Recueil de divagations

Chapitre 2 : Instructions pour...

356 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/09/2019 14:39

Nous avons dû rédiger ce texte en nous inspirant des “Instructions pour monter un escalier”, extraites du Manuel d’instructions de Julio Cortázar.


Étape 1 : Pousser la planche verticale en suivant l’arc initié par ses points d’attache à l’aide de son organe préhensile droit ou gauche, selon la préférence de chacun. (Pour plus de détails, consulter le chapitre “Ouvrir une porte”)

Étape 2 : À l’aide de ses membres inférieurs (si l’on en dispose), déplacer son centre de gravité ainsi que le corps se trouvant autour d’environ cinquante centimètres devant soi (Se référer au chapitre “Marcher), ceci afin de pénétrer dans l’ensemble de murs, souvent au nombre de quatre, toit et sol que nous appellerons salle, ou encore pièce, pour plus de commodités.

Étape 3 : Grâce à la même technique, se diriger vers l’élément receveur et se placer dos à lui, entendant par là qu’il n’est pas question de poser son dos directement dessus – encore que chacun soit libre de ses choix –, mais de se positionner de façon à ce qu’il se trouve derrière l’entité communément désignée par le terme “Soi”. (Si besoin, voir le chapitre “Pivoter”)

Étape 4 : Utiliser ses organes préhensiles simultanément afin d’initier un mouvement descendant à la ou les pièce(s) de tissu, cuir ou autre matériau couvrant la partie inférieure de sa structure physique. (Relire le chapitre “Attraper quelque chose” si le besoin s’en fait sentir)

Étape 5 : Initier une diminution de l’angle entre les deux parties de ses deux membres inférieurs coïncidemment l’un à l’autre jusqu’à rencontrer l’élément receveur, tout en veillant à maintenir son dos droit : il faut en effet éviter que ce dernier ne suive l’inclinaison de la partie supérieure desdits membres inférieurs. (Si une quelconque précision s’avère nécessaire, compulser le chapitre “S’asseoir”)

Étape 6 : Se dépêcher d’uriner, remettre son pantalon en vitesse et courir pour ne pas être en retard en cours.

Laisser un commentaire ?