Mars Eidolon - Tome II

Chapitre 4 : IV - Mensonges

2262 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 12/12/2018 20:51

Pendant ce temps, également dans le paquebot mais loin de se douter de ce qui était en train de se passer, Basara et son père étaient en pleine discussion dans la salle qui servait généralement pour les réunions. Enfin, il était plus juste de dire qu'ils étaient en fin de discussion. Pendant le déroulement de la mission qu'ils ne pouvaient pas suivre, Minato prit cette opportunité pour prendre son fils à part et lui expliquer plus ou moins toute la situation, surtout la sienne, autrement dit son départ du village, ainsi que sa traversée dans le Wasteland, sa rencontre avec ses deux anciens amis de l'armé, son intégration plus ou moins prononcée à la rébellion et pour finir, sa dernière mission qui avait consisté à ramener les réfugiés avec eux, dont lui. Cela faisait beaucoup de choses pour Basara, même s'il comprenait rapidement dans les grandes lignes. Il baissa légèrement le visage avec un air calme et un peu perdu, ce qui était toutefois assez normal.


Je vois... alors voilà comment sont les choses désormais…


Le père le regardait d'un léger sourire porteur de gêne yeux fermés.


-Oui. Les choses se sont enchaînées les unes après les autres sans que je n'ai eu le temps de les apercevoir.


Pendant ce temps Makize était également arrivée à l'infirmerie ou une paire de femmes étaient occupées à soigner la jeune femme t lui donner en vitesse les premiers soins. Celle-ci était alors entre la vie et la mort selon eux. Une des infirmières prit parole d'un ton alarmée entre ses soins. Elle a plusieurs cotés cassés ! Ses os sont brisés et elle a des fractures un peu partout ! Elle a reçus un violent coup au crane !


 -Elle va s'en sortir ?!


-Je ne sais pas encore !


Puis dans la salle, le jeune homme vit son attention attirée par des bruits derrières la porte de la salle, plus précisément une certaine agitation. Il leva son visage en direction de la porte curieusement.


-On dirait que ça bouge derrière.


Le père en fit ensuite de même. Lui aussi avait bien senti la chose et se montra assez méfiant. Quand ils sortirent ils virent alors Mustang et Hawkey ainsi que Makize en dehors de l'infirmerie d'un air peux rassurés, tandis qu'à l'intérieur de vives voies se faisaient entendre.


En voyant les mines sur leur visage, il n'en perdit pas sa méfiance, au contraire. Il la renforça en regardant vers l'intérieur d'où il pouvait entendre les vives voix. Il se demandait bien ce qu'il pouvait se passer.


-Que se passe-t-il au juste ?


Mustang se tourna alors vers lui.


-Marion et Mortimer sont revenus de leur mission.


Il se recula légèrement en ouvrant grands les yeux de surprise.


-Vraiment..? Comment ça s'est passé ?!


-C'est...mitigé...


Hawkey reprit elle aussi.


-Le frère et la sœur sont sains et saufs, mais...apparemment, le gardien de la Magister derrière nous, Seitenshi, a été tué et elle s actuellement en état critique. On ne sait toujours pas si elle va s'en sortir…


Sans surprise, à l'entente de la nouvelle, les deux hommes ne purent qu'écarquiller les yeux en baissant légèrement le visage. Minato ne s'était pas attendu à une telle tournure de la mission, encore moins Basara qui venait tout juste d'en être informé.


Il n'y a plus qu’à attendre et voir si elle va s'en sortir.


-Oui. On fait tout notre possible pour.


Minato releva le visage pour les regarder, avec une mine sérieux et bien impliquée. Il se doutait bien de qui se cachait derrière cela, mais voulait s'en assurer.


 -C'est l'œuvre d'Esdeath, je me trompe ?


Oui. Si l'eidolon de Marion n'était pas intervenus elle serait morte à coup sûr.


Quand il apprit malheureusement qu'il s'agissait bien là du travail de cette femme sanguinaire qui fut pourtant autrefois son élève, il plissa les yeux d'un air réfléchi.


-(Esdeath...tôt ou tard, il nous faudra nous en charger…)


Mais pour Basara, ce nom ne lui était pas non plus méconnu. Après tout, il y a de cela quelques jours, il avait eu le droit à un court affrontement avec la femme, ainsi que son Assistant et son Eidolon, affrontement duquel il parvint à s'enfuir plutôt habilement. Il releva le visage, interpellé.*


-Esdeath..? Ce n'est pas celle que j'ai rencontré dans le désert ?


-C'est possible. Ils fouillaient la région pour vous retrouver. Si elle avait des cheveux bleus longs et portait un uniforme d'officier avec une épée c'était surement elle.


Il n'avait même pas besoin de réfléchir et de se plonger dans ses souvenirs pour se rappeler parfaitement de qui il avait eu en face de lui. Il fit un logement hochement de tête en guise de réponse. En entendant la chose, son père se tourna vers lui d'un air grandement inquiet, les yeux grands ouverts.


-Tu veux dire que tu as affronté Esdeath...?!


-Eh bien, affronter est un bien grand mot. Disons plutôt que je suis parvenu à lui échapper…


En une seconde, Minato le prit brusquement aux épaules et le tourna vers lui pour le regarder dans les yeux, toujours autant inquiet. Il redoutait une chose par-dessus tout.


 -Est-ce qu'elle a vu ton visage ?!


Un peu perdu et décontenancé, le fils ouvrit lui aussi grands les yeux en répondant.


No… Non, elle n'a pas pu, je portais une armure avec un casque alors j'étais intégralement caché…


-Pourquoi, Minato ?


Il fut grandement rassuré de l'entendre et lâcha ses épaules en lâchant un sourire de fatigue.


-Tout simplement parce que si c'était le cas, elle l'oublierait très difficilement et ferait tout pour le retrouver et terminer le travail.


-Je vois. Sa lui ressemble bien.


-Cette femme...


Après quoi, il releva son visage en direction de ses deux amis et de la jeune femme, reprenant son sérieux avec sa pointe d'autorité qui avait toujours son effet, comme il y a de cela une dizaine d'années. Il semblait que rapidement, cette situation l'avait contraint à reprendre plus ou moins son ancien poste, bien que de manière non officielle et surtout, pour lui-même ainsi que son entourage, et non pour quelqu'un d'autre.


-Bien. La seule chose que nous pouvons faire est attendre, ainsi qu'espérer que l'on parvienne à la maintenir en vie.


Pendant ce temps, au palais, Esdeath était alors revenus devant la reine pour faire son rapport. Elle finit alors d'expliquer la situation et le combat.



Celle-ci était assise sur son trône. Après avoir entendu son rapport, sa main droite qui était posée sur l'accoudoir se crispa d'elle-même. Elle en était fortement contrariée mais elle tentait par-dessus tout de garder son calme, du moins sur son visage. Elle était peu ravie de ce résultat.


-Alors vous avez laissé Seintenshi fuir avec Mortimer et Sandra..


-Seintenshu s'en sortira peut être. Je l'aurais tué sans contrainte si j'avais été informée de la présence d'un Eidolon supplémentaire, et si j'avais eu le temps de prévenir Tastumi pour me rejoindre.


-Comment ont-il pu sortir ainsi, aussi proche de la capitale et tomber à point nommé...c'est comme si ils étaient parvenus à prévoir la chose.


-C'est une possibilité. Mais, le gardien au moins et mort.


Elle remit son chapeau droit encore une fois d'un sourire en regardant la reine, nullement impressionnée avec ses états de service par celle-ci.


-D'avenir, j'aimerais pour la réussite complète de ma mission que je puisse avoir les informations complète.



Elle leva le visage en direction de sa subordonnée en conservant son calme, même si cette question attisait sa curiosité mais aussi quelques craintes.


-Les informations complètes ? A quel sujet ?


Je ne dis pas que je ne suis pas habituée à partir en mission d'urgence. Mais là, on parle de 2 Eidolons. Même rang platine, je ne suis pas Cynthia, je n'ai pas de Bahamut. Et je suis également mortel, enfin je crois héhé...alors, vous voyez ce que je veux dire.


Effectivement, elle voyait bien ce qu'elle voulait dire et où elle voulait en venir. Quelque part coupable de ce retournement, elle ferma les yeux en baissant légèrement le visage de son calme impérial.


- Il est vrai. Tu as raison, et je m'en excuse. Mais le temps pressait, et j'étais loin de m'imaginer que le duo renégat attendait aux portes de la Capitale et avait anticipé mon action. C'est comme si...une personne en face prévoyait mes actions et élaborait des plans en prenant en compte tous les facteurs.


-Cette personne semble bien vous connaitre alors.


Suite à cela, elle laissa planer un court silence avant de reprendre toujours aussi calmement.


-C'est plausible. Mais très rares sont les personnes qui me connaissent de la sorte justement. €


-Dans ce cas, méfiez-vous de vos amis.


Elle la regarda alors d'un petit sourire.


-A l'avenir soyez assuré que la mission soit exacte. Ce genre de chose nuit à ma réputation pour le dernier rang. Même si le bureau tiendra compte de l’élimination d'une cible et d'être revenus en vie contre deux Eidolons, je n'aime pas vraiment ça.


Elle prit un sourire sadique.


Je tiens à garder la confiance de sa majesté


Elle redressa son auguste visage en sa direction et rouvrit les yeux pour les poser sur elle, de sa droiture et tenue royale qui lui était imposée.


-Tu n'as pas à t'en faire pour cela. J'ai une confiance absolue en tes capacités.


-Bien. Je ne voudrais pas qu'un doute s'installe.


Elle tourna alors les talons puis se retourna vers la reine à mi-chemin.


-Oh, et, pour garder les derniers magisters restants, prévoyez un beau mensonge qui les motivera à tuer le reste. Il vous serait fâcheux de perdre plus de personnes que cela je pense.


Juste après qu'elle eut terminé sa phrase, sa Majesté répondit aussitôt avec une voix portante et résonnante à travers une grande partie de la salle du trône.


-Retourne t'afférer à tes devoirs, avant que le doute qui est ta crainte ne s'installe.


Elle fit signe du visage avant de repartir calmement de la salle d'un petit sourire. Peu de temps après, mais bien loin de ces terres royales et même divines, de retour dans le Wasteland et plus exactement l'ancien paquebot réaménagé, les choses étaient encore plutôt à leur stade initial. Tous attendaient le rétablissement de la jeune femme sauvée in extremis des griffes ou plutôt de la lance de la redoutable et sanguinaire Magister, car c'était la seule chose qu'ils pouvaient faire. Attendre, impuissants. Mais, uniquement attendre était bien trop difficile pour le jeune homme porteur de l'armure, surtout que quelque chose le tracassait en plus de l'état de l'autre Magister tandis que son père était déjà occupé à prévoir la suite des opérations. Avec une idée et une image bien précise en tête, il marchait dans les couloirs de l'épave, à la recherche d'une personne en particulier semblait-il. Cette image n'était autre que la couleur étonnamment bleu cristal de l'iris de la jeune femme aux cheveux pourpres.


-Je n'ai pas rêvé, la couleur était bien changée…


Il croisa alors Marion qu'il vit pour la première fois depuis son réveil, la jeune femme se cachant ou plutôt n'aimant pas plus que ça le contact humain a part celui de son frère. En voyant cette silhouette féminine inconnue, il arrêta le pas et s'immobilisa dans le couloir en la regardant curieusement.


-Tiens ? Qui est-ce..?


La jeune femme tourna alors lentement son visage vers lui et le transperça comme son père de cet air qui semblait rentrer dans son corps et le faire se sentir mal à l'aise, hors de lui. Il fit un pas rapide en arrière pour se reculer dans un petit bond, parcouru dans le même temps d'un frisson en même temps qu'il était transpercé par ce regard empli de mystère et qui lui procurait des picotements. Il ne bougea pas par la suite et continua de la regarder d'un air un peu déboussolé.


-(Cette femme est...)


 Elle se décolla alors du mur et arriva devant lui en baissant son corps pour le regarder sous tous les angles.


-Toujou...Basara....tu cherches quelqu'un...ou quelque chose..?


Bien évidemment il ne s'en sentit que plus mal à l'aise et déstabilisé de cette observation approfondie et soudaine. Il ne savait plus quoi faire ni répondre et se mettait à trembler légèrement de tout son corps.


-No-non... pas vraiment, je… je me ballais tout simplement…


-mmh...


La jeune femme passa alors à côté de lui, semblant tantôt quitter cet état sur le terrain et tantôt le reprendre quand tout était au calme sans le moindre mal.


-A plus tard alors....


Pendant un instant il la regarda partir en se tournant de moitié vers elle, de ce même air déstabilisé et dérouté. Il avait bien grand mal à cerner cette mystérieuse jeune femme, autant qu'elle l'intriguait.


-Elle est flippante...



Laisser un commentaire ?