La légende des dinosaures.

Chapitre 26 : Les cinq dinosaures.

2208 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/11/2019 12:57

Les cinq dinosaures.


Labo,

Le groupe revient, accompagné de Kora, et rejoint Mia à l'écran. La rousse regarde d'un mauvais œil le nouveau venu.

-Qu'est-ce qui se passe Mia ? demande Carl.

-J'ai scanner les troupes ennemis, explique la jeune fille. Neuf en tout.

Elle affiche les signatures.

-Il y a 5 myriapodes et 4 créatures qu'on n'a pas encore combattu.

La fiche d'une sorte d'insecte à tête de lézard et possédant un dard en forme d'épée s'affiche à l'écran.

-Beurk, fit Sophie.

Carl s'approche pour lire.

-La guêpe lézard, dit-il. Bonne vitesse et attaque surprise. Elle provoque de petites bourrasques par ses ailes et peut se rendre invisible.

-C'est du costaux, dit Dylan.

-J'ai déjà du me frotter à une de ces bestioles, dit Kora.

Tous les autres le regardèrent.

-Mais elle était seule, j'ai eu de la chance.

-Oh moins, dit Carl. Tu as déjà eu affaire à cette chose.

-Et il y plus grave, dit Mia en affichant les fiches des myriapodes. Quatre des myriapodes sont des myriapodes verts, mais le cinquième …

Les images des myriapodes verts apparaissent sur l'écran, suivit d'un autre, rouge vif. Carl continue de lire.

-Celui-ci est un myriapode de feu. Il a obtenue cette forme en se baignant dans de la lave, cette forme est très rare et définitive. Il tire des rayons de feu par ses yeux et son attaque principale, "propulsion enflammée", consiste à enflammer entièrement sont corps, avant de se jeter sur son adversaire.

-Bon, dit Dylan. On a assez perdu de temps comme ça. Nos amis comptent sur nous.

-Je pense savoir quels dinosaures pourrons nous être utiles, dit Carl.

-Dylan et Sophie, dit Mia. Rechargez vos montres avec ça.

Elle tend l'appareil que le groupe à ramener du campement de Kora.

-Je vais vous aider, dit Kora.

-Bien, dit Dylan.


Village,

-Vite, dit le chef Brock. Prenez tous ce que vous pouvez et fuyez vers les abris !

Les monstres approchèrent au loin, Zaya se dirige vers son père.

-Père, où sont Dylan et les autres ?

-Je l'ignore ma chérie, répondit le chef.

Le shaman arriva, suivit de Bronto et Tops.

-Shaman, demande Brock. Où sont les enfants ?!

-Ils vont venir, nous vous inquiétez pas.

Soudain, plusieurs éclats de lumières apparurent au loin. Un rugissement se fit entendre, et l'instant d'après, le T-rex légendaire surgit d'entre les arbres et foncent sur les arthropodes géants, suivit du ptéranodon, de l'ankylosaure et du baryonyx. Les villageois applaudirent en voyant les dinos légendaires. Zaya fut surprise de voir le spinosaure aux côtés de ses amis.

-Mais, commença-t-elle. C'est …

-Ils sont parvenus à ramener ce combattant à leurs côtés.

-Je savais qu'ils pouvaient le faire, dit Bronto en riant.

Tops se dresse sur ses pattes postérieurs et crie de joie.


Dylan charge sur l'un des myriapodes verts. D'un coup de tête, le tyrannosaure projette son adversaire au sol, à plusieurs mètres.

-Allez ! rugit Dylan. Montrez-moi ce que vous savez faire !

Plusieurs des guêpes lézards se mettent à fondre vers Dylan. Mia fonce et passe entre les deux insectes et les dévient de leur course.

-Par ici, dit Mia.

Alors que les guêpes se mettent à suivre Mia, un myriapode fonce sur Dylan, mandibules écartées. Dylan rugit et esquive, avant de frapper son adversaire, d'un coup de patte à la tête. Le mille-pattes s'écroule à terre.

-Dylan, attention !

Dylan entend l'avertissement de Carl et se retourne, une guêpe lézard face à lui. L'insecte fait vibrer ses ailes et projettent des lames de vent sur Dylan. Carl se place entre son ami et l'attaquant et encaisse l'attaque grâce à son armure.

-Merci Carl, dit Dylan.

-De rien mon pote, dit Carl.

Le myriapode rouge avance vers les dinosaures.

-Il est grand, dit Carl.

-On a déjà vu pire, dit Dylan.

Le mille-pattes rouge fait briller ses yeux jaunes et projettent des rayons enflammés par ceux-ci.

-Recule, dit Dylan.

Le spinosaure arrive et bondit pour frapper un des autres mille-pattes d'un coup de queue, l'envoyant sur celui projetant du feu. Les deux monstres se relèvent difficilement.

-Merci Kora, dit Carl.

Sophie arrive à son tour, mais un autre mille-pattes lui bloque le passage.

-Pour moi, dit Dylan en se chargeant d'énergie. Lance-flammes !

Le myriapode hurle de douleur, alors que Dylan lui tire dessus.

-Dylan, dit Sophie. Là-haut !

Un guêpe lézard fonce sur Dylan, son dard dressé sur lui.

-Un méga poignard, dit Carl. Esquive Dylan.

Dylan stoppe son attaque et esquive celle de la guêpe. Kora attrape une pierre dans sa main et la lance difficilement vers l'insecte, qui esquive. Un des myriapodes verts tire un rayon paralysant par ses yeux, mais Carl contre le coup en faisant barrage de son corps.

-Heureusement que j'ai mon bouclier ultime, dit-il.

L'ankylosaure se met à foncer sur le mille-pattes, le percutant d'un coup de tête. Le myriapode pousse un cri de frustration, avant d'essayer de mordre son adversaire. Carl esquive la morsure et frappe l'arthropode, d'un coup de queue, le faisant reculer.

Mia prend de l'altitude, alors que les guêpes lézards à ses trousses se rapprochent d'elle.

-Attendez les insectes, dit-elle. J'ai un cadeau pour vous !

La ptérosaure fait volt-face et les guêpes projettent des rafales de vent sur elle. Mia les esquive et se charge d'énergie.

-C'est partie, dit Mia. Attaque spéciale, rafales de vent !

Les lames d'air fondent sur les ennemis. L'une des guêpes esquive au dernier moment, mais l'autre est atteinte et commence à disparaitre.

-Et d'une, dit Mia, en reprenant de la distance face à son dernier adversaire.

Au sol, Carl se bat toujours contre le myriapode face à lui.

-Mia a réussi à éliminer une guêpe lézard !

Dylan est dos à lui, le myriapode de feu lui faisant face.

-A nous d'en faire autant dans ce cas, dit Dylan.

Le myriapode rouge fait briller ses yeux et tire sur Dylan.

-Pouvoir spécial, dit Dylan. Immunité aux flammes !

Les flammes font pression sur Dylan, mais le tyrannosaure se défait de l'attaque, par la force de ses bras.

-Carl, demande Dylan. D'après toi, quelle armure me conviendrait mieux ?

-Essaye l'armure combat, explique Carl. L'armure de feu n'est pas efficace contre une créature comme lui.

Alors que Carl repousse son adversaire, Dylan se charge d'énergie et se pare de son armure de combattant. Le mille-pattes tente de mordre, mais Dylan le retient par ses mandibules, ses pattes glissant sous la force de son adversaire. Le T-rex crache son lance-flammes sur la tête de l'arthropode de feu, mais ce dernier ne ressent rien du tout.

-Je tiendrais pas longtemps ! dit Dylan.

Soudain, Kora intervient. Le spinosaure s'est, lui aussi, parer d'une armure combattante et frappe, d'un coup de griffe, la tête du mille-pattes, et permet à Dylan de reculer un peu.

-Merci Kora.

-Ne me remercie pas tout de suite, dit le spinosaure. On est encore loin d'avoir finit.

Soudain, Dylan est propulsé en arrière et s'écroule au sol, mal en point.

-Quoi ?! dit Kora.

-Dylan ! dit Carl.

L'ankylosaure légendaire entend soudain le bruit de battements d'ailes. En relevant la tête, il voit apparaître une guêpe lézard, qui tente de l'atteindre avec des lames de vent. La carapace de Carl le protège et l'insecte géant disparait aussi vite qu'il est apparut.

-Dylan s'est pris un méga poignard, dit Carl. Ces guêpes peuvent être invisibles.

Un des myriapodes verts attaquent soudainement Kora et l'atteint avec son rayon paralysant.

-Argh ! fit Kora.

-Kora, dit Carl. Non !

-Carl, j'arrive !

Sophie apparait et bondit au-dessus d'un des myriapodes et se retrouve à côté de Dylan.

-Sophie, prévient Carl. Soigne Dylan, il est blessé !

Alors que Sophie se penche vers Dylan pour le soigner, Kora se met à briller et parvient de nouveau à bouger.

-AAHH !!

-Comment ? fit Carl.

-C'est grâce à la force décuplée, répond Kora. Ma force n'est pas la seule à être augmentée, ma volonté l'est également ! C'est comme ça que j'ai put me libérer de la pétrification de Mia lors de notre premier affrontement !

Le spinosaure fonce alors sur les myriapodes verts et en attrape un entre la tête et le premier segment du corps, avant d'en projeter un autre, d'un violent coup de patte. Le myriapode de feu ire sur Kora, mais ce dernier esquive et plaque son adversaire dans sa main contre le sol, avant de lui écraser la tête avec son pied, le tuant sur le coup.

-Guérison totale !

Sophie soigne Dylan, tandis que Carl sent une présence foncer sur ses amis. D'un coup de queue, le combattant de la terre atteint la guêpe lézard invisible, qui réapparait, mise à terre. Dylan charge son tire et brule la guêpe, la faisant disparaitre, avant de se relever et d'infliger le même sort au myriapode face à Carl.

-Que ça vous serve de leçon ! dit-il aux monstres restant.

Le myriapode de feu pousse soudainement un cri strident, avant de se mettre à s'embraser entièrement.

-Attention, dit Carl. Il va utiliser son attaque !

Le monstre rugit, avant de se lancer sur Kora.

-Kora ! fit Dylan en s'élançant.

Le tyrannosaure et le spinosaure légendaires projettent leur poing face au myriapode et parviennent à le repousser difficilement, Kora se retrouve blessé au bras gauche.

-Sophie, dit Dylan. Utilise la régénération pour soigner Kora. Carl avec moi !

-Je te suis, répond Carl.

Les deux combattants foncent sur leur adversaire, mais un myriapode vert tire des rayons paralysants. Dylan esquive de justesse.

-Dylan, dit Carl. Reste derrière-moi !

Carl se place entre Dylan et le myriapode et absorbe les attaques grâce au bouclier ultime. Mais des lames de vents viennent se mêler aux attaques déjà portées.

-Argh, fit Dylan. Où est cette guêpe lézard ?!

-Impossible de le savoir, répond Carl. Le vent étouffe ses battements d'ailes !

-J'arrive les gars ! fit une voix.

-Mia ! dit Carl.

Mia arrive en plongeant, entourée de lumière verdâtre.

-Pouvoir spéciale, vue perçante !

La vision de Mia change et la ptérosaure parvient à localiser la guêpe lézard entrains d'attaquer ses amis.

-Je l'ai ! crie-t-elle.

Mia accélère et l'aura d'énergie autour d'elle s'accumule.

-Attaque spéciale, piquet sonique !

Mia se jette sur son adversaire, la guêpe lézard est atteinte et disparait en poussière. Mia vole en raz-motte et atteint l'un des deux myriapodes verts restant, l'éliminant à son tour, avant de reprendre de l'altitude.

-Jolie coup Mia ! dit Sophie.

Kora, qui était guérit, observe Mia.

"Bien joué" pensa-t-il.

-Occupons-nous des autres maintenant ! dit Dylan.

La dernière guêpe lézard qui poursuivait Mia fonce sur Sophie depuis les airs.

-Écarte-toi ! dit Kora en poussant la parasaurolophus.

Kora se charge d'énergie mauve sombre.

-Attaque spéciale, souffle tempête !

Kora tire son souffle d'énergie, qui frappe la guêpe de plein fouet. L'insecte géant disparait et le ciel commence à changer, les nuages se mettant à tourner et provoquer un orage. Les monstres restants finissent observent le ciel changeant, avant de se remettre au combat. Kora fait briller ses yeux et les vents puissants se mettent à atteindre les mille-pattes.

-Accrochez-vous ! dit Dylan.

Mia se repose au sol, tandis que Kora fait avancer la tempête sur leurs adversaires. Le myriapode de feu pousse un cri de frustration, avant de plonger dans le sol, et de s'enfoncer dans la terre, suivit par le myriapode vert.

-Kora ! dit Dylan. Ils sont partis. Tu peux arrêter !

Les yeux de Kora redeviennent normaux et la tempête finit par se calmer. Les dinos légendaires se ressemblent et les applaudissements et les cris de victoire des habitants du village se font ressentir au loin.

-Allez, dit Dylan, après qu'ils aient recouvrèrent forme humaine. Retournons au village.

Kora semble hésiter, mais Mia lui prit la main pour lui parler.

-Les villageois finiront par te pardonner et te faire confiance. En tout cas, moi, je le pense.

Kora finit par sourire, mais Sophie intervient.

-Alors les amoureux, vous venez !

Elle accompagne ses dires en posant ses yeux sur le faite que Mia tenait la main de Kora. Les deux jeunes finirent par se lâcher et rougissaient, l'air gênés.


A SUIVRE.


BONUS.


Monstres.


Guêpe lézard.

Taille : 5 mètres de long, 4 mètres d'envergure, 2 mètres pour le dard.

Poids : 100 kg.

Race : Insectes géants.

Force physique : 5/10.

Force magique : 7/10.

Défense physique : 3/10.

Défense magique : 2/10.

Vitesse : 9/10.

Capacités :

  • Méga poignard.
  • Rafales de vent.
  • Invisibilité.


Myriapode de feu.

Taille : 20 mètres de long, 7 mètres de haut quand il se dresse.

Poids : 3 tonnes.

Race : Centipède géant.

Force physique : 8/10.

Force magique : 8/10.

Défense physique : 8/10.

Défense magique : 7/10.

Vitesse : 4/10.

Capacités :

  • Regard enflammé.
  • Propulsion enflammée.
  • Immunité aux flammes.


Capacités :

  • Propulsion enflammée : L'utilisateur se recouvre entièrement de flamme et se jette sur l'ennemi. Les défenses de l'ennemi diminue par la suite.


Laisser un commentaire ?