A jamais je maudis le jour où ...

Chapitre 14 : Arcadya (Part 1)

1200 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:54

Arcadya partie 1

~ERZA~

Nous sommes en l’an 1 000. Je voyage dans notre galaxie à bord d’un vaisseau spatial, accompagnée de plusieurs amis.

Aujourd’hui, notre destination est Arcadya, la plate-forme spatiale mise en place par le gouvernement terrien.

  • Erza, nous allons bientôt nous réunir sur le pont. Rassemble tout ce dont tu a besoin., m’informa Jellal d’un sourire.

A vrai dire, je stressais … M’embarquer dans cette expédition était peut-être une mauvaise idée …  

Nous avons, il y a deux ans, tenté d’établir un contact avec la plate-forme pour une affaire urgente, en vain.

Arcadya est une plate-forme spatiale de test pour espérer un jour pouvoir vivre en plein milieu de la Galaxie. Elle est proche de Jupiter.

Environ quelques centaines de personnes qui ont accepté de se soumettre à ce ‘’test’’, et ont donc été envoyés sur Arcadya. Ma sœur en faisait partie.

Quinze ans se sont écoulés depuis qu’ils ont été envoyés dessus. Nous avons perdus leur contact il y a deux ans. Alors le gouvernement terrien nous a demandé de nous rendre sur place afin de nous assurer que tout aille bien. J’avais insisté auprès du Commandant Dragnir pour que je puisse participer à cette expédition. Il avait finit par céder au bout de six mois.

Je me rendis alors sur le pont où j’y retrouvai Jellal et Miliana, accompagnés du Commandant Dragnir. Mon cœur battait. Je mourrais d’envie d’éclaircir le mystère de ce silence de deux ans.

  • Vous devrez être extrêmement prudents quant à votre mission. Assurez-vous qu’il ne soit rien arrivé aux cobayes., expliqua Dragnir.

Je haïssais plus que tout cette appellation de ‘’cobayes’’ que le Commandant employait.  Et puis que voulait-il qu’il soit arrivé aux gens envoyés dessus Arcadya ? Je ne pense pas qu’ils soient assez stupides pour s’entre-tuer, ils ont été soumis à des examens avant d’entrer dans la plate-forme.

  • Commandant, j’ai une question., intervint Jellal. Si jamais il est arrivé quelque chose aux cobayes, que devront nous faire ?
  • Excellente question, Fernandez. Vous devrez impérativement me contacter., répondit le rose.
  • Et si nous échouons ?, demanda mon amie aux airs de chats.

Un blanc suivis sa question. C’est vrai que l’on pourrait tout à fait se perdre sur la plate-forme ou, dans le pire des cas, rencontrer d’importants problèmes en cours de route. Qui sait ce qui a pût s’y passer pendant ces deux ans ?

  • Ecoutez … Je ne peux rester amarré que pendant vingt-quatre heures. Débrouillez-vous pour vous assurer que tout va pour le mieux.

Cette réponse était loin de nous contenter mais nous devons faire avec.

  • Commandant je …
  • Arrêtez de poser des questions, il ne pourra rien vous arriver., m’arrêta-t-il. Bien, ça va être l’heure d’embarquer.

Ma question restant en suspend, nous nous dirigeâmes dans le sas, à l’endroit où sont stockées les combinaisons. Miliana remarqua que je n’étais pas vraiment à l’aise :

  • Aller Erza, t’inquiète pas ! Je suis sûre que Kagura va bien !, me rassura mon amie en me prenant par le bras.

Miliana avait toujours été à mes côtés et sa présence ainsi que celle de Jellal me rassurait. Tout allait bien se passer, il n’y avait pas de raisons pour que cela se passe mal.

Arrivés dans le sas, la porte en fer se referma derrière nous. De l’autre côté, le Commandant Dragnir attendait que nous aillons enfiler nos combinaisons et brancher les fils d’oxygène qui nous permettront de tenir le coup jusqu’à ce que nous arrivons dans la plate-forme.

Une fois prêts, nous nous retournâmes vers l’homme aux cheveux roses, derrière la vitre de la porte en fer, qui nous donna les dernières consignes :

  • Dès que je serais sûr que vous soyez bien entrés dans Arcadya, je m’amarrerais au Nord de la plate-forme., indiqua-t-il. Je ne pourrais y rester que vingt-quatre heures alors grouillez-vous.
  • Entendu.

Nous nous retournâmes de nouveau face à la porte où nous allions sortir dans l’espace.

  • Bonne chance, et revenez vivants.

Surprise de ces derniers mots, je voulus me retourner, faisant un mouvement brusque, avant d’être violemment éjectée du vaisseau avec Jellal et Miliana, dans l’espace.

Mon Dieu … Je n’avais jamais rien vu d’aussi beau ! C’était à couper le souffle !

Nous étions en train de flotter dans l’espace, dans la Galaxie. Les planètes semblaient si proches de notre point de vue … C’était d’une telle beauté, ces astres inexplorés, ces étoiles que l’on voyait depuis la Terre, ce Soleil qui éclairait cet ensemble si mystérieux … On se croirait dans un rêve.

  • Que c’est beau !, s’enthousiasmait Miliana.
  • Nous devons rester groupés, ne l’oubliez pas., rappela Jellal.

La plate-forme était juste en face de nous. On avait l’impression d’avoir affaire à un véritable château d’acier avec deux grandes tours et un corps énorme. C’était réellement impressionnant !

  • Par où entrons-nous ?, demandais-je.
  • Je crois que c’est …

Quelque chose nous propulsa avec une puissance incroyable plus loin dans le vide de l’espace. Paniqués par cette violente secousse, nous nous agitâmes. Ce devait être la force gravitationnelle d’Arcadya.

Je me sentis tout d’un coup attirée violemment contre la plate-forme, m’accrochant à ce qui semblait être une trappe.

  • J-Jellal ? Miliana ? Tout va bien ?

Je les cherchai du regard dans cet immense espace mes deux amis, mais ne les trouvai pas. La panique s’empara de nouveau de moi et ma respiration s’accéléra. Le vaisseau avait déjà disparut et je me retrouvai seule.

 

A suivre … 

Laisser un commentaire ?