Immarcescible

Chapitre 8 : Chapitre 7

1529 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/03/2018 09:20

Je à regarde la voiture de ma mère s'éloigner rapidement. Elle vient de nous déposer devant le lycée, seulement quelques instants après avoir lâché sa bombe. 


Je suis désespérée.


Je passe une main dans mes cheveux et soupire. Alex m'en voudra à mort si je décale l'exposé et maman voudra me tuer si je ne viens pas à la bibliothèque. Si c'est pas beau ça !


Il faut absolument que je vois Camille ! 


Elle a toujours réponse à tout, et là, j'ai bien besoin d'aide.


Justement, en parlant du loup, j'aperçois ma meilleure amie arriver vers moi. Sans lui laisser le temps de réagir, je lui saute dessus et lui déballe mon problème d'une traite, sans prendre le temps de respirer : 


"Camillefautabsolumentquetum'aidesjesaispasquoifaire, fautquejaillechezAlexouàlabibli ?


- Attends, quoi ? Calme toi, j'ai rien compris, s'exclame Camille en essayant de retrouver son équilibre, déstabilisée par mon soudain élan. 


- J'ai un léger problème. Ma mère vient de nous proposer une sortie en famille demain après-midi alors que j'étais sensée voir Alex. Et, tu la connais, si je refuse elle va encore en faire un drame et mal le prendre, lui expliquai-je, toujours sur les nerfs. À ton avis, qu'est-ce que je dois faire ? 


Elle me regarde silencieusement. Je remarque aussitôt de grosses cernes qui marquent profondément ses yeux. Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour avoir l'air si fatiguée ? Ce n'est pas normal. 


- C'est actuellement le pire dilemme de mon existence, marmonnai-je à moi-même.


- Respire Alice, tu joues pas ta vie non plus ! Tu parles d'un dilemme, se moque gentiment Camille. Écoute, je pense que tu pourrais repousser l'exposé avec Alex. Je suis sûre qu'il comprendra ! 


- Peut-être, fis-je en faisant mine de réfléchir. Ouais, sûrement. 


- Et puis, c'est juste un exposé, ajoute-t-elle en riant. Par contre, c'est hyper dommage ! Je t'avais prévu un super débriefing pour demain matin. Je ne pourrai même pas déployer mes talents de coaching en séduction ! 


- Ah, finalement, je suis pas sûre d'avoir manqué grand chose, répondis-je en grimaçant. 


Elle éclate d'un rire haut perché et, il faut se le dire, très bruyant, si bien que la totalité des élèves se retournent vers nous. Camille a toujours été discrète. 


- J'aurais pu t'apprendre comment on embras-...


J'ouvre les yeux en grand et mets précipitamment ma main devant sa bouche. Elle est folle ! Je n'ai aucune envie que tout le monde sache que mes baisers remontent au bisou sur la joue... et à la maternelle. 


Je sens soudainement un liquide visqueux sur ma main. Cette porc vient de me baver dans la main. 


Comme le célèbre dicton l'incite : « Vaux mieux être seul que mal accompagné. ».


Désormais, je ne sais plus où me placer.


- Tiens, regarde. Y'a justement Alex là-bas ! Vas lui parler, c'est l'occasion de lui annoncer de vive voix que tu lui colles un lapin, me dis malicieusement Camille.


Je tourne la tête, suspicieuse, mais remarque immédiatement le blond éclatant des cheveux de mon amant secret. Seulement, Camille a omis quelques détails, comme le fait qu'il y ai tous ses potes autour de lui par exemple. 


Mais, avant avant même que la moindre moindre protestation ait pu franchir mes lèvres, Camille me pousse en avant, droit sur Alex et sa bande. Merde. Manquait plus qu'un public. Je rassemble tout le self-control et l'assurance naturelle qui est en moi-c'est à dire presque aucune-et interpelle Alex.


-Heu, salut Alex, désolé de te déranger mais heu, bégayais-je d'une toute petite voix pas du tout mais alors pas du tout assurée.


- Alice ! Comment tu vas ? me coupe-t-il avec entrain, tout sourire. J'allais justement venir te voir pour vérifier que tu n'avais pas oublié pour demain.


- Ah oui, mais, heu, à ce propos, je, heu, en fait, j'ai eu un petit empêchement de dernière minute et, heu, je ne pourrai pas venir, je réponds, gênée. 


Je sens le regard des autres sur moi et je n'aime pas ça du tout. J'ai l'impression de devenir une énorme tomate rouge écarlate et puis, ce maudit bégaiement n'arrange pas la situation.


- Ah bon ? s'étonne Alex en passant une main dans ses cheveux soyeux. Bon bah, ça te dirait de le faire mardi ? Juste après les cours ? 


- Mardi ? Heu, oui je crois que j'ai rien du tout de prévu, enfin faut que je vérifie. 


Qu'est-ce que tu dis Alice ? Tu n'as jamais rien de prévu ! 


- D'ailleurs, je voulais savoir si... commençais-je dans un élan de courage. 


Mais je suis coupée en plein dans ma phrase par une grande brune longiligne. Je ne l'avais même pas remarqué tellement j'étais accaparée par Alex.


- Oh mais c'est parfait ça, s'exclame-t-elle d'une voie enjouée en posant une main sur le bras de mon Alex. Donc, demain tu es libre ! On va enfin pouvoir se faire notre sortie ciné. D'ailleurs, ça tombe bien, j'ai toujours les tickets que m'a passé Gabi. 


- Ouais, si tu veux Dori. Et, à propos de Gabi, tu ne m'as toujours pas raconté, lui répond Alex avec un petit sourire en coin.


- Ah ça, c'est une longue histoire. Mais on aura tout le temps pour ça demain, renchérit la prénommé Dori malicieusement en lui faisant un clin d'œil qui le fait rire. 


Ce dernier se souvient soudainement de ma présence et se retourne vers moi avant de me dire dans un grand sourire : 


- Bon, passe un bon week-end et on se rappelle pour mardi. 


Il s'éloigne alors en riant, tiré par la fille qui ne m'a d'ailleurs même pas regardé une seule fois.


- Ouais c'est ça, à mardi... passe un bon week-end, grommelai-je dans le vide.


Je fixe Alex et la prénommée Dori qui se dirigent en riant dans l'enceinte du lycée. C'est qui la grande brune mannequin là ? Elle m'a l'air bien proche d'Alex. 


Trop proche à mon goût. 


Moi jalouse ? Oui carrément. Je suis carrément jalouse.


Je me retourne vers Camille qui a observé tout l'échange en retrait. 


- C'était qui celle là ? lui demandai-je immédiatement. 


- La brune ? m'interroge-t-elle.


Je la regarde, agacée. Mais non, la blonde, celle avec des tentacules et un nez en forme de pissenlit ! 


- Elle s'appelle Aude, elle est arrivée cette année, me répond ma meilleure amie dans un haussement d'épaules. Tu ne l'avais jamais remarqué ?


Je fais non d'un geste de la tête.


- À vrai dire, je n'avais jamais porté attention aux personnes qui fréquentent Alex, précisai-je. Mais ces deux là ont l'air très proches, ils vont même aller au ciné demain. Tu te rends compte ? 


Je n'aurais jamais dû annuler notre rendez-vous...


- Cache ta jalousie surtout hein, constate Camille, pas le moins du monde perturbée par l'apparition de cette Aude chérie d'amour de Monsieur Anderson. 


Je préfère ne pas rétorquer et m'engouffre dans les couloirs du lycée, nettement plus refroidie. Ma vie est un véritable bordel sans nom. Enfin, j'exagère peut-être un chouïa. 


—————


- Alice ! On t'attend dans la voiture, ferme derriere toi ! s'égosille ma mère depuis l'entrée.


Je pousse un soupir à fendre l'âme et passe à la vitesse supérieure. Je jette un dernier regard dans le miroir pour remettre une de mes mèches châtains en ordre et applique un petit coup de mascara sur mes cils. 


Je déteste trop en faire.


Je dévale les escaliers et enfile ma nouvelle parka rouge pétante dont je suis, il faut se l'avouer, assez fière. Je claque la porte et m'engouffre dans la voiture où ma mère et mon frère m'attendent impatiemment.


Aujourd'hui, c'est samedi et nous allons à la fameuse inauguration de l'étrange bibliothèque. 


J'espère secrètement recroiser l'homme aux cheveux roses parce que, oui, il m'intrigue.


Je laisse ma mère et mon frère remplir l'habitacle de leurs discussions sans y prendre part. J'ai peut-être accepté de venir mais je ne suis pas le moins de monde décidée à laisser éclater ma joie. Je ne peux m'empêcher de penser à l'autre brune anorexique et Alex.


Tous les deux. 


Dans un ciné.


Seuls.


Avec des popcorns.


Je repousse cette pensée toxique et me concentre plutôt sur le paysage ensoleillé qui défile derrière les vitres de la voiture. 



:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Voili voilou pour ce petit chapitre !


On espère qu'il vous a plus et on vois retrouve vendredi prochain pour le prochain chapitre !


gros bisous à vous !!!


XOXO


LM et Nono


Laisser un commentaire ?