La beauté de nos rêves

Chapitre 6 : Scène 6

963 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/11/2020 10:19

L'écho des pas de Nathalie dans les couloirs du studio, raisonne dans ma tête comme un morceau de musique, je ne peux m'empêcher de le murmurer.

Je réalise seulement au bout quelques minutes qu'elle n'est pas maquillée ni même dans le costume du personnage de

Délia, alors je demande :

  • Tu ne dois pas passer au maquillage avant de commencer.
  • Pas tout de suite, il y a un tas de choses à régler d'abord, nous répétons la scène pour voir comment je vais me poser dans le décor, face à mon collègue ou encore comment va bouger la caméra vers où autour de nous, ce genre de truc. Je trouve intéressant que tu sois là pour voir ce côté-ci du travail en studio, si ça t'ennuie je te ramène auprès des autres en salle d'écriture.
  • Non, non ça va être génial, c'est juste que je...
  • Dis-moi Skye, ne te gêne pas, avec moi jamais nous sommes bien d'accord.
  • Je ne vais pas être au milieu de votre répétition et vous gêner dans vos placements.
  • T'en fais pas tu ne généra personne, au pire je te trouverais quelque chose à faire, dit elle en riant.
  • Parce que j'ai vraiment l'impression que je ne vais pas être à ma place.
  • Bien sûr que tu es à ta place comme tous les autres scénaristes avant toi. Ce qui m'étonne c'est qu'avec le travail que tu faisais avant, tu n'ai jamais mise les pieds sur un tournage ou même vue des photos volets d'un plateau de cinéma.
  • Je faisais surtout des critiques de livres et de musique, les films, séries c'était plutôt rare, quand je le faisais c'était pour parler de l'histoire et non de leur création.
  • Tu n'as jamais été curieuse de voir l'envers du décors d'un tournage .Jusqu'à maintenant j'avoue que non, j'ai toujours imaginé certaine chose mais c'est encore plus fou.
  • C'est dix fois plus fou que ce que tu as pu rêver et tu n'as encore rien vue, tient d'ailleurs nous sommes plus très loin du premier décors de la journée, tu vas voir c'est impressionnant nous sommes transportés dans le Chicago des années 50.
  • Je veux bien te croire, j'ai lu les descriptions d'anciens scénarios c'était romanesque.Euh et c'est quel euh et là c'est quelle scène que vous allez répéter ?
  • Ah ah j'attendais cette question, eh bien tu sais quoi je vais te laisser le découvrir de tes propres yeux. Tu es prête,dit elle en s'arrêtant devant une grande porte ou écris en gros DECORS N°6.


Le temps d'acquiescer elle a déjà ouvert la porte, celle-ci donne sur d'immenses maisons et sur des rues aussi vrais que celle que l'on trouve dehors dans le vrai Chicago.


  • Woow, on s'y croit vraiment dit-je à Nathalie qui tout en m’accompagne, salut le réalisateur et le reste de l'équipe.


Il m'accueille comme si je travaillais ici depuis le début de cette aventure, à bras ouvert, le sourire aux lèvres et le cœur heureux.

J'ai toujours les yeux perdu dans le décors grandeur nature de ma ville quand Nathalie me prend par l'épaule et me dit :


  • Viens avec moi Skye, tu vas me donner la réplique mon collègue n'est pas encore arrivé.
  • Euh tu es sûr je suis pas euh...
  • Skye je ne te demande pas de jouer des émotions juste de m'écouter, de me répondre et d'être sûr que je ne dis pas de bêtise.
  • Ça je peux le faire, dis-je timidement.
  • Puis la caméra ne film pas encore détends toi, sache qu'ici tu es toute aussi importante que n'importe qui .
  • Ça, ça m'étonnerait.
  • Si si je t'assure tout le monde ne parle que du boulot que tu as fait sur le scénario de cette scène.
  • Qu'est-ce que tu veux dire, qu'elle boulot,j'ai même pas encore écris une ligne sur aucun personnage ?
  • Faux, parce que nous allons répéter, la scène avec le monologue que tu as pondu en une seule journée .Euh oh déjà je croyais que Cécile n'avait pas encore trouvé où le placé.
  • Oh si elle a trouvé pas toute seule bien sûr avec toute son équipe, elle voulait t'en faire la surprise dont je suis heureuse d'être la messagère.


Dit elle en me tendant le scénario de la scène avec mon monologue. En lisant mes mots, mêlé à ceux de mes nouveaux amis d'écriture je ne peux que laissé échapper une larme de joie et d'émotion. Nathalie me sert la main en disant:


  • Tu fais partie de l'aventure maintenant.
  • Merci, merci à vous tous dis-je dans un mélange de rire et de pleure.
  • Eh sois pas si émus, ce n'est que le début garde tes larmes pour ma performance de grande actrice dit-elle en riant.
  • Tu as raison dis-je en essuyant mes larmes dans un révère de manche.
  • Je ne voulais pas te faire pleurer, ça va aller.
  • Je pensais à Aria, elle serait...
  • Elle serait carrément trop fière de toi me, coup-elle.
  • Oui elle serait fière, pas seulement de moi, non de tout cela. J'avais du mal à comprendre quand elle me disait « C'est incroyable de voir tous ces gens qui ne ce connaisse pas travaille si dur pour raconter une histoire aussi importante.»
  • Et maintenant tu comprends mieux.
  • Un peu mieux, mais ce n'est que le début pour moi dans cette nouvelle aventure.


Laisser un commentaire ?