La beauté de nos rêves

Chapitre 8 : Scène 6 coupée 2

421 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2020 09:37

La coiffeuse à transformer la mèche que Nathalie laissait tomber sur son front, en une jolie boucle formant comme pour Elvis une banna des plus rock, son look fifties s'affirme encore plus.

Nathalie m'a ensuite demandée de la laisser dans sa loge avec Olivia une des costumières. « Cette étape je préfère t'en faire la surprise » ma-t-elle dit avant de me faire de nouveau accompagner sur le décors.

Une fois là-bas je discute avec Nico son partenaire sur cette scène, il a ce look chic qu'il y avait dans les années cinquante, Mr Angie rajuste aux millimètres près les railles où la caméra fera un traveling, à l'emplacement ou Nathalie se trouvera il y a maintenant des morceaux d'adhésif coller au sol.

Tout doit être parfaitement placé quand ils commenceront à tourner, même Auguste le perchiste à son emplacement spécifique, une place qui ne quittera plus jusqu'à la fin de la scène qu'importe le temps que cela prendra. Il me parle justement de son métier, quand je vois apparaître non plus Nathalie, mais bien Délia. Je vois surtout ses longues jambes blanches chaussé de chaussure rouge rubis. Quand elle s'approche de moi je suis épatée par sa tenu, une robe noire à pois blanc joliment accessoirisé d'une ceinture rouge, qui lui va à ravir.

  • Mais qu'avez-vous fait de Nathalie dis-je en riant tu es wouah je ne sais pas quoi dire d'autres consuls-je.
  • Moi je sais tu es canon intervient Auguste.
  • Merci Auguste, même si ce n'est pas la première fois que tu me vois en Delia.
  • C'est vrai, mais je reste bluffé à chaque fois, comme nous tous.
  • C'est un travail collectif sans tout ce beau monde je ne serais pas aussi canon comme tu dis, dit Nathalie montrant Ylenia, Gabrielle et tous ces gens qui travaillent dur pour rendre cette histoire possible.
  • Tu ne l'as pas encore vu jouer, elle est incroyable dite-il à mon attention.
  • J'ai hâte de voir ça.
  • Justement c'est le moment je vous l'emprunte dit Mr Angie sortie de nulle part.
  • À plus Skye dit Nathalie se dirigeant devant la caméra.


Je lui fais juste un petit signe de la main pour lui répondre. Une fois placé face à la caméra elle ferme les yeux. Tout le monde se tait, il règne alors dans ce décor de Chicago un grand calme, le cri ACTION du réalisateur brise ce silence. Là en rouvrant les yeux Nathalie n'est plus.



Laisser un commentaire ?