Les belles histoires du Père Makarof, ou Fairy Tail en trente-et-un mots

Chapitre 26 : Cavalier pirate

1280 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 14:13

Cavalier pirate



 

Lorsqu’une fête était organisée dans le Monde des Esprits, et pour quelque raison que ce soit, chacun d’eux prenait grand soin à se préparer pour le moment venu. Comme ils étaient tout de même treize et qu’ils n’avaient pas toute la journée non plus, ils se plaisaient à se répartir les tâches. Aries, par exemple, s’occupait du maquillage, et même si elle passait son temps à s’excuser lorsqu’elle appliquait les produits sur les visages, elle était plutôt douée. Léo, pour sa part, s’occupait des vêtements, notamment de ceux des garçons, tandis que Libra gérait ceux des filles – étonnamment, elle avait des goûts vestimentaires plutôt bons. Cancer et Scorpio préparaient la nourriture, Aquarius les boissons, Caprico, Virgo et Taurus se relayaient pour gérer le service et les invités, et Gemini et Pisces assuraient la décoration.


Les seuls qui ne participaient pas étaient Ophiucus et Sagittarius, l’une parce qu’elle ne souhaitait pas participer et que les fêtes ne l’intéressaient pas, tout simplement, et l’autre, parce que…


Eh bien parce que. Depuis qu’ils existaient, les esprits avaient à de maintes occasions demandé à Sagittarius pourquoi il ne venait plus aux fêtes, notamment à celles qui demandaient un code vestimentaire particulier, comme les bals masqués, par exemple, mais personne n’avait jamais obtenu de réponse, du moins, de réponse claire et précise. Au début, il était vrai qu’il venait à tous les festivals et rencontres du genre, mais il avait arrêté, et devant son mutisme évident, aucun n’avait cherché à en savoir plus sur le sujet. Après tout, il venait s’il voulait, le but n’était nullement de le forcer. Peut-être aussi le problème venait-il du fait qu’il était un centaure et que c’était compliqué pour lui de s’habiller ou de se déguiser, mais ce n’était là qu’une hypothèse.


Voilà pourquoi tout le monde – Sagittarius le premier, d’aucuns diront – fut étonné lorsque ce dernier se présenta un « soir » – pour peu qu’il fût possible de distinguer le jour de la nuit, dans le monde des esprits –, à une fête costumée organisée sans réel motif par le Roi des Esprits, et habillé d’une bien curieuse façon.


Il portait en effet un volumineux tricorne noir orné d’une tête de mort sur ses oreilles, ainsi qu’un long manteau de velours tout aussi sombre, qui recouvrait la chemise brune épaisse et le pantalon gris qu’il avait revêtus. Il avait même fait l’effort d’enfourner ses quatre sabots dans deux paires de bottes en cuir différentes, et un cache-œil en satin recouvrait son œil gauche. Certains furent même impressionnés par l’épée et le sabre qu’il portait à la ceinture.


–        Bonsoir Sagittarius ! Sois le bienvenu, l’accueillit Léo, après s’être remis de sa surprise. Tu veux un cocktail ?

–        Hm, non, merci, ça ira. Je le ferai savoir lorsque j’en voudrai un.

–        Oh, je suis vraiment désolée de te le faire, remarquer, mais c’est plutôt rare de te voir déguisé, murmura timidement Aries. Excuse-moi ! termina-t-elle en détournant le regard.


Elle s’était déguisée en ce qui devait probablement être une princesse, ce qui n’était pas très étonnant lorsqu’on savait que le thème de la soirée tournait autour des contes de fées. Léo, qui manifestement, n’avait pas fait preuve d’une grande originalité non plus en se transformant en prince charmant, lui adressa un sourire rassurant avant de reprendre sa conversation.


–        Aries a raison, c’est plutôt rare. Et donc, tu as choisi une tenue de…


Il hésita à terminer, mais n’en eut pas besoin, car Sagittarius gonfla le torse de fierté et répondit presque aussitôt.


–        Je suis un cavalier pirate, désormais ! J’espère que le costume vous plaît !


Léo cligna des yeux. Un… cavalier pirate ? Voilà qui était surprenant. En tant que chef des douze du zodiaque, il était souvent obligé d’exprimer son avis ou ses impressions, mais ce soir, pour une raison qu’il ignorait, il préférait jouer la sécurité et ne faire aucun commentaire. Il se contenta d’hocher la tête, en affirmant qu’effectivement, lui-même n’aurait jamais pensé à une telle idée et que les vêtements lui allaient très bien.


–        Eh, non mais attends un peu, mon grand. C’est contradictoire, ton histoire !


Le jeune homme grinça des dents en entendant la voix d’Aquarius, qui vint se poster à côté de lui et d’Aries, faisant face à Sagittarius, qu’elle pointa du doigt. Si Léo était dans la discrétion et la mesure, l’esprit du Verseau n’hésitait pas à clamer haut et fort ce qu’elle pensait. Ce soir, elle avait décidé de se déguiser en petite sirène – vu qu’elle avait une queue, ce n’avait pas été trop difficile pour elle – et, chose improbable, s’était teint les cheveux en rouge, ce qui lui allait… moyennement.


–        D’abord, un cavalier, c’est quelqu’un qui monte à cheval, or je te signale que toi, t’en es déjà un, gros malin !

–        Je suis un centaure

–        C’est pareil ! Et ne me coupe pas la parole !


Léo eut envie de lui rétorquer qu’elle était aussi déguisée en sirène alors qu’elle en était une, mais s’abstint finalement de s’attirer les foudres de la jeune femme.


–        Ensuite, un pirate, c’est pas censé avoir un navire et piller les autres bateaux pour voler leur trésor, ou quelque chose du genre ? Toi t’as même pas d’embarcation !


Elle ne laissa pas le temps à l’esprit de contre-argumenter, et reprit :


–        Enfin, un cavalier, c’est sur terre, un pirate ça navigue en mer, donc tu peux pas être un cavalier pirate, ça n’a aucun sens !


Piaffant d’énervement, Sagittarius ne l’honora même pas d’une réponse, et les naseaux dilatés sous l’effet de la colère, exécuta un demi-tour parfait et s’en alla au triple galop avant que quiconque n’eût eu le temps de le rattraper. Plusieurs esprits entreprirent de partir à sa recherche, et Léo adressa un regard noir à Aquarius, qui haussa les épaules d’un air dédaigneux. Il pensait en effet détenir une partie de la réponse quant à la raison pour laquelle Sagittarius ne venait plus aux fêtes, et il s’en trouvait extrêmement contrarié. En tant que chef des douze, il y avait des choses qu’il ne pouvait tolérer.


Il pouvait compter sur Virgo pour infliger une bonne punition.

Laisser un commentaire ?