Mars Eidolon

Chapitre 18 : XVIII - Esdeath

2029 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/07/2018 14:12

-Et donc...je dois sortir dehors pour voir si au bout du cote je meurs...c'est ça ?


-C'est ça


-Y comprend vite.


Derrière son casque, il reprit un air blasé et dérouté. On parlait de sa vie comme s'il s'agissait d'une simple formalité.


-(J'aurai préféré ne pas comprendre…)


-Reste dans le coin. Si d'ici une heure t'es pas revenus on viendra te chercher. Ou plutôt on essayera.


Il baissa légèrement le visage et lâcha un petit soupir en commençant à se diriger vers les escaliers du toit qui menait à l'intérieur de l'immeuble avec des bruits de pas curieusement pas plus imposant que cela comme on aurait pu le penser avec une telle armure. Elle était plus légère qu'il n'y paraissait, ou alors peut-être est-ce dû à la facilité certaine de l'homme pour se mouvoir avec celle-ci sur le dos.


-Bon, bah j'essaierai de ne pas mourir.


-Fais donc comme ça ! Bonne chance !


Il disparut ensuite dans la cage des escaliers qu'il se mit à descendre, étage après étage pour passer en même tes devant l'infirmerie. Il n'avait plus le choix de poursuivre le test, mais il ne pouvait pas s’empêcher d'être toujours un peu blasé.


-(Je pense que l'on peut vraiment dire que je suis une sorte de cobaye…)


Puis, alors que le jeune homme s’entraînait à utiliser son armure comme les autres hommes, s'éloignant de sa base, et faisant quelques courses ou mouvement, il ne s'aperçut pas que l'un des duo de magister le regardait, du haut d'une colline au loin, à plusieurs centaines de mètres de là. Ce duo était celui d'Esdeath et Tasumi. La jeune femme prit un sourire en le voyant courir.


-Je crois qu'on a retrouvé le jouet perdue de la reine...


Tatsumi s'avança alors vers elle de son air sérieux.


-On y va ?


-Patience, mon chéri. Regardons d'abord un peux. Ne serons pas nos griffes trop tôt.


Après quelques petites foulées au pas de course pour se familiariser un tant soit peu avec son revêtement, il finit par arrêter son petit entraînement pour bien vérifier que tout était en ordre. Il baissa son visage vers ses mains qu'il serra et desserra à répétition dans ses gantelets. Pour une raison qui lui échappait, il se sentait plutôt bien dans cette armure contrairement aux autres. Il ne ressentait rien de néfaste, aucune douleur. Tout allait à merveille et bien au contraire, il se sentait plus fort. C'était ce qui l'intriguait d'ailleurs.


-C'est étrange, ça doit au moins faire près d'une demi-heure que je suis parti et je ne ressens rien...


Il releva ensuite le visage, rapidement curieux et intéressé sur les capacités de cette arme qui semblait encore cacher bon nombre de secrets.


Je me demande ce que je peux bien faire de plus...


Il regarda à nouveau le sol un instant puis, soudainement, il plia ses genoux pour prendre une impulsion avant de faire un bond, bon qui après un bon coup de poussières soulevées le propulsa aisément à quelques dizaines de mètres de hauteur. Stupéfait de la chose, il fut très surpris, mais prit un grand sourire derrière son casque. Cette sensation de légèreté lui plaisait grandement.


-C'est génial..! Je peux même faire ça !


Esdeath continuait de regarder tranquillement, comme un lion regarderait son repas encore vivant d'un petit sourire.


Attendons qu'il aille dans un petit coin pour l'attraper...ou mieux encore ! il n'y a rien dans les environs...il doit avoir un campement avec d'autres rebelles surement...voyons voire ou il va nous mener. Tatsumi, allons-y.


-Oui.


Les deux reprirent alors leur route pour continuer de pister Basara. Puis quelques minutes passèrent, les une après les autre pour au final complètement une autre demi-heure de test qui au bout du cote amena à l'heure complète fatidique. Au bout de cette heure de test, là encore, il ne sentait aucune anomalie. Tout allait bien chez lui et ne ressentait aucun mal. Le test semblait être un succès. Suite à ce constat, il prit la décision de rentrer au ca afin de ne pas se faire s'inquiéter les autres, ou plutôt de ne pas les faire se déplacer pour rien. Sous son casque, il prit un sourire assez satisfait du résultat.


-Eh bien, on dirait qu'elle m'aime plutôt bien cette armure. Ça devrait rassurer les autres de voir qu'au moins une personne peut la porter.


Ainsi, seul à faire son constat, il reprit la route en direction de la base pour retrouver le groupe et leur annoncer la bonne nouvelle. Il marchait au beau milieu des terres désolées du Wasteland, nullement accommodé par l'air ambiant et la dangerosité de celui-ci. L'artefact semblait être une protection très efficace contre la pandémie, ce qui pouvait lui donner une petite idée.


-Avec ça, je devrai pouvoir retourner au village sans problème, au moins pour le rassurer. Par la même occasion, je pourrai toujours partir des terres pour aller chercher des ressources et les ramener avec moi ici…


Mais soudainement, il eut comme un petit flash, une sorte d'avertissement. A nouveau, il sentait une présence, mais elle n'était pas celle qu'il avait ressentie avec l'épée et qu'il sentait en permanence sur lui depuis le port de l'armure. Comme par instinct, il sentait maintenant la présence de deux autres personnes, des présences qui, après y avoir fait plus attention, le suivaient, l'espionnaient déjà depuis un petit tes. Il s'arrêta sans aucune raison au beau milieu de nulle part de ne bougeait plus. La seule chose qu'il faisait, c'était de regarder du coin de l'œil d'un côté puis de l'autre d'un air méfiant.


-(Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la désagréable sensation d'être suivi depuis quelques minutes...)


Il entendit une voie de femme, sensuelle mais aussi sadique dans son dos qui lui donna un frisson.


-C'est moi que tu cherches mon grand ?


Il se retrouva immédiatement en alerte et, tout en se tournant vers cette voix, il effectua par réflexe un petit bond en arrière pour s'éloigner d'elle. Il glissa sur le sable sur quelques centimètres à la réception.


-...!


Il vit alors la jeune femme devant lui, se tenir droite d'un petit sourire malin dans son uniforme.


-Voyons, n'ai pas peur. Je ne veux pas te faire de mal. Du moins pas trop pour 'instant.


En voyant cette femme qui rien qu'à la vue de son sourire ne le rassurait pas vraiment et lui indiquait qu'elle n'était pas là en tant qu'amie, tout comme la fin de sa phrase, il plissa les yeux sous l'armure.


-(Cette femme...visiblement elle n'est pas là pour prendre le thé.)


Après sa glissade, il se releva calmement sans la moindre gêne ni peur. Il se présenta droit devant elle sans montrer de faiblesse, accompagné dans sa main droite, d'une grande et belle lance qui finissait dans une grande pointe de métal rouge tout comme l'orbe qui était incrusté dans un emplacement spécifique juste avant le bout, après un long et fin manche qui donnait une certaine élégance et prestance. De part cette couleur vive et la taille de la pointe, elle s'avérait très menaçante, même au repos, et sans doute destructrice. Bien sûr dans cette situation, les questions de base étaient de rigueur.


-Qui êtes-vous, que voulez-vous ?


-Oh, j'en oublie les règles de politesse. Je suis Esdeath, Magister de rang platine. Et le garçon derrière toi qui vient d'arriver, c'est Tatsumi.


Lorsqu'elle en fit mention, il regarda immédiatement du coin de l'œil pour apercevoir le jeune homme qui se trouvait bien à quelques mètres derrière lui. Il était déjà cerné et cela le déstabilisait assez comme il n'avait rien vu venir.


-(Je ne l'ai même pas senti...)


Alors comme ça, vous êtes aussi un Magister.


-Oh ? Tu connais un autre duo ?


-Disons simplement que j'y ai une connaissance dans ce domaine.


Elle le regarda ensuite d'un air joueur.


-Ta phrase a laissé entendre que tu connaissais quelqu'un de ce domaine. Dans ce cas une petite enquête dans notre organisation ne fera pas de mal. Merci pour l'information huhu.


-Tout ce que je peux dire, c'est que cette personne ne doit certainement rien avoir à se reprocher.


Puis il se mit à hausser légèrement les épaules en continuant de la regarder, d'un air étonnamment un peu narquois et même joueur, ou encore provocateur.


-Ce qui ne semble pas être votre cas si je regarde votre sourire sur le visage.


-Ho, mais j'agis toujours dans les lois de mon royaume. Car de toute façon, mon titre et mon rang m'autorise beaucoup de choses. Mais trêve de bavardages, rend-nous cette armure bien gentiment et on ne t'amochera pas trop.


Il en était hors de question pour lui. À aucun moment, à aucune seconde l'idée lui avait traversé l'esprit. Toujours de cette droiture, il la pointa du doigt, toujours en guise de provocation et en tenant fermement sa lance dans l'autre main.


-Dans tous les cas on dirait que je n'en sortirai pas indemne, alors autant s'amuser un peu vous ne trouvez pas ? Si vous la voulez tant que ça, venez me l'enlever.


Elle baissa alors le visage avant de prendre un sourire, entendant un grondement avec un nuage de poussière arriver derrière elle. Comme si ce qu'elle attendait était arrivé.


-Avec grand plaisir.


A mesure que la fumée se rapprochait en soulevant la terre des lands désolés, la forme ne cessait de se montrer imposante et bruyante. Une fois à portée de vue, Basara pus alors voire pour son plus grand malheur un cavalier sur son destrier. Mais c'était loin d'être un cavalier et un cheval classique, si l'on pouvait encore qualifier les deux créatures ainsi. Le cheval, ou plutôt le monstre, avait deux yeux rouges incandescents desquels une petite flammèche sortait, tandis que sur chaque rotule de ses jambes, près de son corps se trouvait des disques de métal forgé de grosse taille avec au centre des yeux rouges luisants ressemblants a ceux de l'épée du jeune homme. Son visage semblait être non pas en peaux mais dans une texture dure et rigide, de couleur noire comme le charbon et la suie, ce qui faisait ressortir ces yeux rouges encore plus. Seule sa crinière ainsi que les pointes de fer sur le côté de son nez était d'une couleur différente d'un noir profond. Quant au cavalier, il était lui aussi dans les mêmes tons. Son torse était également d'un solide matériau mais on ne pouvait dire si c'était son armure ou sa peau naturelle. Ce qui était sure c'est que c'était bien imposant tout comme la grande lance strié qu'il tenait dans sa main droite. Ses épaulettes la encore était les disques noir de métal avec les yeux rouge en leur centre, assez large pour aller sur le corps bien élargis du monstre. Son visage était comme une tête de mort à elle seule, annonçant bien la suite des événements quand celui ici venait à arriver dans une bataille. Ses grandes dents serrées était pareilles à celle du crane d'un mort ou d'un squelette, et ses yeux d'un rouge vif tout comme un troisième œil sur son front ne rassurait pas plus. Pour finir il avait deux grandes cornes d'animal de chaque côté du visage, de la taille d'un bras entier. Quand le cheval se stoppa dans sa course, il cabra alors avec ses 6 pattes, dont deux paires à l'avant et une à l'arrière dans un hérissement infernale tandis que la jeune femme se mit à côté de lui. 

Laisser un commentaire ?