Come Back To Me

Chapitre 8

861 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2019 14:42

J'ouvre rapidement la porte et me retrouve face à un homme qui m'est inconnu. J'aperçois quelque chose briller dans sa main. Je referme directement la porte. Il est couvert de sang, j'ai rapidement vue que sur sa joue droite une énorme plaie est présente. Elle a du être faite au couteau. Je ferme la porte à clé.

"-Qui c'était Tess' ?

-Appelle la police, vite !"

Je remarque que Emy cherche le téléphone et vois dans son regard qu'elle ne comprends pas ce qu'il se passe. Elle compose le numéro. Elle se déplace vers la cuisine. Je l'entends parler, ça me rassure. Elle revient vite me voir et me tends le téléphone.

"-Bonjour monsieur l'agent, venez vite chez nous !

-Garder votre calme madame, que se passe-t-il ?

-Un homme couvert de sang est devant la porte de l'appartement. Je ne le connais pas et je crois qu'il avait une arme dans sa main.

- Êtes-vous en sécurité ?

-Oui je crois..."

Un bout de papier viens de passer sous la porte. Je pose le téléphone sur le meuble qui est à l'entrée. Je n'ai même pas raccrocher. J'entends encore le policier me demander si je vais bien. Je me rapproche lentement vers la porte. Je regarde par le judas et ne vois plus personne. Je m'accroupis et attrape rapidement le bout de papier. Je le déplie. Mon cœur rate un battement.

C'est Moi Qui L' Ai Tué

Je remarque que le mot est marqué au feutre rouge. A moins que ce soit.... Non ! Non et non c'est pas possible. Emy arrive en panique vers moi. Je range vite C'est Charles et ça ne peux pas être quelqu'un d'autre qui a écrit ça. Et ça ne peux pas être l'homme qui était là il y a deux minutes c'est sur. Merde ! Le téléphone. Je me relève, ne faisant pas attention à Emy qui essaie tant bien que mal de comprendre ce qu'il se passe. L'agent a raccroché. Et merde... Ils vont venir pour rien.

"- Explique-moi ce qu'il se passe Tess a la fin !"

Je sent une pointe de colère dans sa phrase. Je lui fait signe de me suivre dans le salon. Je m'assoie, elle à côté de moi.

"- La personne qui a toqué était un homme couvert de sang. je ne le connaissais et j'ai paniquée du coup.

-Ne me fait plus de peur comme ça. Tu vas finir par me tuer !"

Je la prends dans mes bras et m'excuse. J'ai eue une journée tellement merdique que je suis allée me coucher sans même manger.

Les policiers ne sont pas venus, ils ont du croire que c'était une fausse alerte apparemment.

Mon réveil sonne à huit heure, comme d'habitude. Aujourd'hui je n'ai pas envie d'aller au travail. En plus je n'ai pas besoin d'aller voir Charles. Je regarde mon téléphone. J'ai reçu un message.

Reçu le 18/03 à 00:15

De: Luc

Excuse moi pour samedi... Je me suis comporté vraiment comme un con.... Pour me faire pardonner, veux-tu venir avec moi vendredi soir à une fête ?

Je ne lui répond pas. Je me lève difficilement. Emy est déjà partie au travail. Je me sert un café, je suis dans les vapes se matin. Je met ma tenue rapidement et prends mes clés de voiture. Je vérifie par le judas si il n'y a personne devant. L'homme qui était là hier m'a glacé le sang. Son mot aussi.

Je sors la voiture du garage et part vers les bureaux. J'ouvre la porte et vois qu'un courrier est posé sur le bureau. Je m'approche et m'aperçois qu'il m'est adressé. Je l'ouvre rapidement, n'ayant pas vu le destinataire au dos de l'enveloppe. Je sors une feuille. J'entends quelque chose tomber sur le sol. Je m'approche et remarque un petit bout de papier.

Je le déplie et remarque un nombre: 3.

Je le pose sur le bureau et je prends la lettre. Il y a rien d'important écrit dessus sauf peut être le 3 écrit à la fin. je ne comprends pas ce que ça veux dire. J'en parlerais peut être à Luc si j'accepte son invitation.

Aujourd'hui, je n'ai pas vue sa voiture sur le parking. J'espère qu'il n'a rien. Mais putain ! Pourquoi je pense toujours à lui ? Mon cerveau me dit de ne pas penser à lui mais mes sentiments eux pensent le contraire.

Les sentiments ont gagnés contre mon cerveau. je vais vers la secrétaire à l'entrée.

"- Excuser-moi, vous savez ou est le juge Walker ?

- Non, justement je me demandais également ou il est, il est censé être au travail là !"

La panique gagne mon corps. Je préviens la secrétaire que je vais aller voir si il est chez lui. je connais l'adresse de son appartement. Je prends rapidement les clés de la voiture et vais en direction de chez Luc.

Je toque plusieurs fois....


.... Personne.....


*****

Salut salut,

Nouveau chapitre aujourd'hui,

Il sort un peu de l'ordinaire mais j'espère qu'il vous a quand même plus !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire ?