La beauté de nos rêves

Chapitre 7 : Scène 6 coupée 1

973 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/11/2020 15:19

Le fond de teint vole encore autour de nous quand Nathalie me montre le travail d'Ylenia une maquilleuse de la série. C'est impossible pourtant voilà que Nathalie semble plus jolie encore, un teint plus pale que sa couleur mate au naturel, les lèvres rouges sang, ses yeux bleus encore plus lumineux qu'habituellement.

En la regardant de plus près, je sens que Nathalie ce confond déjà avec son personnage de Délia puis elle me dit en riant.

  • C'est toujours moi Skye.
  • Je sais bien dis-je en riant à mon tour avant de rajouter, tu fais vraiment plus...
  • Plus vielle me coupe-t-elle ?
  • J'allais plutôt dire, plus année cinquante ce qui est le but rechercher après tout.
  • En effet, de façon subtile comme on me la demandée intervient Ylenia.
  • C'est vraiment très jolie tu es parfaite Nathalie dit-je.
  • Merci Skye, ce n'est que la première étape pour passer de Nathalie à Délia dit-elle.
  • Ah, dis-je seulement si impressionner par tout ce travail déjà fournis.
  • La première fois qu'Ylenia ma maquillé dit-elle en serrant la main de celle-ci, j'ai cru aussi que le maquillage suffirai à me fondre complètement dans le corps de Délia.
  • Et alors.
  • J'adore ton travail Ylenia lui dit-elle avant de venir vers moi, il faut que tu comprennes Skye que le maquillage ne fait pas tout, c'est pareil pour toi quand tu écris non. Tu as beau mettre de la poésie dans tes phrases si au final elles ne veulent rien dire c'est comme si tu n'avais rien écris, pour moi c'est pareil le maquillage c'est une très jolie poésie, mais il manque le reste pour donner du sens à tout ça. Tu vois ce que je veux dire avec ma métaphore hasardeuse.
  • Tu n'es pas encore Délia même avec toute la magie appliquer sur ton visage par les doigts de fée d'Ylenia.
  • C'est tout à fait ça, en attendant de voir la magie opérer, si nous allions faire une pause, j'ai besoin d'une clope.
  • D'accord, mais tu n'es pas attendu sur les décors pour tourner.
  • La coiffeuse n'est pas encore là, puis j'ai une bonne heure avant que tout soit vraiment prés sur le plateau de tout à l'heure.
  • Ok c'est toi qui sais, c'est toi la bosse comme dit Max.
  • Ah Max, je l'adore tu sais, c'est un gars incroyablement gentil, il reste le seul gars à ne pas avoir peur de moi.
  • Peur de toi, tu veux dire pour te draguer.
  • Non ce n'est pas ça ah à grrr je ne sais pas comment t'expliquer ça.
  • Ça un rapporte avec ton statut de star de la série dis-je en mimant des guillemets.
  • J'adore tous les gars d'ici maïs la plupart sont impressionnés par ma pseudo célébrité.
  • Et Max non selon toi.
  • Tu n'es pas d'accord.
  • Je ne sais pas, il y a quelques jours j'étais obligé de lui faire remarquer que tu n'aimais pas être traité différemment des autres, que tu es beaucoup plus que l'actrice star de sa série dis-je toujours entourant le mot star de guillemet .
  • Euh oh whoa et toi comment tu sais tous ça sur moi Skye.
  • J'ai lu entre les lignes de tes mots lors de notre première pause cigarette ensemble la semaine dernière.
  • Ils disaient quoi mes mots entre les lignes alors.
  • Tu aimes être vue comme une fille normale et comme les autres actrices, ce qui est assez étonnant à mes yeux, dit-je en rougissant.
  • Et bien Skye toi aussi tu m'étonnes, tu es bien plus que la fille en deuil de sa meilleure amie dont tout le monde parle ici. Je l'avais bien compris par ton écrit mais tu te dévoiles encore plus à moi.
  • Attends tout le monde ici me vois comme la pauvre fille qui a perdu sa meilleure amie.
  • Pas moi en tout cas et ce n'est pas grave, tu sais pourquoi.
  • Parce que c'est la vérité après toutes je ne suis plus rien sans Aria.
  • Ça c'est faux tu es une super scénariste, tu vas d'ailleurs montrer à tous ces gens qui te jugent que tu es plus qu'une femme fragilisée par la mort de sa meilleure amie. Mmm Je t'assure tu verras avec le temps, tient Gabrielle ma coiffeuse préférée est là.
  • On y retourne alors.
  • Tu vas voir toute la poésie du monde dans ma coiffure, elle peut te faire n'importe quoi même avec la pire des chevelures.
  • Il n'y a qu'une coiffeuse ici.
  • Bien sûr que non, mais Gabrielle connaît bien mes cheveux et mes mèches rebelle, dit-elle en rentrant dans la loge où il y a maintenant d'autres comédiens entourer de maquilleuses et de coiffeuses.
  • Je vois dis-je en la suivant de prés dans la loge.
  • Ici c'est la meilleur équipé avec qui j'ai eu la chance de travailler et je te mets dans les lots, je suis vraiment ravi que tu sois arrivé, pour donner un coup de main.
  • Je n'ai pas fait grand-chose pour le moment.
  • Tu rigoles, approche dit-elle en se penchant vers moi pour me dire dans le creux de l'oreille ces quelques mots. « Tu as amené une nouvelle vie à la série avec ta sensibilité dans les mots que tu écris». Je suis prête dite-elle à Gabrielle en s’asseyant devant un grand miroir et passant une main dans ses cheveux version 2018.
  • Prête à retourner dans les années cinquante dit Gabrielle aussi bien pour Nathalie que pour moi.
  • Oui dis Nathalie


Je confirme d'un jeu de regard avec Nathalie bien que perdu dans mes pensées, réfléchissant aux mots qu'elle vient de dire à mon sujet, est-ce que l'absence d'Aria à autant d'impacts sur mon écriture.


Laisser un commentaire ?