Between Two Worlds - Acte 2

Chapitre 3 : Un trio inséparable et...

2526 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/08/2019 20:27

Gide, ceci est le nom du village où nos héros se sont reposés suite à la chute soudaine de Ruka après son entraînement avec July. Deux semaines et deux jours sont écoulés depuis l’extinction de Reality.

Ce village perdu dans l’Est d’Yvelisse sert de point de repos pour les personnes circulant dans tout le pays, il s’y trouve marché, plusieurs auberges, une mairie, et d’autres locaux les permettant d’être indépendant.

Un médecin local est souvent attribué dans chacun de ces points de repos ainsi qu’une petite guilde locale comme à Boimont. Mais contrairement au côté Ouest du pays, ce sont les guildes de chasseur qui ont une plus grande réputation dû au nombre de bêtes sauvages présentes de ce côté.

Pour résumé, ce sont des points stratégiques sur la carte permettant d’assurer aux voyageurs un nid douillet pour éviter de dormir à la belle étoile, on y trouve toujours ce qu’il faut, excepté...



-Quoi !? Vous n’avez plus de carte en stock ? Mais comment est-ce possible !

-Et bien vous voyez, dans quelques jours la fête de la grande floraison commencera à Hanhito. Beaucoup de voyageurs venant du grand Ouest sont donc de passage ici...


Lorsqu’ils voulurent prendre la route, Alicia eût pour aider de récupérer une vraie carte d’Yvelisse ainsi que celle du pays des Han. Celle que July eut reçue de la part de Rehnord n’était qu’une copie beaucoup trop simplifiée mettant seulement en valeur les différentes ruines dites “importantes” dans l’histoire d’Yvelisse.


Le marché était bondé de voyageurs tous aussi différents les uns que les autres. Certains en armure, d’autres des tenues plus lambda en tissue et un nombre plus minoritaire de personnes portant des vêtements extravagants avec des couleurs très voyant. July expliqua à Ruka, que ce sont ces personnes-là portant des tenues extravagantes qui viennent du grand Ouest.

-Ce n’est pas grave, Alicia, soupira Ruka en posant sa main sur l’épaule de cette dernière, on en trouvera peut-être auprès d’un autre marchand.

-Il a raison, ajouta July en scrutant les environs, cette fichue fête de la grande floraison... On tombe vraiment dans la bonne période.

-Tiens donc, une sitkat qui ne semble pas apprécier cette fête annuelle de son propre pays, du jamais vu ! S’étonna le marchand.

-On ne vous a pas sonné, vous, rétorqua-t-elle en le fusillant du regard avant de regarder de nouveau ailleurs, allons-y ! On dirait qu’un marchand vend divers objets en vrac, il pourrait avoir une carte.

-Bon... Très bien, soupira Alicia en se retournant, allons voi-

-Non non non ! Attendez ! S’empressa le marchand en fouillant derrière lui. Je suis sûr qu’il doit m’en rester dans mes affaires ! J’ai mal vérifié !


Les trois se regardèrent en plissant des yeux, l’homme essayait simplement de les entourlouper et sûrement pour vendre les cartes qui lui reste au prix le plus fort.

« Il doit se fier à la tenue des acheteurs, les personnes venant du grand Ouest sont plus riches dont peuvent payer facilement plus cher une carte venant d’ici... », expliqua July.


C’était une ruse de sa part afin que le marchand fasse un effort pour ne pas perdre des potentiels clients.

-Par contre, je suis vraiment navré il m’en reste qu’une et elle est spéciale...

-Spéciale ? Demanda Alicia. Que voulez-vous dire par-là ?

-C’est une carte donnant la possibilité de tracer et d’enregistrer nos trajets, en plus de donner une précision sur la localisation de lieu que vous recherchez. Mais surtout ! L’enchantement de cet objet vous permet de changer la carte d’Yvelisse en carte du pays des Han, les deux en un.


« Ouais, un genre de GPS quoi... Mais fonctionnant avec de la magie sur un grand bout de papier.», pensa Ruka.

L’homme se releva et se retourna pour montrer cette fameuse carte possédant une qualité irréprochable, comme si personne ne s’en était servi. Elle possédait cette couleur jaunie imitant les vieilles cartes usées même si ce n’était pas le cas pour celle-ci.


La face où étaient tracés les contours du pays d’Yvelisse était très propre et possédait quelques reliefs pour distinguer les montagnes et les plateaux, en plus de certains points rouges de différentes tailles parsemés sur toute la carte.

-Il vous suffit d’émettre de votre magie sur la paume de votre main et la mettre juste au-dessus de la carte en citant ce que vous cherchez, regardez ! Il racla sa gorge et mit sa main au-dessus de la carte magique comme il l’eut expliqué. Où se trouve Frontiera !


La carte se mit à réagir à l’ordre du marchand, zoomant sur un des points rouges à l’Est du d’Yvelisse et mettant en valeur le dernier point avant de traverser la frontière menant au pays des Han. July et Alicia furent très surprises par ce qu’elles venaient de voir au point d’applaudir.

« Mais... C’est qu’un GPS, y’a pas de quoi s’extasier là... », pensa à nouveau Ruka.


-Vous voyez, reprit le marchand, et en plus vous pouvez demander le trajet qu’ont effectué d’anciens utilisateurs en citant leur nom ! Regardez, regardez... La route d’Ishmar Rupipito.

-Ishmar Rupipito ? S’intrigua July en haussant d’un sourcil.

-C’est mon nom... Répondit le marchand. Voyez donc, ces lignes retracent mes trajets depuis que j’ai cette carte en ma possession ! A partir du moment où je me suis enregistré avec mon empreinte magique, c’est automatique !

-Mais une telle carte doit valoir cher... Non ? S’inquiéta Alicia.

-Il est vrai, cela vous fera 3.000.000 PO, sinon j’accepte l'argent déposé en banque à condition que vous me donniez une autorisation écrite de récupérer cette somme. Je suis généreux !


July devint bouche bée en entendant le prix exorbitant de la fameuse carte, trois millions n’était pas rien du tout, c’était digne d’un fortuné de l’Est.

-Tu penses pouvoir nous payer ça, Ruka ? Demanda Alicia.

-T-trois millions... Je n’ai jamais eu une telle somme et surtout je suis loin de les avoir depuis que tu as utilisé plus de 50% de mes économies pour notre voyage vers le mont Hyei !

-Mais c’était de la marque de Predina ! Et puis avouez-le-nous n’avons pas eu froid une seule fois, finit-elle avec un air fier.


« Nihihihi, en vérité... La valeur de cette carte est d’un million, mais comme je l’ai trouvé chez ce riche à tête d'œuf, mieux vaut que j’assure mes arrières en la vendant trois fois plus cher... », pensa le marchand en fixant la châtaine et le jeune homme aux cheveux bruns en train de se disputer.

-Mh? Dîtes-moi, monsieur, dit July en pointant du doigt le comptoir, vous avez une souris pour animal de compagnie ?

-Une souris ? Mais que racontez-v-


Il se mit à hurler en remarquant le petit rongeur au pelage crème fixant un peu trop bien la carte avec ses petits yeux noirs et sa queue plutôt courte, sûrement une jeune souris. A la vue du petit sac sur le dos de ce dernier fit croire à July qu’elle appartenait au marchand.

Lorsque la bête remarqua que July et Ishmar la regardaient, elle eût un petit sursaut en lâchant un couinement. Sans perdre de temps, elle enroula la carte magique tout en avançant le plus vite possible et l’accrocha à son sac grâce à son museau tout en déguerpissant en vitesse.

-Ma carte ! Hurla Ishmar. Mais c’est quoi cette souris de malheur ?! Depuis quand les rongeurs de la campagne sont friands des cartes à haute magie ! Je suis sûr que c’est vous !

-Hein ?! Mais pas du tout ! Nous ne sommes pas des voleurs ! Rétorqua July.

-Alors rattrapez-moi ce fichu rongeur, bordel !


La dispute entre Alicia et Ruka s’étaient arrêtés au moment où le marchand avait hurlé, tous deux se regardèrent puis hochèrent la tête ensemble pour se décider d’aller à la poursuite de la petite bête. Mais lorsque les trois entamèrent leur premier pas pour la poursuivre, Ishmar arrêta Alicia pour demander une compensation en attendant qu’ils reviennent, au cas où si tout était organisé.

-Très bien, prenez ceci. Je vous déconseille de l’embarquer sinon vous risquez de vous blesser, dit-elle en enlevant son pendentif et le déposant sur le comptoir avant de partir, on revient !

-Oooh, je n’ai même pas eu à la demander de me laisser ça, susurra Ishmar en se frottant les mains avant de tenter de le toucher, cette relique doit pouvoir se vendre- Aïe !... Je vois, un enchantement antivol... Je vais tout faire pour le briser ! Nihihihi !


Pendant ce temps, plus loin dans la foule de personnes occupant le marché dans tous les directions, July se faufila du mieux que possible parmi les nombreux corps, suivit maladroitement de Ruka qui n’arrêtait pas de bousculer des personnes afin de continuer à progresser.

Grâce à ses caractéristiques de sitkat, July était plus apte à pouvoir suivre de près les petites formes de vie. Le jeune homme pouvait que se contenter de la suivre et rien de plus.

- La souris vient de tourner vers la ruelle entre ses deux grandes maisons, pensa July en s’apprêtant à tourner. Ruka ! Par la gauche !

-O-oui ! Attends-moi un peu- Pardon, monsieur ! Excusez-moi madame...

-Hmph, ces jeunes, je vous jure. Toujours pressés, se plaignit la vielle dame.

-Autrefois tu étais toute aussi agitée, ma chérie... fit remarquer son mari en caressant sa barbe. Avec tes vieux os cassés, dorénavant c’est plutôt dangereux.

-Hmph, je vais te les faire bouffer mes vieux os cassés !


La sitkat toujours à l’affût tourna en direction de la ruelle où la souris venait de pénétrer, il y avait de nombreux caissons et poubelles empilés contre les murs mais il était toujours possible de traverser ce lieu.


Le temps que Ruka arriva à son tour au niveau de la ruelle, il sentit présence le faisant trébucher sur le sol parsemé de quelques herbes, peu après l’entrée de ruelle en question. Relevant sa tête en suite, July sembla avoir déjà atteint l’autre bout sans l’attendre, il n’y avait plus personne...

-Mais ils ne sont vraiment pas sympas ces personnes ! A quel moment on fait un croche-patte aux gens pressées, se plaignit-il remuant son bras gauche avant de se relever. Bon, je dois rejoindre Jul-


Le premier pas à peine entamé, Ruka tomba à nouveau mais en se rattrapant mieux dans sa chute. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, il jeta un œil au niveau de son pied et remarqua un câble fin tendu entre les deux murs, qui a sûrement été la cause de sa nouvelle chute.

-Quelle idée de laisser ça ici, et July qui a réussi à passer par là sans problème... Et si c’était un piège ! Il faut que je la rattrap-


A nouveau debout, cette fois-ci le jeune homme se retrouva entouré de câbles, il était sûr d’une chose, tout cela n’était pas présent à son arrivée. C’était définitivement un piège. Une voix se mit à retentir de nulle part autour de Ruka, impossible de la localiser.

-Tu ferais mieux de rester tranquille, et laisser le chat chassé la souris.

-Qui est là ?! Et que voulez-vous ! En paniquant, Ruka tourna la tête dans tous les sens jusque remarquer une chose. L’entrée de la ruelle... Comment a-t-il fait pour poser un mur ?

De l’autre côté du mur séparant Ruka dans la ruelle à la rue du marché, Alicia arriva enfin à ce niveau-là après quelques bousculements auprès des passants.

-Ils ont tout simplement disparu... Pourtant j’ai bien vu Ruka passé par la gauche non ? Se demanda-t-elle en regardant le fameux mur. Bon, peut-être la prochaine ruelle, j’ai dû mal voir.


Elle repartit ensuite en pas de course, tout droit en direction des prochaines ruelles. Mais pendant ce temps dans la ruelle où le mur venait d’être créé, une personne vêtue d’une longue cape marron et le visage caché par sa grande capuche fit son apparition devant Ruka. Sa silhouette montrait une carrure masculine et fine, adossé au mur à l’autre bout de la ruelle, il regardait en direction du piégé.

-       Mon nom importe peu, répondit l’homme à la capuche, tout ce dont nous avons besoin est désormais en notre possession. Personne n’a été blessé.

-       À tes paroles, on dirait une bande de voleurs professionnels, fit remarquer Ruka en se relevant, je dois vite rejoindre July… Qui sait combien ils sont !


Ruka attrapa un couteau dans sa sacoche et s’empressa pour tenter de couper les câbles du mieux que possible afin d’échapper, cependant l’homme fit un simple soupir en se relevant du mur avant de prendre parole.

-       Un individu ne pouvant se servir de son puit de magie… Comme c’est triste, ce piège est bel et bien ta prison, tu partiras que lorsque j’en aurai envie. Tu ferais mieux d'arre-


À ce même moment le câble que coupait Ruka lâcha prise et laissa donc un peu plus de liberté à ce dernier, mais c’est sans crier gare qu’il reçut un énorme coup de fouet au niveau du visage le câble qu’il venait de couper. C’est à ce moment-là que le jeune homme remarqua qu’elles ont été accroché de manière à ce qu’elles se détendent très vite, afin la personne au centre de ce piège reçoit chaque retour de câble relâché.

- Génial... Ce sera donc sans douleur que je sortirai de là…

- Pardon ?

- Je vais tous me les faire, s’affirma Ruka en pointant du couteau l’homme, je les couperai jusqu’au dernier et je rejoindrai July que tu le veuilles ou non !

- Mais, es-tu un imbécile ? Tu penses vraiment pouvoir te défaire de mes 50 câbles préparés avec soin spécialement pour bloquer un poursuivant ?

- Le meilleur moyen de progresser … C’est d’encaissé ! Lança Ruka en pensant à Alexandre avant de continuer sur un autre câble.

- Bon sang, murmura l’homme à la capuche, ce monde est donc remplie que d’imbéciles de ce genre…


Laisser un commentaire ?