Immarcescible

Chapitre 6 : Chapitre 5

1153 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/03/2018 14:21

Hey everyone ! 


Voici le chapitre 5 ! 


On espère qu'il vous plaira, bonne lecture !! :)




:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::




Un profond ennui m'étreint toute entière. 


Je déteste les cours de mathématiques. 


La voix de Madame Lassier, une vieille peau, résonne dans ma tête en boucle. Mes yeux restent fixés sur sa frange grise qu'elle recoiffe en permanence. Des lunettes corail grossissent si bien ses yeux qu'ils n'en paraissent qu'encore plus globuleux qu'ils ne le sont déjà. De petits poils drus se dressent fièrement au-dessus de sa lèvre supérieure.


Elle ressemble étrangement à un poisson-chat hors de l'eau. Oui c'est ça, un poisson. 


Tout en nous répétant encore et encore que nous les pires élèves qu'elle n'ai jamais eu, elle essaye, tant bien que mal, de nous expliquer les fonctions polynômes machin-truc. A en voir sa tête dépitée, personne ne doit comprendre un mot de ce qu'elle raconte. 


C'est vrai. Non seulement je ne pige pas une phrase mais j'en ai surtout strictement rien à faire. J'ai vraiment envie de dormir, seulement comme je sais que cela résultera d'une heure de colle, je me tiens éveillée en dessinant dans les marges de mon cahier des poissons chats. Madame Lassier me servira au moins, si ce n'est de professeur de mathématiques, de modèle.


Au premier rang, Alphonse, le gars le plus bizarre du bahut, reçoit un nombre considérable de postillons en pleine face. À sa place, j'aurais ouvert mon parapluie. C'est littéralement un tsunami qui lui tombe dessus !


Je tourne la tête. Je ne supporte plus cette vision d'horreur. Mon regard balaye la classe avant de se porter sur la seule personne pouvant retenir mon attention. 


Assis -ou devrais-je dire allongé- sur sa chaise, Alex regarde à travers la vitre. Il repousse une mèche de cheveux qui lui tombe sur les yeux, soupire, puis reporte son attention vers le tableau. Lorsque son buste change de position, les muscles de ses épaules roulent sous son t-shirt blanc et ses biceps se contractent, exhibant ainsi le summum de la sexyattitude. D'ailleurs, tous les regards féminins sont portés sur son corps. Elles épient chacun de ses gestes tout en bavant sur leur table. J'ai alors la furieuse envie de me lever et, d'une démarche sensuelle, marcher jusqu'à lui avant de l'embrasser langoureusement pour montrer à toutes ces groupies qu'il est à moi. 


Mais là est bien le problème, Alex ne m'appartient pas.


Alors que mes pensées prennent une tournure de plus en plus tortueuse et bien plus intéressante que le charabia incompréhensible de Madame Lassier, une voix irritante vient mettre en miettes mon plan diabolique. Ma professeur se tient devant moi, les mains sur les hanches, un tout petit petit petit peu furieuse.


- Mademoiselle Gleede ! s'époumone-t-elle tout en me fusillant du regard. Je vous prierais de suivre mon cours au lieu de rêvasser. Si ce que je dis ne vous intéresse pas, je vous invite à prendre la porte.


Je la regarde fixement, défiant son regard dur, et sors la première chose qui me vient à l'esprit : 


- C'est pas que je vous trouve chiante, mais je préférais encore me lire un bon vieil annuaire plutôt que de rester ici plus longtemps.


Je ramasse mes affaires, les fourre dans mon sac et pars en trottinant vers la sortie, ignorant les regards éberlués de certains élèves. Je sens les énormes yeux de Madame Lassier, fulminante, dans mon dos et sa rage sortir par toutes ses pores. Je me retiens de lui lancer mon dessin à la gueule mais, gardant le peu de bonnes manières qui me reste, le jette à la poubelle puis claque la porte de la salle. 


J'inspire bruyamment et me remets à marcher précipitamment en direction du parking du lycée. Je n'ai pas encore dix-huit ans mais mes parents m'ont offert, l'année dernière, un superbe scooter neuf bleu nuit. Je défais la chaîne de protection et enfile mon casque avant d'attacher mon sac à l'arrière. J'entends des pas réguliers dans mon dos. Je me retourne et découvre, avec stupeur, le plus bel être-vivant de la planète. 


Alex.


Ses yeux bleus électriques me fixent avec insistance tandis que son corps s'approche de moi de la manière la plus sexy qu'il soit. Il est si proche de moi que je peux sentir des effluves de parfum se dégager de son corps. Je ferme les yeux une fraction de seconde pour bien m'imprégner de son odeur inhumainement attirante. 


Il sent la glace, la plage au soleil et l'océan. 


Il m'offre un sourire éclatant avant de m'adresser la parole : 


- Hé Alice, je te savais pas si colérique, c'était incroyable ! T'aurais vu la tête de Madame Lassier, on aurait dit qu'elle voulait t'envoyer par la fenêtre ! 


Il lâche un petit rire mignon -qui me fait fondre- puis me donne gentiment une petite claque dans le dos. 


- D'ailleurs, elle nous a mis ensemble pour l'exposé. Est-ce que tu es là samedi pour qu'on le fasse ? Tiens, mon numéro. Envoie-moi un message si c'est d'accord. 


Il me tend un petit bout de papier avant de s'éloigner en me faisant un rapide signe de la main. Son jean moule parfaitement ses fesses sculptées et ses épaules musclées tendent le cuir de sa veste d'une manière qui me rend folle. Ce gars mènera ma perte. C'est fou ce qu'il est beau.



Il m'a touché le dos.



Il-m'a-touché-le-dos.



Bordel de coccinelle pédopsychiatre.



La sonnerie retentit brusquement brisant mes dernières sensations de bonheur. Je passe une main dans mes cheveux tout en défaisant nerveusement tous mes énormes nœuds. 


Encore dans mes pensées, je monte sur mon scooter et démarre en trombe. J'ai à peine le temps d'apercevoir le surveillant arriver vers moi que j'accélère brusquement et tourne dans une petite ruelle. 


Je n'ai vraiment aucune envie que ce gros lourdaud m'arrête encore une fois et me donne une heure de colle. J'ai pas que ça à faire. 


D'ailleurs, je devrais peut-être parler à maman de cet homme étrange, l'homme en rose. C'est sûrement maman qui a dû participer, en y repensant, car elle fait souvent ce genre de choses, quand elle n'a rien à faire.


À suivre...


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



Désolé pour ce petit chapitre de 1000 mots, la prochaine fois on essaiera de faire plus long mais on avait vraiment envie de faire cette mini journée de cours pour un peu introduire la vie lycéenne d'Alice. 

Que pensez-vous de la relation qu'entretient Alice avec Alex ?

Ne sont-ils pas trop cute ?



Xoxo


Nono & LM

Laisser un commentaire ?