Mars Eidolon

Chapitre 13 : XIII - L'arme secrète

1123 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/04/2018 10:03

 Plusieurs jours passèrent alors depuis ce tragique évènement. Les survivants avaient réussi à se débrouiller pour trouver un moteur à oxygène en plus du premier. L'immeuble était moyennement isolé et l'ai s'échappait encore mais c'était déjà un début. Maintenant il restait à aménager les lieux pour rendre l'espace vivable


Comme il lui fut fortement recommandé, mais surtout comme il n'avait eu d'autres choix, Basara, avait mis à profit ces derniers jours pour se reposer et récupérer de ses blessures causées par l'éboulement. Enfin, il n'était pas complètement remis sur pieds, compte tenu du fait qu'il fut enseveli dans les débris contrairement aux autres. Mais là encore, il montrait une capacité de guérison et de régénération au-dessus de la moyenne chez un humain. Actuellement, il était assis sur son matelas, occupé à se vêtir de ses vêtements, ou du moins ce qu'il en restait, ceux-ci n'étant eux non plus pas sortis indemnes de l'événement.


 Quand il se leva il put sentir dans ses narines de l'oxygène à peu près respirable, preuve que les hommes valides avaient bien fait leur tâche. Pendant qu'il enfilait sa veste en passant son bras dans une manche, il put constater de la chose en parlant pour lui-même.


-On dirait que l'oxygène a déjà été remis…


Il passa ensuite l'autre bras dans l'autre manche du vêtement pour finir de le vêtir. Maintenant entièrement habillé, il se leva de son lit en plissant légèrement un oeil à cause d'une légère douleur qui était encore présente, ce qui n'était pas très étonnant. Cela-dit, c'était loin de le clouer au sol, et il tira un peu sur le col de sa veste pour la remettre en place. Alors qu'il sortait de la pièce il vit Kurisu parler avec des hommes armés. Après l'avoir vu, il commença à se diriger vers elle ainsi que les hommes armés avec qui elle entretenait une conversation.


- Bien. Vous pouvez y aller.


-Bien madame.


 Les hommes partirent alors en laissant la jeune femme. Basara arriva à proximité d'elle et se tourna en direction des hommes armés pour les regarder partir calmement.


-Il y a un problème ?


 Non. Ces hommes reviennent de Kaiator.


Il la regarda avec des yeux un peu plus grands, surpris.


-De Kaiator..?


 -Oui. Ils sont revenus me dire ce que je voulais entendre


-C'est-à-dire ?


-Une arme expérimentale en cours de développement dans la cité royale. Malheureusement les infos en plus sont sur les hommes qui étaient avec l'équipe. Ils sont morts avant d'arriver à nous. Nous savons juste que quelque chose d'assez puissant pour contrer des soldats de la reine est en train d'être construite. Contre nous, cette arme serait terrible. Il ouvrit davantage grands les yeux en prenant connaissance d'une telle arme. Il était sous une grande surprise.


-Une arme pareille existerait vraiment..?


 -Oui. Elle ferait face à des ennemis mais pas un dragon comme bahamut. Mais on aurait un moyen de défense.


Il se reprit peu à peu, bien que toujours très surpris et curieux quant à cette arme.*


-Et vous n'avez vraiment aucune information sur...la forme de cette arme ?


-On en aurait eu mais là, non.


Il plissa les yeux à sa réponse, avec maintenant la naissance de cette mystérieuse arme qui occupait son attention.


-J'irais à la capitale cette nuit.


Rapidement, il revint sous le choc en la regardant avec de nouveau de grands yeux.


-Vous plaisantez...?!


- Nous n'avons pas de temps à perdre. Si une nouvelle attaque de l'armée arrive nous n'avons rien pour nous défendre. Nous avons assez perdus comme cela.


Il voyait sa détermination et elle ne faisait que le surprendre ainsi que de le paniquer davantage.


-M-mais comment allez-vous vous y prendre...?


 -Je verrais sur place. Je connais le palais. Les hommes me donneront leurs informations actuelles.


-Vous ne comptez tout de même pas y aller seul..?


 -Si. Je me ferais repérer plus facilement avec quelqu'un.


Il ne fit que s'inquiéter davantage. Pour lui, il était impensable qu'une jeune femme comme elle puisse se rendre seule à la capitale, encore plus lorsqu'il s'agit de s'approprier une arme secrète.


-C'est de la folie !


-Cela vaut le coup de tenter. Mes hommes sont morts pour avoir ces informations. Je dois les mettre à profit


-Mais il y a de fortes chances pour que vous aussi vous...!


 -Je ?


-Vous risquez bien de mourir tout comme eux !


 -Il faut bien prendre le risque


-Et vous avez pensé aux conséquences si vous venez à mourir ?


-Je ne suis pas irremplaçable Le groupe survivra sans moi.


Cependant, il ne pouvait pas la laisser faire. Après tout, l'une des demandes de la jeune femme juste avant de mourir sous ses yeux était de veiller sur Kurisu, ou du moins, de veiller à ce qu'elle reste en vie, car pour la survie du groupe, elle devait le rester. Il était bien déterminé à remplir cette mission à la mémoire d'Anya, quoiqu'il arrive, et cela se voyait sur son visage même si la concernée n'en était pas au courante.


-Pour certains vous l'êtes, et c'est pour ça que vous devez rester en vie.


 -Dans ce cas surveille le coin en mon absence cette nuit.


Elle repartit alors vers les escaliers. Une fois n'est pas coutume, il était à nouveau délaissé et écarté. Depuis la sortie de ce qui semblait être pour le moment une infirmerie, il la regarda partir vers les escaliers sans bouger, juste en serrant légèrement son poing droit.


-Tâchez de rester en vie.


_____________________________________________________________________________________________


Yahalo, c'est Envidy ! Merci de suivre toujours avec autant d'attention ce livre, j'ai vu que le dernier chapitre avait fait un excellent score de lectures, ce qui me fait énormément plaisir et montre que la flamme des lecteurs ne s'éteint pas ! Je m'excuse de cette suite assez... courte, la période des examens approche et avec mes autres projets personnels trouver le temps de tout mettre en page pour ce livre est complexe. J'espère cependant que ça vous plaira, en vous rappelant que je réédite tout les livres de mon profil sur mon site internet, lavés de beaucoup de fautes et remis en page avec des leçons pour créer son livre en bonus (car à quoi bon proposer le même contenu si je ne fais pas un truc en plus) le tout disponible ici https://envidy.wixsite.com/envifiction


Sur ce, à la semaine prochaine ! ^^


Envidy

Laisser un commentaire ?