rattraper le client, qui avait déjà disparu dans l’un des couloirs. Lorsque la jeune fille fut hors de vue, elle sortit le livre de comptes de la guilde, qu’elle étala devant elle, et ne put retenir un soupir de frustration lorsqu’elle raya le nom de l’homme ainsi que la somme qu’il avait versée – car il était évident qu’il allait vouloir être remboursé.


Si Yukino avait les pieds sur terre, elle était surtout très tête-en-l’air.

Laisser un commentaire ?