Come Back To Me

Chapitre 11

1090 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/08/2019 19:43

Je me dirige vers le commissariat. De fines gouttes de pluie tombent du ciel. La neige ne tombera pas cette année je pense. Les rues sont bondées de monde, je ne comprend pas pourquoi, c'est un jour comme les autres pourtant. J'aperçois le commissariat de loin, je n'ai qu'une rue à traverser.

J'arrive devant. J'entre et me dirige vers la secrétaire.

"- Bonjour, ce serait pour porter plainte."

Elle me regarde, remet ses lunettes correctement et commence à taper sur son clavier d'ordinateur.

"- On vous a agressée ou vous avez été volée ? me demande-t-elle avec un air blasé.

-Non, quelqu'un me harcèle.

-Ce doit être un jeune de votre quartier madame !

- Non ! J'ai besoin de parler à votre chef.

- Bon ... Je vous accompagne jusqu'au bureau monsieur Kent."

J'ai l'impression quelle traîne des pieds jusqu'au bureau de ce monsieur Kent. Comment peut-on embaucher une personne aussi désagréable à l'accueil d'un lieu comme celui-ci ? Elle entre sans toquer dans le bureau. Elle explique rapidement pourquoi je suis là et elle sort. Monsieur Kent me demande de m'installer sur un fauteuil en cuir.

"- Bonjour, vous voulez boire quelque chose ?

- Non merci, je veux juste porter plainte."

Mais pourquoi personne ne prends ça au sérieux ? Je pose toutes les preuves sur son bureau. Je vois dans son regard de l'étonnement.

"- D'accord, d'accord, qu'est-ce que vous venez de poser ?

- Les preuves de mon harcèlement."

Il sort ses lunettes et commence à lire tranquillement. Je commence vraiment à perdre patience.

"- Bon je vous laisse tout ça, je n'ai pas que ça à faire, donnez-moi un bout de papier que je note mon numéro dessus. Vous m'appellerez dès que vous aurez fini de lire. Et surtout d'avoir pris le temps de comprendre que c'est quelque chose d'assez important."

Il me regarde surpris et étonné de mon comportement. Au bout d'un moment ça suffit. Je vois qu'il déchire un bout de papier d'un cahier à côté de lui. Il me le tends. Je note rapidement mon nom et mon numéro de téléphone et sort en saluant à peine le policier.

Je suis vraiment tombée sur une bande de bras cassés. C'est pas possible d'être comme ça! Ils ont gâchés ma soirée. Surtout que ce soir je vais au cinéma avec Emy. Je rentre rapidement chez moi. je regarde l'heure sur mon téléphone. J'ai juste le temps de prendre une douche rapide avant que Emy rentre de son travail.

Je suis en train de me maquiller quand elle entre dans la salle de bain.

"- Wahou Tess' ça ne rigole plus là !

- Oui, je lui sourit, c'est parce que je sort avec une beauté ce soir.

-Moooh trop chou."

Il est en train de se déshabiller quand je fini de mettre de l'eye-liner.Je sors de la salle de bain et me dirige vers le dressing pour me changer. Une fois toutes les deux prêtes, on sort de l'appartement. On va voir un blockbuster. J'espère qu'il va être bien.

La soirée passe rapidement, j'ai adorée et je suppose que Emy aussi. Ça faisait longtemps qu'on était pas sorties toutes les deux ensembles. 

On rentre à l'appartement, on se change rapidement et regagne nos chambres respectives. Je m'endort très rapidement. Demain je retourne à la prison. Ça va être la dernière fois cette semaine. J'ai hâte que Luc revienne lundi. Je doit lui parler d'un point important.

Le réveil sonne, aujourd'hui je suis de meilleure humeur qu'hier. Le policier ne pas contacté pendant la soirée. Je crois que je suis tombée sur un incapable. je me prépare rapidement. Il fait beau dehors, j'opte pour une jupe tailleur et un blaser. Je m'épile rapidement les jambes et sors. Le soleil qui tape sur ma peau me fait beaucoup de bien.

Je me dirige vers le parking souterrain. Je monte dans ma voiture et reçois un message sur mon téléphone.

Reçu le 22/03

De : inconnu

Plus que cinq jours

Signé 3

Ça y est il recommence. Là j'espère vraiment que monsieur Kent va faire quelque chose et assez rapidement. Ce serait bien. Je me gare devant le bureau. Une foule est là devant le bâtiment. Au loin je vois la secrétaire. Je la rejoint.

"- Bonjour, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Les juges manifestent pour qu'ils soient mieux reconnus."

Je hoche la tête et me dirige vers l'entrée. Il faut qu'ils se décalent, mon rendez-vous est dans une demi-heure. Je doit aller chercher un dossier rapidement. J'arrive à me faufiler dans cette foule malgré le fait que je me fasse interpeller. Un juge que je ne connais pas s'approche de moi.

"- Ne travaillez pas aujourd'hui, nous sommes en grève.

- Je sais, je doit juste récupérer un dossier."

Il me laisse passer. Arrivée devant la porte de mon bureau je souffle. Je regarde mon téléphone. Merde, dix minutes de retard ! J'ouvre rapidement et prends le dossier dont j'ai besoin et je sors aussi vite que je suis entrée.

Je passe à l'arrière, je n'ai pas le temps. je regagne assez rapidement ma voiture. Je pose le dossier en vrac sur le côté passager et démarre en trombe. Une demi-heure de retard quand j'arrive enfin sur le parking que je connais si bien maintenant.

McCullow est là, il m'attends à l'entrée. je passe rapidement les nouveaux portiques et je me dirige vers la petit pièce. Charles est là, avec son café dans les mains.

"- Et bien dit donc, t'es pas à l'heure chérie.

- Il y avait des bouchons sur la route, je vois que vous n'allez pas me casser les pieds avec votre demande de café cette fois-ci.

- Non pas aujourd'hui poupée.

- La semaine prochaine mon collègue viendra avec moi, nous discuterons du jour de votre procès.

-Elle est aussi bonne que toi ?

-C'est un homme, il me semble que vous l'avez déjà vu. Il se nomme Luc Walker.

- Ah oui, lui.... J'aurais préférer en avoir deux pour le prix d'une... je me contenterais de ce vieux croûton...

- Avez-vous d'autres questions à propos de ça ?

-Non c'est bon."

Je veux passer aux choses sérieuses avec lui. Savoir où est Tommy ?

"-Où est son corps ?...

*****

Salut, salut,

Nouveau chapitre un peu inhabituel.

Bisouuuus



Laisser un commentaire ?