Mars Eidolon

Chapitre 23 : XXIII - Conseil de guerre

3471 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/07/2018 10:31

Le soir venus, autour d'une table ronde dans une grande salle servant de salle de jeux ou de détente, Minato, Roy et Hawkey avec le duo de magister étaient alors tous mis au courant des derniers événements. Le capitaine but une gorgée de son verre.


-Je vois....alors ils commencent déjà à se rassembler au nord-est. Il doit y avoir quelque chose la bas.


Marion elle pencha le visage de coté en regardant son verre qu''elle tenait, de son allure atypique.


-Bahamut le dragon des cieux, indressable, pourtant dompté....cela est étrange. N'est-il pas Mortimer ?


-Ah. Disons plutôt étonnant. Mais si un duo e magister l'a maintenant comme Eidolon, en plus des autres équipes, qu'est ce qui pourrait les stopper.


-Nous, bien sûr.


-Nous ne se serions pas de taille contre lui, Marion.


Elle reposa son verre en fermant les yeux, de cette vie calme et réfléchie.


-L'équation est à la fois simple et emplis de choses étranges. Je n'arrive pas à y voir clair. Mais ce qui est sûr, c'est que nous ne sommes pas seul dans notre lutte. Car appeler tous les Magisters du pays dans une seule région, tend à faire penser....


Elle posa son visage ensuite contre la table doucement.


-Que quelque chose d'assez important ou contrariant pour la reine se passe...ces mouvements semblent se propager....des Magisters comme Esdeath ne laisseraient pas une affaire traîner aussi longtemps. Aussi, quelque chose d'assez conséquent se trouve la bas pour qu'elle ne détruise pas tout.


Minato quant à lui était également assis à une grande chaise. Au moment présent, il était loin de sa bonhomie et de son sourire de sympathie naturelle. Il était plutôt revenu à son état de Major, avec l'expression sérieuse et quoiqu'un peu dure. Tous comme ceux autour de la table, il se penchait grandement sur la question et de la manière la plus réfléchie possible, exactement comme il y a quelques années au cours des réunions stratégiques auxquelles il était appelé à y participer pour ses talents de stratège.


-Tout à fait. Ils doivent certainement être à la recherche de quelque chose en particulier. Et ce quelque chose a peut-être un lien avec les rumeurs que j'ai pu entendre pendant mon voyage, dans une taverne.


-Des rumeurs ?


Les mains liées sur la table, il baissa légèrement le visage pour se concentrer sur ce qu'il avait pu entendre ici et là.


-Ce ne sont que des rumeurs et je ne sais pas si elles sont avérées, mais, le bruit court qu'il y a quelques jours, on s'est introduit dans le palais royal, et que quelque chose y a été dérobé. Cependant, il n'y a pas plus de précisions sur ce qui a été volé.


Mustang posa sa main sous son menton d'un air sceptique.


-On m'a rapporté ces paroles également...mais rien de sûr pour l'instant...


Il releva le visage pour regarder le groupe dans son ensemble à la manière d'un président de réunion.


-Si l'on se réfère à cette concentration de Magisters, il y a fort à parier que ce soit bel et bien cela. Et cette chose semble vraiment précieuse pour sa Majesté pour envoyer toute son équipe d'élite à sa recherche. Et qui dit concentration dit aussi localisation. Ils doivent donc savoir ce qu'ils cherchent, et où cette chose se trouve.


Marion reprit sans le regarder, le verre restant son centre de vue *


-Non. Envoyer tous les Magisters montre qu'ils ne savent pas ou ce qu'il cherche se trouve. Ils ont juste une zone de fouille. Sinon il n'y aurait qu'un seul duo.


-Ah, c'est ce que je voulais dire. Ils savent où chercher. De plus…


Il passa lui aussi sa main sur son menton d'un air sceptique et dubitatif. Plusieurs faits semblaient s'unir l'un à l'autre.


-On dirait bien que c'est à proximité de la zone où se sont certainement réfugiés les survivants de la tour. On peut donc supposer que...ils ne sont pas complètement étrangers à cette histoire. Il se peut même qu'ils soient impliqués dans cette affaire d'effraction et de possible vol.


Mustang reprit d'un air dubitatif.


-Des réfugiés dans une telle affaire ? Je vois mal un groupe de survivant voler un truc pareil à Kaiator.


Marion reprit.


-Cependant, rien ne nous dit qu'ils sont normaux....deux options quant à eux sont viables....ou bien ils étaient là au mauvais endroit et leur exécution n'est qu'un dommage collatéral, ou bien ils sont effectivement impliqué dans cette histoire.


Puis elle reposa alors dans le plus grand des calme à cause de cette fascination qu'elle dégageait avant de regarder tout le monde d'un air simple et presque innocent.


-Mon verre est vide...


Minato ferma les yeux, toujours de son sérieux et de son calme. Au final, tout se rassemblait pour arriver à la même finalité.


-Dans les deux cas présents, les réfugiés sont en danger, nous parvenons au même résultat. Je ne peux donc pas me permettre de ne rien faire. Pour l'un comme pour l'autre, ils ont besoin d'aide.


Hawkey regarda l'homme de côté.


-Mais il faut aussi se rendre à l’évidence. On peut au mieux les évacuer quelque part, mais on ne peut pas se battre contre des magisters. Mortimer l'a dit, même avec un magister avec nous on n’a aucune chance. Alors, à moins que cette arme soit de taille à rivaliser contre trois duos on ne peut pas se battre


Il rouvrit les yeux pour seulement les plisser. Il avait une petite idée en tête qui, si elle aboutissait, pourrait tout renverser en un clin d'œil.


-Il y a bien quelque chose qui pourrait renverser la donne.


-Quoi donc ?


-Ma fille est Magister, qui plus est la maîtresse de Bahamut.


Mortimer ouvrit les yeux à cette nouvelle.


-H-hé... ?


Tandis que Marion elle releva son visage.


-Oh...quelle nouvelle...


Il releva ses deux mains sans les délier pour y reposer son menton en regardant la table sérieusement et de sa façon réfléchie. Pour lui, toute cette histoire était bien plus grande et cachait bien plus de choses qu'on ne le pensait.


-Et je suspecte le fait que l'on la manipule, au même titre que les autres Magisters. Détruire une tour avec des innocents...venant d'elle et de Fate c'est impensable. Je suis certain qu'ils sont loin de tout leur dire, particulièrement la reine. C'est pour cela que si j'avais au moins la possibilité de les rencontrer et de leur parler…


-Les autres ne vous laisseraient pas faire…


-C'est pour cela que nous devons essayer...de les coincer.


-Et comment ?


Il continuait de regarder la table fixement. Il réfléchissait autant qu'il le pouvait et faisait appel à ses connaissances en stratégie pour tenter d'élaborer un plan.


-Le plus approprié serait de les disperser pour ensuite pouvoir les prendre à revers en embuscade.


Roy plissa les yeux en le regardant.


-Tu crois vraiment que le plan classique que tu faisais contre des soldats classique va marcher sur les meilleurs du pays ? A la moindre tête qu'ils verront leur Eidolon ne laisseront aucune chance


-Alors nous devons tout d'abord les attirer dans un piège.


-Quel genre de piège ?


Il y réfléchissait, encore et toujours. Il avait beau être talentueux, établir une stratégie en si peu de temps contre des ennemis aussi redoutables lui demandait du temps et de la concentration.


-Je ne sais pas exactement. D'autant plus que ce n'est pas simple sans vraiment connaître ses opposants.


Mortimer reprit.


-Dans ce cas à part Cynthia, je peux dire certaines choses à propos des Magister.


Il leva son regard en direction de Mortimer et ôta son menton de ses mains pour les reposer sur le sol en se remettant droit sur son siège.


-C'est vrai que vous êtes tous deux Magisters. Vous devez sûrement connaître les autres duos.


-Oui, c’est exact.


-Dans ce cas, on vous écoute si vous le voulez bien.


Eh bien, il y a Esdeath et Tastumi, Seitenshi et Shouma Nagisawa. Il y a aussi Kisara Tendo et Kikunojo Tendo et enfin votre fille avec son ami et nous. Esdeath et Tastumi sont sans conteste les pires, enfin, si je ne compte pas Bahamut. C'est un véritable démon et elle sait très bien se battre même sans son Eidolon. Elle a dû avoir sa promotion au rang platine depuis notre départ maquillé, et c'est donc la plus puissante du groupe. C'est une sadique qui aime chasser ses proies. Elle adore leur instaurer la peur et ensuite les traquer pour les tuer. Son ami, Tastumi, est bien moins sanglant mais tout aussi cruel. Même si on leur disait que l'empire leur mentait, Esdeath y resterait car elle a le "permis" de tuer en règles avec son titre.


Mario prit ensuite parole.


-Seitenshi et Nagisawa sont leur opposé à cela. La jeune fille s'est engagé avec son ami d'enfance par amour pour leur pays et le défendent avec ferveur. Si vous chercher à embrigader des magisters, ils sont les plus faciles à cibler. Quand à Tendo et son père, disons que ce sont des militaires droits aux principes sans faille. Loyaux envers la reine et leur pays...de bons et puissants magisters…redoutable comme tous les autres...


Mortimer regarda ensuite à nouveau la table après avoir écouté sa sœur.


-Quand à leur Eidolon, Esdeath a Odin, une sorte de cavalier infernal...un grand cheval avec un démon a lance dessus...il ne rate presque jamais sa cible, a une puissance folle et est très résistant. Pour Seitenshi, elle a Shiva, son Eidolon. C'est une belle jeune femme je dois dire, qui manipule de la glace. Elle danse autour des ennemis et à une vitesse hors norme. Rien ne peut l'égaler. Elle l'a capturé dans les grands glaciers du nord de ce que je sais. Quant aux Tendos, je crois qu'ils ont réussis a conquérir un golem des montagnes noires. Un vrai mur de pierre incassable. Enfin...c'est seulement ce que je sais ou le peux que j'ai vu. Nous n'invoquons pas nos Eidolons à tour de bras.


ll avait bien entendu et prit conscience de tout ce que l'on venait de lui rapporter pour commencer à élaborer un plan. Cependant, en entendant un nom qu'il avait déjà entendu il y a peu, il prit de la méfiance dans son regard. Il s'agissait nulle autre que de la plus sanguinaire des Magisters.


-Esdeath...


-Vous la connaissez ?


-Plus ou moins. Seulement à la fin de ma carrière en tant que Major. Mais cela m'a suffi pour comprendre les rumeurs qui courent sur elle ces derniers temps, sur sa personnalité et son comportement.


-Ah ?


Il se plongea un instant dans ces dits souvenirs en plissant les yeux.


-Personne ne pouvait le contredire, elle était très talentueuse, elle était un soldat fabuleux. Elle avait un tel potentiel qu'à la fin de ma carrière on m'avait demandé de m'occuper en partie de sa formation, dont celle du sabre. Même si avec moi elle semblait plutôt agréable, je ne saurai dire pourquoi mais...je voyais quelque chose dans ses yeux, dans son sourire. Et cette chose m'effrayait. Il y avait...comme un air malsain. Je m'en faisais pour elle, sur ce qu'elle pouvait devenir par la suite. C'est seulement peu de temps après mon départ que j'ai commencé à entendre parler d'elle comme on en parle encore aujourd'hui.


Roy prit poursuivis ensuite.


-Elle pouvait même devenir une haut gradée, un général. Mais elle a commencée à entamer une carrière de Magister.


-Ha. D'ailleurs j'ai été grandement surpris et étonné de ce changement soudain de voie.


Marion reprit de cet air un peu curieuse ou ahurie.


-Esdeath...a toujours été assoiffée de force et de privilège...le Wasteland pour elle n'est pas une pandémie, mais un terrain de jeux. Avoir une machine de guerre avec elle est surement une bénédiction.


-Il lâcha un petit soupir à la fois de déception et de tristesse.


-Mes craintes auront fini par se confirmer. La puissance aura fini par prendre le pas sur sa raison.


-En sois Esdeath agis selon un principe très simple et élémentaire qui régis la nature de ce monde...seul les plus forts vivent. Cette règle est la plus juste que l'on peut trouver. Elle a conscience de ses actes mais...disons que...elles les poussent à l’extrême. C'est pour cela que la jolie et froide Shiva a toujours suscité son dégoût tout comme sa maîtresse et sa gentillesse. Elle a toujours considéré le Duo comme des magisters raté mais n'a jamais pu les éliminer, car même si Shiva a une faible force, sa beauté n'a d'égal que la cruauté d'Esdeath ou sa vitesse.


Minato reprit d'une voix un peu plus forte et très calme malgré le sujet. En fait, il voulait en changer et se concentrer sur l'essentiel.


-En tout cas, concentrons-nous sur l'essentiel. Nous devons trouver un moyen de parler à ma fille pour la rallier à notre cause, ou du moins l'écarter de celle qu'elle croit défendre actuellement. £


Marion la regarda alors en levant les yeux de son visage.


-Il  n'y a pas vraiment d'autre plan que d'envoyer un appât la ramener vers vous alors. Bahamut est trop fort pour un affrontement. L'éclair jaune tomberait sur un orage au tonnerre encore plus grand que lui sans cela.


Il répondit avec une certaine assurance yeux fermés en s'enfonçant un peu plus dans son fauteuil. Au bout du compte, il semblait avoir trouvé un plan.*


-Non. Nous allons faire d'une pierre deux coups. Nous allons tenter de mettre deux duos de notre côté.


-Et comment ?


Il rouvrit les yeux pour regarder Marion, de son air sérieux bien à lui et qui avait à sa manière autant d'effet que l'air énigmatique de la femme.


-D'après vous, pour le moment, il y a un duo qui serait le plus enclin à nous écouter et surtout à affronter. Seitenshi et Nagisawa si je ne me trompe pas.


-Oui. C’est exact. Mais ils sont aussi rationnels et ne le feront pas sans preuves solides.


-Est-ce que vous vous entendiez bien avec eux ?


-Disons que nous étions en relation classique avec chaque duo. Mais il est vrai que pour nouer des liens ce duo était le plus apte à le faire.


-Pensez-vous que vous parviendriez à les convaincre ? Après tout, vous être vous-même un duo de Magister, cela devrait leur donner un argument assez convaincant.


-Pas sans preuves


Il baissa légèrement son visage en allant se tenir le menton avec sa main. Cette fois-ci il avait beau réfléchir, il ne trouvait rien de ce ressort. Après tout, tout cela est encore assez nouveau, lui qui la veille s'aventurait encore seul en plein désert.


-Malheureusement je n'ai rien pour le moment qui pourrait constituer une preuve tangible.


Cependant, peut être que le groupe que nous cherchons en a.


-Dans ce cas il nous faut trouver ce groupe avant eux et parvenir à les appâter jusqu'à nous.


Hawkey regarda alors Mustang.


-Quand est ce que les véhicules seront réparés ?


-Ils devraient être prêts demain matin.


-Alors nous irons demain matin.


Il regarda ses deux vieux amis, un peu curieux en apprenant l'existence des véhicules.


-Vous avez des véhicules ? Quels genres ?


Roy lui fit un petit sourire.


-Tu verras bien héhé.


Sur ce petit sourire et ce flou, il prit lui aussi un sourire, mais plutôt exaspéré et appréhensif. Comme à l'époque, ce sourire de la part de son ami finissait toujours par une surprise, pas toujours des plus glorieuses.


-À chaque fois que tu dis ça c'est souvent pour le pire…


-T'en fais pas va ahah. Bien sur ce…


Hawkey se leva alors également par réflexe.


-Oui, on va y aller.


Il avait bien remarqué cette réaction de la femme et ne put s'empêcher de les regarder tout deux d'un petit sourire qui en disait assez long sur sa pensée. Puis le soir venus, alors que tout le monde était partit manger ou presque, Garfilda elle aussi, maintenant seul dans le village mangeait un bon petit plat qu'elle s'était comme toujours préparé avec une pointe de tristesse dans sa démarche. Elle pensait à Minato. Elle se demandait bien ce qu'il pouvait faire et ou. Est ce qu'il allait bien ? Tout allait-il bien ? Elle se posait ses question régulièrement mais contrairement à lui parvenait toujours relativiser. C'est un homme, un soldat de bonne carrière. Elle se rassurait comme elle le pouvait avec cela et partait se coucher ainsi. Et le lendemain matin, son train de vie quotidien reprenait tandis que dans ce bateau délabré, quatre personnes se préparaient à partir. Pourquoi quatre ? Car finalement les Magisters étaient de la partie.


Toujours avec cette attitude matinale qu'il tenait de son passé militaire rigoureux mais aussi malheureusement de la difficulté à dormir plus longtemps à cause de sa constante inquiétude, notre héros était déjà prêt. Il était paré pour la mission de reconnaissance, sa tenue était déjà portée et son sac bouclé et dans son dos. Bref, il était prêt à partir n'importe quand. Tenant fermement son sac aux bretelles avec ses deux mains, bandeau frontal en place et masque à gaz à portée du visage, il quitta son quartier de fortune provisoire et marchait dans le couloir d'un pas droit, ordonné et déterminé. Les trois autres déjà préparés l'attendaient alors, eux aussi en tenue.


-Prêt major ?


Il continua de s'avancer vers eux en prenant un petit sourire appréhensif avec une pointe de moquerie sympathique envers son ami.


-Prêt pour voir le pire que m'a préparé Mustang vous voulez dire ? On peut dire ça.


Ils sortirent alors du paquebot de la même façon puis arrivèrent au bas de la coque du navire. Là, un soldat les attendait avec devant eux les 4 véhicules promis par le capitaine. C'était en fait de petites machines, ressemblant à des monoplaces sans roues. À l'arrière un siège incliné vers l'avant était mis, ou plutôt un dossier avec deux pédales d'accélération et de frein pour y placer les pieds. La position semblait alors allongée. Le moteur qui était d’ailleurs entre les deux pédales ou plutôt les échappements était un grand tuyau avec deux plus petits de chaque côté. L'avant avait alors une coque de couleur blanche, en dent, ou plutôt deux sortes de piques blanc avec un creux au centre ou était la partie métallique, ressemblant au châssis. Sur le dessus de celui-ci, en face du siège, un petit rebord avec un écran pour indiquer quelques données utiles était présent et en bas des protections en fer ou quelque chose comme cela. Hawkey se dirigea vers l'un d'eux.


-Passereau s31v+. Un vieux modèle mais fiable.


Il fut pour le moins surpris de la vue de ces appareils qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir depuis des années, et qu'il ne s'attendait pas vraiment à voir ici et maintenant. Il semblerait que cette fois-ci, la surprise était de taille et sans danger. Il resta pratiquement stoïque devant eux, un sourire béat bloqué et les yeux grands ouverts qui clignaient.


-Et bien, on dirait qu'il n'y aura pas de dégâts cette fois.


-Bien, allons-y. le temps presse.


Les magisters firent oui du visage et partirent monter sur les véhicules. Minato suivit le mouvement et prit lui aussi place dans l'un des appareils. Une fois rentré, il prit place sur le siège conducteur et appuya sur un bouton qui eut effet de fermer l'entrée. Maintenant qu'il était seul dans l'appareil, il regarda tout autour de lui les diverses commandes et boutons qui commandaient la machine, un peu perdu. Après tout, il n'avait pas touché à quelque chose de la sorte depuis près d'une dizaine d'années. Sur le moment il ne savait plus vraiment où donner de la tête et essayait de reprendre ses repères.


-Alors, voyons voir, ça fait un temps que je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire…


Une fois dessus ils partirent alors tous dans un grand boost du moteur qui cracha une flamme, traçant droit vers le nord.

Laisser un commentaire ?